Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père lourd
S
8 novembre 2022 19:17
Selem tout le monde j’espère que vous allez bien ici moi al hamdoulilah smiling smiley

J’aimerais vous faire part de ma relation scolaire actuelle avec mes parents qui devient trop toxique pour moi. Je suis un bon élève j’étudie avec beaucoup de sérieux et malheureusement il m’arrive de me tromper et de pas toujours réussir jusque là c’est normal. Rappel j’ai plus que la moyenne dans toutes les matières actuellement seulement sur une matière où je n’y comprends rien même en bossant depuis l’année de première au lycée c’est vraiment un bourbier cette matière pour moi. J’ai passé un contrôle avant les vacances et aujourd’hui j’ai eu les résultats et franchement j’étais un peu déçu mais j’ai pas exagéré c’est une note c’est pas ca qui va qualifier mon futur! En rentrant à la maison j’ai annoncé cette note et mon père était en mode « lui il travaille pas à la maison il fait rien il se met pas au sérieux bla bla bla » et pourtant il le sait très très bien que je suis pas fort dans cette matière et des fois quand je me balade avec mon père il revient toujours et toujours sur la meme phrase « zeyer rasak » (pour vous traduire en français c’est « travaille plus » environ) et j’en ai marre, depuis petit il me dit cette phrase et je ne peux plus la supporter de sa bouche surtout aujourd’hui c’était trop pour moi. Même quand il est malade aujourd’hui là il me resort la même disquette et sah ça me monte trop à la tête surtout que des fois je sais pas pourquoi il veut savoir l’origine ethnique des gens que je côtoie???? « Il est marocain? » « Elle est française » « La personne qui a la meilleure moyenne c’est une française ou un marocain » vous pouvez pas savoir à quel point des fois je veux juste partir loin de lui et ne plus l’écouter. Pour être honnête avec vous, l’année dernière je ne parlais plus de mes notes à mes parents rien de rien parce que je savais que mon père allait m’harceler avec ses questions sans fin. Par exemple j’ai eu 14 de moyenne générale l’année dernière c’était moi le premier de la classe, j’étais ni content ni rien parce que moi je favorise la compréhension des cours aux chiffres et lui toujours à côté de la plaque sans se poser des questions « ouais mais tu aurais pu avoir plus que ça c’est pas ouf » ça y est j’en ai marre ahhhhgggggg
8 novembre 2022 19:27
Salam,

En gros tu es énervé contre ton père parce qu'il s'intéresse à ta scolarité et te pousse à viser toujours plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 19:53 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 19:31
Parce que dénigrer son enfant c'est une méthode efficace pour le faire viser plus haut ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

En gros tu es ennervée contre ton père parce qu'il s'intéresse à ta scolarité et te pousse à viser toujours plus ?
8 novembre 2022 19:36
Pour moi, dire à son enfant de travailler plus et qu'il aurait pu faire mieux, ce n'est pas le dénigrer.

Au contraire, son père s'attends à mieux car il estime que son fils a les capacités de mieux faire.

Citation
MrSoso a écrit:
Parce que dénigrer son enfant c'est une méthode efficace pour le faire viser plus haut ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 19:48 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 19:38
et mon père était en mode « lui il travaille pas à la maison il fait rien il se met pas au sérieux bla bla bla »

Tu éduqueras tes enfants de cette façon ?

Qu'Allah fasse que mes enfants n'auront jamais à croiser les tiens, tu vas créer de vrais monstres ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pour moi, dire à don enfant de travailler plus et qu'il aurait pu faire mieux, ce n'est pas le dénigrer.

Au contraire, son père s'attends à mieux car il estime que son fils a les capacités de mieux faire.
8 novembre 2022 19:38
Il y'a une manière de faire et visiblement pour le posteur son père n'utilise pas la bonne méthode
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pour moi, dire à don enfant de travailler plus et qu'il aurait pu faire mieux, ce n'est pas le dénigrer.

Au contraire, son père s'attends à mieux car il estime que son fils a les capacités de mieux faire.
8 novembre 2022 19:42
Visiblement pas pour toi ? ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a une manière de faire et visiblement pour le posteur son père n'utilise pas la bonne méthode
8 novembre 2022 19:43
Ton père ne sais pas te complimenter et en plus c'est un raciste.
C'est vrai ça énerve.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 novembre 2022 19:45
Tu as des parents qui en ont rien à faire !

Il te pousse à travailler
8 novembre 2022 19:46
Je vais vous laisser médire toi et M. Soso en qui tu cherches visiblement un allié.

J'ai la certitude que son père a des bonnes attentions et fait cela pour le bien de son fils. Mais je vais vous laisser lui faire comprendre que son père n'est sans doute qu'en fait un gros vilain monstre.

Citation
dzenoune a écrit:
et mon père était en mode « lui il travaille pas à la maison il fait rien il se met pas au sérieux bla bla bla »

Tu éduqueras tes enfants de cette façon ?

Qu'Allah fasse que mes enfants n'auront jamais à croiser les tiens, tu vas créer de vrais monstres ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 19:47 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 novembre 2022 19:49
l'enfer est pavé de bonnes intentions
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je vais vous laisser médire toi et M. Soso en qui tu cherches visiblement un allié.

J'ai la certitude que son père a des bonnes attentions et fait cela pour le bien de son fils. Mais je vais vous laisser lui faire comprendre que son père n'est sans doute qu'en fait un gros vilain monstre.
8 novembre 2022 20:02
Angel
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je vais vous laisser médire toi et M. Soso en qui tu cherches visiblement un allié.

J'ai la certitude que son père a des bonnes attentions et fait cela pour le bien de son fils. Mais je vais vous laisser lui faire comprendre que son père n'est sans doute qu'en fait un gros vilain monstre.
6
8 novembre 2022 20:15
.et des fois quand je me balade avec mon père il revient toujours et toujours sur la meme phrase « zeyer rasak » (pour vous traduire en français c’est « travaille plus »

Salam
Je sais pas quel âge tu as, mais a mon avis tu dois être jeune et c’est normal ta réaction.
Sache que j’étais comme toi, et franchement je crois qu’on a tous eu le même genre de père je pense nous les marocains,
pour la plupart d’entre nous….Ec’est facile à comprendre ,car eux ,ils ont toujours eu un boulot très difficile plein de souffrance et en tant que père ils veulent pas que leurs enfants souffrent comme ils ont souffert et c’est pour ça qu’ils poussent pour travailler à l’école, car pour eux,bien travailler à l’école, c’est synonyme d’un bon travail, pas physique et bien rémunéré …et même si c’est pas bien rémunéré,au moins c’est pas exténuant..

j’étais pareil que toi au début ,quand j’étais jeune mon père était constamment derrière moi ,il me poussait à m’accrocher et me surpasser et grâce à ça aujourd’hui je fais le métier qu’il rêvait de faire et que moi je rêvais aussi grâce à lui de faire ..

plus tard tu verras et tu diras que tu as eu tort de réagir. Comme tu viens de réagir et que lui avait raison . Après je te rejoins. Faut pas que ce soit non plus exagéré et qu’il te dégoûte de la vie, non faut pas que ce soit une exagération de sa part jusqu’à te rendre fou et malade, il y a une limite par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 20:23 par Giga Content.
Vol de nuit
y
8 novembre 2022 20:33
Salam

Ton père est dur et je te l'accorde qu'il manque d'indulgence, mais il fait tout ça pour ton bien car il veut que tu deviennes la meilleur copie de toi-même, et plus tard quand tu deviendras un homme autonome avec une vie bien rangée et que tu auras accompli de belles choses, ça sera en partie grâce à la rigueur qu'il t'a transmis et au fait que ton père t'a toujours poussé à donner le maximum..

Ne développe pas de la haine envers lui et ne te focalise pas sur tous ses défauts, essaye de comprendre et t'intéresser à son parcours, tu verras que lui aussi a probablement reçu une éducation strict ou bien c'est la dureté de la vie qui l'a rendu comme ça..

essaye de partager des choses avec lui pour améliorer votre complicité afin qu'il soit plus tendre avec toi..
8 novembre 2022 21:44
Ton père manque de tact, clairement.
Je te conseilles d'esquiver ce sujet avec lui. Malheureusement, tu ne le changera pas.

A ta place, j'aurai sorti un truc comme : "les autres réussissent parce que leurs pères leurs expliquent cette matière."
8 novembre 2022 21:46
l'argument indétrônable, non c'est fort
Citation
qaytr a écrit:
Ton père manque de tact, clairement.
Je te conseilles d'esquiver ce sujet avec lui. Malheureusement, tu ne le changera pas.

A ta place, j'aurai sorti un truc comme : "les autres réussissent parce que leurs pères leurs expliquent cette matière."
h
9 novembre 2022 04:49
En aucun cas cela es un dénigrement envers son enfant.

Au contraire il pense à lui et il a de la chance d’avoir un père qui pense à lui c’est pas donner à tout le monde.

Tu ne devrais pas poster ce genre de commentaire qui incite à la rébellion.
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que dénigrer son enfant c'est une méthode efficace pour le faire viser plus haut ?
9 novembre 2022 08:01
Si si c'est du dénigrement
Citation
hommefier9 a écrit:
En aucun cas cela es un dénigrement envers son enfant.

Au contraire il pense à lui et il a de la chance d’avoir un père qui pense à lui c’est pas donner à tout le monde.

Tu ne devrais pas poster ce genre de commentaire qui incite à la rébellion.
S
9 novembre 2022 20:35
Selem désolé de répondre tardivement lol

Bah écoute je le sais déjà qu’il me dit ça pour mon bien sauf que quand il me répète ça depuis tout tout petit au bout d’un moment je veux juste arrêter mes études et plus rien faire et j’abuse pas car ce que moi je raconte et la vraie vie c’est encore différent ça veut dire qu’il y a encore plein de choses à dire mais je me suis focalisé sur quelque chose de récent
Citation
Giga Content a écrit:
.et des fois quand je me balade avec mon père il revient toujours et toujours sur la meme phrase « zeyer rasak » (pour vous traduire en français c’est « travaille plus »

Salam
Je sais pas quel âge tu as, mais a mon avis tu dois être jeune et c’est normal ta réaction.
Sache que j’étais comme toi, et franchement je crois qu’on a tous eu le même genre de père je pense nous les marocains,
pour la plupart d’entre nous….Ec’est facile à comprendre ,car eux ,ils ont toujours eu un boulot très difficile plein de souffrance et en tant que père ils veulent pas que leurs enfants souffrent comme ils ont souffert et c’est pour ça qu’ils poussent pour travailler à l’école, car pour eux,bien travailler à l’école, c’est synonyme d’un bon travail, pas physique et bien rémunéré …et même si c’est pas bien rémunéré,au moins c’est pas exténuant..

j’étais pareil que toi au début ,quand j’étais jeune mon père était constamment derrière moi ,il me poussait à m’accrocher et me surpasser et grâce à ça aujourd’hui je fais le métier qu’il rêvait de faire et que moi je rêvais aussi grâce à lui de faire ..

plus tard tu verras et tu diras que tu as eu tort de réagir. Comme tu viens de réagir et que lui avait raison . Après je te rejoins. Faut pas que ce soit non plus exagéré et qu’il te dégoûte de la vie, non faut pas que ce soit une exagération de sa part jusqu’à te rendre fou et malade, il y a une limite par contre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook