Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père m'aime pas
E
7 novembre 2014 01:12
Moi et mon père c'est la guerre Grrrr il m'aime pas et m'a toujours rabaissé par rapport a mes autres frères, faut dire j'ai fais pas mal de bétises jusque je fasse le mariage mais quand meme, il dis qu'il a honte de moi et dis aussi que je m'habille comme un clochard lol et ne veux pas que j'aille avec lui a certains endroit dans la rue y'a des fois il est gentil avec moi mes bof, quand je me suis marier il a fais des problemes et tout mais bon il accepter quand meme hamdollilah, sinon voila je suis très proche de ma mère je lui dis tout tout de ma vie alors que mon père c'est impossible surtout qu'il me dis des choses blessante, j'arrive pas avoir d'enfant pour le moment avec ma femme et il me dis que je suis un impuissant et il me met la pression la dessus chaque fois qu'il me vois en rigolant mais il le dis et devant tout le monde alors que c'est secret pour moi ce sujet devant les autres de la famille...

et aussi beaucoup de monde dans mon entourage remarque qu'il fais des différance entre moi et certains de mes frères, y'en a un c'est sont preferer depuis toujours et lui fais tout alors qu'il est pas forcement charmant avec lui et moi meme si y'a une epoque je foutais la merde et qu'il ma mis dehors plusieurs fois et bien il me rejette, et le pire c'est quand j'étais petit je voulais faire du foot je lui demandais de m'inscrire et il voulais pas et ma jamais inscrit dans un sport, et mon autre frere le preferer lui a fais du foot et il lui payer toujours dans gant pour gardien tout les mois de nouvelles paires et moi queudal, et quand j'étais plus jeune si y'avais une bétise de faite c'étais moi qui prennais pour les autres et c'étais moi le responsable il a eu la main lourde avec moi wallah et depuis j'ai grandi et je suis marier et indépendant et je me rend compte de plus en plus quand je repense a tout sa qu'il m'aime pas du tout et je sais pas pourquoi, bref chaque fois que ya la mif chez mes parents et que j'arrive en dirais je casse l'ambiance et sa le fais chier que je soit la, il me serre la main me regarde pas, il parle pas ou presque a ma femme et sa fout mal alaise, alors que les femmes de mes frere sont les meilleurs les plus gentil et tout et tout

coup de gueule dsl
7 novembre 2014 01:20
Salam aleikoum
Écoute moi je m'embrouille avec mon pere encore
Je regrette mais moi aussi il me rabaisse
J'espère in cha allah qu'il me pardonnera psk moi je lui pardonne...

Pour en revenir a toi sache que c triste mais il est peut etre jaloux de ta relation avec ta mere
Obeit lui tant qu'il te commande pas le haram et pardonne lui car sans lui tu ne serais pas la...

Garde cette haine pour toi je te conseillerais de te débrouiller par toi mm ne coupe pas les liens mais éloigne toi de lui pour voir si tu lui manque
Car il restera tjr ton pere
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
7 novembre 2014 01:27
Citation
EfficasseNarta a écrit:
Moi et mon père c'est la guerre Grrrr il m'aime pas et m'a toujours rabaissé par rapport a mes autres frères, faut dire j'ai fais pas mal de bétises jusque je fasse le mariage mais quand meme, il dis qu'il a honte de moi et dis aussi que je m'habille comme un clochard lol et ne veux pas que j'aille avec lui a certains endroit dans la rue y'a des fois il est gentil avec moi mes bof, quand je me suis marier il a fais des problemes et tout mais bon il accepter quand meme hamdollilah, sinon voila je suis très proche de ma mère je lui dis tout tout de ma vie alors que mon père c'est impossible surtout qu'il me dis des choses blessante, j'arrive pas avoir d'enfant pour le moment avec ma femme et il me dis que je suis un impuissant et il me met la pression la dessus chaque fois qu'il me vois en rigolant mais il le dis et devant tout le monde alors que c'est secret pour moi ce sujet devant les autres de la famille...

et aussi beaucoup de monde dans mon entourage remarque qu'il fais des différance entre moi et certains de mes frères, y'en a un c'est sont preferer depuis toujours et lui fais tout alors qu'il est pas forcement charmant avec lui et moi meme si y'a une epoque je foutais la merde et qu'il ma mis dehors plusieurs fois et bien il me rejette, et le pire c'est quand j'étais petit je voulais faire du foot je lui demandais de m'inscrire et il voulais pas et ma jamais inscrit dans un sport, et mon autre frere le preferer lui a fais du foot et il lui payer toujours dans gant pour gardien tout les mois de nouvelles paires et moi queudal, et quand j'étais plus jeune si y'avais une bétise de faite c'étais moi qui prennais pour les autres et c'étais moi le responsable il a eu la main lourde avec moi wallah et depuis j'ai grandi et je suis marier et indépendant et je me rend compte de plus en plus quand je repense a tout sa qu'il m'aime pas du tout et je sais pas pourquoi, bref chaque fois que ya la mif chez mes parents et que j'arrive en dirais je casse l'ambiance et sa le fais chier que je soit la, il me serre la main me regarde pas, il parle pas ou presque a ma femme et sa fout mal alaise, alors que les femmes de mes frere sont les meilleurs les plus gentil et tout et tout

coup de gueule dsl
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh le mieux dans ta situation c'est de lui dire les choses a cœur ouvert et de lui expliquer que dans l'islam il y a pas un enfant mieux qu'un autre et de lui dire ce que tu ressent respectueusement afin que la situation s'améliore qu'allah facilite amin wa l muslimin
7 novembre 2014 01:38
Y a toujours un mal aimé dans la famille
c'est la vie
allahy hawnek
7 novembre 2014 07:25
Sabah el kheir Effecassenarta smiling smiley est ce que tu es entre deux frères ? c'est à dire l'enfant du milieu? Celui qui cherche sa place?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 novembre 2014 08:27
Citation
sanounah a écrit:
Y a toujours un mal aimé dans la famille
c'est la vie
allahy hawnek

Salam, non c'est faux ! Ce n'est pas une vérité que j'ai constaté.
Mes parents n'ont jamais fait de differences entres mes freres et soeurs.. Ils nous aiment enormement et de la meme maniere, hamdoullah.

Donc le posteur, je pense que ton pere t'en veux specialement a toi pour quelque chose.
J'aurais pensé comme un yabi, ne serait il pas jaloux de ta relation avec ta mere ?

Quand tu etait petit, tu as peut etre preferer etre en compagnie de ta mere plutot que la sienne, il a du se sentir rejeter par toi..
Allahu a3lam,,
p
7 novembre 2014 08:40
salamalykoum il y aurait pas de la sorcellerie du coté de ton pere???
7 novembre 2014 09:22
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum
Écoute moi je m'embrouille avec mon pere encore
Je regrette mais moi aussi il me rabaisse
J'espère in cha allah qu'il me pardonnera psk moi je lui pardonne...

Pour en revenir a toi sache que c triste mais il est peut etre jaloux de ta relation avec ta mere
Obeit lui tant qu'il te commande pas le haram et pardonne lui car sans lui tu ne serais pas la...

Garde cette haine pour toi je te conseillerais de te débrouiller par toi mm ne coupe pas les liens mais éloigne toi de lui pour voir si tu lui manque
Car il restera tjr ton pere


salam alaykoum mon frère, je suis d'accord avec Algérien de l'est qui est de bon conseil,

je suis désolée de ce que tu vis je pense que tu devrais avoir une discussion franche et sérieuse avec lui et vider ton coeur je sais qu'entre hommes ça sera peut être difficile mais au moins tu n'auras rien à regretter si cela ne s'améliore pas par la suite, garde le contact tout de même les liens du sang sont précieux.

Tu sais je viens de perdre le mien Allah y rahmou c'est un gros gros manque, une véritable douleur de chaque instant mais hamdoulilah à ALLAH nous appartenons à ALLAH nous retournerons, un père on en a qu'un donc essaie de soigner au maximum le lien que tu as avec lui, on peut partir à tout moment...

bon courage à toi
b
7 novembre 2014 10:36
Citation
EfficasseNarta a écrit:
Moi et mon père c'est la guerre Grrrr il m'aime pas et m'a toujours rabaissé par rapport a mes autres frères, faut dire j'ai fais pas mal de bétises jusque je fasse le mariage mais quand meme, il dis qu'il a honte de moi et dis aussi que je m'habille comme un clochard lol et ne veux pas que j'aille avec lui a certains endroit dans la rue y'a des fois il est gentil avec moi mes bof, quand je me suis marier il a fais des problemes et tout mais bon il accepter quand meme hamdollilah, sinon voila je suis très proche de ma mère je lui dis tout tout de ma vie alors que mon père c'est impossible surtout qu'il me dis des choses blessante, j'arrive pas avoir d'enfant pour le moment avec ma femme et il me dis que je suis un impuissant et il me met la pression la dessus chaque fois qu'il me vois en rigolant mais il le dis et devant tout le monde alors que c'est secret pour moi ce sujet devant les autres de la famille...

et aussi beaucoup de monde dans mon entourage remarque qu'il fais des différance entre moi et certains de mes frères, y'en a un c'est sont preferer depuis toujours et lui fais tout alors qu'il est pas forcement charmant avec lui et moi meme si y'a une epoque je foutais la merde et qu'il ma mis dehors plusieurs fois et bien il me rejette, et le pire c'est quand j'étais petit je voulais faire du foot je lui demandais de m'inscrire et il voulais pas et ma jamais inscrit dans un sport, et mon autre frere le preferer lui a fais du foot et il lui payer toujours dans gant pour gardien tout les mois de nouvelles paires et moi queudal, et quand j'étais plus jeune si y'avais une bétise de faite c'étais moi qui prennais pour les autres et c'étais moi le responsable il a eu la main lourde avec moi wallah et depuis j'ai grandi et je suis marier et indépendant et je me rend compte de plus en plus quand je repense a tout sa qu'il m'aime pas du tout et je sais pas pourquoi, bref chaque fois que ya la mif chez mes parents et que j'arrive en dirais je casse l'ambiance et sa le fais chier que je soit la, il me serre la main me regarde pas, il parle pas ou presque a ma femme et sa fout mal alaise, alors que les femmes de mes frere sont les meilleurs les plus gentil et tout et tout

coup de gueule dsl

Salam, ne te fache pas contre lui car c'est ton pere, je suis consciente de ce que tu vis sa doit etre difficile mais crois moi Allah ta'ala te recompence lorsque tu te comporte ben avec lui alors que lui non. Montre lui que tu est un homme bien et laisse les choses se fare tout seul. smiling smiley
p
7 novembre 2014 10:54
Citation
EfficasseNarta a écrit:
Moi et mon père c'est la guerre Grrrr il m'aime pas et m'a toujours rabaissé par rapport a mes autres frères, faut dire j'ai fais pas mal de bétises jusque je fasse le mariage mais quand meme, il dis qu'il a honte de moi et dis aussi que je m'habille comme un clochard lol et ne veux pas que j'aille avec lui a certains endroit dans la rue y'a des fois il est gentil avec moi mes bof, quand je me suis marier il a fais des problemes et tout mais bon il accepter quand meme hamdollilah, sinon voila je suis très proche de ma mère je lui dis tout tout de ma vie alors que mon père c'est impossible surtout qu'il me dis des choses blessante, j'arrive pas avoir d'enfant pour le moment avec ma femme et il me dis que je suis un impuissant et il me met la pression la dessus chaque fois qu'il me vois en rigolant mais il le dis et devant tout le monde alors que c'est secret pour moi ce sujet devant les autres de la famille...

et aussi beaucoup de monde dans mon entourage remarque qu'il fais des différance entre moi et certains de mes frères, y'en a un c'est sont preferer depuis toujours et lui fais tout alors qu'il est pas forcement charmant avec lui et moi meme si y'a une epoque je foutais la merde et qu'il ma mis dehors plusieurs fois et bien il me rejette, et le pire c'est quand j'étais petit je voulais faire du foot je lui demandais de m'inscrire et il voulais pas et ma jamais inscrit dans un sport, et mon autre frere le preferer lui a fais du foot et il lui payer toujours dans gant pour gardien tout les mois de nouvelles paires et moi queudal, et quand j'étais plus jeune si y'avais une bétise de faite c'étais moi qui prennais pour les autres et c'étais moi le responsable il a eu la main lourde avec moi wallah et depuis j'ai grandi et je suis marier et indépendant et je me rend compte de plus en plus quand je repense a tout sa qu'il m'aime pas du tout et je sais pas pourquoi, bref chaque fois que ya la mif chez mes parents et que j'arrive en dirais je casse l'ambiance et sa le fais chier que je soit la, il me serre la main me regarde pas, il parle pas ou presque a ma femme et sa fout mal alaise, alors que les femmes de mes frere sont les meilleurs les plus gentil et tout et tout

coup de gueule dsl


Salam Alikoum,

Tu nesais pas la chance que tu as d'avoir encore dans ce monde ton Papa, ça fait quatorze ans que je me lève la nuit en espérant que mon Papa Allah é rehmou rentre à la maison et me prenne dans ses bras :-(

De toute façon c'est quand ils nous quittent que l'on se rend compte de leur importance, Puisse Allah te préserver tes parents,

Tu devrais prendre ton papa et aller balader avec lui et lui dire ce que tu as sur le coeur, que ses actions te blessent, mais que quoi qu'il arrive tu l'aimes et tu le respecte, que tu aimerais avoir plus d'affinités avec lui, que tu as besoin de ses conseils avisés, et que ton plus grand plaisir serait de le voir porter dans ses bras son futur petit-fils ou petite-fille...

Puisse Allah Te Venir en Aide,

Salam
O
7 novembre 2014 12:20
C'est vrai que dans de nombreuses familles (maghrébines), il y a toujours un préféré et un qui n'est pas

trop apprécié mais il y a souvent des raisons. Déjà ce que j'ai remarqué c'est que quand on a eu le

"malheur" d'être au milieu dans la fratrie on peut rêver pour être les chouchous hélas...

Quant au posteur, peut-être que c'est ton comportement qui ne plait pas à ton père. Creuse un peu et

remets-toi en question. Tu t'es décrit comme quelqu'un qui n'était pas spécialement sage. Les pères

n'aiment pas trop quand leurs enfants dépassent les bornes, filles ou garçons, par contre les mamans

elles, elles les adorent et limite ils sont privilégiés par rapport à ceux qui se tiennent à carreau. Du coup la

relation que tu as avec ta mère et celle que tu as avec ton père, je les "comprends" parce que de manière

générale c'est comma ça que ça se passe.
B
7 novembre 2014 12:32
Salam


Parle en avec lui c tout smiling smiley
7 novembre 2014 13:15
Salem,

Je te conseilles d'inviter ton père à boire le café dehors ou chez toi.
Tu lui parles et tout ce que tu viens de nous dire, tu le lui dis.
Avec douceur. Dis lui que tu étais jeune lorsque tu as fait tes bêtises et que maintenant tu es un homme marié et responsable.
Faites la paix. Fais le premier pas.

Courage, tu m'as fait beaucoup de peine sad smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
7 novembre 2014 13:17
prouve lui que le "mauvais garçon" que tu étais a changé et tu verras que son regard changera sur toi ne lui en veux pas il a dû garder les sales coups de ta jeunesse à toi de jouer et de te montrer le fils exemplaire aujourd'hui !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
7 novembre 2014 14:59
Salem ,
il faut arrêter de croire que tout les parents aiment leurs enfants de la même manière car c faux
je ne dis pas que son papa ne l'aime pas mais une chose est sur au vu de ses écrits , il ne le considère pas et ne le respect pas .
et quand au fait de dire qu'il ne se rend peut être pas compte faut pas abuser non plus car quand il traite son fils d'impuissant devant yout le monde et à plusieurs reprises il doit bien se douter que ça doit blesser son fils surtout quand on sait à quel point la descendance est importante chez les maghrébins.
Et l'excusé qu'il est gardé des rancoeurs du passé g un doute aussi car d'après le posteur ça a commencé à l'enfance

Pour moi il doit respecter son papa c important mais doit avoir une bonne discussion avec lui et lui expliquer qu'il est un homme marié et responsable maintenant et qu'il ne tolérera plis son manque de respect vis à vis de lui et de son épouse car oui pour moi il le respecte pas et c le minimum pourtant
l
7 novembre 2014 15:15
c'est triste moi aussi j'ai des relations compliquées avec mon papa et je manquais énormément d'affection hamdoulialah comme toi j'ai ma mere et une fois mariée tu t'en fous c'est toi et ton mari l'essentiel c'est que tu es bien avec celui qui partage ta vie et meme si ton papa fait une remarque qui te blesse ou bien par rapoort à ton mari aussi tu t'en fous et tu arrive à te maitriser et une fois dans les bras de mon mari hamdoulialah tu efface tout que dieu guide ton pere et te donne des enfants salihine
B
7 novembre 2014 15:22
Citation
lillyaminou a écrit:
c'est triste moi aussi j'ai des relations compliquées avec mon papa et je manquais énormément d'affection hamdoulialah comme toi j'ai ma mere et une fois mariée tu t'en fous c'est toi et ton mari l'essentiel c'est que tu es bien avec celui qui partage ta vie et meme si ton papa fait une remarque qui te blesse ou bien par rapoort à ton mari aussi tu t'en fous et tu arrive à te maitriser et une fois dans les bras de mon mari hamdoulialah tu efface tout que dieu guide ton pere et te donne des enfants salihine

Salam

Les parents c'est important même une fois marié .
E
7 novembre 2014 15:40
j'ai 2 grand freres ensuite 1 grande soeur et 1 petit frere, je suis l'avant denier donc le 4eme enfant, sont preferer c mon grand reuf le plus vieux donc sont premier eh oui je sais que j'ai fais des conneries, mais depuis petit il étais comme sa quand je voulais faire du foot et il voulais pas et pleins d'autres truc contre moi, c'est une réalité, et sont preferer c'est le plus vieux, quand mon grand frere a fais sont mariage il la aidé a emménager et a meme payer les premier mois de loyer pleins de truc comme sa pour lui, je dis pas que je l'aime pas je voudrais qu'il m'aime comme les autres c tout, et pour moi c'est impossible de lui parler et de lui dire ce que je ressent parce que je sais pas faire je me vois pas le prendre a part et lui dire papa je souffre blabla je sais pas faire, et quand il m'a sortie que j'étais impuissant y'avais pleins de monde je me suis senti trahis parce que personne ne savais sauf ma mere qui lui a dis, je lui en veux pas a ma mere j'en veux a mon pere qui c foutus ouvertement de ma gueule devant tout le monde, et tout le monde l'a su ce sujet alors que je voulais pas, je sais qu'il changera pas de toute façon c trop tard il est comme sa, mais je pense pas etre fou je suis sur qu'il a ses preferer depuis toujours je remarque et moi j'en fais pas partie c sur et certains !
B
7 novembre 2014 15:45
Efficacenarta a mon avis ton père t'aime c juste qu'il a du mal a te le faire montrer va le voir et parle lui sinon parle en a ta maman elle va lui en parler .
l
7 novembre 2014 16:19
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
lillyaminou a écrit:
c'est triste moi aussi j'ai des relations compliquées avec mon papa et je manquais énormément d'affection hamdoulialah comme toi j'ai ma mere et une fois mariée tu t'en fous c'est toi et ton mari l'essentiel c'est que tu es bien avec celui qui partage ta vie et meme si ton papa fait une remarque qui te blesse ou bien par rapoort à ton mari aussi tu t'en fous et tu arrive à te maitriser et une fois dans les bras de mon mari hamdoulialah tu efface tout que dieu guide ton pere et te donne des enfants salihine

Salam

Les parents c'est important même une fois marié .

salam okhti tu as raison c'est trop important mais par expérience quand il te blesse tu maitrise la situation mieux que lorsque tu es célibataire et jeune tu arrive a ne pas virer facilement dans la rancune tu ferme les yeux et quand tu es vraiment blessée tu as toujours les bras de ton mari pour amortir le choc hamdoulah les parents c'est important mais après le mariage c'est beaucoup plus ta relation avec ton mari qui prime sur tout le reste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook