Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere m interdit tout
L
5 avril 2019 23:07
Mon pere est musulman, je n ai jamais eu de poupée ken parce que ça representait un homme..... je n ai pas d amis garçons et les filles (ma situation est pas super attirante)non plus. J ecoute un chanteur j ai les pires reflexions jai mis les posteurs de mon chanteur prefere il m obligé de tou enlever immediatement et m a dit pourquoi je mets pas ses photos à lui. Il est grave. Je rentre de l ecole avec une fille aux cheveux tres court vec une tenue mixte malheur il passe en voiture. Il s arrete scndale ila rien voulu entendre. Je n en peux plus qie faire.
5 avril 2019 23:20
Tu as quel âge ?

Ta mère vit avec vous ?
5 avril 2019 23:23
Pas de Ken? Et pourtant tu ne risquais rien avec lui.
5 avril 2019 23:30
Tu me détesterais en tant que mère.

La musique j'aime pas ... les poster et photos chez moi c'est niet... a la rigueur j'ai laissee les jouets et livre avec les yeux mdr...

Apres si je vois un truc louche le scandale c'est a la maison mdr
Citation
Leonie8181 a écrit:
Mon pere est musulman, je n ai jamais eu de poupée ken parce que ça representait un homme..... je n ai pas d amis garçons et les filles (ma situation est pas super attirante)non plus. J ecoute un chanteur j ai les pires reflexions jai mis les posteurs de mon chanteur prefere il m obligé de tou enlever immediatement et m a dit pourquoi je mets pas ses photos à lui. Il est grave. Je rentre de l ecole avec une fille aux cheveux tres court vec une tenue mixte malheur il passe en voiture. Il s arrete scndale ila rien voulu entendre. Je n en peux plus qie faire.
K
5 avril 2019 23:52
Écoute c ton père respect le il ne veut que ton bien tu na qu un père
U
6 avril 2019 00:06
Tout pareil comme elle a dit elle lol
Citation
Pertinence a écrit:
Tu me détesterais en tant que mère.

La musique j'aime pas ... les poster et photos chez moi c'est niet... a la rigueur j'ai laissee les jouets et livre avec les yeux mdr...

Apres si je vois un truc louche le scandale c'est a la maison mdr
6 avril 2019 00:08
Meskina elle va nous détester

C'est pour leurs bien mais quand ils sont jeunes ils comprennent pas.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Tout pareil comme elle a dit elle lol
A
6 avril 2019 00:11
Hum et il t'a expliqué pourquoi ?

Car qd tu dis il est musulman , faut pas tout mettre sur le dos del islam.
S
6 avril 2019 00:25
Je suis maman d'ados aussi et tu peux être sure que je suis aussi chiante que ton père ...

Après, ce serait bien qu'il y ait des discussions avec argumentations avec lui pour comprendre le pourquoi du comment.

Il est normal à ton âge d'être intéressée par les choses d'ici bas. Mais ce n'est pas les choses d'ici bas qui sont importantes, et le but, c'est de se rapprocher de ces choses de l'au-delà. Et ça ne passe pas par les posters, les chanteurs et je ne sais quelle bêtise qui te fait penser que la vie d'ici bas, c'est mieux.

Mais tu feras comme tout le monde : des conneries d'ici bas et quand tu auras la tête sous l'eau bien comme il faut, là tu te poseras peut-être les bonnes questions à savoir "qu'est ce que mon père a voulu dire par "c'est mauvais"" ... Et tu deviendras maman à ton tour et tu te diras que oui, il faut donner de bonnes bases à tes enfants et tu feras comme ton père ... En tout cas, tu essayeras. Parce qu'il faudra effacer toutes les conneries que tu auras fait jusque là et tu auras bien du mal à montrer le bon exemple.

Bienvenue sur terre ma grande. Mais ... ce n'est pas sur terre qu'est ta vie ... Mais dans l'éternité. 100 ans passés sur terre, et encore, si tu les atteins, c'est rien face à l'éternité.

Je sais que tu vas te dire que tous les vieux débloquent en nous lisant. Mais ils savent des choses que toi tu ne sais pas. Ils ont l'expérience de la vie et ils savent. Mais ils te doivent des explications à tous ces non. Donc demande à ton père, quand il est apte à communiquer de t'expliquer ...

Quand tu parviendras à lui poser les bonnes questions en gardant ton calme, sans être sous le coup de l'émotion, ça signifiera que tu as fait un pas vers l'âge adulte, mais avec les bons choix. C'est tout ce que je te souhaite.
Citation
Leonie8181 a écrit:
Mon pere est musulman, je n ai jamais eu de poupée ken parce que ça representait un homme..... je n ai pas d amis garçons et les filles (ma situation est pas super attirante)non plus. J ecoute un chanteur j ai les pires reflexions jai mis les posteurs de mon chanteur prefere il m obligé de tou enlever immediatement et m a dit pourquoi je mets pas ses photos à lui. Il est grave. Je rentre de l ecole avec une fille aux cheveux tres court vec une tenue mixte malheur il passe en voiture. Il s arrete scndale ila rien voulu entendre. Je n en peux plus qie faire.
A
6 avril 2019 06:56
Sinon moi aussi j'ai des ados et je ne réfléchis pas à leur place car elles en sont tout a fait capables. Elles savent ce qui est bon ou mauvais pour elles, je leur fais confiance car je vôis que je peux leur faire confiance et du coup elles ont acquis une crtaine liberté méritée.
Mais il n'y a pas qu'une seule facon de bien elever ses enfants.
Peut etre posteuse peux-tu expliquer a ton pere que tu as besoin d'avoir des amis et que tu peux lui parler de la personnalité de l'une ou l'autre avant de lui présenter. "J'aime bien cette amie parce que "...", montre lui qu'elle n'a pas une mauvaise influence sur toi et il fléchira peut etre...
L
6 avril 2019 07:29
Bonjour, j'ai eu une belle surprise, merci pour tous vos messages chacun plein de bon sens. je comprends mon père un peu mieux... je vais être patiente, j aime ma famille plus que tout. On est seuls ici dans ce pays, mon pere est assez isolé en fait comme vous l avez dit c est pas juste sa religion, il aime bien faire sa loi en fait, parce qu il a personne ici et dans son pays on croit qu il est riche il fait croire ça alors qu on rame. J ai 15 ans et 3 petits freres 1,5,7.
L
6 avril 2019 07:33
J ai 15 ans oui elle dit rien. Il la frappe et moi aussi.
L
6 avril 2019 07:35
Merci beaucoup pour ce message.
L
6 avril 2019 07:37
Merci beaup je relirai votre message pour avoir du courage.
6 avril 2019 07:54
Ma pauvres.. si ça peut te faire du bien : mon fils est séquestré : pas de sortie juste pr école !!

Pas de console, pas de tel dernier cri ! Juste un vélo ds le jardin meskin j'abuse.... il a 17 ans mdr


Je dis pas ke ça le protège mais bon... kheir et ma fille de 16 ans pareil
L
6 avril 2019 10:08
Merci pour votre temoignage avec vos enfants , vous avez tous l'air olus sympa que mon père en tout cas , vous acceptez d en parler. Je retiens tous ce vous me dites smiling smiley
K
6 avril 2019 13:29
Interdire à la maison mais vous ne savez pas ce que vos enfants font dehors où sur leurs portables.
Il faut expliquer aux enfants, parler de tous sujets et leurs faire confiance.
l
6 avril 2019 14:18
Moi aussi jai une fille qui est maintenant une jeune adulte.

Et je pense qu'interdire des posters, des poupees, le tel, ...
c'est completement ridicule.

Je me souviens moi-meme quand j'etais petite, je n'avais eu qu'une seule Barbie car a l'epoque, c'etait des poupees tres cheres...
Et j'avais toujours reve d'une trottinette...
Quand ma fille a eu l'age, je lui ai achete de facon ''raisonnable'', les jouets qui lui faisaient plaisirs selon nos moyens.
Je l'ai toujours incite a faire diverses activites: musique, differents sports, activites artistiques...

Dans tout, ce qu'il est important de faire, c'est d'expliquer et de faire comprendre ou sont les limites.

Ma fille est fan de musique depuis toute petite, et des posters, elle en a plein sa chambre.
Moi, je suis allee avec ma fille a ses 1ers concerts,
maintenant, si elle veut sortir, elle sait qu'il y a des regles a respecter et je lui fais confiance.
C'est pourquoi, elle ne fait rien en cachette dans mon dos.

@posteuse, malheureusement, ton pere n'a rien compris a l'education.
S'il est un peu ouvert au dialogue, montre-lui que tu es responsable et qu'il peut avoir confiance en toi.
L
6 avril 2019 14:32
En fait mon pere c est vraiment les garçons qui le derange. Et il a faire pire que bien. Il me pousse å m enfouir pour trouver un milieu propre pour mon âme et mon esprit. Je m.en fou des hommes je suis encore jeune pour ça. Et lui il m a detruit psychologiquement avec des attouchements sa violence et ses interdictions. Vous m'ouvrez les yeux et je vous en remercie pour toujours.
6 avril 2019 20:06
C'est vrai je ne sais pas ce qui se passe dehors...

Je parle beaucoup avc les deux d'apres eux "je rabâche" comme une vieille mais je m'en fou

Après ils savent qu'il ya des limites à respecter et pour le moment hmdll ça marche

Pas facile les ados ils peuvent déraper à n'importe quel moment et en tant que parents C ça qui fait peur.....

Pour la posteuse : à part te réfugier ds les livres et en parler à ta mère ou un membre de ta famille en qui tu as confiance je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.... pour le moment..
Citation
Karim en plus a écrit:
Interdire à la maison mais vous ne savez pas ce que vos enfants font dehors où sur leurs portables.
Il faut expliquer aux enfants, parler de tous sujets et leurs faire confiance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook