Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père non musulman atteint d'une maladie
D
27 juin 2022 22:04
Salam Aleykoum mes cheres frères et sœurs, j'ai 16 ans et cela fait maintenant depuis le dernier ramandan que je me suis mis à pratiquer l'islam sérieusement et Alhamdulilah je ne regrette pas, mon mode de vie a complètement changer et je suis bcp plus épanoui et heureux, j'ai une question qui me hante depuis plusieurs mois maintenant à propos de mon père qui est très âgé (81 ans) et qui est atteint de la maladie de l'azheimer au dernier stade(il a perdu complètement toute son autonomie et n'arrive même plus à s'exprimer) ma question est : Est ce que la maladie qu'a mon père est une exipiation des ses péchés de la part de Allah SWT sachant que mon père n'a jamais été croyant durant sa vie ? Car j'aimerai du fond du cœur l'avoir au paradis à mes côté si Allah m'accorde le paradis.
Mon père avait était quelqu'un de très généreux, sympa et avait un cœur en or d'après ma mère cependant il a une hyperthyroïdie qui le poussait à s'énerver pour un oui pour un non. Il avait en tête de se convertir à l'islam un jour (et a déjà dit la illaha il Allah ou Alhamdulilah et il avait pris conscience que Allah était le seul et unique dieu) mais cela ne s'est jamais réaliser à cause de sa maladie.

De plus c'est très dur pour ma mère et moi qui s'en ocuppons (toillet, alimentations etc..) De ce fait, ma mère m'as dit qu'elle allait le mettre en maison de retraite mais on m'a dit que en islam il ne fallait pas faire ça car tu doit t'occuper de tes parents jusqu'à leurs morts car c'est eux qui t'ont élevé. J'ai beau lui dire que je veut profiter de mon père encore car je n'ai que 16 ans et ma sœur 13 ans et que il faut prendre cela comme une épreuve d'Allah mais la pauvre je la comprend c'est dure pour elle(PS ma mère est au chômage car elle ne peut pas travailler et s'occuper de lui c'est impossible et on a aucune famille à contacter) . BARAKALLAH UFIK d'avance pour vos réponses.
H
27 juin 2022 22:10
Salam aleykoum,

Je te conseille de poser la question à l'imam de ta mosquée ou celle la plus proche de chez toi. Il pourra mieux te répondre.

Mes condoléances pour ton père.
Qu'Allah te facilite.
27 juin 2022 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste, le Pardonneur et le Généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
27 juin 2022 23:08
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah vous facilite dans votre epreuve a ta maman ta soeur et toi.

Comme tous les convertis la question sur l au dela pour nos proches est une réelle blessure je suis passée par la a la mort de mon pere.

Qu Allah te facilite Allah seul connait l état du coeur de ton père il a reconnu qu il y avait un seul et unique Dieu c est déjà beaucoup mais pas assez pour être musulman la deuxième de la shahada et d attester que notre prophète est Muhammad saws il se peut que ton pere l ai dit ou pas...

Mais cela nous permet pas de savoir l invisible a Allah seul appartient de decider qui aura sa miséricorde ou non.

Allah n est pas injuste.
o
27 juin 2022 23:32
Allah est le Clément et le Miséricordieux: demandez vite une aide à domicile au CCAS de ta ville!!!
Citation
Dwenty a écrit:
Salam Aleykoum mes cheres frères et sœurs, j'ai 16 ans et cela fait maintenant depuis le dernier ramandan que je me suis mis à pratiquer l'islam sérieusement et Alhamdulilah je ne regrette pas, mon mode de vie a complètement changer et je suis bcp plus épanoui et heureux, j'ai une question qui me hante depuis plusieurs mois maintenant à propos de mon père qui est très âgé (81 ans) et qui est atteint de la maladie de l'azheimer au dernier stade(il a perdu complètement toute son autonomie et n'arrive même plus à s'exprimer) ma question est : Est ce que la maladie qu'a mon père est une exipiation des ses péchés de la part de Allah SWT sachant que mon père n'a jamais été croyant durant sa vie ? Car j'aimerai du fond du cœur l'avoir au paradis à mes côté si Allah m'accorde le paradis.
Mon père avait était quelqu'un de très généreux, sympa et avait un cœur en or d'après ma mère cependant il a une hyperthyroïdie qui le poussait à s'énerver pour un oui pour un non. Il avait en tête de se convertir à l'islam un jour (et a déjà dit la illaha il Allah ou Alhamdulilah et il avait pris conscience que Allah était le seul et unique dieu) mais cela ne s'est jamais réaliser à cause de sa maladie.

De plus c'est très dur pour ma mère et moi qui s'en ocuppons (toillet, alimentations etc..) De ce fait, ma mère m'as dit qu'elle allait le mettre en maison de retraite mais on m'a dit que en islam il ne fallait pas faire ça car tu doit t'occuper de tes parents jusqu'à leurs morts car c'est eux qui t'ont élevé. J'ai beau lui dire que je veut profiter de mon père encore car je n'ai que 16 ans et ma sœur 13 ans et que il faut prendre cela comme une épreuve d'Allah mais la pauvre je la comprend c'est dure pour elle(PS ma mère est au chômage car elle ne peut pas travailler et s'occuper de lui c'est impossible et on a aucune famille à contacter) . BARAKALLAH UFIK d'avance pour vos réponses.
28 juin 2022 00:44
Pourquoi tu dis
Mes condoléances pour ton père.?

Il est pas mort
Citation
151018 a écrit:
Salam aleykoum,

Je te conseille de poser la question à l'imam de ta mosquée ou celle la plus proche de chez toi. Il pourra mieux te répondre.

Mes condoléances pour ton père.
Qu'Allah te facilite.
H
28 juin 2022 01:27
Tu as raison ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi tu dis
Mes condoléances pour ton père.?

Il est pas mort
28 juin 2022 02:17
Salam,

Ne t'inquiète pas... si ton papa était sincère dans ses intentions... il saura avec toi au Paradis insh'Allah... Seul Allah Sait.
Et qui sait, peut-être que le Noble Prophète intercèdera à son faveur...

On ne sait rien ... Seul L'Unique est Sachant et Savant.

Et pour soulager ta maman sache que Vous pouvez prétendre à une auxiliaire de vie ET à une aide ménagère !

Il suffit de le demander à votre médecin!

Il vous verra une ordonnance... avec les explications du process

Qu'Allah chafi ton père et tout les malades et les opprimés.

Mets souvent le Qur'an et encens à la maison.

Insh'Allah kreil
28 juin 2022 13:10
Et le CCAS ..le généreux whistling smiley
Citation
oussakout a écrit:
Allah est le Clément et le Miséricordieux: demandez vite une aide à domicile au CCAS de ta ville!!!
J
29 juin 2022 13:21
IL EST EGALEMENT TERRIBLE EN CHÂTIMENT
GLOIRE À LUI
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste, le Pardonneur et le Généreux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
29 juin 2022 13:41
IL EST EGALEMENT TERRIBLE EN CHÂTIMENT
GLOIRE À LUI


« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer indou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. » Victor Hugo
Citation
Jowarya a écrit:
IL EST EGALEMENT TERRIBLE EN CHÂTIMENT
GLOIRE À LUI
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
29 juin 2022 14:00
SI TU SAVAIS A QUEL POINT JE M'EN BAT LES STEACKS TU TE SERAIS GARDÉ DE REPONDRE A MIN COMMENTAIRE QUI NE S'ADRESSAIT D'AILLEURS PAS A TOI ?
Citation
Xavier33* a écrit:
IL EST EGALEMENT TERRIBLE EN CHÂTIMENT
GLOIRE À LUI


« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer indou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. » Victor Hugo
29 juin 2022 21:38
Feu Victor Hugo... grinning smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
IL EST EGALEMENT TERRIBLE EN CHÂTIMENT
GLOIRE À LUI


« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer indou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. » Victor Hugo
D
30 juin 2022 03:22
BarakAllah ufikoum pour toutes vos réponses je vais parler de tous ça avec ma famille. Merci infiniment vous m'avez éclairé sur le sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook