Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père me manque
n
3 juillet 2014 10:42
ça fait 8 ans que j'ai perdu mon père il me manque beaucoup
il m'aimait beaucoup moi aussi on se parlait beaucoup c'est mon père mais comme un meilleur ami aussi
j'ai ma famille j'ai mon mari
mais mon père c'était tout pour moi
j'ai l'impression que je n'ai rien sans lui
quand il était làje me sentais forte
mais là non
j'ai besoin de parler et d'etre écoutée
3 juillet 2014 10:54
Salam, Allah i rahmou
Je te comprends tellement! j'ai perdu mon papa chéri il y a 11ans et je suis toujours en pleurs quand je tombe sur une photo de lui, des fois je me prends même à m'imaginer le croiser dans la rue c'est pour te dire... On se remet jamais je pense de la perte d'un être aussi cher, surtout quand on était très proche l'un de l'autre.
Allah i sabrek
B
3 juillet 2014 11:03
salam,

que Dieu apaise ta douleur ma belle,

courage à toi yawning smiley
n
3 juillet 2014 11:18
merci miss oasis
j'étais trés proche de mon père
et là à chaque fois je vois une fille avec son père
je suis toute triste et je me sens comme une toute petite fille qui a besoin de son père smiling smiley
allah ysabrk a khti aussi
c'est vraiment difficile
n
3 juillet 2014 11:19
merci barissa
amin a khti
yawning smiley
M
3 juillet 2014 11:28
Vous savez que pouvez rendre un grand service à vos papas (qu'Allah leur fasse miséricorde à tous) ?
Le prophète saws nous dit que lorsqu'un homme meurt, toutes ses actions s'arrêtent, sauf dans trois cas. Parmi ces trois cas, il y a le fait qu'un enfant vertueux invoque Allah pour lui.

Soyez donc vertueux, et invoquez Allah dans toutes vos prières, pour qu'Il leur fasse miséricorde, pardonne leurs fautes, leur accorde les plus hauts degrés du Paradis, vous réunisse tous ensemble dans Son Paradis.
n
3 juillet 2014 11:45
oui miko75
je fais toujours douae pour lui
je donne zakat pour lui
mais je ne sais pas pourquoi je ne reve jamais de lui sad smiley
3 juillet 2014 14:39
Amin!
Oui j'ai le même sentiment quand je vois un père et sa fille soubhanAllah
Tu sais je ne sais pas si rêver de lui est une bonne chose pour ton moral, moi j'en fais parfois et dans mes rêves je suis consciente qu'il est mort du coup ça m'est déjà arrivé de me réveiller en larmes

Merci Miko75 pour ce rappel, je fais aussi des douaas pour lui hamdoulilah en espérant qu'Allah lui fera misericorde

Allah i rham jami3
3 juillet 2014 17:11
j'ai perdu mon père ya 5 ans et jsuis dans la même situation la pillule n'est toujours pas passé
D
4 juillet 2014 03:00
Jai perdu mon papa il ya un an je croit bien qu'il ny a rien de pire dans la vie on se rend compte de bcp de chose, je l'aime tellement je pense qu'on sen remet jamais vraiment ! Tous les jours je pense a lui et tous les jours je pleure, il me manque. D foi je reve de lui sauf sue moi il et en vie et c si reel si proche que je me plai a croire que je sen sa main qui caresse mon visage et qui me dit quil maime quand je me reveil je me rends compte que ct faux et la c brutal tres brutal ! Meme dans la vie de tous les jours je croi le voir partout et je me dis peu etre on ma fai une blag peu etre il avai un probleme et il a fai croire a tous le monde quil etait decede just pour debuter une nouvelle vie.... C debile mais sa vien dans mes pensee et quelque par le peu de temp que je pense sa sa me soulage je prefere croire quil est en vie alor que je lai vu de mes propres yeux.... Je comprends tout a fai ce que tu ressen c tellemen dure de vivre san lui ! Mais je me dis aussi ce qui me fai tenir je me plait a croire que je le retrouverais fel jenna in sha Allah
K
4 juillet 2014 18:17
Salam.

Allah yarhamhoum. Celles et ceux qui ont perdu un parent, père ou mère, dont je fais partie.
La perte d'un être cher comme un parent, vous ne vous en remettrez jamais, "on" fait avec mais le manque sera toujours là, on apprend à vivre avec l'absence.
Il y a un cas aussi qui peut être bon, continuez son oeuvre, si le parent avait l'habitude de faire une chose prenez la relève. Les sadakas en son nom également.

Evitez la tristesse, oui facile à dire etc..mais essayez de l'éviter, qu'elle ne dure pas longtemps, la vie est ainsi faite, nous sommes tous nés pour mourir.
K
4 juillet 2014 18:21
Citation
Malikawahrania a écrit:
Jai perdu mon papa il ya un an je croit bien qu'il ny a rien de pire dans la vie on se rend compte de bcp de chose, je l'aime tellement je pense qu'on sen remet jamais vraiment ! Tous les jours je pense a lui et tous les jours je pleure, il me manque. D foi je reve de lui sauf sue moi il et en vie et c si reel si proche que je me plai a croire que je sen sa main qui caresse mon visage et qui me dit quil maime quand je me reveil je me rends compte que ct faux et la c brutal tres brutal ! Meme dans la vie de tous les jours je croi le voir partout et je me dis peu etre on ma fai une blag peu etre il avai un probleme et il a fai croire a tous le monde quil etait decede just pour debuter une nouvelle vie.... C debile mais sa vien dans mes pensee et quelque par le peu de temp que je pense sa sa me soulage je prefere croire quil est en vie alor que je lai vu de mes propres yeux.... Je comprends tout a fai ce que tu ressen c tellemen dure de vivre san lui ! Mais je me dis aussi ce qui me fai tenir je me plait a croire que je le retrouverais fel jenna in sha Allah

Non ce n'est pas débile.
Tu es dans un espèce de déni, pour ne pas souffrir encore plus, pour ne pas voir la réalité telle qu'elle est, tu n'es pas "prête", c'est récent pour toi, tu en as encore pour quelques temps pour trouver ce petit "truc" (équilibre).
D
4 juillet 2014 20:46
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Malikawahrania a écrit:
Jai perdu mon papa il ya un an je croit bien qu'il ny a rien de pire dans la vie on se rend compte de bcp de chose, je l'aime tellement je pense qu'on sen remet jamais vraiment ! Tous les jours je pense a lui et tous les jours je pleure, il me manque. D foi je reve de lui sauf sue moi il et en vie et c si reel si proche que je me plai a croire que je sen sa main qui caresse mon visage et qui me dit quil maime quand je me reveil je me rends compte que ct faux et la c brutal tres brutal ! Meme dans la vie de tous les jours je croi le voir partout et je me dis peu etre on ma fai une blag peu etre il avai un probleme et il a fai croire a tous le monde quil etait decede just pour debuter une nouvelle vie.... C debile mais sa vien dans mes pensee et quelque par le peu de temp que je pense sa sa me soulage je prefere croire quil est en vie alor que je lai vu de mes propres yeux.... Je comprends tout a fai ce que tu ressen c tellemen dure de vivre san lui ! Mais je me dis aussi ce qui me fai tenir je me plait a croire que je le retrouverais fel jenna in sha Allah

Non ce n'est pas débile.
Tu es dans un espèce de déni, pour ne pas souffrir encore plus, pour ne pas voir la réalité telle qu'elle est, tu n'es pas "prête", c'est récent pour toi, tu en as encore pour quelques temps pour trouver ce petit "truc" (équilibre).

Oui je pense que c tout a fait sa je me refuse a croire que c reel psk kan je men rend compte sa fai tro mal g d periode ou je realise et ou je narive pas a tenir du cou c pleur h24 du cou jpense que mon cerveau se met tout seul en mode nan c pas vrai c pas possible il c pas passer sa il et encore chez lui...
o
5 juillet 2014 20:42
Salem j'ai perdu mon papa y'a quatre mois et c'est très difficile pour moi. Y'a pas une journée ou je ne pense pas à lui. Dans toutes mes prières je fais des dourah pour lui. Je l'aime et l'aimerais toute ma vie. Je passe mon temps à embrasser sa photo. Et pour ma mère aussi c'est très difficile. Comme elle dit marier cinquante ans, mes ailes ma moitier c'est envoler Allah rahmou. Que Dieu fasse de sa demeure un endroit spacieux et lumineux , et qu'il lui accorde sa miséricorde in sha Allah. Jtm mon papounet d'amour.
e
6 juillet 2014 00:59
Salam à toutes et à tous!!!

C' un sujet un peu délicat, car on as du mal à en discuter.
Pour ma part, j'ai perdu mon père Ya un peu plus d'un an de sa, on ne si attendais tellement pas que cetais dur Di croire. Au jour d'aujourd'hui je ne m'en remet tjr pas, des fois sa m'arrive même de me dire que ce n'est pas vrai qu'il va revenir. J'étais tellement attaché à lui, je l'aimais tellement il as tjr été la. Les gens ne comprenne pas la souffrance et ils passent leur temps à nous dire qu'il faut passer à autre chose. Je n'arrive pas à voir ma vie sans lui ce qui m'empêche d'avancée car j'ai l'impression de faire quelque chose de mal. Des fois je me dis ah hier il était là voilà ce qu'il a dit, alors que sa fais 18mois qu'il est plus la. Ya rien de pir que la perte d'un père ou une mère. Sa m'est déjà arrivée de rêvée de lui mais dans c' rêves la "il me dis tjr de ne pas l'oublier " donc je ne sais c' pas quel est cette signification (si vous savez????)))).


C' plus facile de conseiller les autres que d'appliquer les conseils qu'on donne, mais je vais te conseiller de tjr pensée à lui, de prier pour qu'il repose en paix, de ne surtout pas le décevoir et de continuer d'aller vers le chemin qu'il aurai aimer que tu finisse. Ce n'est pas parce qu'il est plus la que tu dois l'oublier....


Bon courage à toiiii et allah y arhmohom kamlin....
Salm
6 juillet 2014 13:44
Assalam alaykoum, ne sois pas triste, invoque souvent Allah pour ton papa. Pourquoi tu ne rêve pas de ton père? tout simplement parce que aucun défunt ne revient, une fois qu'on est mort on ne peux plus revenir même dans les rêves. Les fantôme n'existent pas, si tu vois un revenant que ce soit en rêve ou éveillé, en réalité c'est satan le maudit qui a prit son apparence.
K
6 juillet 2014 15:36
Citation
Malikawahrania a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
Malikawahrania a écrit:
Jai perdu mon papa il ya un an je croit bien qu'il ny a rien de pire dans la vie on se rend compte de bcp de chose, je l'aime tellement je pense qu'on sen remet jamais vraiment ! Tous les jours je pense a lui et tous les jours je pleure, il me manque. D foi je reve de lui sauf sue moi il et en vie et c si reel si proche que je me plai a croire que je sen sa main qui caresse mon visage et qui me dit quil maime quand je me reveil je me rends compte que ct faux et la c brutal tres brutal ! Meme dans la vie de tous les jours je croi le voir partout et je me dis peu etre on ma fai une blag peu etre il avai un probleme et il a fai croire a tous le monde quil etait decede just pour debuter une nouvelle vie.... C debile mais sa vien dans mes pensee et quelque par le peu de temp que je pense sa sa me soulage je prefere croire quil est en vie alor que je lai vu de mes propres yeux.... Je comprends tout a fai ce que tu ressen c tellemen dure de vivre san lui ! Mais je me dis aussi ce qui me fai tenir je me plait a croire que je le retrouverais fel jenna in sha Allah

Non ce n'est pas débile.
Tu es dans un espèce de déni, pour ne pas souffrir encore plus, pour ne pas voir la réalité telle qu'elle est, tu n'es pas "prête", c'est récent pour toi, tu en as encore pour quelques temps pour trouver ce petit "truc" (équilibre).

Oui je pense que c tout a fait sa je me refuse a croire que c reel psk kan je men rend compte sa fai tro mal g d periode ou je realise et ou je narive pas a tenir du cou c pleur h24 du cou jpense que mon cerveau se met tout seul en mode nan c pas vrai c pas possible il c pas passer sa il et encore chez lui...

Le chamboulement, la raison, le coeur, ne pas y croire, c'est ta manière à toi de supporter la situation, le deuil a plusieurs étapes.
Je ne pense pas que ton père, Allah yarhmou, ou yarham jami3 muslimines, voudrait te causer encore plus de souffrances par son départ, pleure-le, fais ton deuil mais n'oublie pas qu'il te reste un autre parent, si tel est le cas alors prends bien soin de celui qu'il te reste.
Dans un an, environ, ça ira "mieux", non pas que tu auras zappé, ou moins de douleur, de peine, de tristesse, mais tu auras atteint un degré qui fera que tu pourras "supporter".
6 juillet 2014 15:58
Qu'Allah SWT apaise votre douleur en ce mois béni
11 juillet 2014 01:35
Citation
cristaline85 a écrit:
ça fait 8 ans que j'ai perdu mon père il me manque beaucoup
il m'aimait beaucoup moi aussi on se parlait beaucoup c'est mon père mais comme un meilleur ami aussi
j'ai ma famille j'ai mon mari
mais mon père c'était tout pour moi
j'ai l'impression que je n'ai rien sans lui
quand il était làje me sentais forte
mais là non
j'ai besoin de parler et d'etre écoutée


Allah irahmo wayarham jami3 lmosslimine .Amine
n
11 juillet 2014 10:08
merci pour vos réponses
vous etes tous trés gentils
malheresement je ne trouve plus les mots sur ce sujet
il me manque telement que je n'arrive plus de lui sans faire tomber mes larmes
allah yr7am jami3 lmouslimin amin ya rab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook