Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me menace de me tuer si je reste avec mon copain
1 août 2018 11:03
Et pour répondre à ta question, quelqu'un qui ne pense pas que la valeur de sa fille se trouve dans son hymen.

On parle de l'honneur et la réputation du père. Peut-être que la fille s'en fout de sa réputation, car elle "aime" son "copain".

En attendant, son père se rend tous les jours à la mosquée, avec les regards perçants des gens qui pensent qu'il n'a pas réussi à élever sa fille . . . qui suit un homme depuis qu'elle a 14 ans . . .
Jusqu'a maintenant , le seul qui souffrait, c'est le père. Car il est trahi depuis 7 ans ! Les gens vont encore rire de lui, c'est un exces de colère. Je trouve ca vraiment horrible pour lui, car je me met à sa place. J'aurais juste envie de la renier, et de partir loin, et pleurer Allah pour cette épreuve.

La virginité, c'est quand même une preuve d'honneur, de respect de sois, patienté jusqu'au mariage, c'est pas la mort. C'est aussi une preuve d'amour. C'est une promesse. Pour moi, c'est pas juste un hymen, c'est aussi l’expérience de le faire avec son mari, tu aura toujours le souvenir de cette première fois. Et ce sera encore plus magique quand tu en parlera beaucoup plus tard, car tu dira, je l'ai fait avec mon mari, on s'est promis d'être les premiers et les derniers

De plus, la posteuse n'a pas dit si elle avait franchi le pas

Citation
Capestian a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas entendre

Ton amourette d'adolescente immature
Déjà le plus évident. Une amourette d'adolescente immature, ça dure un mois, pas 7 ans. T'es juste à côté de la plaque.

tu fais honte à toi-même et à ta famille.
La seule honte ici c'est le père qui veut tuer sa fille.

Quel père allait accepter que son enfant de 14ans fréquente un mec.
Oh je suis sûr que si ça avait été son fils avec une fille ça ne lui aurait posé aucun problème
Et pour répondre à ta question, quelqu'un qui ne pense pas que la valeur de sa fille se trouve dans son hymen.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
T
1 août 2018 11:03
Être depuis 7 ans avec quelqu'un c'est une relation stable, pas une amourette immature ni être une "traînée". Quand on voit tout les mariages qui foirent au bout de six mois sur ce forum, elle les dépasse en maturité et en stabilité de très loin.
Citation
Ijen a écrit:
T'as été surprise dans une voiture comme la dernière des traînées, tu fais honte à toi-même et à ta famille.
Tu as 21 ans et tu fréquentes un garçon depuis 7 ans, donc depuis que t'as 14 ans?? Quel père allait accepter que son enfant de 14ans fréquente un mec.
Ton amourette d'adolescente immature, j'espère qu'elle finit sur un mariage stable mais en l'occurrence tu as tout fait pour faire péter un câble à ton père.
1 août 2018 11:10
Puisque celui là n'est pas ton mari , fait ce que ton père te dit, tu fait une chose illégale thumbs down
I
1 août 2018 11:13
On les connait ces mariages issus d'amourettes ados, ces filles et garçons qui commencent très tôt, grandissent ensemble se marient puis finissent par divorcer lorsqu'ils atteignent une maturité différente chacun.
Citation
Talin a écrit:
Être depuis 7 ans avec quelqu'un c'est une relation stable, pas une amourette immature ni être une "traînée". Quand on voit tout les mariages qui foirent au bout de six mois sur ce forum, elle les dépasse en maturité et en stabilité de très loin.
L
1 août 2018 11:15
Les deux n'ont pas agit comme il fallait ... on peut jeter la faute sur l'un ou l'autre ça ne sert à rien ce qui a été fait a été fait.
Ce qui compte c'est l'avenir à présent. A mon avis, poser une main courante n'apporterait rien si ce n'est briser définitivement le lien entre la fille et son père et ça ce serait dramatique, quoiqu'il ait fait.
Un jour elle se mariera, aura des enfants et tout cela sera loin. Par contre, l'histoire de main courante, le père pardonnera jamais.
Un homme ça se remplace, un papa on en a qu'un. Et je pense que poser une main courante contre lui sera un mal bien sûr pour lui mais aussi pour elle. Lui ne lui pardonnera pas. Dejà que sans doute il se sent sali par cette histoire de copain ... Et avec cette main courante il va se sentir encore plus sali ... ça peut le tuer ça. Surtout qu'il semble être quelqu'un de très à fleur de peau. Elle pourrait ne jamais se le pardonner plus tard.
Citation
Capestian a écrit:
Elle ne fait de mal à personne, son père veut la tuer

C'est sa faute ? Il faudrait qu'elle le laisse faire ?

C'est toi qui est pitoyable.
T
1 août 2018 11:15
J'en connais effectivement. Rencontre à 14 ans, 37 ans toujours ensemble avec 3 gamins. On ne peut pas prévoir le futur des autres.
Citation
Ijen a écrit:
On les connait ces mariages issus d'amourettes ados, ces filles et garçons qui commencent très tôt, grandissent ensemble se marient puis finissent par divorcer lorsqu'ils atteignent une maturité différente chacun.
L
1 août 2018 11:16
Chez les gens normaux et saints d'esprit frapper et tuer sa fille c'est pire que tout ( avec le viol et la pédophilie) mais pas chez nous c'est plus honorable que d'avoir une histoire d'amour (pour les filles les mecs ont tous les droits biensur) Tu m'étonnes qu'on passe pour des demeurés et des sauvages. Le pire c'est qu'ils font croire que ça fait parti de l'islam salissent Allah et après crient à l'islamophobie.

Mais bon j'suis contre la violence donc je dois pas être une vrai musulmane comme on me le dit souvent.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage fais attention à toi et si tu veux parler à ton "père " écris lui une lettre pour lui dire ce que tu ressens peut-être qu'il comprendra la gravité de son acte.
I
1 août 2018 11:17
Heureusement que ça existe les situations comme t'en connais
Citation
Talin a écrit:
J'en connais effectivement. Rencontre à 14 ans, 37 ans toujours ensemble avec 3 gamins. On ne peut pas prévoir le futur des autres.
1 août 2018 11:25
Vraiment il y a des commentaires Are you crazy Oups
1 août 2018 11:26
Selon moi elle ne fait de mal à personne. Elle ne vit pas comme son père le veut. Et donc ? Elle n'est pas une esclave.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Selon toi elle n'est pas fautive ?? Je cautionne pas la pseudo tentative d homicide . Mais je cautionne pas non plus son comportement a elle contrairement à d autre. Quitte t'es parents et porte plainte.Allah y star.
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 août 2018 11:28
Tout de suite les extrêmes (esclave) elle ne se plaignee pas avant de se faire grillé. Faut arrêté les raccourci .
1 août 2018 11:35
car elle "aime" son "copain".
7 ans qu'ils sont ensemble, tu peux enlever tes guillemets.

Si son père est entouré de cons, il devrait changer d'entourage. Elle n'a pas à vivre d'une façon qui lui déplaît parce que les fréquentations de son père l'on décidé.

Et à quel moment c'est une trahison d'avoir un copain ? Une fille n'appartient pas à ses parents.

Ici le problème vient des commérages, et du père qui préfère les écouter et buter sa fille plutôt que vouloir son bonheur.


Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Et pour répondre à ta question, quelqu'un qui ne pense pas que la valeur de sa fille se trouve dans son hymen.

On parle de l'honneur et la réputation du père. Peut-être que la fille s'en fout de sa réputation, car elle "aime" son "copain".

En attendant, son père se rend tous les jours à la mosquée, avec les regards perçants des gens qui pensent qu'il n'a pas réussi à élever sa fille . . . qui suit un homme depuis qu'elle a 14 ans . . .
Jusqu'a maintenant , le seul qui souffrait, c'est le père. Car il est trahi depuis 7 ans ! Les gens vont encore rire de lui, c'est un exces de colère. Je trouve ca vraiment horrible pour lui, car je me met à sa place. J'aurais juste envie de la renier, et de partir loin, et pleurer Allah pour cette épreuve.

La virginité, c'est quand même une preuve d'honneur, de respect de sois, patienté jusqu'au mariage, c'est pas la mort. C'est aussi une preuve d'amour. C'est une promesse. Pour moi, c'est pas juste un hymen, c'est aussi l’expérience de le faire avec son mari, tu aura toujours le souvenir de cette première fois. Et ce sera encore plus magique quand tu en parlera beaucoup plus tard, car tu dira, je l'ai fait avec mon mari, on s'est promis d'être les premiers et les derniers

De plus, la posteuse n'a pas dit si elle avait franchi le pas
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 août 2018 11:44
Dsl mais c’est bien fait pour toi. Si tu avais fait les choses dans les règles rien de tout ça ne serait arrivé. Pauvre papa..
1 août 2018 11:57
Pauvre petit papa qui essaye de tuer sa fille sad smiley
Citation
Vanilija a écrit:
Dsl mais c’est bien fait pour toi. Si tu avais fait les choses dans les règles rien de tout ça ne serait arrivé. Pauvre papa..
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 août 2018 12:00
Vu la réaction que sucite le fait qu'elle osé faire ses propres choix, ce terme me semble assez pertinent.
Elle ne se plaignait pas avant d'être menacé de mort surtout.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tout de suite les extrêmes (esclave) elle ne se plaignee pas avant de se faire grillé. Faut arrêté les raccourci .
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 août 2018 12:07
Ce qui compte c'est l'avenir à présent. A mon avis, poser une main courante n'apporterait rien si ce n'est briser définitivement le lien entre la fille et son père et ça ce serait dramatique, quoiqu'il ait fait.

Justement. On est face à quelqu'un qui a essayé de la tuer et qui l'aurais peut-être fait si le frère n'avait pas été là. La priorité ici c'est que la posteuse protège sa vie, pas qu'elle préserve le lien déjà charcuté par son père.

Par contre, l'histoire de main courante, le père pardonnera jamais.
Et la tentative de meutre, elle va pardonner ?
Au bout d'un moment c'est pas à elle de tout subir. Si le père est pas capable de mettre en perspective une tentative de meurtre et une main courante, il est juste trop dangereux pour la voir.
Citation
Leilah3 a écrit:
Les deux n'ont pas agit comme il fallait ... on peut jeter la faute sur l'un ou l'autre ça ne sert à rien ce qui a été fait a été fait.
Ce qui compte c'est l'avenir à présent. A mon avis, poser une main courante n'apporterait rien si ce n'est briser définitivement le lien entre la fille et son père et ça ce serait dramatique, quoiqu'il ait fait.
Un jour elle se mariera, aura des enfants et tout cela sera loin. Par contre, l'histoire de main courante, le père pardonnera jamais.
Un homme ça se remplace, un papa on en a qu'un. Et je pense que poser une main courante contre lui sera un mal bien sûr pour lui mais aussi pour elle. Lui ne lui pardonnera pas. Dejà que sans doute il se sent sali par cette histoire de copain ... Et avec cette main courante il va se sentir encore plus sali ... ça peut le tuer ça. Surtout qu'il semble être quelqu'un de très à fleur de peau. Elle pourrait ne jamais se le pardonner plus tard.
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 août 2018 12:08
Réaction que l'on peut comprendre après 7 an de trahison. De plus en 7 ans elle avait tout le temps d arranger les choses.mais si elle cache c'est qu'elle savait pertinemment qu' elle n'était pas nette.
On a des droits et des devoirs envers nos parents.
1 août 2018 12:08
Article 222-17 du code pénal: La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

Article 222-13 du code pénal modifié par la LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4 : Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Quand on habite dans un pays on se doit de respecter les lois de ce pays.
Père ou pas père, personne n'est propriétaire de quelqu'un d'autre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
1 août 2018 12:18
Calme tes ardeurs, oui c'est un péché et son père est également dans le Haram à vouloir menacer avec un couteau et l'étrangler je n'ai pas dit le contraire !

Je propose juste une solution pouretre dans le halal t'as un problème contre ça peut être ? Tu veut l'inciter à être dans le haram en relation hors mariage ?

N'implique pas la communauté musulmane dans les actes de violence envers les femmes, je n'ai jamais sorti une quelconque excuse pour sa, réfléchis trois fois avant de sortir des âneries
Citation
NomidiaAmu a écrit:
Mais vous n arretez pas de parler Péché péché péché. . La meuf elle te dit ke son père veut la tuer parcequ elle aime qq'un et ça vous choque pas ça! !
En plus tu pense ke ce père là va accepete ce mec quand ce derrnier vient demandé la main de sa copine hahah

Moi a sa place je portais plainte contre mon père. Va falloir que notre chère communauté musulmane arrête d utiliser la religion et les rraditions comme excuses pour masquer la violence en vers la femme.
a
1 août 2018 12:46
J ai pas compris le but de ton post
Nous dire que ton pere a appris que tu as un copain
qu il t a violentee a cela tu es aller vivre chez les parents de ton copain avec une main courante en plus

ok c est triste
mais
tu veux quoi de nous
tu regrette ?
Qu on insulte ton pere ?

Tu as 21 ans tu es majeure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook