Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne l'accepte pas
n
7 mars 2012 22:37
Salam Aleykoum à tous ,

Voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis tombé amoureuse d'un garçon que mon père n'accepte pas. Il ne l'accepte pas car il vit au bled, il pense qu'il veut juste les papiers. Mon père ne veut rien entendre de cette relation. Aider moi a le faire changer d'avis svpppp merci
m
7 mars 2012 23:31
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeunde debout....
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
7 mars 2012 23:33
Citation
muslimpower a écrit:
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeunde debout....

thumbs up
8 mars 2012 08:04
Citation
muslimpower a écrit:
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeunde debout....


Oui bien dit, c'était l'occasion de le dire .


Mais pourquoi vous vous mariez avec les gens du Maroc, alors qu'ici y a pleins de gens bien. En plus s'il vient du Maroc, même s'il est dans la religion, il risque d'être influencé par l'Europe et par conséquent changer, je ne parle pas des papiers je parle de son comportement , tant qu'il a pas vécu en Europe tu sais pas, tu sais rien de comment il va devenir . . .

Alors que quelqu'un d'ici est déjà habitué au mode de vie européen et t'auras moins de surprise ..
8 mars 2012 09:06
Chacun son mektoub
Il y a autant de mecs du bled que de comportements différents
Ton père t'aime et veut te protéger de potentiels profiteurs c'est tout à son honneur,tu ne peux lui jeter la pierre,à toi de prendre du recul de voir si les craintes de ton père sont fondées connait-il ce jeune homme? smiling smiley Sinon à force de douceur et d'obstinaton tu pourras peut être l'amener á changer d'avis communiquer à ton prétendant les doutes de ton père peut être un bon révélateur...
« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser. »Cocteau
8 mars 2012 09:29
Oui chacun son mektoub c'est sûr, je ne parle pas sur ce point, je parle sur le point comportement et vie quotidienne avec lui, il peut y avoir des risques qu'il change, qu'ils ne s'entendent plus à cause de la différence grandir en France # grandie au Maroc cela peut engendrer deux choses peut-être pas toujours compatibles . . .

Sinon à la posteuse, ma soeur je te conseille de réssayer avec ton père et n'imagines pas ta vie avec lui dès maintenant dis toujours ~ In cha Âllâh ~ . Et ne t'accroche pas trop on sais jamais .. Pendant ce temps ou ton père ne veux pas prends tes distance .. il faut faire les choses dans les règles, pour vivre mieux, tu veux te marier avec lui ok mais tu es chez ton père pour le moment .. c'est à dire il vient chez ton père, la relation pour le moment sera inutile tant qu'il a pas vu tes parents .. C'est se faire du mal à soi même, on ne sait pas encore ce que veut pour toi l'avenir ..

Bon courage
8 mars 2012 09:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui chacun son mektoub c'est sûr, je ne parle pas sur ce point, je parle sur le point comportement et vie quotidienne avec lui, il peut y avoir des risques qu'il change, qu'ils ne s'entendent plus à cause de la différence grandir en France # grandie au Maroc cela peut engendrer deux choses peut-être pas toujours compatibles . . .

Sinon à la posteuse, ma soeur je te conseille de réssayer avec ton père et n'imagines pas ta vie avec lui dès maintenant dis toujours ~ In cha Âllâh ~ . Et ne t'accroche pas trop on sais jamais .. Pendant ce temps ou ton père ne veux pas prends tes distance .. il faut faire les choses dans les règles, pour vivre mieux, tu veux te marier avec lui ok mais tu es chez ton père pour le moment .. c'est à dire il vient chez ton père, la relation pour le moment sera inutile tant qu'il a pas vu tes parents .. C'est se faire du mal à soi même, on ne sait pas encore ce que veut pour toi l'avenir ..

Bon courage

Salam,

Comme ils peuvent s'entendre à merveille, tu sais tout ceux qui viennent du bled ne sont pas des branleurs ou des chercheurs de papiers et j'en passe.

Parce que si on part sur des généralisation, vient je t'emmene vers chez moi et la plupart des branleurs sont des jeunes nés en France, qui parle de religion quand ils voyent une nana partir de travers mais ils oublient cette même religion qui les interdit aussi de coucher ou de dealer etccccccc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 mars 2012 10:02
Non je n'est jamais parlé de la question des papiers, je suis moi-même contre cette mentalité qui généralise " blédards = papiers " , et je connais beaucoup de personnes aimables du Maroc qui ne sont pas "profiteurs", ce que je veux dire c'est que oui ils peuvent être très gentils, mais c'est au niveau du mode de vie, comment eux ils ont vécu au Maroc et comment nous on a vécu, j'aurais pu faire la compraison entre un japonnais et une marocaine né en France, ils vont peut-être pas s'entendre sur tout ... tu vois ce que je veux dire

On oublie le débat sur les papiers, là n'est pas la question, je parle de l'entente entre eux, par exemple y en a qui ce sont marié avec des gens du Maroc et qui trouvait qu'il fallait tout leur apprendre, ils ont trouvé que c'était un inconvénients au mariage franco-marocain, je parle du changement du mode de vie, de l'adaptation, des effets du changements sur la personne qui vient, il faut pas oublier que c'est dur pour la personne aussi de changer de vie d'un coup, enfin voilà je suis sur cette aspect là pas sur l'aspect " papiers, profitage etc" Non . ..
8 mars 2012 10:23
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non je n'est jamais parlé de la question des papiers, je suis moi-même contre cette mentalité qui généralise " blédards = papiers " , et je connais beaucoup de personnes aimables du Maroc qui ne sont pas "profiteurs", ce que je veux dire c'est que oui ils peuvent être très gentils, mais c'est au niveau du mode de vie, comment eux ils ont vécu au Maroc et comment nous on a vécu, j'aurais pu faire la compraison entre un japonnais et une marocaine né en France, ils vont peut-être pas s'entendre sur tout ... tu vois ce que je veux dire

On oublie le débat sur les papiers, là n'est pas la question, je parle de l'entente entre eux, par exemple y en a qui ce sont marié avec des gens du Maroc et qui trouvait qu'il fallait tout leur apprendre, ils ont trouvé que c'était un inconvénients au mariage franco-marocain, je parle du changement du mode de vie, de l'adaptation, des effets du changements sur la personne qui vient, il faut pas oublier que c'est dur pour la personne aussi de changer de vie d'un coup, enfin voilà je suis sur cette aspect là pas sur l'aspect " papiers, profitage etc" Non . ..

Même sur cet aspect là, certains de la bas sont encore plus occidentale que nous même, je peux te présenter pas mal de personnes venant du bled à la base pour les études par exemple et qui étaient plus français que toui même. Certains certes auront besoin d'être assisté d'autres vont assister ceux d'ici. Comme si tu prends un mec d'ici qui n'a jamais rien fait de ses 2 mains il va fallopir lui apprendre la vie c'est pareil il ya des gens bien ici comme des cons et vice versa
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 mars 2012 10:36
Oui il y a des gens biens ici et dans gens pas biens aussi, et vice versa, biensûr je suis d'accord, mais bon, je voulais dire qu'elle peut avoir quelqu'un de bien ici pas besoin de traverser des mers et des terres et faire les papiers et tout les casses-têtes qui suivent ..
8 mars 2012 10:50
Mais qui êtes vous pour décider ou lui dire pourquoi aimer quelqu'un qui vit ailleurs ?
Vous croyez que l'amour ça se commande ? qu'elle va dire à son coeur "vas y aime un banlieusard et non un blédard" ?
Vous avez une image du blédar influencé par vos parents ou proches rencontrés dans vos bled pourris .
Elle a aimé ce mec et adviendra que pourra le jour ou ils se marient .
Rien ne lui garantit que son mariage va echouer et qu'elle a plus de chance d'etre heureuse avec Momo du 93 qu'avec Mohamed de sebte gzoula !!
Conseillez là sur comment convaincre son pére au lieu de lui conseiller d'ecraser son coeur !!

Ps: le fait de parler de banlieusard et 93 est volontaire pour vous rappelz qu'il ne faut jamais généralise winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
8 mars 2012 10:51
Écoute ton père

sinon tu risque de le regretter...

Ton père sera toujours là pour toi.. un homme c'est pas sûr...

S'il ne l'accepte pas c'est pour t'éviter de souffrir...
8 mars 2012 11:05
Ca va ca va simocasaparis, J'suis personne, je suis une faible créature qui donne son avis, et qui es-tu pour me dire que je généralise ? Tu me connais ? Non alors tu dis pas ce que je dis pas ...

Sujet clo


 la posteuse, regarde cette belle phrase :


انْ الله إذا أرادَ قَلباً لِقلبْ ،
قَال لهُ : ” كُنْ فَيكونْ “ . .

حتىْ لو كآنتْ المَسافة أرْضاً وسمَاء . .

فآتركـُوهآ علَىْ مُؤلّف القلوب ♥..


[ Si Allah veut un coeur pour un autre coeur
Il [lui] dit : " Sois et il est " . .

. . . Même si les distances entre ces deux coeurs est longue

Alors laissons cela à celui qui rapproche les coeurs . . ♥ ]


Invoque Allah si tu veux quelque chose, et prends tes distances on sait jamais, mais ne t'accroches jamais avant d'avoir la certitude que ça sera ton mari .. Il vient chez tes parents et là tu verras ce que tu fera, mais fréquenter c'est pas une bonne idée .. c'est souvent les filles qui sont victimes à la fin de ces relations quand c'est trop tard et qu'elles sont trop accrochées et souffrantes ..
s
8 mars 2012 21:57
Donc ton père est un méchant
Il ne veut pas que tu cesses tes études
Il ne veut pas que tu te marie
s
8 mars 2012 22:18
Il ne veut pas que tu portes le hijab
Conclusion
Tu ve te marier pour pouvoir mettre le hijab et te rapprocher d Allah
En plus tu sors des hadiths pour convaincre ton papa toi sa fille
Mais tu te comportes comme un bébé comme une enfant gâtée et ton père est très patient avec toi
Ma puce le hijab c est pas un mariage
Un mariage c est deux personnes qui vont vivre ensemble travailler et s aimer se respecter et pour construire un couple il faut faire preuve de maturité et tu n es pas mure tu confonds tout religion mariage et. Étude
Je pense et ça n engagé que moi que tu as envie de te marier pour fuir tes responsabilités d étudiante
Et vivre un amour qui va te décevoir très vite comment vas tu vivre tu vas demander de l argent à ton mari et le loyer les assurances les charges gaz et élec tu as pense à cela où c est juste génial je me marié et je mes mon hijab pour faire plaisir à mon fiancé
Ton père est un homme âgée il est sage il veut que tu sois indépendante que tu fasses tes choix seules et sans ce fiancé qu il voit certainement Côme un jeune limite intégriste je dis limite attention en effet mariage hijab et après quand il te battra ton père à peur de cet homme peut être il voit l impact qu il a sur toi avec la religion attention aux dérives
Réfléchis tu crois que tu vas trouver un travail dans la couture tu as un faux jugement sur ce métier il est noble et difficile et créative et encore faut il le retrouver
Alors relis toi ma chérie
Et cesse de mélanger la religion avec le mariage
Comme si grâce au mariage tu allais être une bonne musulmane
Pourquoi chez ton
Père tu ne l es pas
Ton père musulman tu penses qu il n est pas assez dans l islam que ton chéri ou toi en savez plus sur Allah
Ne laisse pas l amour te rendre aussi aveugle et sous sincère avec toi même et tu ne l ai pas du tout dans ce post sincère
J aime allah donc faut je me marie
Ben si Allah a une grande place dans ton cœur respecte la décision de ton papa
Tu sais les papas sont heureux de marier leur fille ils le font avec joie alors s il ne sent pas de joie dans son cœur pour cet union il a raison
Tu es trop jeune étudie et réussit dans tes études
M
8 mars 2012 22:20
C'est quoi le rapport avec le hijab?
s
8 mars 2012 22:35
Tu as raison je voulais répondre à un autre post une jeune fille qui ve se marier c est une erreur comment je fais pour effacer le message
9 mars 2012 11:12
Ecoute ton papa, sans sa bénédiction il n'y aura jamais de mariage. Ne force pas trop les choses. Si cela dois se faire, cela se fera ne t'inquiète surtout pas.
a
9 mars 2012 12:20
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Mais qui êtes vous pour décider ou lui dire pourquoi aimer quelqu'un qui vit ailleurs ?
Vous croyez que l'amour ça se commande ? qu'elle va dire à son coeur "vas y aime un banlieusard et non un blédard" ?
Vous avez une image du blédar influencé par vos parents ou proches rencontrés dans vos bled pourris .
Elle a aimé ce mec et adviendra que pourra le jour ou ils se marient .
Rien ne lui garantit que son mariage va echouer et qu'elle a plus de chance d'etre heureuse avec Momo du 93 qu'avec Mohamed de sebte gzoula !!
Conseillez là sur comment convaincre son pére au lieu de lui conseiller d'ecraser son coeur !!

Ps: le fait de parler de banlieusard et 93 est volontaire pour vous rappelz qu'il ne faut jamais généralise winking smiley
T'as tout dis mon ami, on est des bons à rien à leur yeux.
9 mars 2012 12:39
Non c'est pas que vous êtes bon à rien a3odo billah, j'ai pas dit ça, chaque humain sur terr à sa valeur, je ne suis pas du tout le genre à destesté les " blédards " arrêter de juger les gens que vous ne connaissez pas s'il vous plaît .

J'ai dit que au Maroc y a pleins de filles qui veulent se marier et en France y a pleins de garçons qui veulent se marier et il se plaignent toujours de ne pas se " rencontrer" . Et c'est pas méchant ce que j'ai dit, j'ai dit il y a des gens biens ici et déjà prêts pas besoin de faire les papiers et tout le tralalala /.....

En plus même mentalité, donc c'est un avantage ! Et un garçon du Maroc aura une fille du Maroc, il s'entendra mieux avec elle, car pareil ils auront la même mentalité ! C'est même les gens du Maroc qui disent que les mentalités change !!

Je dis ça aussi dans le cas où la posteuse ne peut pas se marier avec celui qu'elle veut, pour qu'elle sache qu'elle a toute sa chance icii .

Omar Abdul kââfi l'a dans une vidéo : il a dit en europe et au USA si tous les garçons musulmans d'origine arabe/ maghrébine se marient avec des filles de leurs pays d'origine, qui va épouser les filles musulmanes qui ont grandi comme eux en Europe ? Et si toutes les filles musulmanes en Europe se marient avec des gens de leur pays d'origine, avec qui vont se marier les garçons musulmans d'Europe ? Avec des européennes ? Les jeunes d'ici sont compatibles entre eux .. plus qu'avec quelqu'un qui n'a pas grandit dans le même pays qu'eux ..

C'est pas une question de blédards ou pas blédars c'est une question de se donner une chance de réussir sa vie de couple, c'est très important d'avoir grandit dans le même pays, y a pleins de divorces à cause de ça (je ne généralise pas) , mais y en a pleins qui ne s'entendent pas à cause de çaa ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook