Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ment à ma mère
p
21 septembre 2022 10:23
Salam Alaykoum,

J'aimerais m'exprimer ici car je n'ai personne a qui parler de ce sujet.
Très récemment ma mère à découvert que mon père avait reçu plusieurs mois d'aide cumulé (presque 20 000 €) et elle a fait le choix de ne rien lui dire en attendant qu'il lui annonce la "bonne nouvelle". Cependant mon père à décider de lui cacher cela et depuis plus d'un mois il garde le secret. Il m'en a fait part récemment mais m'a fait jurer de rien dire à ma mère et sans me dire le montant de la somme (que je connaissais déjà via ma mère) et bien sûr je n'ai rien dit.

Cette situation est assez délicate car en plus d'être entre les deux, depuis ce fameux versement le comportement de mon père à totalement changé, il n'adresse plus la parole à ma mère, il est tout le temps dehors (il ne travail pas), il est tjr isolé.

J'ai décidé de mener ma petite enquête est ayant accès au compte bancaire de mon père j'ai constaté que seulement 200€ on était touché donc très comparé a la somme reçu et dans c'est 200€ il y a 130€ gaspillé dans un bar en une journée (mon père n'allait jamais dans les bars, ne boit pas et ne fais pas de jeux de hasard). J'ai essayé de parler avec mon père et il fuit la discussion. (Tout ça ma mère n'en sait rien bien évidemment)

Pour finir, je ne sais pas quoi faire je vois mon père prendre ses distances et changer, ma mère souffrir du mensonge de mon père et de sa solitude et j'imagine le pire mais j'ai peur de fouiller encore plus et de découvrir des choses qui pourrait détruire la famille. Cette situation me ronge

Des avis et/ou conseils seront les bienvenus
21 septembre 2022 10:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que ta mère s'en tape ? Moins elle le voit, mieux elle se porte. Et réciproquement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
21 septembre 2022 10:34
Non ma mère le vit très mal elle m'en a parlé pas plus tard qu'hier. C'est la raison pour laquelle ça torture mon esprit...

Merci pour votre réponse
m
21 septembre 2022 10:39
Salam,

Ta situation est délicate mais je pense que tes parents sont tous les deux des adultes et que c'est à eux de gérer leurs problèmes, tu ne devrais pas t'en mêler.

Ta mère a un mari cachotier, c'est triste, mais c'est son souci à elle, tu ne devrais pas porter ce fardeau. Ça peut paraitre hyper dur ce que je dis, mais de ton côté il n'y a rien que tu puisses faire sans que ça cause du tord à l'un ou à l'autre.
p
21 septembre 2022 10:43
Merci Mohana pour ton retour, tu as raison mais j'ai l'impression d'avoir été rentré dans leur problèmes avec le fait que chacun me mettent au courant de son côté et mtn c'est très difficile de me sortir ça de la tête même si je suis d'accord avec toi.
21 septembre 2022 11:20
quel age à tu? tu habite chez eux?
p
21 septembre 2022 11:21
J'ai 23 ans et oui je vis chez eux
N
21 septembre 2022 11:45
Salam

Je comprends ton désarroi mais il est interdit d'espionner quiconque donc ne vas pas plus loin dans tes recherches Allah nous l'a interdit pour une bonne raison .

Essaie de soutenir ta mère car c'est elle qui est en porte-à - faux dans cette histoire miskina.. ca me fait de la peine .
Peut importe la somme d'argent ils sont mariés ils sont censés tout se dire il y a des hommes j'ai l'impression ils ont peur que leurs femmes les saigne jusqu'a l'os mais nimp ptdr mon mari demain gagne une gosse somme je le conseille je lui prends rien .

Concernant la dépense excessive au bar effectivement c'est suspect mais encore une fois ne vas pas plus loin tu verras les choses vont remonter à la surface d'elle même juste soit patiente et fais confiance en Allah en attendant soutient ta mère +++++
Kheir Inch'Allah
p
21 septembre 2022 11:51
130€ dans un bar lol
je sais déja à quoi ca a servi lol
21 septembre 2022 11:53
Une réunion de famille serait peut être l'occasion de s'exprimer sur ce sujet étant donné que tout le monde souffre.
Ta mère devrait être transparente et dire qu'elle sait tout concernant le versement du montant important, et toi tu fais semblant de ne rien savoir afin que ton père ne se doute de rien.
p
21 septembre 2022 11:57
Oui je vais arreter de fouiller tu as raison, de plus ca m'occupe bcp trop l'esprit je ne pense qu'a ça!

Merci pour ton message, le pb c'est que mon père n'a jamais caché de choses comme ça au bout de 25 ans de mariage c'est ca qui est choquant

Comment je pourrais apporter mon soutien a ma mère stp? la faire sortir?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Je comprends ton désarroi mais il est interdit d'espionner quiconque donc ne vas pas plus loin dans tes recherches Allah nous l'a interdit pour une bonne raison .

Essaie de soutenir ta mère car c'est elle qui est en porte-à - faux dans cette histoire miskina.. ca me fait de la peine .
Peut importe la somme d'argent ils sont mariés ils sont censés tout se dire il y a des hommes j'ai l'impression ils ont peur que leurs femmes les saigne jusqu'a l'os mais nimp ptdr mon mari demain gagne une gosse somme je le conseille je lui prends rien .

Concernant la dépense excessive au bar effectivement c'est suspect mais encore une fois ne vas pas plus loin tu verras les choses vont remonter à la surface d'elle même juste soit patiente et fais confiance en Allah en attendant soutient ta mère +++++
Kheir Inch'Allah
p
21 septembre 2022 11:59
A quoi selon toi? sachant que les paiment ont été fait le meme jour mais fractionné (10e 15e 15e 6e 24e 60e)
Citation
amazigh_blasé a écrit:
130€ dans un bar lol
je sais déja à quoi ca a servi lol
p
21 septembre 2022 12:01
C'est ce que j'ai suggéré a ma mère mais elle refuse de lui dire, pour je ne sais qu'elle raison...
N
21 septembre 2022 17:17
Tu vis chez tes parents ?

Citation
podsan a écrit:
Oui je vais arreter de fouiller tu as raison, de plus ca m'occupe bcp trop l'esprit je ne pense qu'a ça!

Merci pour ton message, le pb c'est que mon père n'a jamais caché de choses comme ça au bout de 25 ans de mariage c'est ca qui est choquant

Comment je pourrais apporter mon soutien a ma mère stp? la faire sortir?
K
21 septembre 2022 17:20
Il vous prépare peut-être une surprise.

En tout cas, je trouve que c'est une mauvaise idée de confier ses problèmes de couple à son enfant. Ce n'est pa ton rôle
p
21 septembre 2022 17:41
Oui nana je suis chez mes parents
p
21 septembre 2022 17:43
Je suis d’accord avec toi Karanbar ce n’est pas des choses que je confierai à mes enfants mais ce qui est fait est fait…

Merci pour ton bon soupçon c pas forcément la première chose à laquelle on pense
21 septembre 2022 18:22
pffffffffff c'est pas sympas pour ta mère, tu devrais tout lui raconter sans qu'elle le répète a ton père......
bon courage
Citation
podsan a écrit:
J'ai 23 ans et oui je vis chez eux
K
21 septembre 2022 19:52
A Mon Avis C'est une des raisons Allah na pas donner largent a tout le monde

ان الانسان ليطغى

Si pour 10k ou 20k letre humain peut changer. Imagines si il a in million ou deux .

Jai vu plein de gens se metamorphosé a cause de largent ,
Des amis de tres long date qui SE sont quittés pr une petite Somme dargent ( cetait des pak pak)...

J'avais meme PenSe au concept de thermostat financier. Je. NE sais pas si sa existe deja .
Mais en gros, un homme peut etre honnete droit etc jusqua une certaine Somme dargent apres il devient escro.

Ce seuil ou point dinflection change. Jai vu certains etait a kelk milliers jusqua plusieurs milions deuros maks cetait pas en France
21 septembre 2022 21:56
Ton père ne travaille pas, il vit des aides et dépenses 130€ dans un "bar" ... Ta mère devrait trouver un vrai homme et se dépister contre les mst ist
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook