Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père et mariage
N
24 août 2018 23:36
Salam 3leykum

Je m'excuse d'avance si le texte est très long et un peu difficile à comprendre car en effet ma situation est assez compliquee et délicate ! Alors voilà j'ai un problème par rapport au mariage et mon père en gros mon père à un problème par rapport au mariage et surtout le mien mais je compte me marier dès que possible in sha Allah !je suis d'origine algérienne et je connais un jeune homme ma Sha Allah il a le Deen il me plaît au plus au point que ce soit niveau mental et physique en somme il ferai un bon mari et c'est réciproque il me voit bien en tant que futur épouse et comprend le fait que mon père est un peu réticent et veut attendre cela vaut le coup selon lui donc sur ce point el hamduLilah !Le problème est que il est pas algérien il est marocain ,alors je pars du principe que je ne regarde pas l'origine mais les qualités humaines de la personne même si je suis très algérienne c'est mon pays natal bien que je sois française el hamduLilah ma mère cela ne la dérangera pas trop que cela soit un homme d'origine marocaine si cest Un "would lhalel" mais mon père j'ai des doutes .. , il a souvent dis que le maroc était un beau pays mais il y'a des choses qu'il n'aime pas trop mdrr c'est bizarre il y'a des moment où il fais des éloges de fou sur certain marocain surtout les sportifs (footballeur , coureur/ athlétisme) on va dire que c'est mitigé du coup je ne sais pas trop quoi penser mais en même temps à un aucun moment il m'a dis où dis quoi que ce soit du genre "si tu te mari avec un marocain je te tue "comme j'ai put parfais entendre !en gros c'est pas perdu d avance mais pas gagner d'avance ! Mon père a déjà un problème avec le mariage alors que la dernière fois c'était un algérien ptdr du coup cest peut être question de mariage tout court peut être bien!!Dieu seul sait !mdr désolee pour le pavet en
gros j'aimerai avoir des conseils d'approche pour tâter le terrain ou quoi dire à ma mère pour qu'elle tâter le terrain avec mon père .. ?? Baraka Allahou fikoum
v
24 août 2018 23:39
tu laisses ta maman le convaincre smiling smiley
puis ton futur mari doit faire pareil en se présentant !
N
24 août 2018 23:46
Ouii cet à dire qu'il doit montrer ce qu'il "vaut" il est mature à bientôt fini ses études d'infirmier ma Sha Allah va bientôt travailler in sha Allah !!! peut être dire à la fin son origine ? Je pense que dire directement son origine il aura des préjugés ça réponse sera influencé
Citation
vooriden a écrit:
tu laisses ta maman le convaincre smiling smiley
puis ton futur mari doit faire pareil en se présentant !
g
24 août 2018 23:46
Qu'est ce que tu fais dire que ton père à un problème avec le mariage
Il est bien marié à ta mère ? Heu
N
24 août 2018 23:49
Mdrr parceque on m'a souvent demande en mariage ev c'étaient des nons catégorique avec des cris de colère et quand j'ai présenté qq il a dis non t jeune finis ta licence et tout ça !même si je lui ait dis que le Deen c'est ce marier jeune je suis pas trop jeune, il n'a rien voulu entendre j'ai décidé d'écouter mon père mais prochaine fois c'est mort je me marie une fois ma licence finis in sha Allah
Citation
ghaf-2015 a écrit:
Qu'est ce que tu fais dire que ton père à un problème avec le mariage
Il est bien marié à ta mère ? Heu
o
25 août 2018 00:50
ta mere lui parle soit marocain ou algerien l essentiel il est musulman
et toi c est ton droit de choisir et d accepter l homme qui se presente pour mariage
fais des dou3ae insha allah khir
N
25 août 2018 00:58
Baraka Allahou fiki! Oui je vais essayer de faire ça le truc c'est que je ne veux pas être force je sais que mon père va faire du chantage comme si tu te mari bah tu pars on coupe les ponts moi je veux pas pêcher pour ça j'ai déjà accepté de l'écouter une fois et de reste de Paz me marier mais la deuxième c'est bon j'ai déjà écouter gentillement les parents ont juste les droits que Allah donne je suis pas sa priorité je suis humaine j'ai des droits des sentiments tout simplement ??!j'ai peur de le brusquer et qu'il vienne à couper les liens de parenté j'ai Paz envie d'être punis par Allah pour rien!!
Citation
om mounir a écrit:
ta mere lui parle soit marocain ou algerien l essentiel il est musulman
et toi c est ton droit de choisir et d accepter l homme qui se presente pour mariage
fais des dou3ae insha allah khir
o
25 août 2018 01:22
regarde ce lien ..ouvre le sur une page
www.islamqa.info/fr/7193
N
25 août 2018 01:34
Baraka Allahou fiki! effectivement un père n'a pas le droit de refuser un mariage dans aucune excuse valable cest clair !! Je prie juste pour que il ne soit pas obstiné parceque il ne sera peut être Pas algérien c'est pas une façon de cherche son mari quoi il y'a plus important que l'origine même si un homme maghrébin c'est plie souhaitable question de culture plus ou moins proche c'est mieux pour l'Entente wa Allahou 3allem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook