Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père n'est pas un père
F
4 mai 2015 23:48
bonjour,je suis nouvelle sur ce forum mais je suis dans une situation asse complexe mes parent vont divorcé après 20 ans de mariage suite a des violence physique et morale de la part de mon père a ma mère et il son hypocrisie envers nous sans parler de ses tromperie avec des femmes plus jeunes le jour de la mort de ma grand-mère celle de ma mère aucun membre de sa famille n'a présenter ses condoléance même pas mon père il passe son temps a rabaisser ma mère mais surtout pour d'autre raison d'en je ne peut pas vous raconter car plein de gens peuvent lire ce forum et ça risque d’être dangereux pour moi de dévoilé certaines choses que j'aimerais que vous sachiez.j'ai besoin de conseil et réconfort merci de m'avoir lu.
C
5 mai 2015 00:03
Bonsoir, je pense que tu ne devrais pas te mêler des problèmes conjugaux de tes parents; Quelque soit le mal que ton père peut te faire à toi et à ta mère, il restera toujours ton père, tu te dois de ne pas le juger, quelque soient les actions qu'il pose, ça reste entre ta mère et lui; Je pense qu'en tant que leur fille, tu devrais plutôt remplir tes devoirs envers chacun d'un, être exemplaire, certes, une telle situation n'est pas facile, et je parle en connaissance de cause; même si ce n'est pas plaisant de voir sa mère souffrir à cause de son père, il faudrait, pour ton propre bien, te tenir en dehors de ces problèmes.
l
5 mai 2015 12:35
Je te conseille de t'occuper de ton avenir, regarde devant toi, je sais, ce n'est pas facile mais le divorce dans plusieur cas sa reste une bonne decision, tes parents ont fait leur vie, maintenant c'est à toi de construire la tienne. ET NE PREND PARTI DE PERSONNE ils seront toujours tes parents.
Que dieu soit avec toi
F
5 mai 2015 12:56
et pour le divorce mon et ma sœur nous le demandons depuis des années maintenant et nous sommes ravi de leurs décision pendent plusieurs année mon père et ça famille nous on piétiné comme si ils nous avait ramasse de la rue et il faut savoir aussi que la famille de mon père est très complexe mon grand père est mort a cause d'eux et ma sœur a une scoliose a cause d'eux non ce n'est pas facile ni pour nous ni pour ma mère et j'assume complètement si un jour il tombe gravement malade je serais là mais tant qu'il est en bonne santé je ne veut plus de lui j'ai grandi sans sa présence sa famille a casse entre lui et ma mère et ils veulent casse entre nous et lui et aujourd'hui je déclare forfee pas parce que je suis faible mais juste pour ma sante mentale et physique ma mère a commis des erreurs que je ne veut reproduire mon père est malade il vois le mal partout.mais merci quand même de m'avoir rependu.
s
5 mai 2015 13:22
Coucou

Je suis presque dans la même situation que toi si tu veux en parler winking smiley
5 mai 2015 13:27
Citation
simisi a écrit:
Coucou

Je suis presque dans la même situation que toi si tu veux en parler winking smiley
Pourquoi garder pour vous ces violences qui entrainent des infirmités et des séquelles..Il faut porter plainte et arrêter de penser ..panser seules vos plaies dans l'attente d'un signé céleste qui apportera la paix et fera changer vos bourreaux.. Ce sont des bêtes malfaisantes et il y a des lois pour punir ces nuisibles..Grrrr
s
5 mai 2015 13:29
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi garder pour vous ces violences qui entrainent des infirmités et des séquelles..Il faut porter plainte et arrêter de penser ..panser seules vos plaies dans l'attente d'un signé céleste qui apportera la paix et fera changer vos bourreaux.. Ce sont des bêtes malfaisantes et il y a des lois pour punir ces nuisibles..Grrrr

je te permet pas de parler comme ça
ça reste mon père et tu ne connais pas mon histoire.
Il n'y a que quelques similitudes avec l'histoire de la posteuse.
5 mai 2015 14:02
Citation
simisi a écrit:
je te permet pas de parler comme ça
ça reste mon père et tu ne connais pas mon histoire.
Il n'y a que quelques similitudes avec l'histoire de la posteuse.
Je parle comme je veux et si tu appelles ça un "père" que celui de la posteuse qui martyrise sa famille et la mène à l'hôpital c'est que tu as perdu tout sens commun..
Maintenant si ton père est bon quand il te corrige c'est bien pour toi.. t'inquiètes ton mari prendra la suite..
grinning smiley
F
5 mai 2015 14:03
simisi: oui ça me fera beaucoup de bien d'en discuté avec quelqu'un qui vis une situation presque similaire a la mienne smiling smiley
C
5 mai 2015 16:42
Toute cette haine que tu gardes pour ton père ne fera que te ronger d'avantage; Moi, on me répétait souvent que l'enfant est assimilable à un oeuf et les parents à une pierre; Quand l'oeuf heurte la pierre, c'est l'oeuf qui se casse et quand la pierre heurte l'oeuf, c'est toujours l'oeuf qui se casse; Tout ça pour dire que l'enfant est fragile, qu'il ne doit pas se liguer contre ses parents quelque soitent les fautes qu'ils ont commis; Et ça, tu t'en rendra compte que quand tu seras un peu plus grande, ton père fait une erreur en vous traitant comme ça, mais il faudrait aussi penser à ce qu'il a fait pour vous, ses enfants, depuis que vous êtes nés; Moi, je reste sur ma position du début, vis ta vie, prends soin de chacun de tes parents, ne te mêle pas de leurs problèmes conjugaux et laisse cela entre eux; Tu seras bien plus en paix avec toi même yawning smiley
s
5 mai 2015 16:48
Citation
chrisado a écrit:
Je parle comme je veux et si tu appelles ça un "père" que celui de la posteuse qui martyrise sa famille et la mène à l'hôpital c'est que tu as perdu tout sens commun..
Maintenant si ton père est bon quand il te corrige c'est bien pour toi.. t'inquiètes ton mari prendra la suite..
grinning smiley
La pire des vermines et le pire cafard ça ne peut que être toi

Je ne parle pas de celui de la posteuse justement je parle du mien
Faut vraiment arrêté d'inventer la vie des autres quand est ce que j'ai dis que mon père me frapper???.
Pour souhaiter ça aux gens tu fais pitié mon mari aller va jouer
Encore une intervention inutile de la part d'une personne inutile Bye
5 mai 2015 17:57
Citation
simisi a écrit:
La pire des vermines et le pire cafard ça ne peut que être toi

Je ne parle pas de celui de la posteuse justement je parle du mien
Faut vraiment arrêté d'inventer la vie des autres quand est ce que j'ai dis que mon père me frapper???.
Pour souhaiter ça aux gens tu fais pitié mon mari aller va jouer
Encore une intervention inutile de la part d'une personne inutile Bye
Ton père est bon il est un homme digne c'est bien excuse moi je croyais que tu avais écrit:
"Je suis presque dans la même situation que toi si tu veux en parler "
Donc tout va pour le mieux et j'ai du rêver..La pire vermine et le pire cafard saluent le petite mytho..whistling smiley
s
5 mai 2015 18:07
Citation
chrisado a écrit:
Ton père est bon il est un homme digne c'est bien excuse moi je croyais que tu avais écrit:
"Je suis presque dans la même situation que toi si tu veux en parler "
Donc tout va pour le mieux et j'ai du rêver..La pire vermine et le pire cafard saluent le petite mytho..whistling smiley

Oui d'où l'intérêt de prendre en considération le "presque " de ma phrase. J'ai jamais dis qu'il fallait faire du copier coller ou choisir les événements au hasard de l'histoire de la posteuse mais tu te donnes le droit d'inventer ma vie.
Donc la petite mytho avait oublié que tu connais ma vie sans même l'avoir raconté.
5 mai 2015 18:10
Citation
simisi a écrit:
Oui d'où l'intérêt de prendre en considération le "presque " de ma phrase. J'ai jamais dis qu'il fallait faire du copier coller ou choisir les événements au hasard de l'histoire de la posteuse mais tu te donnes le droit d'inventer ma vie.
Donc la petite mytho avait oublié que tu connais ma vie sans même l'avoir raconté.
La pire vermine et le cafard tyawning smiley..
s
5 mai 2015 18:17
Citation
chrisado a écrit:
La pire vermine et le cafard tyawning smiley..

Je me suis peut etre légèrementwhistling smiley emportée pour pas grand chose yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook