Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pere marocain enfant belge
n
2 novembre 2016 16:18
Bonjour ,

J'aimerais savoir si un père marocain peut reconnaitre son enfant belge ( avant l'accouchement ) ou après
au consulat de belgique au Maroc a Rabat
et obtenir un regroupement familiale pour vivre avec lui

je précise hors mariage

Merci d'avance de votre consideration
s
2 novembre 2016 16:47
salam, normalement oui, mais c est uniquement apres l accouchement, je sais que tu peux faire ça quand le pere est deja en belgique, tu fait une demande de regroupement familliale via la paternité d un enfant né d un parent belge mais le faire venir de l étranger ça je ne sais pas, il faut que tu aille demander ça a la commune au bureau des étranges. Si vous n etes pas marié il faudras faire une reconnaissance de paternité, comment ça je ne sais pas.
n
2 novembre 2016 18:19
Oui le probleme c'est ca
le pere ne peut venir en Belgique pour reconnaitre son enfant

donc obliger le consulat
mais est-ce qu'ils vont accepter ?

merciii
s
2 novembre 2016 20:41
Honnêtement j en ai aucune idée, ce que je ne comprend c est pourquoi vous ne vous êtes pas marier ca aurais été plus simple...tu es enceinte de combien ? Est ce que c est lui pere ? Je comprend pas comment tu t es retrouvée ici enceinte et lui la bas?
n
2 novembre 2016 20:44
On ne c'est pas marier car ils refusent de nous donner un certifica de capaciter a mariage
biensur c'est lui le pere
et oui c'est arriver .. je vais le voir là-bas .. et c'est arriver c'est tous :/
s
2 novembre 2016 21:18
Je demande on ne sait jamais maintenant il y a beaucoup de bebe papiers, je ne sais pas quoi te dire, je n ai malheureusement aucune information a te donner, si tu es dans une grande ville cherche une asbl d aide aux étrangers sur internet, désolée je sais que c est des situations difficiles, en plus enceinte...courage
n
2 novembre 2016 22:13
Merci beaucoup :-)))
Oui c'est pas facile sad smiley
f
2 novembre 2016 22:47
[www.adde.be]


Bonsoir les ambassades sont compétentes pour les reconnaissances de paternité avant la naissance de l'enfant
si vous rencontrez des difficultés consultez un avocat









Citation
nini01 a écrit:
Bonjour ,

J'aimerais savoir si un père marocain peut reconnaitre son enfant belge ( avant l'accouchement ) ou après
au consulat de belgique au Maroc a Rabat
et obtenir un regroupement familiale pour vivre avec lui

je précise hors mariage

Merci d'avance de votre consideration
f
2 novembre 2016 22:50
Quels sont les motifs du refus du CNEM?

Ils ont dus vous envoyer les raisons du refus par courrier vous pouvez alors faire un recours consultez un avocat il vous expliquera les démarches pour le recours
Citation
nini01 a écrit:
On ne c'est pas marier car ils refusent de nous donner un certifica de capaciter a mariage
biensur c'est lui le pere
et oui c'est arriver .. je vais le voir là-bas .. et c'est arriver c'est tous :/
n
3 novembre 2016 08:20
le motif c'est on est trop jeune 19 et 20 ans
et pas de travail , juste chomage
du coup on veux ressayer plus tard mais voila nous on veux marier
f
3 novembre 2016 11:27
Bonjour

Est ce que vous pouvez justifier deux ans de relation stable et durable, et plusieurs séjours au Maroc avant la demande de CNEM car ce sont aussi des conditions pour obtenir le CNEM et se marier à l'étranger, pour le regroupement familial l'âge requis est de 21 ans aussi une des conditions principales pour obtenir le visa regroupement familial, vous devriez consulter un avocat car votre situation est complexe et obtenir des réponses juridiques, sur des forums n'est pas approprié à vos problèmes un avis juridique est plus que judicieux afin que vous soyez aidée au mieux de vos intérêts

Citation
nini01 a écrit:
le motif c'est on est trop jeune 19 et 20 ans
et pas de travail , juste chomage
du coup on veux ressayer plus tard mais voila nous on veux marier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 11:29 par agathachristie.
n
3 novembre 2016 11:36
Merci beaucoup pour votre aide
oui la situation est complexe en effet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook