Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere menace ma mere de la garder si elle rentre au maroc en a t-il le...
m
7 août 2007 17:41
salam aleycoum a tous. pouver vous m'aider car je ne recoit d'aide de personne sur ce sujet , ma mere qui n'est ni divorcé ni separer, et menacé par mon pere de la garder au maroc si elle met le pied las bas, mon pere et parti vivre au maroc il ya plusieur mois , pour information ma mere et de nationalité française.
merci de me repondre
z
7 août 2007 19:31
comment il peut faire??
De toute facon, si ton père prend les papiers a ta mère, elle peut en faire d'autres au consulat de france au maroc.
donc ne t'inquiète pas...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
m
8 août 2007 00:20
je te remerci ma soeur , mais je pense qu'il peut dire aux douannes marocaine de ne pas la laisser sortit du territoire , est j'aimerais savoir si les douanier on le droit de l'arreter???
Y
8 août 2007 00:27
Hey, le Maroc n'est pas la jungle, les femmes ont des droits quand même autant que les hommes! ton père ne pourra pas garder ta mère hors de sa volonté, si c'est le cas, elle appelle les secours.
m
8 août 2007 00:36
je te remerci mon frere , mais est ce que tu sais si il peut la bloquer ???
Y
8 août 2007 00:50
Citation
meriem1985 a écrit:
je te remerci mon frere , mais est ce que tu sais si il peut la bloquer ???
J'ai pas vraiment compris ce que tu entend par bloquer ?
Si c'est il lui prendre ces papiers, (chose qui est déjà en soi interdit vu que c'est des papiers personnels et je ne vois pas pourquoi il voudra en mettre la main!!!) c'est pas un grand problème en soi, vu que ta mère à la nationalité française, au pire des cas, un petit coup de fil au consulat français de la ville où elle sera au Maroc et il lui donneront un récépissé pour qu'elle puisse revenir en France le temps qu'elle refasse ses papiers.
Je sais que pas mal de Français qui viennent au Maroc et dont la carte d'identité est en renouvellement viennent et partent avec seulement un récépissé.
Par ailleurs, tu as invoqué les douanes marocains, ta mère n'a pas à traiter directement avec eux mais passer encore une fois par le consultat Français, c plus logique, puisque c'est sa nationalité, après la douane marocaine, c'est une formalité.

Mais franchement, je sais que c'est pas mes oignons mais j'avoue que cette relation entre ton père et ta mère me laisse un peu perplexe, si ils ne s'entendent pas et qu'ils n'ont plus confiance l'un dans l'autre qu'ils se séparent et que chacun refasse sa vie ? perplexe
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
m
8 août 2007 01:17
je te remercie de me repondre, en faite mes parents sont sur le point de divorcer , et mon pere vie au maroc et il m'a dit que comme elle est toujour legalemet sa femme si elle vien aU maroc juste pourles vacance elle n'en sortira plus , il dit qu'il en a le droit , la chose dont j'aimerais etre sur c'est est- ce que si a la douane il ne la laisse plus resortir , le consulat françai au maroc pourras vraiment lui venir en aide??
encore merci
Y
8 août 2007 01:24
Citation
meriem1985 a écrit:
je te remercie de me repondre, en faite mes parents sont sur le point de divorcer , et mon pere vie au maroc et il m'a dit que comme elle est toujour legalemet sa femme si elle vien aU maroc juste pourles vacance elle n'en sortira plus , il dit qu'il en a le droit , la chose dont j'aimerais etre sur c'est est- ce que si a la douane il ne la laisse plus resortir , le consulat françai au maroc pourras vraiment lui venir en aide??
encore merci
Je pense que c'est la même procédure pour les touristes qui vont dans un pays et perdent leurs papiers, les consulats dans chaque pays sont là pour aider leurs compatriote, une Française dans ton cas. tu as déjà vu un pays développée comme la France abandonné un de ses compatriotes parce qu'il a perdu ses papiers ? winking smiley

Mais malgré tous ça, il n'y a qu'un moyen de vérifier cela de façon officielle, comme ça tu écarte tout risque pour ta mère, c'est pas très compliqué, tu t'adresses à la préfecture la plus proche de chez toi et tu leur pose la question en cas de perte de papiers, je pense qu'ils se feront une joie de te répondre smiling smiley

PS : ta mère n'est pas obligé de rencontrer ton père quand elle viendra au Maroc, ni de l'informer de son voyage, notre pays est l7amdoullah grand, il y a plein d'endroit à visiter
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
m
8 août 2007 01:28
barak allah ho fik mon frer pou tes precieux conseil , je vais me renseigner au pres de la prefecture
salam aleycoum
Y
8 août 2007 01:34
Citation
meriem1985 a écrit:
barak allah ho fik mon frer pou tes precieux conseil , je vais me renseigner au pres de la prefecture
salam aleycoum
De rien khti, ravi d'avoir pu aider winking smiley

Salam.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
8 août 2007 16:04
bonjour meriem
en tant qu'avocat je vais te dire un truc:
ton père ne peut pas garder ta mère contre son gré ici au maroc
on est plus en l'an 1900 et le nouveau code de la famille permet a ta mère de voyager et de travailler et de gerer son argent son l'accord de ton père.
au contraire, si ta mère veut intenter un procet a ton père pour menaces elle peut le faire et elle peut aussi demander sa pension a elle puisk'elle n'est pas divorcée et votre pension alimentaire a vous ses enfants car juridiquement vous etes a la charge du père et il sera obligé par le juge de vous payer une pension.
si t'a besoin d'autre chose. contact moi par mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook