Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere l'homme de ma vie
a
11 mai 2021 12:15
quand on ne peut rien faire, on ne peut même pas consacrer quelques journées dans sa vie pour un de ses parents ? se retrouver en famille pour faire face ? être présente au cas où ça dégénère pour ne pas avoir de regrets ?

jamais vu d'hommes, ni personne d'ailleurs, partir en voyage quand l'un de ses proches est hospitalisé et qu'il peut à tout moment arriver quelque chose de grave
tout ça pour ménager la susceptibilité de monsieur

le couple n'est pas prioritaire dans ce genre de situation et si monsieur sera content, elle va finir elle par le haïr ou le mépriser surtout s'il se passe quelque chose de grave
va savoir s'il ne va pas même lui reprocher de ne pas être pleinement présente




Citation
Sirine* a écrit:
Ça paraît dur ce qu'il dit, mais qu'on aime pas ne veut pas dire qu'il n'a pas raison. Elle parle d'une tension dans le couple, un mari qui veut rien savoir et les hommes en général son égoïstes.

Je trouve que Simo a quand-même raison de privilégier le bien de son couple il est clair qu'elle ne peut rien faire pour son père à part rester chez elle à pleurer, son père préférera voir sa fille heureuse dans son couple, je sais que psychologiquement elle n'est pas en situation de vacances, mais juste pour que son mari ne la culpabilise pas, même si son père décède elle ne pourra rien faire, sauver son couple reste prioritaire.

On parle d'un mari avec un peu de problèmes de jalousie parce qu'il a été loin de sa famille en internat, il ne peut se comporter comme tout le monde. Après si elle voulait se séparer de lui elle n'aurait pas demander notre avis. Il faut apaiser les tensions pas en rajouter alors qu'on est pas à sa place.
J
11 mai 2021 12:18
Salam,

Dans une discussion, beaucoup ont dit que leurs enfants et leurs parents passent avant leur conjoint.

C'est pas en un week end que ton couple sera réparé.

C'est clairement pas le moment de partir. Une fois là bas, vous risquez de vous prendre la tête parce que ton esprit sera ailleurs.

Vaut mieux repousser et profiter.

Imagine qu'il arrive malheur à ton père (Allah il hfad), tu signes la mort de ton couple. Tu t'en voudras jusqu'à la fin de ta vie et tu tiendras ton mari pour responsable.

Ton père et ta famille ont besoin de ta présence. Comment tu imagines leur annoncer que tu pars en week-end ???
11 mai 2021 12:18
Salam

Ton Père Est Ton Père ! Ton Époux Doit Le Comprendre. Cette Manière Possessive N’a Aucune Justification plausible Encore Faut-il En Créer Une..Peu Importe Ce Qui Doit Arriver
La Possessivité Aveugle, Ne Mène Absolument Nulle Part.
Ton Papa Est, Et Restera Ton Père Et Toi Sa chère Fille. Énormément De Quiproquo Dans Les Mariages (Jeunes). Un Manque Absolument Des Liens Familiaux De Nos Jours Et Surtout Cette Réaction Des Jeunes Mariés Vis-à-vis De La Famille De L’Epouse ... Ne Me Citez Pas Les Exceptions...
Citation
hope24 a écrit:
Salam alikoum

Je reviens vers vous comme certains ont pu lire je suis mariée depuis peu et ca ne va pas trop ds mon couple.

En fait mon papa est malade miskin covid oblige et il est age de plus de 65ans. Avant qu'il ne tombe malade mon mari a organisé un petit sejour en france vendredi et samedi.

Mais voila cela fait 2jours que la saturation en oxygene de mon pere est trop basse on attend akd pour voir si il doit etre hospotalisé Allah i hfad.

Moi mnt je n'ai pas envie de partir imagine il arrice qqch Allah i hfad et moi jsuis la à profiter d'un we. Ok mon couple en a besoin mais c'est mon pere!!!

Mon mari me fait deja la remarque que jsuis tt le tps au tel avec lui plusieurs fois par jour etc je ne sais pas cmt lui annoncer que je ne veux pas partir. Je sais qu'il va mal le prendre mais jpeux pas vs me comprenez non?

Comment je dois faire franchement ca va foutre un gros bordel
'
11 mai 2021 12:43
"vous" tutoie moi tqt je mange pas. juste je mords. Fort

Secondo où est ce que t'as vu que je lui ai conseillé de hagar son époux ? Jss l'une des seules qui s'est pas excitée comme une puce et qui lui as dit de parler calmement avec lui et le comprendre.


Bref vs gavez wallah
Lourdeur au possible
Citation
Simo--- a écrit:
Les choses ne sont pas aussi simples que ce que tu présentes.
Je ne lui ai pas dit de faire une pause de 2 jours pour satisfaire son mari mais en premier pour elle même, pour ne pas péter les plombs à force de rester sous la pression et le stress.

Vous êtes toujours à raisonner en terme de rapport de force entre les hommes et les femmes que vous ne voyez pas que c'est elle qui finira par faire un burn out à force de subir le stress de la maladie de son père Allah ichafih et celui de sa relation de couple conflictuelle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 12:45
Meuf t'as bien lu mon msg où il faut que j'agite une banderole ?

Y'a quoi de pas clair dans mes propos ?

Comment voulez vous qu'elle s'amuse alors qu'elle sait que son père va mal. ????

Ca va plus la frustrer qu'autre chose de se savoir loin de lui à faire "la fiesta" alors qu'il a besoin de sa fille près de lui

Et elle va mm sûrement éprouver de la rancoeur envers son mari.

Bref
Citation
Sirine* a écrit:
Ça paraît dur ce qu'il dit, mais qu'on aime pas ne veut pas dire qu'il n'a pas raison. Elle parle d'une tension dans le couple, un mari qui veut rien savoir et les hommes en général son égoïstes.

Je trouve que Simo a quand-même raison de privilégier le bien de son couple il est clair qu'elle ne peut rien faire pour son père à part rester chez elle à pleurer, son père préférera voir sa fille heureuse dans son couple, je sais que psychologiquement elle n'est pas en situation de vacances, mais juste pour que son mari ne la culpabilise pas, même si son père décède elle ne pourra rien faire, sauver son couple reste prioritaire.

On parle d'un mari avec un peu de problèmes de jalousie parce qu'il a été loin de sa famille en internat, il ne peut se comporter comme tout le monde. Après si elle voulait se séparer de lui elle n'aurait pas demander notre avis. Il faut apaiser les tensions pas en rajouter alors qu'on est pas à sa place.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 12:47
Le mien miskine il sait pas ce qui l'attend ptdr

D'ailleurs je pense que ca me soulerait un homme qui ne prend pas soin de ses parents et qui n'a pas de rahma envers eux.

Thats not for me
Citation
amirene a écrit:
pour beaucoup d'hommes, les parents de la femme ne valent rien
ce qui est important, c'est qu'eux soient bien, qu'ils profitent de la vie
que le père de sa femme puisse être au plus mal et qu'il puisse lui arriver le pire, ils n'en ont rien à faire
c'est juste eux qui comptent ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 12:47
Salam

J'aimerais aussi rajouter que la santé dépend aussi de l'état mental du patient.

Si le père apprend que le mariage de sa fille bat de l'aile parce qu'elle a voulu rester absolument avec son père, il pourrait très bien l'interprèter comme étant fautif des problèmes du mariage de sa fille et c'est un poids non négligeable sur la conscience.
Ou même s'il ne culpabilise pas, il peut être triste de cette situation car il voulait mieux pour sa fille.

À contrario, si le père voit que le mariage de sa fille est solide, psychologiquement il peut être apaiser voir heureux et cela pourrait favoriser la guérison.

Et le lien entre la santé physique et mentale, ce n'est pas de la théorie, je l'ai vu.

Que le père sache cela semble peut-être invraisemblable dans l'état actuel mais on ne sait jamais, parfois les gens apprennent la vérité de la où on ne s'y attend pas.
Citation
Simo--- a écrit:
Les choses ne sont pas aussi simples que ce que tu présentes.
Je ne lui ai pas dit de faire une pause de 2 jours pour satisfaire son mari mais en premier pour elle même, pour ne pas péter les plombs à force de rester sous la pression et le stress.

Vous êtes toujours à raisonner en terme de rapport de force entre les hommes et les femmes que vous ne voyez pas que c'est elle qui finira par faire un burn out à force de subir le stress de la maladie de son père Allah ichafih et celui de sa relation de couple conflictuelle
'
11 mai 2021 12:52
Selem

T'as tt résumé, bravo à toi. Enfin qqun qui réfléchit.
Merci c'est très plaisant.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Dans une discussion, beaucoup ont dit que leurs enfants et leurs parents passent avant leur conjoint.

C'est pas en un week end que ton couple sera réparé.

C'est clairement pas le moment de partir. Une fois là bas, vous risquez de vous prendre la tête parce que ton esprit sera ailleurs.

Vaut mieux repousser et profiter.

Imagine qu'il arrive malheur à ton père (Allah il hfad), tu signes la mort de ton couple. Tu t'en voudras jusqu'à la fin de ta vie et tu tiendras ton mari pour responsable.

Ton père et ta famille ont besoin de ta présence. Comment tu imagines leur annoncer que tu pars en week-end ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 12:54
Salam,

Elle et son époux ont toujours eu des problèmes au point qu'ils ont divorcé et se sont séparés 3 ans avant de se remarier.

Mais si le mariage bat de l'aile, c'est parce que le père a eu la covid19 et que ça fille refuse de partir en vacance 2 jours alors qu'il est hospitalisé et qu'il ne peut plus respirer normalement sans suffoquer. Bien évidement ! eye rolling smiley

Le père et sa famille seront plus ravies d'apprendre qu'elle est partie en vacance alors qu'il est hospitalisé et risque de mourir. Ca c'est une nouvelle qui donne du peps quand tu es dans une chambre d'hôpital et relié à une bouteille d'oxygène, c'est clair.

T'inquiète le père et déjà au courant, il a même assisté à leur divorce. J'espère par contre qu'il est pas au courant pour son pauvre coeur que l'époux de la posteuse s'est marié avec elle en cachette. Qu'il cache le fait qu'il est marié civilement à sa mère, fait pour lequel la belle-mère de notre chère posteuse insulte régulièrement celle-ci de pute et de salope.





Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'aimerais aussi rajouter que la santé dépend aussi de l'état mental du patient.

Si le père apprend que le mariage de sa fille bat de l'aile parce qu'elle a voulu rester absolument avec son père, il pourrait très bien l'interprèter comme étant fautif des problèmes du mariage de sa fille et c'est un poids non négligeable sur la conscience.
Ou même s'il ne culpabilise pas, il peut être triste de cette situation car il voulait mieux pour sa fille.

À contrario, si le père voit que le mariage de sa fille est solide, psychologiquement il peut être apaiser voir heureux et cela pourrait favoriser la guérison.

Et le lien entre la santé physique et mentale, ce n'est pas de la théorie, je l'ai vu.

Que le père sache cela semble peut-être invraisemblable dans l'état actuel mais on ne sait jamais, parfois les gens apprennent la vérité de la où on ne s'y attend pas.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/05/21 13:02 par Dystopia21.
D
11 mai 2021 12:55
Faudra m’expliquer ou tu les trouve tes hommes en cartons.

Chez moi la famille c’est la famille on va pas en vacances quand le père de madame est malade.Heu

Citation
amirene a écrit:
pour beaucoup d'hommes, les parents de la femme ne valent rien
ce qui est important, c'est qu'eux soient bien, qu'ils profitent de la vie
que le père de sa femme puisse être au plus mal et qu'il puisse lui arriver le pire, ils n'en ont rien à faire
c'est juste eux qui comptent ...
'
11 mai 2021 12:59
Meuf merci d'etre là. Il a de ces reponses parfois. À s'en arracher les dent de sagesse avec les doigts.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Elle et son époux ont toujours eu des problèmes au point qu'ils ont divorcé et se sont séparés 3 ans avant de se remarier.

Mais si le mariage bat de l'aile, c'est parce que le père a eu la covid19 et que ça fille refuse de partir en vacance 2 jours alors qu'il est hospitalisé et qu'il ne peut plus respirer normalement sans suffoquer. Bien évidement ! eye rolling smiley

Le père et sa famille seront plus ravies d'apprendre qu'elle est partie en vacance alors qu'il est hospitalisé et risque de mourir. Ca c'est une nouvelle qui donne du peps quand tu es dans une chambre d'hôpital et relié à une bouteille d'oxygène, c'est clair.

T'inquiète le père et déjà au courant, il a même assisté à leur divorce.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 13:00
Mais j'ai complété ma réponse en plus. Lis la fin eye rolling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Meuf merci d'etre là. Il a de ces reponses parfois. À s'en arracher les dent de sagesse avec les doigts.
S
11 mai 2021 13:00
Tu peux dire la même chose des femmes vis à vis leurs belles mères
Citation
amirene a écrit:
pour beaucoup d'hommes, les parents de la femme ne valent rien
ce qui est important, c'est qu'eux soient bien, qu'ils profitent de la vie
que le père de sa femme puisse être au plus mal et qu'il puisse lui arriver le pire, ils n'en ont rien à faire
c'est juste eux qui comptent ...
a
11 mai 2021 13:02
je me demande si tu crois à ta betise en l écrivant ?
le pere qui se laisserait mourir parce que le mariage de sa fille bat de l aile ? tu ne te sens pas un peu ridicule ?
et qui guérirait parce que sa fille est partie en week-end ...

conseils donnés ici sur ce forum :
- une femme se plaint que son mari passe toute la nuit sur les jeux vidéos : c est sa passion, il faut le laisser jouer, ne lui casse pas la tête
- un homme se plaint que sa femme boude car il n est pas allé la rejoindre dans la ville de sa formation parce que sa mère voulait faire des courses : met lui les points sur les il, c est une gamine, ta mère passe avant
- une femme se plaint que son mari veuille passer une après-midi avec un ami lors de leur voyage de quatre jours la laissant seule avec son bébé : laisse le, c est l occasion de voir son ami, tu vois ton mari tous les jours, va sortir seule avec ton bébé dans un pays étranger

mais quand la femme n est pas motivée pour partir en voyage alors que son père est malade, hospitalisé et qu on ne sait comment ça peut se finir, on lui conseille d y aller pour que son mari arrête de bouder

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

J'aimerais aussi rajouter que la santé dépend aussi de l'état mental du patient.

Si le père apprend que le mariage de sa fille bat de l'aile parce qu'elle a voulu rester absolument avec son père, il pourrait très bien l'interprèter comme étant fautif des problèmes du mariage de sa fille et c'est un poids non négligeable sur la conscience.
Ou même s'il ne culpabilise pas, il peut être triste de cette situation car il voulait mieux pour sa fille.

À contrario, si le père voit que le mariage de sa fille est solide, psychologiquement il peut être apaiser voir heureux et cela pourrait favoriser la guérison.

Et le lien entre la santé physique et mentale, ce n'est pas de la théorie, je l'ai vu.

Que le père sache cela semble peut-être invraisemblable dans l'état actuel mais on ne sait jamais, parfois les gens apprennent la vérité de la où on ne s'y attend pas.
'
11 mai 2021 13:04
Ah ouais c'est chaud.. je veux pas faire la vilaine mais la belle mere qui m'insulte de p et le fils qui dit rien, c'est motif de divorce.

Du coup vaut mieux pas que le pauvre papa apprenne ca.. meskine.. ca fait de la peine
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais j'ai complété ma réponse en plus. Lis la fin eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
11 mai 2021 13:04
J'ai bien précisé qu'elle n'est pas en situation de vacances si elle part c'est qu'elle va juste changer d'endroit.
Citation
amirene a écrit:
quand on ne peut rien faire, on ne peut même pas consacrer quelques journées dans sa vie pour un de ses parents ? se retrouver en famille pour faire face ? être présente au cas où ça dégénère pour ne pas avoir de regrets ?

jamais vu d'hommes, ni personne d'ailleurs, partir en voyage quand l'un de ses proches est hospitalisé et qu'il peut à tout moment arriver quelque chose de grave
tout ça pour ménager la susceptibilité de monsieur

le couple n'est pas prioritaire dans ce genre de situation et si monsieur sera content, elle va finir elle par le haïr ou le mépriser surtout s'il se passe quelque chose de grave
va savoir s'il ne va pas même lui reprocher de ne pas être pleinement présente
a
11 mai 2021 13:04
jamais vu non plus
mais visiblement ici, ca semble tout à fait normal
je parle de conseilleurs ici

Citation
Dzmen a écrit:
Faudra m’expliquer ou tu les trouve tes hommes en cartons.

Chez moi la famille c’est la famille on va pas en vacances quand le père de madame est malade.Heu
a
11 mai 2021 13:06
et ça apporte quoi de changer d endroit si elle passe sa journée en stress et au téléphone pour savoir comment ça évolue ?

Citation
Sirine* a écrit:
J'ai bien précisé qu'elle n'est pas en situation de vacances si elle part c'est qu'elle va juste changer d'endroit.
D
11 mai 2021 13:08
Ouai bizarre. M’enfin heuresement que yabi ne représente pas la vie réelle.

Quand tu épouses une personne sa famille devient ta famille, et quand ça va pas pour eux tu vas pas te trémousser en vacance.
Comment s’amuser alors que son beau père souffre, c’est incompréhensible
Citation
amirene a écrit:
jamais vu non plus
mais visiblement ici, ca semble tout à fait normal
je parle de conseilleurs ici
11 mai 2021 13:11
Salam,

Parmi les choses que je déteste, c'est qu'on vienne me répondre en ayant lu mes propos de travers.

Mais si le mariage bat de l'aile, c'est parce que le père a eu la covid19 et que ça fille refuse de partir en vacance 2 jours alors qu'il est hospitalisé et qu'il ne peut plus respirer normalement sans suffoquer. Bien évidement !

Là, tu affirmes alors que j'ai émis une possibilité et non certitude.

Le père et sa famille seront plus ravies d'apprendre qu'elle est partie en vacance alors qu'il est hospitalisé et risque de mourir. Ca c'est une nouvelle qui donne du peps quand tu es dans une chambre d'hôpital et relié à une bouteille d'oxygène, c'est clair.

Ce que j'ai dit se rattache à ce qu'a dit Simo, si elle ne peut rien faire, il n'est pas idiot de sauver son couple.

Bref dès qu'on ne va pas dans votre sens sur des sujets épineux, vous sautez facilement sur les autres. Et généralement en plus de lire de travers, sans contextualiser, nuancer, ce que disent les autres, vous ne faites preuve d'aucun bon soupçon.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Elle et son époux ont toujours eu des problèmes au point qu'ils ont divorcé et se sont séparés 3 ans avant de se remarier.

Mais si le mariage bat de l'aile, c'est parce que le père a eu la covid19 et que ça fille refuse de partir en vacance 2 jours alors qu'il est hospitalisé et qu'il ne peut plus respirer normalement sans suffoquer. Bien évidement ! eye rolling smiley

Le père et sa famille seront plus ravies d'apprendre qu'elle est partie en vacance alors qu'il est hospitalisé et risque de mourir. Ca c'est une nouvelle qui donne du peps quand tu es dans une chambre d'hôpital et relié à une bouteille d'oxygène, c'est clair.

T'inquiète le père et déjà au courant, il a même assisté à leur divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook