Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere ne me laisse rien faire
N
28 juin 2019 10:57
Salem a toutes et a tous,

Je poste cela aujourd'hui car j'en ai vraiment marre. J'avais deja posté un poste de ce genre. Voila j'ai 18 ans et mon pere ne me laisse absolument rien faire du tout. Je n'ai jamais le droit de sortir, je dois demander pour mettre du vernis, me lisser les cheveux etc... Meme aller manger avec une amie je ne peux pas je n'ai pas le droit, j'ai juste le droit d'aller a l'ecole, travailler et rester chez moi c'est tout. Je vous jure que je ne sors jamais meme aller manger dans un truc a coté de chez moi il ne veut pas. Je me sens prisonniere et je commence a en avoir vraiment marre, toutes mes copines sortent mais moi jamais, je n'ai aucune liberté et ca commence vraiment a devenir lourd. Je vous jure que je n'exagère pas ca commence vraiment a etre de plus en plus dur de supporter ca, j'ai beau demander la reponse est toujours la même : "non"
C
28 juin 2019 11:01
Aleykoum salam,
Je pense qu'il cherche juste à te protéger...Mais bon, peut être un peu trop...
N
28 juin 2019 11:02
Mercii pour ta réponse, oui mais là c'est trop vraiment trop
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum salam,
Je pense qu'il cherche juste à te protéger...Mais bon, peut être un peu trop...
28 juin 2019 11:03
Avance dans ta religion et regarde les preceptes agis en conformité avec celle ci, ca apportera la paix dans ta famille et tu accepteras davantage ce mode de vie
M
28 juin 2019 11:07
En même temps tu as 18 ans, si tu veux sortir tu sors. C'est aussi a toi de t'affirmer...sinon à 30 ans tu y seras encore.
E
28 juin 2019 11:09
Pas une bonne idée ça, si ça ve engendrer des problèmes avec sa famille elle en sera encore plus malheureuse.
Citation
Melinaaa a écrit:
En même temps tu as 18 ans, si tu veux sortir tu sors. C'est aussi a toi de t'affirmer...sinon à 30 ans tu y seras encore.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
S
28 juin 2019 11:14
Il veut te protéger mais maladroitement.

Fait preuve de patience et soit mature dans ta réaction.

Invite chez toi une de tes amies. Afin que ton père puisse avoir une idée de qui elle est. Qu'il puisse savoir si il peut lui faire confiance ou pas.

Pour le vernis et les cheveux, entre nous tu ne rates rien du tout. Le vernis c'est laid et sale. Et si tu as des cheveux non lisse alors ne les bousille pas en les lissant.


Montre lui que tu es digne de confiance en argumentant. S'il te plaît papa d'amour tongue sticking out smiley je peux aller au ciné avec milouda. Tu nous dépose pour la séance de telle heure et le film finira vers et on t'attendra la.

Pareil. Pour la sortie resto.

Si tu l'inclu dans ta sortie, il sera peut être plus conciliant. Ensuite il sera moins stricte.

Mais évidement il ne faut pas exagérer et faire n'importe quoi.


Ma première sortie au resto je l'ai fait à 27 ans. grinning smiley mon père aussi était contre. Et j'ai jamais été frustré par ses non. J'ai juste appris a argumenter avec lui.
Citation
Ninoushhh a écrit:
Salem a toutes et a tous,

Je poste cela aujourd'hui car j'en ai vraiment marre. J'avais deja posté un poste de ce genre. Voila j'ai 18 ans et mon pere ne me laisse absolument rien faire du tout. Je n'ai jamais le droit de sortir, je dois demander pour mettre du vernis, me lisser les cheveux etc... Meme aller manger avec une amie je ne peux pas je n'ai pas le droit, j'ai juste le droit d'aller a l'ecole, travailler et rester chez moi c'est tout. Je vous jure que je ne sors jamais meme aller manger dans un truc a coté de chez moi il ne veut pas. Je me sens prisonniere et je commence a en avoir vraiment marre, toutes mes copines sortent mais moi jamais, je n'ai aucune liberté et ca commence vraiment a devenir lourd. Je vous jure que je n'exagère pas ca commence vraiment a etre de plus en plus dur de supporter ca, j'ai beau demander la reponse est toujours la même : "non"
1
28 juin 2019 11:14
T'a 18 ans ,t encore un bébé, c pour ton bien qu'il fait ça,mais faut pas qu'il sert trop ,si non la corde risque de se rompre...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
a
28 juin 2019 11:17
Sah sa veut dire qu'à 15 ans quand j'étais encore un embryons qui roulais à 80km sur une grosse moto sans avoir appris à en faire correctement Cool mes parents voulaient ma mortptdr

Citation
100 coeur a écrit:
T'a 18 ans ,t encore un bébé, c pour ton bien qu'il fait ça,mais faut pas qu'il sert trop ,si non la corde risque de se rompre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 11:18 par abcdefg...n.
1
28 juin 2019 11:18
Le monde,n'est pas ce que tu crois..

Citation
abcdefg...n a écrit:
Sah sa veut dire qu'à 15 ans quand j'étais encore un embryons qui roulais à 80km sur une grosse moto sans avoir appris à en faire correctement Cool
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Y
28 juin 2019 11:24
Colle le des qu'ils est à la maison. Fait lui des câlins, discute avec ne le lache pas. Jusqu'a ce qu'il en ait marre et te jette de la maison ptdr
28 juin 2019 11:39
Ton père à peur pour toi et veut te protéger c'est normal mais tu pourrais quand même te lisser les cheveux c'est pas interdit...Ta mère elle prend pas ta défense devant ton père? Ton père te voit toujours comme sa petite fille à ses yeux et pour lui tu grandit pas...
N
28 juin 2019 11:39
Nan mais ca marche pas comme ca chez moi, c pas pcq j'ai 18 ans que j'peux faire un peu cque jveux malheureusement
M
28 juin 2019 11:40
L'attitude du père n est pas bonne non plus.
Plus t'enfermes une personne plus elle aura des envies de liberté et une fois elle libre c'est souvent la porte ouverte aux excès
Citation
Enképhaline a écrit:
Pas une bonne idée ça, si ça ve engendrer des problèmes avec sa famille elle en sera encore plus malheureuse.
N
28 juin 2019 11:41
Merci pour ta reponse mais non j'ai pas envie qu'il me depose partout ou je vais c'est bon je suis grande, et j'ai beau argumenter il s'en fou je sais plus quoi faire
N
28 juin 2019 11:43
Si ma mere elle lui dis de me laisser mais il l'ecoute pas, et ouai peut etre mais c'est bon faut me laisser moi j'en ai marre hein
a
28 juin 2019 11:46
Il t interdit pas internet ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 11:46 par arcacy.
T
28 juin 2019 11:50
La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah (traduction rapprochée) : « Et restez dans vos foyers. »

Parole de cheikh ibn outhaymin
Citation
Ninoushhh a écrit:
Salem a toutes et a tous,

Je poste cela aujourd'hui car j'en ai vraiment marre. J'avais deja posté un poste de ce genre. Voila j'ai 18 ans et mon pere ne me laisse absolument rien faire du tout. Je n'ai jamais le droit de sortir, je dois demander pour mettre du vernis, me lisser les cheveux etc... Meme aller manger avec une amie je ne peux pas je n'ai pas le droit, j'ai juste le droit d'aller a l'ecole, travailler et rester chez moi c'est tout. Je vous jure que je ne sors jamais meme aller manger dans un truc a coté de chez moi il ne veut pas. Je me sens prisonniere et je commence a en avoir vraiment marre, toutes mes copines sortent mais moi jamais, je n'ai aucune liberté et ca commence vraiment a devenir lourd. Je vous jure que je n'exagère pas ca commence vraiment a etre de plus en plus dur de supporter ca, j'ai beau demander la reponse est toujours la même : "non"
N
28 juin 2019 11:50
Bah non encore heureux enft
N
28 juin 2019 11:51
Nan mais j'ai 18 ans je veux juste sortir un peu aller manger avec des copine faire du shopping des trucs simples elle a le droit a un peu de liberté la femme aussi hein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook