Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere est un monstre.
H
17 juillet 2016 13:39
Salam aleykoum / Bonjour à tous

Je me permets d’écrire sur ce forum car je n’ai personne à qui me confier dans mon entourage, et je remercie d’avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Je m’appelle Hayat et j’ai 13ans, je vis seule avec ma mère et mon père.

Aujourd’hui je suis malheureuse car j’ai un père qui nous déteste, en tout cas qui nous le laisse croire.

Il a toujours été de nature nerveuse, à nous insulter pour rien, nous humilier, mais son comportement s’est empiré après la mort de sa mère Allah y rahma il y a 6ans, c’est à partir de là qu’il a changé et qu’il s’est mit à nous faire du mal, à nous frapper ma mère et moi…

Il frappe ma mère sans raisons parfois, puis lorsque j’essaye de m’interposer, c’est moi qui reçois des coups. Il me rabaisse physiquement en pointant du doigt chacun de mes défauts, il m’a fait perdre toute confiance en moi.

Il a été hospitalisé au début de l’année pendant environ 3mois, ma mère et moi nous sommes pliées en 4 pour lui, mais malgré ca aucune reconnaissance de sa part, lorsqu’il est rentré à la maison la routine a repris.

J’ai essayé à plusieurs reprises de parler à ma mère mais c’est toujours la même réponse « il est malade le pauvre ce n’est pas de sa faute » et sa me tue encore plus de voir que ma mère lui trouve encore des excuses après ce qu’il lui fait subir.

Je ne m’entends pas avec les gens de mon âge car je les trouve trop immatures (c’est peut être moi qui ne suis pas normale…), même l’école est devenu un calvaire pour moi alors que je suis une excellente élève d’après mes professeurs, j’ai toujours aimé travailler.

Je suis vraiment à bout, j’en ai marre d’entendre ma mère pleurer tous les soirs, de ne pas pouvoir m’amuser comme les gens de mon âge, de vivre les coups et les insultes constantes de mon père, lorsqu’à l’école je vois les pères des élèves couvrir leurs enfants de bisous à la sortie, je les envie car je sais que je ne pourrais jamais recevoir autant d’amour de sa part.

Je pourrais continuer mon message, mais je m’arrête là car je pense en avoir assez dit, même si j’ai surement du oublier de nombreux détails, d’ailleurs je suis désolée pour la longueur de mon post.

J’attends des avis et des conseils de votre part par rapport à ma situation, je vous demanderais de ne pas me juger, de ne pas juger ma mère, et même mon père, car il reste mon père malgré tout.

Merci d’avance.
K
17 juillet 2016 14:06
Salam Hayat,

Je t'apporte toute ma compassion pour ce que tu vis. Tu es une jeune fille courageuse. MachAllah pour ta maturité, non ça n'est pas les autres qui sont immatures mais toi qui est très mature et très intelligente machAllah des jeunes filles comme toi il n'y en a pas beaucoup, aussi belles intérieurement, avec d'aussi belles qualités humaines, tu es spéciale, Dieu t'a donné un beau cadeau, garde-le bien en tete (pas besoin de le crier sur les toits) mais dans ton coeur surtout quand des jaloux/ses vont essayer de te faire croire l'inverse.

InchAllah en grandissant tu vas rencontrer des gens comme toi, tes pairs. En attendant... patience pour ta situation ma belle, patience et patience et patience.

De mon coté c'est ma mère le monstre, que Dieu me pardonne de calomnier comme ça, mais wallah Dieu est témoin, elle m'a bien détruit et continue à vouloir me détruire (à distance en retournant toute ma famille contre moi, le calvaire !!!). Bref je sais ce que c'est, tu n'es pas toute seule à avoir un parent mauvais, ça n'est pas toi ou ta maman le problème mais vraiment ton père qui est très atteint et MALADE dans sa tete, comme oui il faut vraiment etre très dérangé dans sa tete pour se comporter comme il se comporte avec les gens qu'il est censé aimer et protéger de la maltraitance eh oui.

Alors ma biche, je vais te suggérer deux choses : d'etre très très maline et de ne pas lacher l'école, tu es bonne élève machAllah, persévère, ne lache rien.

Ensuite, de chercher et trouver ta vocation, ta "passion", quelque chose que tu aimes faire, ça peut etre écrire des poèmes, dessiner, faire du sport, bref quelque chose qui te fait du bien et de développer ça, malgré les gens qui pourront te dissuader.

Pour ton père, je te conseille de ne pas le CONFRONTER. C'est mon conseil, si tu veux survivre, pour le moment, jamais jamais ne le dit la vérité sur son compte. PROTEGE toi un maximum, dis lui le minimum sur toi et ta vie, cache toi dans ta tete quand tu es avec lui, mets un mur entre toi et lui, ne fais pas attention à ce qu'il peut dire, mets toi dans la tete que tu n'as pas un père normal mais quelqu'un de MALADE devant toi, et tu ne vas pas croire un fou, car tu n'es pas folle. Accroche toi à la réalité, à ce que tes yeux et ton coeur te disent (que tu es une belle et intelligente jeune fille).

Quand tu as l'age, pars loin.

Et je te souhaite de ne jamais faire la meme erreur que moi : j'ai percé à jour le petit jeu pervers de ma mère, j'ai cassé ses mensonges, je l'ai confronté à la réalité. La perversion et le mal de cette femme dépasse tout ce que j'avais imaginé... J'ai l'impression que ma famille veut me tuer psychologiquement, c'est hyper violent. Donc JAMAIS ne confronte ton père. Sois MALIGNE dis lui ce qu'il veut entendre "oui papa tu as raison tu es le plus intelligent" et après tu t'en fous, tu sais dans ton coeur que c'est toi la plus intelligente, sois plus intelligente que lui, fais lui croire que c'est lui qui a le pouvoir. Et sauve ta peau.

Et bien sur, prie prie et prie pour que Dieu te guide, le guide, guide ta maman, et pour que l'amour et le bonheur triomphe dans ta vie. COURAGE
K
17 juillet 2016 14:17
Ma soeur machAllah tu es lucide Dieu t'a ouvert les yeux tot.

Moi c'est après avoir voulu me tuer et plusieurs années de psychothérapies intensives que je commence à ouvrir les yeux sur la nature de ma mère, qu'elle est perverse narcissique na3a sheytan.

Comme pour ton père, j'y ai cru je me disais "miskina elle est malade des nerfs" et ça m'a fait accepté qu'elle déverse sa haine et qu'elle lache ses nerfs sur moi. J'ai tout accepté, j'étais docile, soumise, elle m'a fait un magnifique lavage de cerveau, du genre je méritais les insultes à longueur de journée, je méritais d'etre rabaissée humiliée, que les enfants à l'école me frappaient, je méritais de ne pas etre entendue défendue aimée, je méritais la misère du monde car j'étais soit disant une misérable.

Tu m'étonnes qu'après je pousse tout tordu et que je finisse par me droguer et vouloir me suicider. NA3A SHAYTAN

Wallah aujourd'hui j'ouvre les yeux et je suis amère tellement amère.

Oui maintenant je me reconstruis, loin d'elle et proche de Dieu et plus je me donne de la valeur, celle d'un etre humain qui mérite d'etre aimé et respecté et plus je me prends la pleine mesure des dégats engendrés par cette femme et à quel point il faut etre mauvais et MALADE pour détruire le fruit de ses entrailles comme elle m'a détruit.

Mon Dieu quelle horreur! Que Dieu la guide et Lui pardonne, je ne lui souhaite que ça. Et qu'Il me fasse vivre loin de cette femme et proche de Lui. Ma vie est tellement mieux depuis.

Courage, Rabbi ichafina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 14:21 par Kilal.
P
17 juillet 2016 14:33
Bon courage a toi et soit patiente.

Cependant,pour une fille de 13 ans,tu écrits très bien,sans fautes,et ton vocabulaire est riche.,bien structuré,bien paragraphee..

Digne d'une étudiante en fac ...
v
17 juillet 2016 14:42
Tu écris bien pour une fille de 13 ans thumbs up
Courage essaie de patienter et inchallah dieu te donneras une issue favorable...
17 juillet 2016 14:50
Euh .....tu as 13 ans , t es sure ?

Tu écris mieux qu'un universitaire , avec une orthographe et une typographie parfaite.

J ai des doutes mais bon

je voudrais rebondir sur cette phrase :

lorsqu’à l’école je vois les pères des élèves couvrir leurs enfants de bisous à la sortie, je les envie car je sais que je ne pourrais jamais recevoir autant d’amour de sa part.

A13 ans, les parents viennent encore chercher leurs enfants a l ecole et leur fare des bisous ?

A cet age, les enfants sont pré puberes et veulent justement montrer leur detachement de leurs parents , mettre de la distance entre eux , jouer aux grands. Donc je doute qu ils soient heureux de ces marques d effusion publiques

j en ai connu qui voulaient meme pas etre vus avec leur mere .

Bref tu sembles en souffrance pour cause de problemes et violences familiales. La solution pour toi serait de voir un psychologue.

Parles en avec ta mère et demande lui de te prendre rendez vous
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
17 juillet 2016 15:47
Travaille bien à l'école et un jour tu te libérera de la. Tu trouveras du travail, auras un salaire et tu pourras trouver un logement, te marier (à Un homme doux, je l'espère pour toi) et aider ta mère.
H
17 juillet 2016 16:35
Je te remercie, j'ai toujours eu une passion pour la lecture et l'ecriture, c'est peut etre pour ca. smiling smiley
Citation
magd a écrit:
Bon courage a toi et soit patiente.

Cependant,pour une fille de 13 ans,tu écrits très bien,sans fautes,et ton vocabulaire est riche.,bien structuré,bien paragraphee..

Digne d'une étudiante en fac ...
H
17 juillet 2016 16:39
13ans oui, sure et certaine.

Mon etablissement fait maternelle/primaire/college/lycée en fait, je ne l'ai pas precisé.

Je suis deja allée voir la psy de mon college, ca ne m'a pas vraiment aide.

Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Euh .....tu as 13 ans , t es sure ?

Tu écris mieux qu'un universitaire , avec une orthographe et une typographie parfaite.

J ai des doutes mais bon

je voudrais rebondir sur cette phrase :

lorsqu’à l’école je vois les pères des élèves couvrir leurs enfants de bisous à la sortie, je les envie car je sais que je ne pourrais jamais recevoir autant d’amour de sa part.

A13 ans, les parents viennent encore chercher leurs enfants a l ecole et leur fare des bisous ?

A cet age, les enfants sont pré puberes et veulent justement montrer leur detachement de leurs parents , mettre de la distance entre eux , jouer aux grands. Donc je doute qu ils soient heureux de ces marques d effusion publiques

j en ai connu qui voulaient meme pas etre vus avec leur mere .

Bref tu sembles en souffrance pour cause de problemes et violences familiales. La solution pour toi serait de voir un psychologue.

Parles en avec ta mère et demande lui de te prendre rendez vous
H
17 juillet 2016 16:41
Merci smiling smiley

Oui inchaAllah, merci d'avoir repondu.
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu écris bien pour une fille de 13 ans thumbs up
Courage essaie de patienter et inchallah dieu te donneras une issue favorable...
H
17 juillet 2016 16:43
Oui je ne compte pas lacher les etudes, merci pour ton message ca me remonte le moral smiling smiley
Citation
Moniqua a écrit:
Travaille bien à l'école et un jour tu te libérera de la. Tu trouveras du travail, auras un salaire et tu pourras trouver un logement, te marier (à Un homme doux, je l'espère pour toi) et aider ta mère.
A
17 juillet 2016 16:57
courage okhti
Citation
Hayat933 a écrit:
Salam aleykoum / Bonjour à tous

Je me permets d’écrire sur ce forum car je n’ai personne à qui me confier dans mon entourage, et je remercie d’avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Je m’appelle Hayat et j’ai 13ans, je vis seule avec ma mère et mon père.

Aujourd’hui je suis malheureuse car j’ai un père qui nous déteste, en tout cas qui nous le laisse croire.

Il a toujours été de nature nerveuse, à nous insulter pour rien, nous humilier, mais son comportement s’est empiré après la mort de sa mère Allah y rahma il y a 6ans, c’est à partir de là qu’il a changé et qu’il s’est mit à nous faire du mal, à nous frapper ma mère et moi…

Il frappe ma mère sans raisons parfois, puis lorsque j’essaye de m’interposer, c’est moi qui reçois des coups. Il me rabaisse physiquement en pointant du doigt chacun de mes défauts, il m’a fait perdre toute confiance en moi.

Il a été hospitalisé au début de l’année pendant environ 3mois, ma mère et moi nous sommes pliées en 4 pour lui, mais malgré ca aucune reconnaissance de sa part, lorsqu’il est rentré à la maison la routine a repris.

J’ai essayé à plusieurs reprises de parler à ma mère mais c’est toujours la même réponse « il est malade le pauvre ce n’est pas de sa faute » et sa me tue encore plus de voir que ma mère lui trouve encore des excuses après ce qu’il lui fait subir.

Je ne m’entends pas avec les gens de mon âge car je les trouve trop immatures (c’est peut être moi qui ne suis pas normale…), même l’école est devenu un calvaire pour moi alors que je suis une excellente élève d’après mes professeurs, j’ai toujours aimé travailler.

Je suis vraiment à bout, j’en ai marre d’entendre ma mère pleurer tous les soirs, de ne pas pouvoir m’amuser comme les gens de mon âge, de vivre les coups et les insultes constantes de mon père, lorsqu’à l’école je vois les pères des élèves couvrir leurs enfants de bisous à la sortie, je les envie car je sais que je ne pourrais jamais recevoir autant d’amour de sa part.

Je pourrais continuer mon message, mais je m’arrête là car je pense en avoir assez dit, même si j’ai surement du oublier de nombreux détails, d’ailleurs je suis désolée pour la longueur de mon post.

J’attends des avis et des conseils de votre part par rapport à ma situation, je vous demanderais de ne pas me juger, de ne pas juger ma mère, et même mon père, car il reste mon père malgré tout.

Merci d’avance.
H
17 juillet 2016 17:14
Kilal :

Tes messages m'ont vraiment touché, je te remercie.

Qu'Allah te facilite smiling smiley
17 juillet 2016 17:15
Salem ,

Je suis désolé de ce qui t'arrive ça doit être dur malheureusement je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car c'est très difficile de conseiller dans pareil cas sle vie pas où on l'à pas vécu

Pour ce qui est de dire patiente c facile à dire mais faut pas oublier qu'elle a 13 ans c plusieurs année de patience qui l'attende donc franchement la patience oui mais pas quand il s'agit de plusieurs années à se prendre des coups
M
17 juillet 2016 17:27
Moi j'ai souffert dans mon enfance aussi : aujourd'hui j'ai réussi grâce à moi-même. J'ai des diplômes (Bac + 5) et je travaille avec un bon salaire. J'ai réussi à me libérer de l'enfer de la famille. Ça été très dur, mais j'ai la chance de m'être mariée et j'ai eu un enfant magnifique.
Tout ça me fait oublier mon passé douloureux, avec le temps tout s'arrange si on a la volonté et la patience pour réussir. Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook