Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père ne m’aime pas
i
23 mai 2023 22:03
salam,
j’ai 17ans,mon père ne m’aime pas et me m’a jamais aimé. ne me dites pas « un père ne peut jamais détester sa fille » wAllah que si. je suis l’ainée.Depuis que je suis petite il me traite tellement différemment de mes frères et sœurs, il m’a jamais montré un seul signe d’affection ou quoi que ce soit. il s’est toujour acharné sur moi que ça soit verbalement ou physiquement. par exemple dans la vie de tous les jours je peux juste marcher dans le salon il se met à m’insulter tout mon arbre généalogique et me dire qu’il me déteste et que il me tuera un jour alors que wAllah je n’ai rien fait. je m’habille très très très modestement je ne fait 0 problème et je ne parle à aucun garçon je traîne pas dehors je prie bref une musulmane normale. il s’acharne toujours sur moi me dis que je le dégoûte je suis laide même avec un bâton il me touche pas ( tu me frappe ???).quand je parle avec ma soeur ou quelqu’un de ma famille il me dis de fermer ma bouche et que ma voix lui fait sortir son cœur tellement elle dégoûte. quand je lui parle il m’ignore(je lui parle gentillement) et si il m’ignore pas il me dis de dégager il critique mon physique alors que je suis même pas grosse. il m’insulte et me hurle dessusTOUS LES JOURS. il cherche toujours les problèmes et vu que je lui répond pas il s’énerve encore plus et implique ma maman dans les embrouilles !!! aussi vu que ma maman travaille et lui non je dois surveiller mes frères et sœurs(il parle tjr au téléphone et est tjr dehors)ce qui m’empêche de faire correctement mon travail pour l’école.bref je comprends pas quelqu’un peut m’éclairer svp
24 mai 2023 00:49
Salam

sad smiley crying(

Y a rien à éclairer du tout, ça me dépite.
24 mai 2023 04:28
Salam,

Il te dit que même avec un baton il te touche pas, bah tu me diras encore heureux vu que c’est ton père, pas un potentiel prétendant, il dégoûte sérieux thumbs down
24 mai 2023 07:50
Encore un rajel!...souffre,subis..et dès que tu le peux quitte cette cellule familiale hostile qui te rabaisse et t'humilie .
p
24 mai 2023 09:40
Ma pauvre ... mais comment on peut dire à sa fille tu es moche même avec un bâton je te touche pas , ton père n'est pas net du tout dans sa tête pour sortir des trucs comme ça à sa propre fille . Protège toi et dès que tu le pourras quitte cet environnement malsain.
F
24 mai 2023 10:19
J'ai un oncle qui a eu une fille, il ne voulait pas de fille, il voulait un garçon , du coup il l'a rejeté, c'est ma grand mère qui l'a élevé. Il a menacé sa femme de la quitter si elle lui faisait une 2eme fille . Ensuite il a eu un garçon et il disait a tout le monde qu'il préfère son 2eme enfant a son premier car c'est un garçon. Il a eu un autre garçon , il était encore plus joyeux. Et bizarrement sa dernière est une fille et il l'aime beaucoup, c'est la petite dernière , le bébé de la famille. Mais la première est toujours sa bête noire . Laisses tomber, ton père est affreux , tu comprendras avec le temps que tu n'es pas obligé d'aimer quelqu'un de ta famille s'il ne le mérite pas , il faudra garder certes des liens mais très furtif . Bon courage ça ne doit pas être facile , Allah y sahal . Patiente et restes avec les gens qui t'aimes , et surtout arrêtes de te poser des questions sur le pourquoi il ne t'aime pas , il n'y a pas de raison,il est bête . Fais ta vie et ignore cet individu
25 mai 2023 13:25
salam,

on pourrait s'attrister pour toi (il y a de quoi vu ton histoire), mais finalement je penses plutôt qu'on devrait être heureux pour toi vu la force mentale que tu as. On constate très facilement le décalage total entre le très mauvais traitement que tu subit d'une personne qui t'ait sensé être très cher et ta manière de gérer cette situation avec beaucoup de recul, d'humour, de positivité et surtout surtout, tu semble mature, là où à ton âge on aurait tendance à se révolter et dévier malheureusement. Que Dieu te préserve.

Tu sais, dans la vie il y a ce qu'on ne contrôle pas (le destin) et ce qu'on contrôle (le libre-arbitre).
- Tu ne contrôle pas le mauvais comportement de ton père.
- Mais tu as le contrôle de tes actions, ta même d'agir et de réagir.

Ne laisses jamais les evenement extérieur (ce que tu ne contrôle pas) contrôler ta vie et te pourrir la vie !
Tu as 2 enjeux :
1. Réussir ta vie en restant positive, joviale et mature, sans te laisser dévier et puis donner à ton tour l'amour et le respect que les gens mérite
2. Réussir ton Au-delà, pour ça il te faudra rester droite dans tes bottes, ne pas répondre à son mal par le mal en te laissant dévier, en faisant n'importe quoi, en lui manquant de respect aussi, etc.

Tu as une superbe manière gérer cette situation, continue comme ça.


Sinon, si tu souhaites tenter de changer ton père (aucune garantie), je vais te proposer quelques idées à adapter à ta situation car seul toi connais vraiment le contexte.
0 - Avant toute chose, demande toujours à l'aide d'Allah, il est toujours disposé à recueillir tes demande, si là tout de suite tu l'invoques, sache que ça lui parviendra instantanément.
Saches aussi que Dieu est le Sage et nous les ignorant, tu demandes à ce qu'il aide ton père à changer, que tu sois une meilleure personne, qu'il améliore ta situation, mais fait confiance à Dieu, s'Il sait que le bien c'est de t'exaucer Il le fera, s'il sait que ton bien se trouve ailleurs Il se peut qu'Il t'apportes un autre bien que tu ne connais pas : Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. [s2/v216]

Et avec ton père, fais les causes :
1. tu peux lui faire comprendre par l'absurde que ce qu'il fait est injuste, par exemple au moment où il te cris dessus pour rien, tu peux lui dire avec un sourire sain et sincère "si j'ai fais une erreur, je m'excuses", à force, il pourrait se remettre en question.. (juste attention à ce qu'il ne prenne pas ça pour de la provoc, ce qui serait contre-productif)
2. lui offres des petites attentions (inattendues), par exemple il est posée tu lui amène un petit café avec un gateau, ou tu lui fais un petit plat ou un bisou (si tu peux le toucher ^^), à force de petit attention, il finira pas se remettre en question à s'en mordre les doigts.
3. selon comment tu le ressens, tu peux faire intervenir une personne sage externe au foyer, une personne respectée par ton père de préférence et tout lui raconter comme tu nous l'a fait, avec intelligence et bienveillance.

Quoi qu'il arrive, restes maitresse de ta situation, fais attention à ce que ta gentillesse envers lui ne soit pas une bonne raison pour qu'il t'écrase encore plus, ça peut se vérifier au bout de quelques semaines, mais soit patiente au début.

Pour finir, essaie de t'inscrire dans des cours islamiques (Coran, arabe, fiqh, ou autre) dans une mosquée ou institut à proximité. Ça te permettra d'avoir un environnement sain et de bonne fréquentation en dehors du foyer, de plus ça préparera ton futur, car si tu as de bonnes fréquentation elles seront plus à même de t'aider au besoin.

Que Dieu te préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook