Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere bat ma mère
Q
27 septembre 2015 09:11
Voilà depuis que je suis tout petit je suis témoin de scènes atroces dans ma vie familiale. J'ai et j'aurais toujours en mémoire ces scènes où mon "père" (parce que oui pour moi ça l'est plus) frappait TRÈS violemment ma mère, où il tirait ces cheveux jusqu'à le lui en arrachés ou ils lui jetait des assiettes et de la nourriture, où il l'insultait de pute, où il lui mettait des coups de poings dans la voiture et qu'il insultait toute sa famille. Je me souviens quand j'avais 11-12 ans en Tunisie quand il l'avait frappé en pleine nuit avec le tuyau du jardin et qu'il l'avait allumé à 23h pour l'étouffer avec l'eau et qu'elle s'est retrouvés avec d'ENORMES bleus (s'en était atroce, j'étais si attristé que je pensais tous les jours au suicide) rien que d'écrire ces choses sa me donne envie de chialer quand jvois tout ce que ma mère a enduré...

Ma mère a toujours fait preuve de patience parce qu'il l'a menacé de la mettre a la porte elle, moi et mes 2 petites frères, et comme elle ne travaille pas on se retrouverait à la rue, il l'a menace même de la tuer si elle venait à le quitter. Pourtant mon "père" est pratiquant il prie, il fait le ramadan, va à la mosquée certains vendredi et pense même à aller au Hajj.

Maintenant j'ai 18 ans je suis en âge de pouvoir défendre ma mère et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, il a voulu la frapper juste parce qu'il avait pris les clés de la voiture a mere, et qu'elle le lui a réclamer pour aller faire des courses, il a refuser sous pretexte que c'est lui le "boss" et qu'elle le lui a mal réclamé selon lui elle devait le lui demander plus gentillement. Ma mère s'est mise a crier "pourquoi tu me fais ça ?" tout en pleurant... Et de là il lui a foutu un coup de pied, et là, à ce moment précis je me suis levé je l'ai poussé puis il m'a poussé, j'ai pris un couteau j'étais sur le point de le planter, j'ai couru vers lui, mais ma mère a crié " arrete rayane !! " sa ma freiné sec, j'ai poser le couteau, et ce putain d'enfoiré a continuer a lui lancé toute sorte d'objet, j'ai tenté de le calmer, il a pas voulu, mon petit frère a du appeler mon grand pere et le frere de mon "pere" pour venir le calmer. Là mes parents ne se parlent plus, mais si il ose la retoucher, wallah que je le plante vraiment, même si je vais en enfer, quitte à ce que j'y aille avec cette enc*ler, et je vais pas le rater sa sera en plein coeur, au moins ma mère, que je considère comme une sainte tellement elle a de qualités, sera tranquille une bonne fois pour toute

Le reste de la famille, ils sont tous au courant de ça, ils leur disent de patienter que sa va s'arranger qu'il faut que tous les deux se calme, de faire des du'a mais foutaise ! Ces méthodes sa marche pas avec mon "père". La seule option qui reste c'est une bonne lame en plein coeur, rien n'est plus important que le bonheur de ma mère, si je dois choisir entre les flammes éternels pour que ma mère soit enfin libéré et heureuse ou rester dans cette situation, le choix est vite fait.
h
27 septembre 2015 09:37
Salem ,
Qu'Allah te protège ! Je comprend ta réaction , pas la peine d'aller jusqu'à planter ton père ! Défend juste ta mère fais la changez de pièce quand il s'énerve met toi devant elle , ne la lâche pas , ne tkt pas Allah voit tout ! Son comportement peut lui coûter sa place au paradis même si messieur envisage d'aller au hajj..

Je te souhaite en tout cas beaucoup de bohneur a toi et ta douce maman que Dieu la protège et t'es petits frère , amine
M
27 septembre 2015 09:59
Bonjour

Je ne vois qu'une seule solution prévenir la police même si c'est ton père.
Ta mère, t'es frères et toi devaient sortir de cette spirale.
Ton père est malade mais tous finis toujours par se payer.
Ta famille me répugne comment elle peut laisser faire ça sans réagir, eux aussi vont payés.
Sauvez vous tant qu'il en est encore temps.

Courage
e
27 septembre 2015 10:09
Je suis tout a fait d accord. Le respect pour les parents est éternel mais la tu dois agir contre ce monstre. Tu dois appeler la police la prochaine fois et qu il l embarque ce tortionnaire.
Je me met à ta place, j aurai envie de le tuer.
Ta mère ne se défendra pas et finira tôt ou tard mourte sous ses coups.
Il n y a que toi qui peux la sauver. Maintenant tu prend les devants et tu la protege jusqu'à qu il soit condamné par la justice à sortir de chez vous et ne plus l approcher.
Il faut. Porter plainte. C est un délit très sévèrement puni.
Bon courage mon pauvre.
r
27 septembre 2015 10:32
Envoi ce malade en taule! N'attends pas la prochaine fois, va de suite toi et tes frères au poste de police et raconte tout ! N'en parle pas à ta mère et dit bien aux policiers toutes les,menaces de mort qu'il fait à ta mère si elle dénonce et dit bien aussi que ta mère serait capable de mentir en disant que ton père n'a rien fait juste par peur ou autre. Et que toi tu as donc peur qu'en mentant ta mère, vous mette, se mette en danger!

De là, ils sauront quoi faire! Parce que la,situation est gravissime! Moi y a longtemps que je l'aurais balancer sans scrupule pour avoir la paix.
n
27 septembre 2015 11:55
Salam,

Première chose et le prends pas mal surtout c'est pour t'ouvrir les yeux...

Tu vaux pas mieux que lui...il frappe ta mère et c'est quoi ta réaction? tu le frappe et rêve de le planter...tu réponds à la violence par la violence et ce comportement peut faire que dans qq années ce soit toi le père violent avec ta faille...

Travailles sur toi même afin d'exclure la violence de ta vie déjà...et puis le planter mènera à quoi et le je parles même pas de Al akhira, ta mère veuve avec deux enfants et toi 4/5 ans ferme avec les circonstances atténuantes (et oui tu aas 18 ans donc majeur) alors redescends sur terre et arrête ce délire pour ton bien et surtout celui de ta mère déjà...

Bon dans les faits comme dit plus haut interpose toi physiquement et évite de donner sauf en cas d'ultime recours, fait évacuer ta mère qu'elle change de pièce ou sorte carrément chez une voisine ou dehors au besoin...Tandis que toi tu restera avec lui déjà pour le surveiller et surtout essayer de le calmer et discuter pour lui faire comprendre l'excessivité de sa réaction et le mal qu'il vous fait...

Quand à la police n'écoutes pas les autres post si ta mère ne le fait pas tes plaintes n'auront aucune valeur, les appeler peut aussi mettre de l'huile sur le feu et provoquer des rprésailles sur ta mère mais n'hésites surtout pas à le menacer de faire appel à eux si cette situation se reproduit et à les appeler si tu n'arrives pas à calmer la situation mais sur le coup qd il aura cassé 36 assiettes etc qu'il soit pris sur le fait et cela si tu n'arrives pas à le calmer c'est vraiment un dernier recours car faire appel à eux ne lui fera plus peur s'il s'y habitue...



Enfin si ta mère compte demander le divorce (ce dont je doute malheureusement) , il vaut mieux déposer des mains courantes et établir des certificats médicaux, ça aidera grandement

Allahi 3awenkoum ou i sabbarkhoum inchallah

Et sors toi cette idée de la tête j'aurais tué la moitié de la France si je pensais comme toi grandis et sois pragmatique et non impulsif c'est ça être un homme
27 septembre 2015 12:11
Encore un barjo décidément les hommes ça tournent vraiment pas rond dans leurs têtes
M
27 septembre 2015 12:49
Apres certains diront que les parents parce quils sont parents sont infaillibles qu ils savent tout...

Certains diront aux jeunes mariées qu elles doivent patienter qu une gifle un hurlement ce n est rien...

Cette femme patiente apparemment depuis 18ans...ca n a pas l air d etre mieux.

Posteur : a ta place j encouragerais ma mère a partir...ce n est pas une vie ni pour elle ni pour vous ses enfants traumatisés par autant de violence!

Tu es encore jeune mais tu pourras epauler ta mère le temps qu elle se retourne; partez tous ; ca remettera peut etre les idées en place dans la tête de ton père!

Bon courage
27 septembre 2015 13:26
ça remettra en place de rien du tout, il restera tel qu il est c est pas a son âge qu il va changer
faut être réaliste, chai pas ça fait 18 piges que le gars est comme ça tu crois qu il va changer
la vérité c est que les hommes comme ça changent jamais
r
27 septembre 2015 13:55
Salam, excuse moi, ce que tu dis est sage, mais c'est vraiment trop facile de juger quand on ne l'a pas vécu. Tu dis qu'il répond à la violence par la violence mais ce jeune homme n'a connu que ça la violence, comment veux tu qu'il penses autrement?

tu ne peux pas t'imaginer l'état psychologique de cet enfant, ces pensées ne peuvent pas être raisonnée comme une personne normale qui a vécu dans un équilibre parfait tel que le tiens.

La peur qu'il y a dans son coeur peut lui faire penser et faire des choses terribles mais dans sa tête c'est légitime et il faut le comprendre! Qui sommes nous pour donner des leçons de moral?

une fois mon père a giflé ma mère, ben je peux te dire que j'ai eu la peur de ma vie. S'en sont suivi des cauchemars et insomnie, l'impression qu'on vit avec un monstre sans Coeur. Bref cette peur on ne la comprends que quand on la vie. Lui son père c'est pire, il a essayé d'étouffer sa maman!! Je sais pas si tu realise! Il a tenter de l'assassiner

fin bref
Citation
nesstea a écrit:
Salam,

Première chose et le prends pas mal surtout c'est pour t'ouvrir les yeux...

Tu vaux pas mieux que lui...il frappe ta mère et c'est quoi ta réaction? tu le frappe et rêve de le planter...tu réponds à la violence par la violence et ce comportement peut faire que dans qq années ce soit toi le père violent avec ta faille...

Travailles sur toi même afin d'exclure la violence de ta vie déjà...et puis le planter mènera à quoi et le je parles même pas de Al akhira, ta mère veuve avec deux enfants et toi 4/5 ans ferme avec les circonstances atténuantes (et oui tu aas 18 ans donc majeur) alors redescends sur terre et arrête ce délire pour ton bien et surtout celui de ta mère déjà...

Bon dans les faits comme dit plus haut interpose toi physiquement et évite de donner sauf en cas d'ultime recours, fait évacuer ta mère qu'elle change de pièce ou sorte carrément chez une voisine ou dehors au besoin...Tandis que toi tu restera avec lui déjà pour le surveiller et surtout essayer de le calmer et discuter pour lui faire comprendre l'excessivité de sa réaction et le mal qu'il vous fait...

Quand à la police n'écoutes pas les autres post si ta mère ne le fait pas tes plaintes n'auront aucune valeur, les appeler peut aussi mettre de l'huile sur le feu et provoquer des rprésailles sur ta mère mais n'hésites surtout pas à le menacer de faire appel à eux si cette situation se reproduit et à les appeler si tu n'arrives pas à calmer la situation mais sur le coup qd il aura cassé 36 assiettes etc qu'il soit pris sur le fait et cela si tu n'arrives pas à le calmer c'est vraiment un dernier recours car faire appel à eux ne lui fera plus peur s'il s'y habitue...



Enfin si ta mère compte demander le divorce (ce dont je doute malheureusement) , il vaut mieux déposer des mains courantes et établir des certificats médicaux, ça aidera grandement

Allahi 3awenkoum ou i sabbarkhoum inchallah

Et sors toi cette idée de la tête j'aurais tué la moitié de la France si je pensais comme toi grandis et sois pragmatique et non impulsif c'est ça être un homme
n
27 septembre 2015 14:19
Salam,

Déjà qui te dis que j'ai vécu dans un "équilibre parfait" et que je n'ai pas vécu ce genre de situation? D'une je ne juge pas je constate et de deux je le fait bénéficier de l'expérience que j'ai pu en tirer...car quelle est l'alternative?Battre son père? et donc devenir le bourreau à sa place? le tuer? les faire divorcer? aucune de ces solution n'amélioreras les choses à mon sens...

Par expérience je lui ai dit ce que je ferais à sa place mais libre à lui de le tuer...si c'est son voeu le plus cher ou j'oubliais ton conseil l'envoyer en taule...en quoi cela aidera la famille sachant que toi et moi savons que la mère refusera de porter plainte et encore plus de divorcer...
Citation
Keunelle a écrit:
Salam, excuse moi, ce que tu dis est sage, mais c'est vraiment trop facile de juger quand on ne l'a pas vécu. Tu dis qu'il répond à la violence par la violence mais ce jeune homme n'a connu que ça la violence, comment veux tu qu'il penses autrement?

tu ne peux pas t'imaginer l'état psychologique de cet enfant, ces pensées ne peuvent pas être raisonnée comme une personne normale qui a vécu dans un équilibre parfait tel que le tiens.

La peur qu'il y a dans son coeur peut lui faire penser et faire des choses terribles mais dans sa tête c'est légitime et il faut le comprendre! Qui sommes nous pour donner des leçons de moral?

une fois mon père a giflé ma mère, ben je peux te dire que j'ai eu la peur de ma vie. S'en sont suivi des cauchemars et insomnie, l'impression qu'on vit avec un monstre sans Coeur. Bref cette peur on ne la comprends que quand on la vie. Lui son père c'est pire, il a essayé d'étouffer sa maman!! Je sais pas si tu realise! Il a tenter de l'assassiner

fin bref
27 septembre 2015 15:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En société, on ne fait pas justice soi-même. On peut arrêter un acte d'injustice sur le champ mais pas faire justice soi-même.
La police et l'appareil judiciaire sont là pour ça. Ta mère devrait porter plainte, se taire c'est cautionner. Ce n'est pas parce qu'elle est dépendante de son mari qu'elle doit tout subir. La justice prime car Allah prime sur tout.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
27 septembre 2015 15:40
L'envoyer en taule arrangerait largement la situation, ils se débarrasseront d'un homme violent et dangereux. Je préfère ça à la version monsieur le maboule assassine la maman et les enfants deviennent traumatisé à vie.

Il vaut mieux prévenir que guérir. Les témoignages des seuls enfants suffisent à l'envoyer en taule. Ou au pire l'ainé de la famille n'a qu'à filmer dès qu'il y a un problème (c'est ce que j'aurais fait, en cachette) puis c'est fini, dégage le monstre! Ils auront une vie meilleure ça c'est sure, ça peut pas être pire de toute façon.


Citation
nesstea a écrit:
Salam,

Déjà qui te dis que j'ai vécu dans un "équilibre parfait" et que je n'ai pas vécu ce genre de situation? D'une je ne juge pas je constate et de deux je le fait bénéficier de l'expérience que j'ai pu en tirer...car quelle est l'alternative?Battre son père? et donc devenir le bourreau à sa place? le tuer? les faire divorcer? aucune de ces solution n'amélioreras les choses à mon sens...

Par expérience je lui ai dit ce que je ferais à sa place mais libre à lui de le tuer...si c'est son voeu le plus cher ou j'oubliais ton conseil l'envoyer en taule...en quoi cela aidera la famille sachant que toi et moi savons que la mère refusera de porter plainte et encore plus de divorcer...
n
27 septembre 2015 16:01
non ça suffira pas

Et je te dirais même que la mère risque de détester son fils s'il fait ça mais au moins lui en vouloir car pour elle il sera celui qu'il l'aura privé de son mari et je te parle pas des frères

Quand à l'envoyer en prison je ne penses pas que ce soit la solution car priver la famille du père ne fera que la déséquilibrer et en premier lieu les enfants...Cela doit restr une solution ultime dans le cas ou le reste ne fonctionnerait pas...sortir direct cet solution c'est vouloir éteindre une allumette avec un canadair tu fera que plus de dégâts collatéraux pour satisfaire une envie et un sentiment de vengeance...grandir sans père et sans mari est loin d'être une solution miracle...
Citation
Keunelle a écrit:
L'envoyer en taule arrangerait largement la situation, ils se débarrasseront d'un homme violent et dangereux. Je préfère ça à la version monsieur le maboule assassine la maman et les enfants deviennent traumatisé à vie.

Il vaut mieux prévenir que guérir. Les témoignages des seuls enfants suffisent à l'envoyer en taule. Ou au pire l'ainé de la famille n'a qu'à filmer dès qu'il y a un problème (c'est ce que j'aurais fait, en cachette) puis c'est fini, dégage le monstre! Ils auront une vie meilleure ça c'est sure, ça peut pas être pire de toute façon.
27 septembre 2015 19:41
salam
en france une femme seule avec 3 enfants a droit a des aides mon grand, il suffit de faire les bonnes demarches
t'es presque un homme maintenant donc si tu veux proteger ta mere fais le correctement et pas en lui brisant le coeur de perdre son premier né
r
28 septembre 2015 00:12
Non mais là on parle pas d'un père mais d'un criminel qui a tenter de tuer son épouse. Lol

Après ce que tu dis ça me fait penser que la mère a ce qu'elle mérite, vu qu'elle est encore attachée à un type pareil. Le soucis c'est que ces enfants souffrent à cause de ça.

Ils seront totalement déséquilibrés, ils finiront tous chez le psychiatre à coup sur. Les pauvres, franchement ça fait de la peine.

Moi je pense pas forcément à la vengeance mais plutôt au devoir de se mettre en sécurité. La manière que le garçon a de raconter l'histoire montre qu'il est atteint psychologiquement mais à cause de qui ? Ils vont le rendre fou ce pauvre goss
Citation
nesstea a écrit:
non ça suffira pas

Et je te dirais même que la mère risque de détester son fils s'il fait ça mais au moins lui en vouloir car pour elle il sera celui qu'il l'aura privé de son mari et je te parle pas des frères

Quand à l'envoyer en prison je ne penses pas que ce soit la solution car priver la famille du père ne fera que la déséquilibrer et en premier lieu les enfants...Cela doit restr une solution ultime dans le cas ou le reste ne fonctionnerait pas...sortir direct cet solution c'est vouloir éteindre une allumette avec un canadair tu fera que plus de dégâts collatéraux pour satisfaire une envie et un sentiment de vengeance...grandir sans père et sans mari est loin d'être une solution miracle...
n
28 septembre 2015 00:26
Stp me fait pas dire ce que j'ai pas dit ou cite moi alors j'ai jamais dit qu'elle le méritait ni même jamais défendu ce père ou son comportement loin de la c'est même exactement le contrair...

Je dis juste qu'on voit trop de femmes continuer à subir cela et ne pas divorcer pour ne pas rester seule ça tu peux l'admettre que c'est bcp de femmes qui sont dans ce cas malheureusement...

Quand à l'état psy du posteur reli moi et tu verra que je lui dis que son comportement n'est pas celui à adopter car ête un homme comme je lui ai dit ce n'est pas agir avec violence mais avec réflexion et pragmatisme pour le bien des siens malgré ce qu'il subit...

Quand à la réaction qu'il doit selon moi adopter , je vais me répéter c'est bien entendu protéger sa mère en s'interdisant toute violence et interdisant son père d'en faire usage en premier lieu, en l'envoyant à l'écart et tenter de raisonner et calmer son père dans l'idéal et faire usage de violence défensive uniquement envers lui en cas de necessité et que dans un cas extrême (on est d'accord une tentative de noyade c'est un cas extrême) ne pas hésiter à faire appel à la police qu le prendra sur le fait et non porter plainte lui à postériori sachant que la mère ne voudras pas...
Citation
Keunelle a écrit:
Non mais là on parle pas d'un père mais d'un criminel qui a tenter de tuer son épouse. Lol

Après ce que tu dis ça me fait penser que la mère a ce qu'elle mérite, vu qu'elle est encore attachée à un type pareil. Le soucis c'est que ces enfants souffrent à cause de ça.

Ils seront totalement déséquilibrés, ils finiront tous chez le psychiatre à coup sur. Les pauvres, franchement ça fait de la peine.

Moi je pense pas forcément à la vengeance mais plutôt au devoir de se mettre en sécurité. La manière que le garçon a de raconter l'histoire montre qu'il est atteint psychologiquement mais à cause de qui ? Ils vont le rendre fou ce pauvre goss
28 septembre 2015 10:31
franchement faudrait qu on m explique coment ça se fait qu il y a autant d hommes complètement dérangés
moi je commence a me poser de sérieuses questions sur eux
P
28 septembre 2015 11:46
Salam alikoum,

Il ne sert à rien d'arrêter la violence par la violence. Ta famille est déjà quasi détruite. un fils en prison pour meurtre n'arrangera surement pas le cas de ta mère.

Ce que tu dois faire c'est éloigner définitivement le bourreau de la maison.

Et seule ta mère peut prendre cette décision. Pourquoi reste t'elle ? Par peur ou par amour ?

Tu dois parler avec elle et lui faire comprendre qu'elle ne se retrouvera pas à la rue, c'est ton père qui sera éloigné du domicile. Il y a des aides. Tu as 18 ans, tu peux travailler, même en parallèle à tes études pour aider ta mère à s'en sortir.

Tu dois être ferme avec elle, c'est soit toi soi son mari !
28 septembre 2015 14:24
Tu n'as pas l'impression de te répéter?
Citation
laperle rare a écrit:
franchement faudrait qu on m explique coment ça se fait qu il y a autant d hommes complètement dérangés
moi je commence a me poser de sérieuses questions sur eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook