Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père l'infidel
l
28 juillet 2014 17:48
Bonjour,

Quand j'avais à peu près 15 ans, j'avais installé messenger plus sur notre ordinateur qui ajoutait comme option l'enregistrement des discussions msn comme ça j'ai découvert que mon père discutait avec une femme en ligne, il lui mentait lui disait qu'il était divorcé et les discussions étaient chaudes. Alors j'étais jeune c'était vraiment un coup dur pour moi, je n'ai pas pu le dire à ma mère alors j'ai contacté cette femme en lui disant la vérité finalement j'avais réussi à l'éloigner. Après occupé avec les études et tout j'ai tout oublié. Après quelques annèes (2 ans à peu près) j'ai encore remarqué qu'il discutait avec une autre femme d'un autre pays , le problème c'est qu'il savait bien que c'était moi qui avait contacté l'autre femme, alors cette fois j'ai enregistré les discussions pour les montrer à ma mère mais encore je n'ai pas pu. Le pire c'est que à chaque fois mon père parle avec une femme différente et en même temps. après deux années encore en 2011, j'avais arrêté d'espionner ces nouvelles aventures parce que j'en avais marre. J'ai un jour décidé de montrer les discussions que j'avais enregistré en 2009 à ma mère, bien sûr ils se sont disputés mais mon père a réussi à calmer ma mère en lui disant qu'il ne faisait cela que pour passer le temps que c'était ancien. Ne voulant pas plus de problèmes ma mère s'est calmé mais bien sûr elle n'a pas oublié. après une année ma mère a découvert un portable de mon père, un ancien, qui contenait le numéro de plusieurs femmes . Encore il a dit que c'était ancien ... etc. Bon après cela, j'ai décidé d'oublier mais quelques jours de maintenant j'ai vu ces sms (je sais vous m'allez dire tu n'as pas le droit etc mais bon mon père est infidèle et ça me fait mal au coeur) il y'a un message d'une certaine femme durant juillet (durant ramadan, vraiment ) maintenant je ne sais pas quoi faire, le dire à ma mère? cette fois il ne pourra pas dire que c'est ancien.

Sachant que j'ai maintenant 21 ans donc on peut dire que j'ai souffert de tout cela pendant 7 ans. Mon père est tout simplement la pire personne qui existe dans ma vie, ce n'est pas seulement pour son infidelité mais aussi dans son comportement avec moi et ma mère. Ils s'étaient divorcés pour à peu près deux ans entre 2001 et 2003 mais il l'a repris parce qu'il voulait quelqu'un pour prendre attention de lui.
28 juillet 2014 18:02
Bonjour.

Je pense, mais ce n'est que mon avis que tu a grandement besoin de parler à quelqu'un comme un psychologue par exemple. Tu as été trop impliqué dans la relation entre tes parents et le passé te hante. Les événements se sont passés pendant que tu étais en pleine construction et en transition à l'âge adulte.
Parler, c'est la solution pour moi, mais il faut quelqu'un qui s y connaisse et qui pourra t'aider à te reconstruire, d'où l'idée du psy.

Encore une fois, c'est mon avis personnel, je suis pas médecin, je suis juste une ado de 15 ans qui connait absolument rien de la vie crying)
1
28 juillet 2014 18:03
Arrette de créer à discorde entre tes parents. T'as pas honte de causer du tort à ta mère en lui balançant les écarts de conduite de ton père? Il est en tord, oui. Mais ça ne te concerne pas. Ta mère, en tant que femme, devait bien s'en douter. Alors occupe toi de tes oignons au lieu de tout faire pour qu'ils se séparent.

Les enfants ne sont pas de taille à régler les problèmes de couple de leurs parents.
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
28 juillet 2014 18:19
Bonjour,

Même si a.messed.up.dream est jeune, je pense qu'elle a raison et que tu devrais en parler à un professionnel.

Ce n'est pas normal d'avoir été exposé à ce genre de situation quand ont grandit.
Et je comprends que tu puisses ressentir un mal être permanent.

Même si c'est ta curiosité qui t'a amené la il faut faire quelque chose pour toi.

Vis à vis de tes parents, effectivement ce n'est pas à toi de régler leurs problèmes.
Cependant je te conseille de parler calmement avec ton père en lui disant que tu es au courant et que ça ta fait du mal, que tu ne te sens pas bien. Parle lui de ce que tu ressens mais surtout reste calme.

Il faut qu'il comprenne l'impact que ça a sur toi (son fils) et sur sa famille.

Une fois que tu lui aura exprimé tes sentiments et que tu pourras parler à quelqu'un, je pense que tu te sentira mieux.

Cependant, il faut laisser tes parents régler leurs problèmes. Car on ne sait pas forcément tout.

Courage smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/14 18:20 par Samiralala.
28 juillet 2014 18:20
En tant que femme si jamais un jour mon mari me trompe et que l'un de mes enfants le sait je voudrais vraiment qu'il me le dise, sinon je me sentirai trahie par mes enfants..
Mais en tant que fille, si jamais aujourd'hui j'apprenais que mon père avait ce genre de comportement jamais je ne le dirai à ma mère, ça la blesserait trop et lui ferait plus de mal qu'autre chose.
C'est une position difficile que tu as mais moi je pense que je n'aurai rien dit à ta mère, elle devait en plus sûrement s'en douter comme le dit plus haut 1Cappuccino.
28 juillet 2014 18:23
Citation
1Cappuccino a écrit:
Arrette de créer à discorde entre tes parents. T'as pas honte de causer du tort à ta mère en lui balançant les écarts de conduite de ton père? Il est en tord, oui. Mais ça ne te concerne pas. Ta mère, en tant que femme, devait bien s'en douter. Alors occupe toi de tes oignons au lieu de tout faire pour qu'ils se séparent.

Les enfants ne sont pas de taille à régler les problèmes de couple de leurs parents.

A mon avis, l'amour qu'il porte à sa mère l'a poussé à faire ça. C'est une réaction tout à fait normal chez l'enfant et l'adolescent.
De plus, le mal est fait au cas où t'aurai pas compris.
l
28 juillet 2014 19:27
En fait, ma mère est bien au courante des anciennes discussions de mon père mais il l'avait promis qu'il s'était arrêté ce qui me fait mal est qu'il n'a pas gardé sa promesse.
c
29 juillet 2014 00:20
Citation
1Cappuccino a écrit:
Arrette de créer à discorde entre tes parents. T'as pas honte de causer du tort à ta mère en lui balançant les écarts de conduite de ton père? Il est en tord, oui. Mais ça ne te concerne pas. Ta mère, en tant que femme, devait bien s'en douter. Alors occupe toi de tes oignons au lieu de tout faire pour qu'ils se séparent.

Les enfants ne sont pas de taille à régler les problèmes de couple de leurs parents.

La bêtise des gens me sidère. "Ca ne te concerne pas" pffff
Je croyais qu'en Islam, il fallait dire la vérité et éviter l'hypocrisie? Tu aurai sûrement voulu qu'il se comporte de cette manière avec sa mère, pour éviter un divorce, alors que cette union est de toute évidence un véritable gâchis. De toute manière, la plupart des couples sont doués pour ne pas aborder les réels problèmes. Ils préfèrent vivre dans l'illusion.
1
29 juillet 2014 00:31
Citation
feathersoul a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Arrette de créer à discorde entre tes parents. T'as pas honte de causer du tort à ta mère en lui balançant les écarts de conduite de ton père? Il est en tord, oui. Mais ça ne te concerne pas. Ta mère, en tant que femme, devait bien s'en douter. Alors occupe toi de tes oignons au lieu de tout faire pour qu'ils se séparent.

Les enfants ne sont pas de taille à régler les problèmes de couple de leurs parents.

La bêtise des gens me sidère. "Ca ne te concerne pas" pffff
Je croyais qu'en Islam, il fallait dire la vérité et éviter l'hypocrisie? Tu aurai sûrement voulu qu'il se comporte de cette manière avec sa mère, pour éviter un divorce, alors que cette union est de toute évidence un véritable gâchis. De toute manière, la plupart des couples sont doués pour ne pas aborder les réels problèmes. Ils préfèrent vivre dans l'illusion.


La betise des gens? Tu penses que ce petit est de taille à gérer un problème conjugal entre sa mère et son père? Qu'a-t-il fait exactement à part rapporter l'information à sa mère et la laisser se débrouiller face à son mari?

Il n y a pas de bonne solution. Mais dans son cas, sa maman est une femme. Peut-être qu'elle le savait déjà. Qu'en savons-nous? Maintenant, elle doit faire face au regard de son fils qui voit sa maman dans la position de la femme trompée.

Le mieux aurait été de lui envoyer une personne musulmane sage et qu'il respecte afin de le rappeler à l'ordre sans pour autant dévoiler que cela venait de son fils.
c
29 juillet 2014 11:03
Citation
1Cappuccino a écrit:

La betise des gens? Tu penses que ce petit est de taille à gérer un problème conjugal entre sa mère et son père? Qu'a-t-il fait exactement à part rapporter l'information à sa mère et la laisser se débrouiller face à son mari?

Il n y a pas de bonne solution. Mais dans son cas, sa maman est une femme. Peut-être qu'elle le savait déjà. Qu'en savons-nous? Maintenant, elle doit faire face au regard de son fils qui voit sa maman dans la position de la femme trompée.

Le mieux aurait été de lui envoyer une personne musulmane sage et qu'il respecte afin de le rappeler à l'ordre sans pour autant dévoiler que cela venait de son fils.

Justement, tu parles de petit. Penses-tu qu'il soit capable de gérer seul ce qu'il a appris sur son père? Les parents se doivent d'apporter un certain équilibre à leur enfant. Quand ce n'est pas fait, il ne faut pas s'attendre comme par miracle que l'enfant le soit.

Tu vois les choses du point de vue des parents seulement. Il faut aussi le voir du point de vue de l'enfant. Et toi tu penses qu'il doit porter ce fardeau là seul?

Moi si j'ai un problème dans ma famille, je tente de le régler avec les membres de ma famille. Ce serait encore plus honteux qu'une personne extérieure et étrangère sache que l'un de mes parents est infidèle, bien qu'il soit un sage, et qu'en plus il vienne prêcher la bonne parole.

Et tu te trompes lourdement quand au fait qu'un enfant ne doit pas intervenir dans les problèmes de ses parents. Quand tu vois tes parents se disputer tous les jours comme des gamins, s'insultant, il est difficile de ne pas intervenir. En plus, cela à un impact sur toi et sur ton équilibre. Et je sais de quoi je parle.

Si ma mère se fait battre et que je ne dis rien, ce serait une abomination de ma part que je reste tranquille et que je n'intervienne pas, sous prétexte que je ne suis qu'une enfant.

Il est vrai qu'un enfant ne pourra pas tout résoudre mais il faudrait plus souvent accorder de l'importance à son opinion.
29 juillet 2014 22:31
Bonsoir,
Ecoute je suis passer par la meme histoire et jétais jeune aussi , je n'avais que 15ans , j'ai découvert accidentellement sur le telephone de mon pere des messages entre lui et une femme qui n'était autre que la voisine , bref j'ai rien dis a ma mere et les années sont passer mon pere est tomber malade , ma mere a bien pris soin de lui , ma mere est tomber gravement malade et etait hospitalisée durant une année mon pere l'a porter comme un bébé durant tout ce temps la , je n'ai jamais vu un mari prendre soin de sa femme comme mon pere maintenant sa fait 15 jours qu'elle nous a quitter lah yarhamha avant qu'elle meurt elle a lui a prévu une femme mais il a refuser et a jurer de rester qu'avec ses filles .
Ecoute parfois les hommes ont besoin de voir ailleurs question dr se changer un peu les idées, je ne sais pas moi de défouler un peu peut etre , j'avoue qu'a l'époque quand j'ai découvert les messages, ma maman n'était pas vraiment présente dans la vie de mon papa elle bossait dur et rentrait très fatiguée , mais quand je dis defouler je parle de comme ton pere et le mien (des messages ...) le truc c'est que ma défunte mere etait au courant de tout mais elle comprenait son comportement , imagine j'ai aggraver les choses ou qu'ils s'etaient divorcer , quand ma mere est tomber malade elle a trouver personne a ses cotés a part mon pere et maintenant qu'elle nous a quitter il la pleure tout les jours .
Je me suis aussi dis a l'époque qu'il etait infidèle mais je l'est jamais détester jamais , mais maintenant apres avoir vu ce qu'il a fait pour ma mere paix a son âme , franchement je le respecte plus qu'avant et je souhaite et pris dieu de me faire tomber sur un mari comme lui un jour , c'est mon exemple dans la vie mon papa cheri . Je te demande pas de le comprendre mais ne le deteste pas et sincèrement ne te mêle pas de leurs histoires tu ne saura jamais ce qui peut se passer .
Bisou et bon courage ^
31 juillet 2014 04:37
Citation
1Cappuccino a écrit:
Arrette de créer à discorde entre tes parents. T'as pas honte de causer du tort à ta mère en lui balançant les écarts de conduite de ton père? Il est en tord, oui. Mais ça ne te concerne pas. Ta mère, en tant que femme, devait bien s'en douter. Alors occupe toi de tes oignons au lieu de tout faire pour qu'ils se séparent.

Les enfants ne sont pas de taille à régler les problèmes de couple de leurs parents.

tu crois vraiment que c'est sa faute? tu as pensé a bref instant a ce qu'un enfant de 15 ans a pu ressentir et decouvrant ce genre de chose sur son peremoody smiley
personnellement je souhaiterai ca a aucun enfant et surtout pas au miens, il faut se mettre dans la peau d'un ado, essayer de le comprendre, a l'age de 15ans on a vraiment besoin de nos parents, et ils ont le devoir d'etre un exemple pour leurs enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook