Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est mort mécréant !!
O
24 mars 2014 09:57
Re a unibaku 57.
Ecoute moi bien , ton pauvre père a fait du mal qu a soit même , toi tu n a rien a te reproché , c est ton père il ne faudrait pas le nier au contraire il faudrait l aimer, pas pour ces actes mais l amour envers son père ( c est sacré ).
Et je te conseille a chaque fin de prière de faire beaucoup de DOUAAS pour ton père et aussi , fait de l aumone ( sadaka) a sa mémoire et tous irat bien pour toi INECHAALLAH
O
24 mars 2014 09:58
Re a unibaku 57.
Ecoute moi bien , ton pauvre père a fait du mal qu a soit même , toi tu n a rien a te reproché , c est ton père il ne faudrait pas le nier au contraire il faudrait l aimer, pas pour ces actes mais l amour envers son père ( c est sacré ).
Et je te conseille a chaque fin de prière de faire beaucoup de DOUAAS pour ton père et aussi , fait de l aumone ( sadaka) a sa mémoire et tous irat bien pour toi INECHAALLAH
L
16 janvier 2015 16:26
As Salam aleykoum
l'oeuvre du mort peut continuer après lui dans les cas suivantes:

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Quand l'homme (ou la femme) meurt, son oeuvre s'arrête sauf dans trois choses:

1. Un bien qu'il a légué en aumônes continues.
2. Une oeuvre scientifique dont les gens tirent profit.
3. Un enfant vertueux qui prie pour lui ou qui, par ses bonnes actions, pousse les gens à lui bénir ses parents". (Rapporté par Moslem)
s
17 janvier 2015 10:46
@ citation (Mon père vient de mourir mécréant après une vie de violence, de sexe, d'alcool ... J'ai en tête les châtiments de la tombe, ça ne veut pas me quitter. )

bonjour
que Dieu aie toutes les âmes
quant tu parles ,de ton père (de mécréant) tu ne te rends pas compte que tu te médise toi même (ceux et mentent ou jugent à ma place, ce sont les vrais mécréants )


comment tu sais que ton (propre père il est mécréant? puisque sa vie a été voulue ainsi par Allagh Soubhanah
c'est ALLAH SEUL DÉCIDEUR DE LA VIE QUE NOUS VIVONS OU CELLE QUE NOUS AVIONS VÉCU
il se peut qu'il se trouvera au Paradis avant les autres qui ont fausse (d'apparence )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 10:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
17 janvier 2015 18:33
Je ne vois pas en quoi en le fait de faire tout ce qu'il a fait le rend mécréant.

Citation
a écrit:
comment tu sais que ton (propre père il est mécréant? puisque sa vie a été voulue ainsi par Allagh Soubhanah
c'est ALLAH SEUL DÉCIDEUR DE LA VIE QUE NOUS VIVONS OU CELLE QUE NOUS AVIONS VÉCU
il se peut qu'il se trouvera au Paradis avant les autres qui ont fausse (d'apparence )

Donc, si j'insulte toute ta famille jusqu'au dernier, c'est Allah qui l'a voulu, on pourra rien me reprocher?

Allah décide de tout, mais nous avons une responsabilité en ce qui concerne nos actes.
Si j'insulte ta famille, je serai le seul responsable, pas la peine d'impliquer Dieu pour justifier nos actes les plus vils.
j
6 août 2016 16:47
Salamou 3laykoum,

Toutes mes condoléances pour ton père, on ne sait jamais ce qu'il y a dans les coeurs des gens, peut être a t-il fait de bonnes actions qui le sauvera. Prie pour lui.

En tout cas, en ce qui concerne le châtiment de la tombe ne t'inquiète pas, il y a polémique, tu peux vérifier, il n'y a aucune trace de ça dans le coran. Dieu serait injuste sinon, car imaginons un instant que le jour du jugement vienne aujourd'hui, les gens qui ont vécu 5000 milles ans avant nous ils ont souffert dans la tombe et en plus de ça ils souffriront pour l'éternité après je jugement. Alors que nous, nous venons de mourir aujourd'hui et nous n'avons pas subit le châtiment de la tombe. Dieu même dit dans le coran :
Sourate 36
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

Comme tu peux le remarquer dans le verset 51, le contexte de la phrase parle du jour du jugement ( Et on soufflera dans la trompe) et non pas des gens qui sont mort avant le jugement dernier, aussi les gens diront dans le verset 52, qui nous a ressuscités de là ou nous dormions, ça veut que les gens dormaient, ils n'étaient en train de subir le châtiment de la tombe, ce qui est le plus juste venant de Dieu, Tout le monde sera jugé en même temps, ça c'est la justice divine.

Après libre à toi de te laisser torturer par des fables. Fais tes recherches et tu verras tu trouveras la vérité. Salam et que dieu t'accompagne dans ta douleur.
D
8 mars 2022 18:02
qu'Allah t'aide mon/ma frère/sœur. Je c que c très dur mais si tu patient(e) t'iras au paradis InshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook