Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne l'accepte pas
a
9 mars 2012 12:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non c'est pas que vous êtes bon à rien a3odo billah, j'ai pas dit ça, chaque humain sur terr à sa valeur, je ne suis pas du tout le genre à destesté les " blédards " arrêter de juger les gens que vous ne connaissez pas s'il vous plaît .

J'ai dit que au Maroc y a pleins de filles qui veulent se marier et en France y a pleins de garçons qui veulent se marier et il se plaignent toujours de ne pas se " rencontrer" . Et c'est pas méchant ce que j'ai dit, j'ai dit il y a des gens biens ici et déjà prêts pas besoin de faire les papiers et tout le tralalala /.....

En plus même mentalité, donc c'est un avantage ! Et un garçon du Maroc aura une fille du Maroc, il s'entendra mieux avec elle, car pareil ils auront la même mentalité ! C'est même les gens du Maroc qui disent que les mentalités change !!

Je dis ça aussi dans le cas où la posteuse ne peut pas se marier avec celui qu'elle veut, pour qu'elle sache qu'elle a toute sa chance icii .

Omar Abdul kââfi l'a dans une vidéo : il a dit en europe et au USA si tous les garçons musulmans d'origine arabe/ maghrébine se marient avec des filles de leurs pays d'origine, qui va épouser les filles musulmanes qui ont grandi comme eux en Europe ? Et si toutes les filles musulmanes en Europe se marient avec des gens de leur pays d'origine, avec qui vont se marier les garçons musulmans d'Europe ? Avec des européennes ? Les jeunes d'ici sont compatibles entre eux .. plus qu'avec quelqu'un qui n'a pas grandit dans le même pays qu'eux ..

C'est pas une question de blédards ou pas blédars c'est une question de se donner une chance de réussir sa vie de couple, c'est très important d'avoir grandit dans le même pays, y a pleins de divorces à cause de ça (je ne généralise pas) , mais y en a pleins qui ne s'entendent pas à cause de çaa ..
Ne t’inquiète pas la miss, on t' as bien compris. juste il faut tu comprennes qu'il s'agit pas de statistiques mais de mektoub.
en plus parler d'une incompatibilité parceque l'autre vient d'ailleurs sachant qu'on a les mêmes origines, ça me paraît trop simplicite.
M
9 mars 2012 13:00
Si j'étais à la place de ton père j'aurai moi aussi refusé ce mariage.
Ce sujet on en a parlé assez je pense...
La personne avec qui tu veux te marier n'a pas la meme mentalité que toi...ca risque de poser des problèmes après mariage comme l'a dit dèjà [ ♥ ]
Ne me dis pas que t tombé amoureuse de lui...le vrai amour c'est celui qu'on développe une fois on est marié et qu'on vit ensemble à travers le bon comportement et le respect de chaqu'un envers l'autre.
Cela reste mon point de vue et pas une règle générale.
m
9 mars 2012 13:01
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeunde debout....


Oui bien dit, c'était l'occasion de le dire .


Mais pourquoi vous vous mariez avec les gens du Maroc, alors qu'ici y a pleins de gens bien. En plus s'il vient du Maroc, même s'il est dans la religion, il risque d'être influencé par l'Europe et par conséquent changer, je ne parle pas des papiers je parle de son comportement , tant qu'il a pas vécu en Europe tu sais pas, tu sais rien de comment il va devenir . . .

Alors que quelqu'un d'ici est déjà habitué au mode de vie européen et t'auras moins de surprise ..


Bonjour,

ça c'est la meilleur, parce que vous vivez en France , vous vous croyez supérieur et plus émancipée que ceux qui sont au pays , mais détrompez vous c'est peut être par choix .....Que nous restons au bled ....comme tu dis......

IL RISQUE D'ETRE INFLUENCE PAR L'EUROPE........En tout cas toi vu comment tu t'exprime....tu n'est pas influencé par l'Europe et ça se voit....
..........alors arrêtez vos préjugé a deux sous.


C'est quoi cette adjectif ""BLEDARD""?????? Vous êtes pathétique
M
9 mars 2012 14:25
Citation
mache a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Un vieux assis voit plus loin qu'un jeunde debout....


Oui bien dit, c'était l'occasion de le dire .


Mais pourquoi vous vous mariez avec les gens du Maroc, alors qu'ici y a pleins de gens bien. En plus s'il vient du Maroc, même s'il est dans la religion, il risque d'être influencé par l'Europe et par conséquent changer, je ne parle pas des papiers je parle de son comportement , tant qu'il a pas vécu en Europe tu sais pas, tu sais rien de comment il va devenir . . .

Alors que quelqu'un d'ici est déjà habitué au mode de vie européen et t'auras moins de surprise ..


Bonjour,

ça c'est la meilleur, parce que vous vivez en France , vous vous croyez supérieur et plus émancipée que ceux qui sont au pays , mais détrompez vous c'est peut être par choix .....Que nous restons au bled ....comme tu dis......

IL RISQUE D'ETRE INFLUENCE PAR L'EUROPE........En tout cas toi vu comment tu t'exprime....tu n'est pas influencé par l'Europe et ça se voit....
..........alors arrêtez vos préjugé a deux sous.


C'est quoi cette adjectif ""BLEDARD""?????? Vous êtes pathétique

Mon frère ta peut etre mal compris l'intervention de [ ♥ ]

Dans son commentaire, elle se prend pas supérieure à ceux qui sont au bled. Mais elle donne son point de vue sur le mariage Franco-Marocain ou Franco-Alger ou ...bref ta compris.

Et moi je rejoints aussi son point de vue sachant que je suis quelqu'un qui vient du bled !

Effectivement, il risque de se fondre avec la culture des Francais et qu'il se prenne un jour pour un Francais et pas pour quelqu'un du bled... et là ca devient grave pour lui car Il ne sera recounu nulle part !
9 mars 2012 14:31
Bon bah alors Mache il a rien compris, je viens de faire un récit entier ou j'explique que on est pas supérieur mais que c'est une question de mentalité . Et il me sort détrompez-vous et le discours habituel comme si mes parents ne venait pas du Maroc ... On est tous blédards à la base ....


Bon bah c'est pas grave, allez-y défoulez-vous c'est votre sujet favori les "blédards et les papiers" et papati patata, le sujet qui fait mal au crâne, je m'en vais, j'arrêtes de me prendre la tête avec des gens qui manque de vivacité intellectuel et qui mettent trop de temps à vite comprendre de quoi il s'agit ..


eye rolling smiley
m
9 mars 2012 14:41
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Bon bah alors Mache il a rien compris, je viens de faire un récit entier ou j'explique que on est pas supérieur mais que c'est une question de mentalité . Et il me sort détrompez-vous et le discours habituel comme si mes parents ne venait pas du Maroc ... On est tous blédards à la base ....


Bon bah c'est pas grave, allez-y défoulez-vous c'est votre sujet favori les "blédards et les papiers" et papati patata, le sujet qui fait mal au crâne, je m'en vais, j'arrêtes de me prendre la tête avec des gens qui manque de vivacité intellectuel et qui mettent trop de temps à vite comprendre de quoi il s'agit ..


eye rolling smiley

Oui tu as raison je n'ai rien compris.......c'est facile d'affirmer une chose et après dire le contraire et laisser planer le doute......

C'est une façon de ne pas trop se mouiller.......
mais en même temps il faut savoir a un moment donner assumer ses dires......non?
9 mars 2012 15:07
salam,

je trouve cela bizzare que ton pere ne l'accepte pas sans le connaitre, pourquoi il est aussi contre ?

tu peux nous explique un peu ...?



Good Luck
a
9 mars 2012 15:40
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Bon bah alors Mache il a rien compris, je viens de faire un récit entier ou j'explique que on est pas supérieur mais que c'est une question de mentalité . Et il me sort détrompez-vous et le discours habituel comme si mes parents ne venait pas du Maroc ... On est tous blédards à la base ....


Bon bah c'est pas grave, allez-y défoulez-vous c'est votre sujet favori les "blédards et les papiers" et papati patata, le sujet qui fait mal au crâne, je m'en vais, j'arrêtes de me prendre la tête avec des gens qui manque de vivacité intellectuel et qui mettent trop de temps à vite comprendre de quoi il s'agit ..


eye rolling smiley
C'est pas grave ma soeur; mais on sait jamais si un jour tu rencontrera un vrai blédard, je te le souhaite!!!! .
9 mars 2012 16:10
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est pas grave ma soeur; mais on sait jamais si un jour tu rencontrera un vrai blédard, je te le souhaite!!!! .



J'ai pas dit qu'ils sont méchants, justement c'est parce que je les connaît que je parle, ils sont gentils mais à leur façon, pour nous ca va pas être comme ça qu'on définit la gentillesse enfin bref je sais pas comment expliquer mais c'est pas méchant de dire qu'ils sont pas toujours compatibles, même nous de France on est pas toujours compatibles avec quelqu'un du Maroc . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 17:35 par [ ♥ ].
9 mars 2012 16:27
salem
j avais du mal a me lançer ,mais j y vais quand meme , je veux pas gènèraliser ,mais ton père n as pas tout a fait tord

avec tous les mariages gris , qu on voit autour de nous ,il y a de quoi s inqueter
a
9 mars 2012 16:39
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est pas grave ma soeur; mais on sait jamais si un jour tu rencontrera un vrai blédard, je te le souhaite!!!! .


Tkt ((((((((((((((((((((((winking smiley ))))))))))))))))))))))))

J'ai pas dit qu'ils sont méchants, justement c'est parce que je les connaît que je parle, ils sont gentils mais à leur façon, pour nous ca va pas être comme ça qu'on définie la gentillesse enfin bref je sais pas comment expliquer mais c'est pas méchant de dire qu'ils sont pas toujours compatibles, même nous de France on est pas toujours compatibles avec quelqu'un du Maroc . . .


Un exemple (j'ai bien dit un exemple ne me dites pas, ils sont modernes et tout mtn oui ils sont modernes mais juste un exemple) , quelqu'un du Maroc qui vous ramène un 7awli (mouton) ça veut dire que vous comptez beaucoup pour lui, la personne de France ne verra pas la valeur du 7awli, pour la personne de France ça veut pas vraiment dire qu'il tient à elle c'est plutôt du travail qu'il lui ramène, pour lui dire qu'on tient à elle c'est plutôt un cadeau qui coûte cher qui va la marquer et qu'il faudra lui ramener, alors qu'une fille du Maroc va comprendre et va prendre ce 7awli à coeur et s'en rappeler toute sa vie ...


Bon peut-être que mon exemple est mal formuler mais je sais pas si vous voyez ce que je veux dire on diffère presque dans tous sauf dine si il sont tous les deux dans dine ils vont s'entendre dans presque tout ... Voilà

Et je me moque pas du 7awli c'est n3ma dial Moulana juste je montre la différence entre les deux mentalités ..
alala m3alich, on te ramenera pas un mouton mais un beau sac louis vitton d'une valeur de 3 000 €, ça te va comme cadeau.
je cherche pas à te vexer ma soeur, parce que je sais pertinemment que t'es pas méchante non plus, mais je pense que tu devrais revoir ton jugement, il faut pas s'arrêter à ton entourage familial au maroc. comme ça a été dis dans un autre message il y a des gens ici au maroc qui sont bcp plus occidentalisés que vous l'êtes. Je parle en connaissance de cause en ayant passé 12 ans en france et de retour au maroc je suis pas du tout dépaysé par à la france.
9 mars 2012 16:45
Heuresement que j'ai dit : (j'ai bien dit un exemple ne me dites pas, ils sont modernes et tout mtn, oui ils sont modernes mais juste un exemple)
M
9 mars 2012 16:50
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est pas grave ma soeur; mais on sait jamais si un jour tu rencontrera un vrai blédard, je te le souhaite!!!! .


Tkt ((((((((((((((((((((((winking smiley ))))))))))))))))))))))))

J'ai pas dit qu'ils sont méchants, justement c'est parce que je les connaît que je parle, ils sont gentils mais à leur façon, pour nous ca va pas être comme ça qu'on définie la gentillesse enfin bref je sais pas comment expliquer mais c'est pas méchant de dire qu'ils sont pas toujours compatibles, même nous de France on est pas toujours compatibles avec quelqu'un du Maroc . . .


Un exemple (j'ai bien dit un exemple ne me dites pas, ils sont modernes et tout mtn oui ils sont modernes mais juste un exemple) , quelqu'un du Maroc qui vous ramène un 7awli (mouton) ça veut dire que vous comptez beaucoup pour lui, la personne de France ne verra pas la valeur du 7awli, pour la personne de France ça veut pas vraiment dire qu'il tient à elle c'est plutôt du travail qu'il lui ramène, pour lui dire qu'on tient à elle c'est plutôt un cadeau qui coûte cher qui va la marquer et qu'il faudra lui ramener, alors qu'une fille du Maroc va comprendre et va prendre ce 7awli à coeur et s'en rappeler toute sa vie ...


Bon peut-être que mon exemple est mal formuler mais je sais pas si vous voyez ce que je veux dire on diffère presque dans tous sauf dine si il sont tous les deux dans dine ils vont s'entendre dans presque tout ... Voilà

Et je me moque pas du 7awli c'est n3ma dial Moulana juste je montre la différence entre les deux mentalités ..

Tout à l'heure ta sorti des bonnes idées claires et tu parlais très objectivement. J'ai meme défendu tes idées !
Mais là avec ton exemple de 7awli mdrrr ca va pas du tout dans le sens du sujet et c complètement faux ce que tu racontes à travers ton exemple car moi je les connais plus que toi et j'ai meme grandi au bled et j'ai fait mes études avec les filles de labas !
Elles aussi elles donnent trop importance aux cadeaux plus tot que "7awli" de ton exemple mdrrrrrrr
9 mars 2012 17:09
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est pas grave ma soeur; mais on sait jamais si un jour tu rencontrera un vrai blédard, je te le souhaite!!!! .


Tkt ((((((((((((((((((((((winking smiley ))))))))))))))))))))))))

J'ai pas dit qu'ils sont méchants, justement c'est parce que je les connaît que je parle, ils sont gentils mais à leur façon, pour nous ca va pas être comme ça qu'on définie la gentillesse enfin bref je sais pas comment expliquer mais c'est pas méchant de dire qu'ils sont pas toujours compatibles, même nous de France on est pas toujours compatibles avec quelqu'un du Maroc . . .


Un exemple (j'ai bien dit un exemple ne me dites pas, ils sont modernes et tout mtn oui ils sont modernes mais juste un exemple) , quelqu'un du Maroc qui vous ramène un 7awli (mouton) ça veut dire que vous comptez beaucoup pour lui, la personne de France ne verra pas la valeur du 7awli, pour la personne de France ça veut pas vraiment dire qu'il tient à elle c'est plutôt du travail qu'il lui ramène, pour lui dire qu'on tient à elle c'est plutôt un cadeau qui coûte cher qui va la marquer et qu'il faudra lui ramener, alors qu'une fille du Maroc va comprendre et va prendre ce 7awli à coeur et s'en rappeler toute sa vie ...


Bon peut-être que mon exemple est mal formuler mais je sais pas si vous voyez ce que je veux dire on diffère presque dans tous sauf dine si il sont tous les deux dans dine ils vont s'entendre dans presque tout ... Voilà

Et je me moque pas du 7awli c'est n3ma dial Moulana juste je montre la différence entre les deux mentalités ..

Tout à l'heure ta sorti des bonnes idées claires et tu parlais très objectivement. J'ai meme défendu tes idées !
Mais là avec ton exemple de 7awli mdrrr ca va pas du tout dans le sens du sujet et c complètement faux ce que tu racontes à travers ton exemple car moi je les connais plus que toi et j'ai meme grandi au bled et j'ai fait mes études avec les filles de labas !
Elles aussi elles donnent trop importance aux cadeaux plus tot que "7awli" de ton exemple mdrrrrrrr

Je pense pas que si un mec ramène un 7awli à ma cousine je peux te dire que le souvenir qu'elle gardera n'est pas du tout un bon souvenir bien au contraire.
Il faut arrêter de pense que les gens du bled sont ainsi et les gens d'ici sont différents non il y a de tout et partout aussi bien des matérialiste ici que la bas des cons ici que la bas rien a voir avec le pays. Ils sont civilisés ils éduqués parfois mieux que nous qui somme en Europe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 mars 2012 17:15
Oui c'est vrai mon exemple était mal placé .. confused smiley


C'est même pas question de modernité ou richesse et pauvreté ou autre c'est que déjà c'est pas facile de venir d'un autre pays changer de vie, s'adapter à un nouveau mode de vie, une nouvelle société, changer ses habitudes, ça déjà ca va influencer la vie du couple, car tout va changer pour lui, au Maroc la vie elle est pas facile ok mais elle est tout de même plus cool qu'ici, nous ici on est dans un pays qui n'est pas le notre, on pense toujours au retour , ça déjà les marocains il ont pas ce souci là, ensuite ici, on est plus stressé, on travail beaucoup, tout le monde court etc .. et le marocain qui arrive ici va aussi devenir comme nous le stress la nouvelle vie, le changement, tout ça à prendre en compte et il va "peter un câble" un jour ou l'autre ça c'est clair ... Donc se marier avec un marocains du Maroc demande un double de patience, ne pas baisser les bras, et s'attendre à tout, lui laisser tout le temps que cela demande pour s'adapter complètement .. et des fois ça marche pas malheureusement ..

Voilà
9 mars 2012 17:21
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui c'est vrai mon exemple était mal placé .. confused smiley


C'est même pas question de modernité ou richesse et pauvreté ou autre c'est que déjà c'est pas facile de venir d'un autre pays changer de vie, s'adapter à un nouveau mode de vie, une nouvelle société, changer ses habitudes, ça déjà ca va influencer la vie du couple, car tout va changer pour lui, au Maroc la vie elle est pas facile ok mais elle est tout de même plus cool qu'ici, nous ici on est dans un pays qui n'est pas le notre, on pense toujours au retour , ça déjà les marocains il ont pas ce souci là, ensuite ici, on est plus stressé, on travail beaucoup, tout le monde court etc .. et le marocain qui arrive ici va aussi devenir comme nous le stress la nouvelle vie, le changement, tout ça à prendre en compte et il va "peter un câble" un jour ou l'autre ça c'est clair ... Donc se marier avec un marocains du Maroc demande un double de patience, ne pas baisser les bras, et s'attendre à tout, lui laisser tout le temps que cela demande pour s'adapter complètement .. et des fois ça marche pas malheureusement ..

Voilà

En faites ce qu'il faut comprendre c'est que ça peut marcher ou pas qu'il soit du maroc ou pas.

Ici aussi il faut de la patience quand tu es marié avec queelqu'un d'ici. Imagine le mec c'est un fils à maman et il est tout le temps chez sa mère et délaisse sa femme voilà hop mariage gaché car le mec n'a pas pu se séparer de sa mère et j'en passe

Il faut juste savoir que c'est le destin ca peut marcher qu'il soit né ici ou pas.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 mars 2012 17:41
Oui biensûr ça peut ne pas marcher avec quelqu'un d'ici aussi je comprends tout à fait ton point de vue .

Mais il est bon de savoir ça avant de se marier avec quelqu'un du Maroc, on va dire que ça limite les risques, pour être prêts psychologiquement et ne pas penser au divorce dès les premiers soucis . Savoir que c'est pas facile pour la personne et comprendre ces éventuels changements et la personne aussi doit y mettre du sien pour qu'on y arrive ..
a
9 mars 2012 18:04
wowowowowwww la posteuse a eu la réponse qu'elle voulait grâce à cet éternel débat "bledard pas bedard"...Oups

@ la posteuse : la discussion avec ton père est primordiale.
si tu es trop jeune ton père te protège. quand on est jeune, ben on est "con"(excuse moi du terme), le cœur empiète la raison et brise tout discernement.
peut être que ton père en sait plus sur le jeune homme que toi tu penses en connaître...

Une fois que tu auras bien discuté avec ton père, tu pourras connaitre la vraie raison.

Mais sache que si ton père a de arguments solides, inutile de continuer toute relation... tu pourrais t'en mordre les doigts plus tard....

Le mariage c'est une affaire sérieuse... ce n'est pas un jeu, loin de là (je fais le rappel car de nos jours on divorce pour des futilités).

salam
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook