Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est mort cette nuit
S
8 mars 2023 18:38
Salam

J'ai appris ça il y a quelques heures.

Bizarrement, le coup de l'annonce passée, ça va.

Ma mère était sereine au téléphone. Donc je le suis aussi.

J'y vais demain, ce sera peut-être différent. On verra.

En tout cas, j'aime bien ma mère, elle m'a prévenue que mon père avait été embarqué par les pompes funèbres, qu'il n'y aura aucune cérémonie, pas de plaque commémorative, rien, il va se faire incinérer sans public et ses cendres seront jetées dans le "jardin des souvenirs" ou je ne sais pas comment ça s'appelle. Ses 3 frères sont morts en l'espace d'un an. Le dernier il y a 15 jours. Lui a donné son corps à la science. Mais idem, pas de cérémonie, rien. C'est bizarre quand même.

Bref ... à part aller rendre visite à ma mère et me retrouver dans une maison sans papa, ben y'aura rien de plus pour marquer le coup ... J'avoue, quelque part c'est tant mieux. ça fera moins de chagrin. On a enterré le gardien de notre immeuble, chrétien, ils ont fait je ne sais combien de messes pour lui, ça a duré 3 semaines. Son épouse était démolie à la fin. C'est mieux de faire ça au plus vite. Mais c'est quand même bizarre de concevoir les choses comme ça.

Il est parti, point à la ligne. On reprend le cours de sa vie normal, comme si de rien n'était.

Je viens de retéléphoner à ma mère, elle était devant ses mots croisés ... J'adore ... 60 ans de mariage et ... voilà !

Dire que mon père voulait être enterré sous les drapeaux, avec la fanfare des anciens combattants et les majorettes (nan, ça c'était dans ses rêves mdr) ... Limite j'en rigole quoi.

Il nous a fait le même coup que la fois dernière. Il est tombé de son lit en pleine nuit. Mais plutôt que de se retrouver dans le coma, il est mort directement. Bon, tant mieux que ce soit ainsi.

Bon voilà. Paix à ton âme Papa. J'espère que tu connaîtras une suite de "Vie" paisible.
L
8 mars 2023 18:39
Je te présente mes condoléances et bon courage à vous
8 mars 2023 18:41
Oh je suis désolée pour toi et ta maman.sad smiley
C'est soudain.

et toi qui devais aller faire les courses pour eux ce week end.

Mes condoléances.
Je suis vraiment chagrinée de lire ça.
a
8 mars 2023 18:41
Salam
Toutes mes condoleances
Courage a toi et ta maman
1
8 mars 2023 18:44
Salam,

Toutes mes condoléances.
C
8 mars 2023 18:47
Salam aleykoum,

Toutes mes condoléances.
8 mars 2023 18:53
Toutes mes condoléances Citronnette.
Tu nous l’as fait connaître à travers tes messages. Paix à son âme.
r
8 mars 2023 19:03
Toutes mes condoléances
8 mars 2023 19:04
Salam,

Toutes mes condoléances.
T
8 mars 2023 19:07
toutes mes condoléances
L
8 mars 2023 19:09
Salam

Toutes mes condoléances ?

Fais attention à ta maman quand même, la première étape du deuil est le déni, elle n'a peut être pas encore réalisé. Ou alors elle s'est fait à cette idée depuis longtemps.

Courage à toi et tes proches yawning smiley
8 mars 2023 19:10
Toutes mes condoléances Citronnette.
S
8 mars 2023 19:13
 
. 0
8 mars 2023 19:14
Salam

Je te présente mes condoléances.

Paix à son âme ?

Bon courage ?
M
8 mars 2023 19:21
Salam Wa3likom,

Toutes mes condoléances.
8 mars 2023 19:23
Toutes mes condoléances Citronnette et bon courage pour ta maman.
Elle aura besoin de ta présence.

Et toi, tu te sens comment ?
Pas de MP d'hommes
n
8 mars 2023 19:24
toutes mes sincères condoléances
c'est très beau et rare 60 ans de mariage

Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai appris ça il y a quelques heures.

Bizarrement, le coup de l'annonce passée, ça va.

Ma mère était sereine au téléphone. Donc je le suis aussi.

J'y vais demain, ce sera peut-être différent. On verra.

En tout cas, j'aime bien ma mère, elle m'a prévenue que mon père avait été embarqué par les pompes funèbres, qu'il n'y aura aucune cérémonie, pas de plaque commémorative, rien, il va se faire incinérer sans public et ses cendres seront jetées dans le "jardin des souvenirs" ou je ne sais pas comment ça s'appelle. Ses 3 frères sont morts en l'espace d'un an. Le dernier il y a 15 jours. Lui a donné son corps à la science. Mais idem, pas de cérémonie, rien. C'est bizarre quand même.

Bref ... à part aller rendre visite à ma mère et me retrouver dans une maison sans papa, ben y'aura rien de plus pour marquer le coup ... J'avoue, quelque part c'est tant mieux. ça fera moins de chagrin. On a enterré le gardien de notre immeuble, chrétien, ils ont fait je ne sais combien de messes pour lui, ça a duré 3 semaines. Son épouse était démolie à la fin. C'est mieux de faire ça au plus vite. Mais c'est quand même bizarre de concevoir les choses comme ça.

Il est parti, point à la ligne. On reprend le cours de sa vie normal, comme si de rien n'était.

Je viens de retéléphoner à ma mère, elle était devant ses mots croisés ... J'adore ... 60 ans de mariage et ... voilà !

Dire que mon père voulait être enterré sous les drapeaux, avec la fanfare des anciens combattants et les majorettes (nan, ça c'était dans ses rêves mdr) ... Limite j'en rigole quoi.

Il nous a fait le même coup que la fois dernière. Il est tombé de son lit en pleine nuit. Mais plutôt que de se retrouver dans le coma, il est mort directement. Bon, tant mieux que ce soit ainsi.

Bon voilà. Paix à ton âme Papa. J'espère que tu connaîtras une suite de "Vie" paisible.
8 mars 2023 19:30
Salam,

Toutes mes condoléances. Paix à son âme.

Je pense que tu ne réalises pas encore tout à fait et c'est normal.

Faut pas que ça, te choque. Tu sais, c'est normal quand c'est soudain. On ne réalise pas les choses, ça vient après.

Par contre, si tu ressens le besoin de faire quelque chose, n'hésite pas à le demander et à en parler à ta mère. Parce que tu parles du fait qu'il aura rien de particulier et du désir de ton père d'être enterré en grande pompe, je me trompe peut-être, mais si ça te travaille n'hésite pas à faire un truc. Comme ça, pas de regret.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
8 mars 2023 19:32
Toutes mes sincères condoléances...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
S
8 mars 2023 19:37
Ben en fait, on y est allé ce week-end. Et mon père se portait aussi bien que d'habitude. C'est vrai que ça fait bizarre. J'ai un peu de mal à réaliser.

On va y retourner demain du coup.

ça fait quand même beaucoup de décès dans la famille en ce moment.

Il y a un effet d'accumulation.

Bon, fallait bien que ça arrive un jour. C'est la vie. ça passera.

Faut que la vie continue. Je ne suis pas du genre à pleurer pendant des mois non plus.

Le plus dingue, c'est que j'ai l'impression que mon mari est plus affecté que moi. Il a perdu son père en février, je crois que ça fait remonter certaines choses en lui. Moi j'ai encore du mal à réaliser. Les larmes coulent, mais je ne sais pas, je ne me sens pas abattue pour autant.

Je ne sais pas si ma mère a appelé sa soeur. Je n'ai pas reçu de coup de fil, c'est bizarre. A tous les coups, elle ne lui a pas encore dit. Bref, on verra ça demain.

Quelle famille quand même !
Citation
Gameuse; a écrit:
Oh je suis désolée pour toi et ta maman.sad smiley
C'est soudain.

et toi qui devais aller faire les courses pour eux ce week end.

Mes condoléances.
Je suis vraiment chagrinée de lire ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook