Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père et une mère...
n
7 août 2004 16:15

L'amour d'un père est plus grand qu'une montagne, celui d'une mère est plus profond qu'un océan...Un enfant a besoin la présence de ses deux parents pour s'évoluer...winking smiley ce qui est devenue un luxe pour un enfant dans le monde moderne...Que pensez-vous?

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
a
7 août 2004 16:20
eh ben tu as l'aire bien inspiré norah ;-)). ce que je pense moi, c'est que j'ai vecu à coté de mes 2 aprents mes gd parents et oncles et... tout un clan, je pense que ça doit être dûr pour un enfants de parents divorcé hormis bien sur des cadeaux et les prevéléges qu'il peut y avoir... mais bon, il faut dire tj il y a pire...
a
7 août 2004 17:41
norah a écrit:

>
> L'amour d'un père est plus grand qu'une montagne, celui d'une
> mère est plus profond qu'un océan...

TRES BELLE CITATION


Un enfant a besoin la
> présence de ses deux parents pour s'évoluer...winking smiley ce qui est
> devenue un luxe pour un enfant dans le monde moderne...Que
> pensez-vous?


TRISTE REALITE,
malheureuxement c'est totalement vrai,
pourquoi n'arrrivons-nous pas a faire pour nos enfants,
ce que nos parents ont fait pour nous

A
7 août 2004 17:49
continue Norah stp, tu es inspiree ce matin de la volonte a l'enfance bravo;-)

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
t
7 août 2004 17:54
Pire encore pour les enfants de couples mixtes, car ceux-ci ce retrouvent au milieux d'une bataille entre l'Orient et l'Occident.
m
7 août 2004 20:47
Ma mère s'est toujours occupée de nous toute seule, mon père n'a rien fait, si je suis bien maintenant c'est grâce à elle!!! ( Mon père ne m'a apporté que des pleurs, de la tristesse, ce que j'ai vécu restera à jamais gravé dans ma tête sad smiley )
Si je peux remercier quelqu'un c'est bien elle et seulement ELLE!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou



Message edité (07-08-04 22:19)
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
7 août 2004 22:35

Ah! oui je dis bravo à ses grandes dames qui savent jouer les deux rôles en même temps...elles sont gentilles, sensibles et courageuses...ce qui remplace parfois l'absence du pére...mais l'absence d'un pére reste une tâche noir dans la vie de l'enfant...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
A
7 août 2004 23:44
Bien qu'ils soient fautif ,il faut pas garder cette rancune envers ses parents des 2 cotes...lmossamih karim..allah nous commande de bien pardonner et surtout a nos peres et meres et veiller,neanmoins, a leur porter de l'aide une fois atteints l'age avance et ne pas dire des mauvaises choses sur eux...n'oubliez pas,que heureux ou malheureux ,c est grace a eux que vous existez et si l un a failli a ses devoir de pere ou de mere,on ne doit etre defaillant en tant que musulmans :

(wa ida balagha 3nida ahadohouma lkibaro ,aw kilahouma, fala ta9ol lahouma oufine ,wala tanharhouma, wakhfid lahouma janaha douli mina rahmati,wa9ol rabya irhamhouma kama rabayani saghira))

si allah est clement et pardonne a nous pourquoi nous autre ns pas pardonner a nos parents ?(
p etre qlq un pourrait traduire..



Message edité (07-08-04 23:46)
Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
8 août 2004 10:07
Oui c'est vrai Ait, je pardonne mon père c'est clair, je pourrais jamais lui en vouloir à vie, c'est clair que certains moments resteront gravés, ça partira jamais, je vis comme ça depuis que je suis toute petite, j'avais 5/6 ans, je courais dans la rue à pieds nus en sonnant à toutes les portes et en criant que mon père voulait tuer ma mère.
Maintenant que je suis un peu plus mûr, je comprend mieux et je sais que ce qu'il fait c'est pas de sa faute, il le dit lui même parfois quand il est bien.
Bisous à toi Ait!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
h
8 août 2004 12:13



"les parents aident les enfants à grandir , les enfants aident les parents à partir"







"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnent"
k
8 août 2004 13:13
tout a fait d'accord avec toi Ait-3li surtout qd les parents commencent a vieillir il faut pas les laisser tomber......c tres dur

c
8 août 2004 15:57
norah c´est beau ce que tu as ecris.

misssaidia, c´est triste ce que je viens de lire, je suis desolé. Oui l´experience qu´on fait reste gravée toujours dans la memoire. Surtout quand on est petit car ca joue apres un role tres important dans notre personnalités.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
A
8 août 2004 16:21
misssaidia a écrit:

> Oui c'est vrai Ait, je pardonne mon père c'est clair, je
> pourrais jamais lui en vouloir à vie, c'est clair que certains
> moments resteront gravés, ça partira jamais, je vis comme ça
> depuis que je suis toute petite, j'avais 5/6 ans, je courais
> dans la rue à pieds nus en sonnant à toutes les portes et en
> criant que mon père voulait tuer ma mère.
> Maintenant que je suis un peu plus mûr, je comprend mieux et je
> sais que ce qu'il fait c'est pas de sa faute, il le dit lui
> même parfois quand il est bien.
> Bisous à toi Ait!!!
>
> Missbizou
>
>

mais oui chere soeur,une grande majorite de citoyens marocains est traumatisee...j ai lu tout ce que tu as ecris et les reactions de ton pere dans la maison etc,de grace oublie tout cela et trouve ton prince charmant qui remplace cet amour perdu,mais reste en bonne relation avec allah concernant les parents,c est toi qui gagne puisque la vie n est pas eternelle..en tout regarde,les freres et soeurs comme hamidoux ,katkouta sont du meme avissmiling smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
8 août 2004 21:49
Merci Cali smiling smiley Merci Ait smiling smiley
My God vous êtes trop!!
Bisous à tout les deux!!!

Missbizou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook