Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est mort mécréant !!
20 mars 2014 01:58
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh.

Mon père vient de mourir mécréant après une vie de violence, de sexe, d'alcool ... J'ai en tête les châtiments de la tombe, ça ne veut pas me quitter.

J'ai besoin de conseils pour calmer ma douleur, de hadiths ou autres pouvant me calmer, parce que plus le temps passe, plus c'est horrible. Je dors très mal, selon ma mère je crie "Maman ne sors pas" pendant mon sommeil etc. Je souffre tellement que j'ai l'impression de ressentir son désespoir.

Je pense que rien de pire ne peut arriver à un musulman qu'un parent qui meurt mécréant.

Un grand merci de m'avoir lu, et ainsi que pour votre aide.
N
20 mars 2014 06:24
Que dieu apaise ta douleur....j'aimerais t'aider avec des textes mais malheureusement je ne suis pas compétant pour ce faire!!parle en a l'imam de la mosquée ou tu à l'habitude d'aller lui inchallah pourras te renseigner ..

Inchallah kheir
O
20 mars 2014 07:28
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Inna lillahi wa inna illayhi raji3oun. J'aimerai bien te donner des versets du Quran ou des hadiths afin d'apaiser ton cœur, malheuresement que dire ? Ton père est mort mécréant , on connaît tous les durs châtiments infligés à ceux qui ne meurt pas sur le Tawhid, qui ne se sont pas repentis de leur péchés...
La vie est ainsi faite, Allah 'azza wa jal nous invite tous les jours à l'islam par diverses façons, Il nous invite à nous remettre sur le droit chemin et nous faire pardonner de nos péchés, malheuresement ton père n'a pas saisit sa chance.
Mon frère/ Ma sœur, même si c'est dur tu dois essayer de l'accepter et de t'en détacher. En réalité dans cette Dounia chacun se bat pour le salut de sa propre âme, tu dois tirer une morale de cette triste histoire et ne pas commettre les mêmes erreurs que ton père. Al Hamdoulillah tu as conscience que son mode de vie était incompatible avec ce que le Créateur attend de nous, il faut que sa mort soit pour toi un rappel. Lui est partit, mais toi tu es encore en vie alors ressaisit toi.
Allah 'azza wa jal est Al JABAR, celui qui apaise les cœurs, fais des douaas et demande lui d'apaiser le tien. Wallahi on aura beau t'écrire des paragraphes et des paragraphes, Il n'y a qu'Al JABAR qui pourra te consoler.
20 mars 2014 08:02
Salam

tu ne sais pas s il est mort mecreant.
Il est mort pecheur peut etre

alcool et sexe ne rendent persne mecreant.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
a
20 mars 2014 09:14
Assalam alaikoum

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Citation
a écrit:
J'ai en tête les châtiments de la tombe, ça ne veut pas me quitter.

Le rappel des châtiments n'est pas fait pour paralyser le croyant: il est fait pour que le croyant ne tombe dans ce qui amènerait au châtiment de la tombe.
Maintenant, laisse Dieu le juste s'occuper des morts en toute équité: cela ne nous regarde plus...

Tout ce que tu peux faire, c'est faire des invocations en sa faveur.

95.8. Allah n'est-Il pas le meilleur des Juges?
20 mars 2014 09:28
Quote="benzoate de methyle"]
Salam

tu ne sais pas s il est mort mecreant.
Il est mort pecheur peut etre

alcool et sexe ne rendent persne mecreant.[/quote]


Alaykoum salam,

Tu as raison, ce ne sont pas les péchés qui font d'une personne un mécréant, si ce n'est le plus gros péché: ne pas faire la prière. Celui qui meurt sans avoir prié meurt à l'état de mécréance.
Mais nous ignorons si ce monsieur priait ou non, puisque le posteur ou la posteuse a omis ce détail qui a son importance.

Onibaku57, je suis désolée pour toi. Qu'allah apaise ta douleur et ton chagrin. Qu'Il allège ton coeur du fardeau qui l'accable. Amine.
Peux tu nous dire si ton père priait ou pas? c'est très important si tu veux qu'on réponde à ta question. Qu'allah te soulage. Amine!
20 mars 2014 09:44
Salam 'aleykoum,

Mon père qu'Allah lui fasse miséricorde est mort cet été cette douleur ne me quittera jamais car il est mort sans avoir prier mais je ne perd pas espoir je demande chaque jour a Allah de le pardonner bien qu'au début je perdais espoir puis voyant dans certains hadiths sur l'immense Misericorde d'Allah ta'la j'ai finis par accepter

Ya Allah pardonne les musulmans et tout les croyants accorde leurs Ton Vaste Paradis ya Allah accorde leur un repos dans leur tombe Ai pitié de leur solitude et de leur angoisse, allège notre jugement fais nous mourir en pleine soumission non dans l'ignorance Y'a Allah fait nous goûter a la douleur de Ta Rencontre Car certe c'est a Toi que nous retournerons

Amine
20 mars 2014 10:14
Merci beaucoup pour vos messages qui me vont droit au cœur.

Pour ceux qui ont demandés, mon père n'était pas musulman, il était athée et refusait de croire. Voilà la seule chose qui me déchire de son décès, car invoquer Allah -Sobhana wa Ta'ala- pour un décédé non musulman est un péché et je ne peux rien faire pour sauver son âme.
20 mars 2014 10:15
Vs ne saurez jamais.

Oui Dieu est dur en chatiment
mais...tres misericordieux.

Donc..on sait pas. Et c vrai. Ça sert a rien dse rendre malade.
Il a dit qu il prendrait en compte meme un atome de foi.


Fais des doua, c tres important smiling smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 mars 2014 10:15
Ah oui...ok. Jviens dte lire..
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 mars 2014 10:31
Je me réconforte vite fait en me disant qu'Allah -Sobhana wa Ta'ala- a choisit bon de nous éloigner sur la fin pour atténuer la douleur, et que ceci est une épreuve digne que celles que nos prophètes ont eus.

Abraham (Salallah Alayhi wa Salam) ayant son père décédé mécréant, se retrouvant avec avec l'interdiction d'Allah de l'invoquer, exactement dans le même cas que moi, Muhammad (Salallah Alayhi wa Salam) devant la tombe sa mère, ou avec la mort de son oncle ...

La mort est une dure épreuve, surtout quand un parent meurt mécréant. Mais j'appartiens à Allah. Et c'est à Allah que je retournerais. Je dois penser à ma foi et à ma tombe avant de penser à celle des autres. Voilà ce que je me dis.
a
20 mars 2014 14:31
Citation
Onibaku57 a écrit:
Je me réconforte vite fait en me disant qu'Allah -Sobhana wa Ta'ala- a choisit bon de nous éloigner sur la fin pour atténuer la douleur, et que ceci est une épreuve digne que celles que nos prophètes ont eus.

Abraham (Salallah Alayhi wa Salam) ayant son père décédé mécréant, se retrouvant avec avec l'interdiction d'Allah de l'invoquer, exactement dans le même cas que moi, Muhammad (Salallah Alayhi wa Salam) devant la tombe sa mère, ou avec la mort de son oncle ...

La mort est une dure épreuve, surtout quand un parent meurt mécréant. Mais j'appartiens à Allah. Et c'est à Allah que je retournerais. Je dois penser à ma foi et à ma tombe avant de penser à celle des autres. Voilà ce que je me dis.

Ah! effectivement, si ton père était athée, tu ne peux pas invoquer la miséricorde d'Allah sur lui.
Ton père a fait un choix qu'il a assumé toute sa vie et il était opposé à Allah, cela n'empêche pas tes sentiments pour lui et tu dois être forte pour comprendre cela.

Enfin, n'oublie jamais que Dieu est Miséricordieux...
20 mars 2014 19:42
Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur.(Sourate La Royauté verset 1et 2)
21 mars 2014 01:21
Salam Aleykom :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
22 mars 2014 10:16
Un grand merci pour vos rappels et vos messages de situent, wallah ça me fait super plaisir !
H
22 mars 2014 12:13
Ina lilyahi wa li layhi raji"oune,
Que dieu fasse miséricorde à ton père.
Et que dieu te prête patience et augmente ton mérite pour avoir patienté. Amin


Citation
Onibaku57 a écrit:
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh.

Mon père vient de mourir mécréant après une vie de violence, de sexe, d'alcool ... J'ai en tête les châtiments de la tombe, ça ne veut pas me quitter.

J'ai besoin de conseils pour calmer ma douleur, de hadiths ou autres pouvant me calmer, parce que plus le temps passe, plus c'est horrible. Je dors très mal, selon ma mère je crie "Maman ne sors pas" pendant mon sommeil etc. Je souffre tellement que j'ai l'impression de ressentir son désespoir.

Je pense que rien de pire ne peut arriver à un musulman qu'un parent qui meurt mécréant.

Un grand merci de m'avoir lu, et ainsi que pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/14 12:15 par Hamza.
J
22 mars 2014 18:53
Salam Aleykom,
Je suis très touchée par ton histoire. Tout d'abord, je tiens à te présenter mes sincères condoléances suite au décès de ton père, ina lilah wa ina ilayhi rajioun
Tu peux faire des invocations pour que Dieu lui accorde son pardon et fais des sadakt pour ton père
J'ai déjà lu une histoire d'une prostituée qui a donné à boire à un chien assoiffé :
" Le Prophète paix et salut sur lui a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)
On voit combien les portes de la clémence divine restent ouvertes à toutes et à tous.

Tel est l'Islam, tel est notre Prophète
"
A
22 mars 2014 19:15
asalamo3alayki okhti



je compatis à ta peine que je comprends car ma mère est décédée mécréante sad smiley


et ce qui me donne un peux d'espoir c de penser aux hadiths disant qu'un enfants pieux qui fait la sadaqa ou hafidh lcorane ou qui invoques ALLAH azawajel pour ses parents décédés peux les sauver de l'enfer


je ne sais pas si c valable pour les mécréants mais moi je place ma niya en ALLAH et fais mon possible pour sauver ma peau, celle de mes enfants et de ma douce et tendre maman


il ne faut jamais perdre espoir car RABI qadir 3ala kouli chay et seras tjs JUSTE
23 mars 2014 02:00
Merci tout le monde pour vos messages. Petite note, je suis un homme ... ^^
Mon père était athée, et on ne peut prier en sa faveur, c'est un péché.

« Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. »

« Et ne fais jamais la Salat sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » (Sourate 9 verset 114 et 84).

Le Prophète (SAWS) a rendu visite à la tombe de sa mère mais n'a pas prié Allah d'accorder Son pardon à sa mère.

Abû Hurayra (RA) rapporte que, s’étant rendu sur la tombe de sa mère, le Prophète a pleuré et a fait pleurer ceux qui étaient autour de lui et auxquels il a fait cette confidence :
"J'ai demandé à Allah de me permettre de prier pour le pardon de ma mère, mais il ne me l'a pas permis et je lui ai demandé la permission de visiter sa tombe et il me l'a accordée".

Rapporté par Mouslim
H
23 mars 2014 13:55
Le châtiment de Abu Talib

Abu Sa’id Al-Khudri (radiAllahou’anhou) rapporte qu’on évoqua l’oncle du Prophète (alayhi salat wa salam), Abu Talib, en sa présence, et il dit alors : « Mon intercession pourra lui être profitable au Jour de la Résurrection, et ainsi il sera [uniquement] mit dans une flaque de feu atteignant ses chevilles, mais dont la chaleur fera bouillir son cerveau. » (Al-Bukhari et Muslim).











Citation
Onibaku57 a écrit:
Merci tout le monde pour vos messages. Petite note, je suis un homme ... ^^
Mon père était athée, et on ne peut prier en sa faveur, c'est un péché.

« Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. »

« Et ne fais jamais la Salat sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » (Sourate 9 verset 114 et 84).

Le Prophète (SAWS) a rendu visite à la tombe de sa mère mais n'a pas prié Allah d'accorder Son pardon à sa mère.

Abû Hurayra (RA) rapporte que, s’étant rendu sur la tombe de sa mère, le Prophète a pleuré et a fait pleurer ceux qui étaient autour de lui et auxquels il a fait cette confidence :
"J'ai demandé à Allah de me permettre de prier pour le pardon de ma mère, mais il ne me l'a pas permis et je lui ai demandé la permission de visiter sa tombe et il me l'a accordée".

Rapporté par Mouslim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook