Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est marabout, puis-je m'en éloigner?
m
24 octobre 2021 11:17
Salam Aleykoum, jai voulu contacter plusieurs mosquées par téléphone mais aucune d'elles n'a répondu, mon père est marabout c'est à dire qu'il fait parfois des sacrifices avec des poulets etc pour prendre leur sang, alors oui il dit qu'il travaille avec le coran pour se défendre, mais hier j'ai eu une conversation avec lui en lui exposant clairement que j'étais contre son métier et j'ai dit qu'on devait seulement s'en remettre à Dieu et la manière dont il a parler me montre clairement qu'il n'est pas prêt de changer alors oui on a eu une belle vie grâce à ça mais une vie familiale assez compliquée surtout qu'à mon âge 24 ans il est très contrôlant a l'extrême je veux absolument m'éloigner de ma famille pour mon bien ils sont gentils mais je n'en peux plus. Ai je le droit en islam de m'éloigner d'eux ? sachant en plus qu'il est marabout. pas couper les ponts je leur donnerai des nouvelles mais m'en éloigner. Je pense que vous ne répondrez pas mais Barak'Allah U Fik
6
24 octobre 2021 11:28
Salam

Un marabout/sorcier sacrifie des animaux pour les jins, demons.

Donc oui il faut s’en éloigner, prend ton appartement .
Mais garde le contact surtout.
Vol de nuit
T
24 octobre 2021 11:49
Il fait quoi avec le sang des poules.
m
24 octobre 2021 11:59
Salam Aleykoum,
Merci pour ta réponse.
24 octobre 2021 12:47
Moi je me demandais ce qu’il faisait des poules après les avoir vidé de leur sang.
A chacun ses lubies ?

Citation
Temporelle* a écrit:
Il fait quoi avec le sang des poules.
H
24 octobre 2021 12:53
Ton père est 100× pire que le voisin athé qui vit avec des chiens et les considère comme sa famille. Ce genre de personnes font des ravages dans la société, je les considère comme les outils du mal , les soldats du dajjal .

Excuse moi si je te paraît offensant, mais je parle de ton père pas de toi. J'ai entendu une fois dans la télé, l' histoire d'une femme comme toi dont le père était marabout "chez nous on dit Taleb ",qui témoignait dans émission par téléphone, Toute sa petite famille avait des histoires avec les Djinn car selon elle son père fesait des pactes avec des djinn supérieurs incluant sa famille, et la goutte de trop pour elle était quand son fils de 3 ans a disparu , l'enquête policière était en cours , mais dans la petite famille on savais à peu près qui était le coupable et dans quelle fin. Je ne connais pas la suite de l histoire, j était dégoûté rien qu en visualisant cette partie . Mais dis toi que ces marabout pactisent avec le mal incarné et lui sont des sujets obéissants.

Je ne sais pas si l'amour que ton père a pour toi sera son point fort pour l aider à sortir de cette turpitude ou un point faible en l enfoncant encore plus . Mais le mieux pour toi est de te protéger en t éloignant le plus possible, tu protégera ta foi ,ton futur et ceux que tu aimes .

Donc non seulement t en éloigner mais couper les ponts avec lui ne serai pas mal , mais garde le contact avec ta mère.

Bon courage.
24 octobre 2021 14:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faudrait voir avec un imam, c'est une question sensible.
Dans certains cas, il est bon de s'éloigner.
m
24 octobre 2021 19:13
Il les jette sûrement les poules, je ne connais pas tout de son métier, ce sont des choses assez mystiques il ne me dira pas tout
m
24 octobre 2021 19:16
Il le donne à certains de ses clients ç& dépend du travail demandé pour qu'ils se lavent avec
m
24 octobre 2021 19:19
Tu as raison
X
24 octobre 2021 20:56
dans tous les cas, à 24 ans, tu es en âge de quitter tes parents dès que tu auras un travail et un logement.
il n'y a pas de raison de couper les ponts avec tes parents, tu vis chez toi et eux chez eux, tu leur téléphone et tu leur rend visite régulièrement. tu vis ta vie ils vivent la leur.

concernant l'activité de ton père, je ne crois pas aux pouvoirs ni des marabouts, ni des voyants, ni des sorciers.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook