Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père, mon mari, les relations
18 août 2019 13:15
As'salamou3aleykoumm, je voudrais avoir des avis svp. En fait voilà l'an passé je me suis marié a la commune et religieusement au Maroc mais nous n'avons pas fait de fête. Le mariage ce sera pour l'année prochaine InShaAllah. Je vous explique un peu vite fait. Mon mari est de x et moi de x on se voit jamais lui et moi durant l'année c'est rare du coup on se voit au Maroc il habite a coté de moi et c'est mon cousin...il n'est pas du Maroc ces juste qu'on habite l'un a coté de l'autre. Du coup on se voit qu'une fois durant l'année. Mon mari et moi on essaye de rester ensemble souvent alors comme on se voit jamais. Le soucis c'est mon père on s'aime énormément ces mon papou d'amour lol on s'entend trop trop bien ensemble mieux qu'Avec ma maman moi ... Bref il devient méchant et difficile avec moi quand je suis avec mon mari (qui est mon cousin de base de x) il me fait des remarques devant lui (ta pas fait la vaisselle ? Ta nettoyé la table? Etc ou alors elle fou rien ici on doit toujours courir derrière elle etc etc) j'ai l'impression que c'est parce-qu'il est de la famille qu'il se lâche plus.. mais en même temps il me donne une sale image devant lui il dit des choses, des remarques devant lui comme si c'était quelqu'un de la famille ... Et quand les vacances sont finis mon père et moi ont redevient tels père tels fille très très proche ...Et un jour je lui ai fais la remarque devant mari "ces bon y'a des choses qu'il se disent pas ...) Et il a répondu bha quoi quand tu arrêterai de faire la gamine et que tu fera les tâches ménagères etc bha j'arrêterai. Or je passe ma vie dans les corvées mais ce n'est jamais suffisant, il.abuse on es en vacances on peut un peu mettre ça de côté quoi il s'est très bien qu'on se voit jamais mon mari et moi ... je suis sûr qu'il se cache juste derrière les corvées pous évité que je vois mon mari. Aaah oui, un jour il m'a carrément dit : je t'interdis de mettre les pieds chez lui tu reste trop avec etc etc or il n'a pas a m'interdire sa je suis marié. Je ne vis pas encore avec lui mais c'est prévue l'année pro InchaAllah. Mon mari et moi sa fait 5 ans que nous sommes ensemble ... Et mon père durant ces 5 ans j'ai l'impression qu'il l'aime de moins en moins au début il était tout heureux pour moi la première fois qu'il a demandé ma main il a dit non elle est trop jeune alors il a attendue l.annee prochaine ... Pareil ... puis l'année d'après il nous a fait galéré dans les démarches du mariage a la commune il voulait pas venir ou il trouvait des excuses pour pas qu'on le fasse il n'était même pas venue pour les démarches .. c'était un oncle que je ne connaissais même pas qui avait signé a sa place a croire que sa n'avait pas d'importance a ces yeux bref une galère. Sa me déçoit trop de les voir comme sa ... Il fait l'hypocrite devant lui c'est bonjour comment tu vas etc etc et derrière il parle de lui (des petites remarques) mais bon j'ai remarqué que c'était plus comme au début eux deux et je sais plus quoi faire .. limite il ne l'aime plus ... Avant il parlait de.lui en disant que du bon maintenant plus rien ... désolé c'était trop long hahahah
o
18 août 2019 13:30
wa3alikom assalam
mais tu as deja fais l acte de mariage suivant la loi islamique
la ceremonie de mariage n est pas obligatoire fallait que sois avec ton mari
vous etes des maries ...une annee d attente c est bco ...
tu as dis que tu es avec lui 5 ans ? ton pere fait des remarques de taches de menage
ne te fais pas de soucis accepte ca
mais tu lui pose la question pourquoi il n aime pas ton mari ? pour quelle raison
est ce la difference d age entre vous ?
F
18 août 2019 13:33
Salam,

Beaucoup de parents agissent de la sorte.
C'est un mélange de tristesse de voir ses propres enfants s'éloigner, et de jalousie envers les maris ou les épouses.
Ce n'est ni de la méchanceté, ni parce qu'ils nous veulent du mal, c'est juste qu'ils n'arrivent pas à passer à l'étape supérieure, celle de ne plus se sentir responsable de leurs enfants et de devenir un peu plus spectateur de leur vie qu'acteur.
Il faut juste profiter d'une occasion seule à seule avec eux, et avec beaucoup de pédagogie leur faire accepter en douceur qu'une partie de notre cœur est réservée au mari ou à l'épouse sans que cela ne diminue notre amour éternel que l'on a pour nos parents.
Ils ne le prendront pas mal, et ils ne prendront pas pour un désaveu si tu lui expliques de la meilleure manière, ils sont déjà passés par là avant nous et même s'ils tirent la tronche sur le coup, avec le temps les choses se calmeront.

Si ça se trouve il te lance des piques, uniquement pour voir la réaction de ton mari.
Ton mari a aussi un rôle à jouer là-dedans, et doit prendre avec humour ta défense.
Personnellement, je n'arrive pas à leur en vouloir, je ne sais même pas comment je réagirais si un jour j'ai une fille qui se marie, je sais ce que je suis sensé être mais je ne suis pas certain que cela vienne naturellement sans aucune intervention ou correction de ma part.
Élever des enfants pendant des années pour que, du jour au lendemain, être invisible, ça doit certainement faire quelque chose.

Courage.
Salam.
18 août 2019 13:35
Hello,

Bon j'ai pas tout lu par contre. Je pense que ton père a peur de te perdre puis c'est difficile pour un père de laisser sa petite fille partir au bras d'un homme. T'es encore sa princesse, son bébé donc t'imaginer avec un autre.. C'est normal qu'il ne saute pas au plafond non plus, c'est l'égo de certains papas ça.

Cela dit, il abuse. T'humilier de la sorte n'est pas acceptable.

Bref rassure moi, avant de poster ce topic t'as au moins essayer de lui parler ? Enfin c'est cool de demander des avis/conseils mais si tu n'as pas fait le strict minimum d'abord.. Compliqué
18 août 2019 14:09
Merci beaucoup pour vos messages a tous, oui j'avais eu une conversation avec lui bien avant mais rien ne change il dit que c'est de ma faute que je reste trop avec lui et pas assez avec la famille mais c'est tout a fait normal car on se voit pas dans l'année. Il est très protecteur mais il abuse trop, dès fois il me crie dessus devant lui et lui même et choqué et moi trop gêné. Ma mère elle j'en parle même pas parce-que c'est pire au début elle l'aimait bien aussi il lui achetait des cadeau il parlait souvent ensemble et tout et puis elle a commencé a le détesté peu a peu elle allait même jusqu'à l'insulté .. pas devant lui bien sûr .. limite des fois elle le nie ou elle luit dit bonjour vite fait sans sourire elle m'insulte devant lui me fait des remarques devant lui... A chaque fois qu'il y a une dispute entre mon père et ma mère bha elle nous rentre dans l'histoire mon mari et moi et après sa fait des histoires et elle monte mon père contr mon mari... Des fois elle m'insulte carrément de p***** hachek or que je suis marié .. elle n'a rien a me dire ... Tout sa pour quoi? Les tâches ménagères ... Elle est grave maniaque alors elle veut que tout soit propre et nettoyer ... Même quand je suis avec mon mari elle m'appelle pour venir nettoyer ...
18 août 2019 14:14
Désolé pour les romans, mais je ne sais plus quoi faire , sa créé des tensions entre ma famille et mon mari. Ma belle famille me boude aussi dessus car ils veulent que je vienne habiter avec mon mari au Maroc seulement comme on se voit que la mais mes parents ne veulent pas il veulent d'abord qu.on fasse le mariage qui est prévue inchaAllah . Ensuite j'irai chez lui pour dormir avec.
Du coup mes parents disent que mes parents sont bizarre, qu.ils ont une mentalité bizarre.. personnellement moi aussi je préfère attendre le mariage pour enfin dodo avec ... Et pas avant ...
S
18 août 2019 14:43
Ton père est jaloux. C'est aussi simple que ça.

Ce type va lui prendre sa fille chérie. Et ça il le supporte pas. Alors tel un enfant, il essaye de repousser cet homme.

Laisse le faire. Si ton mari est intelligent, il ne tiendra pas compte de cela.
Citation
Tatajaja a écrit:
As'salamou3aleykoumm, je voudrais avoir des avis svp. En fait voilà l'an passé je me suis marié a la commune et religieusement au Maroc mais nous n'avons pas fait de fête. Le mariage ce sera pour l'année prochaine InShaAllah. Je vous explique un peu vite fait. Mon mari est de x et moi de x on se voit jamais lui et moi durant l'année c'est rare du coup on se voit au Maroc il habite a coté de moi et c'est mon cousin...il n'est pas du Maroc ces juste qu'on habite l'un a coté de l'autre. Du coup on se voit qu'une fois durant l'année. Mon mari et moi on essaye de rester ensemble souvent alors comme on se voit jamais. Le soucis c'est mon père on s'aime énormément ces mon papou d'amour lol on s'entend trop trop bien ensemble mieux qu'Avec ma maman moi ... Bref il devient méchant et difficile avec moi quand je suis avec mon mari (qui est mon cousin de base de x) il me fait des remarques devant lui (ta pas fait la vaisselle ? Ta nettoyé la table? Etc ou alors elle fou rien ici on doit toujours courir derrière elle etc etc) j'ai l'impression que c'est parce-qu'il est de la famille qu'il se lâche plus.. mais en même temps il me donne une sale image devant lui il dit des choses, des remarques devant lui comme si c'était quelqu'un de la famille ... Et quand les vacances sont finis mon père et moi ont redevient tels père tels fille très très proche ...Et un jour je lui ai fais la remarque devant mari "ces bon y'a des choses qu'il se disent pas ...) Et il a répondu bha quoi quand tu arrêterai de faire la gamine et que tu fera les tâches ménagères etc bha j'arrêterai. Or je passe ma vie dans les corvées mais ce n'est jamais suffisant, il.abuse on es en vacances on peut un peu mettre ça de côté quoi il s'est très bien qu'on se voit jamais mon mari et moi ... je suis sûr qu'il se cache juste derrière les corvées pous évité que je vois mon mari. Aaah oui, un jour il m'a carrément dit : je t'interdis de mettre les pieds chez lui tu reste trop avec etc etc or il n'a pas a m'interdire sa je suis marié. Je ne vis pas encore avec lui mais c'est prévue l'année pro InchaAllah. Mon mari et moi sa fait 5 ans que nous sommes ensemble ... Et mon père durant ces 5 ans j'ai l'impression qu'il l'aime de moins en moins au début il était tout heureux pour moi la première fois qu'il a demandé ma main il a dit non elle est trop jeune alors il a attendue l.annee prochaine ... Pareil ... puis l'année d'après il nous a fait galéré dans les démarches du mariage a la commune il voulait pas venir ou il trouvait des excuses pour pas qu'on le fasse il n'était même pas venue pour les démarches .. c'était un oncle que je ne connaissais même pas qui avait signé a sa place a croire que sa n'avait pas d'importance a ces yeux bref une galère. Sa me déçoit trop de les voir comme sa ... Il fait l'hypocrite devant lui c'est bonjour comment tu vas etc etc et derrière il parle de lui (des petites remarques) mais bon j'ai remarqué que c'était plus comme au début eux deux et je sais plus quoi faire .. limite il ne l'aime plus ... Avant il parlait de.lui en disant que du bon maintenant plus rien ... désolé c'était trop long hahahah
20 août 2019 23:15
C est quoi ce mariage encore où les conjoints se voient à chaque saint-glinglin ?! Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook