Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père insulte toute la journée
t
24 septembre 2013 12:33
salam alaykoum

voilà c'est un sujet un peu sensible que je vous expose

j'ai repris des études je suis en pleine révision donc je reste à la maison ou à la médiathèque parfois.

j'ai 28ans j'ai un peu père très sévère, il rie rarement avec nous (ma mère et mes frères) un rien l'énerve et là c'est les insultes qui commence...

j'essaie de le croiser rarement dans la maison pour ne pas me prendre une réflexion, en ce moment je dors tard car je révise et je me lève un peu tard aussi, ce matin il m a trouvé en train de dormir il est devenu fou j'ai eu le droit à des insultes et il m'a rabaissé comme jamais (surtout que je ne suis pas mariée)

c est un homme qui va à la mosquée, devant les gens il sourit mais une fois à la maison c'est la terreur.

je n'ai jamais eu de complicité avec mon père pourtant il a un bon fond je sais qu'il veut mon bien, à coté de tout ça il est attentionné indirectement par exemple il nous conseille pour ne pas tomber malade même si c'est fait sauvagement, il cuisine et laisse notre part...

ma maman la pauvre c'est elle qui me fait le plus mal au coeur, elle n'a pas eu de chance avec lui, toujours méchant et blessant dans ses mots heureusement que c'est une femme qui travaille.

mes frères n'y peuvent rien, il reste mon petit frère à la maison

psychologiquement je commence à craquer, j espère tomber malade et que a maladie m'emporte pour qu'il puisse ressentir le manque de sa fille et peut être qu'il prendra conscience de ses mots

merci de m'avoir lue
o
24 septembre 2013 22:11
Salam


Hé bein
On doit dire quoi ?amine a ta dohas c'est ça?


Aller à bientôt
g
24 septembre 2013 23:43
Selem,

C'est pas facile mais tu dois pas en tomber malade ou dire des bétises même si je me doute la situation est dure pour toi à vivre.Ta maman à tenu le coup avec toi et tes frères alors resaisi toi !!!!!
J'ai déjà entendu bien pire comme histoire dans le genre crois-moi !
Tu as patienté 28 ans alors continues et fait sabab.
Malgrès celà, il reste ton père et qu'allah le pardonne pour ce qu'il vous dit.

Bon courage.

smiling smiley
m
25 septembre 2013 07:17
slm pa n envisages tu pas de prendr un appart?
M
25 septembre 2013 08:58
Bonjour,

C'est votre papa, vous ne pouvez pas le sortir de votre vie et vous n'allez pas vous mettre à l'éduquer non plus...
Essayez d'y aller doucement avec lui et si ça prend quand même, laissez couler !
Vous êtes consciente de comment il est, faites avec. Cessez d'être sensible à ses attaques.

May
m
25 septembre 2013 10:35
Citation
Mayleigh a écrit:
Bonjour,

C'est votre papa, vous ne pouvez pas le sortir de votre vie et vous n'allez pas vous mettre à l'éduquer non plus...
Essayez d'y aller doucement avec lui et si ça prend quand même, laissez couler !
Vous êtes consciente de comment il est, faites avec. Cessez d'être sensible à ses attaques.

May

re,

oui mais" chez nous " les parents mettent bcp de pression et st bcp moins comprehensifs EN GENERAL
25 septembre 2013 11:42
Salam 3alikom
Les parents de l'ancienne générations sont tous presque pareils, il ne montrent pas leur sentiments, pire, ils font le contraire ils les étouffent, pcq pour eux il s'agit des faiblesses, et ils doivent les masquer avec des cries et des ... aucun signe d'affection. c'est bien triste mais malheureusement c'est comme ça.
et ce qui est encore pire, tu ne peux rien faire et c'est presque impossible de les changer.
il faut vivre avec, et accepter ton père tel qu'elle est, et ne pas prendre les choses au premier degré, et dire à chaque fois qu'il est méchant avec toi (vous), c'est tout simplement sa manière de montrer son amour en vers toi (vous).
J'ai un père qui n'est pas facile non plus et on a trop souffert avec lui, mais à l'age de 30 ans j'ai compris qu'il est comme ça et on ne sait rien faire que de vivre avec.
g
25 septembre 2013 17:04
slm

ton poste ma fait sourire, decidement yen a bcp comme sa moi ossi mon pere il rale il est pas mechant, comme tu dis, il va au jemmeh mais à la maison il cri, il ecoute le coran, ma mere elle lui dit ecoute sa sert à rien, lol ils me font rire mais c'est vrai qu'ils ne changeront pas, encore toi tu vas te marié, la plus à plaindre c'est ta mère, rabi isabarhom, elles sont forte nos mamans, elles supportent pas mal de choses, fo pas se marié ac n'importe qui, mais apres chacun ses defauts encore moi je vois mon pere il rale peut etre tt le temps mais il est honnete et c rare d'avoir des gens honnetes aujourd'hui, il est fidel, bref chacun ses defauts mais c vrai que de les entendre raler à longueur de journee des fois c inssuportable et dis toi c ton pere, il fo mm pas leur dire ouff ce qui est tres dure des fois moi je reponds et je m'en rend compte apres et je le regrette rabi sabarna
t
25 septembre 2013 19:39
merci pour vos réponses

quand je parle d'insultes ce sont de grosses et horribles insultent et pour celles qui disent "y a pire que toi" je dis oui y a pire!! MAIS ce ne doit pas devenir banale! y a toujours pire que soit!! et c'est pas pour autant qu'on doit accepter et banaliser.

je suis d'accord quand vous dites que c est pas aujourd hui qu il va changer et s éduquer, enfin bref j accepte malheureusement pour moi

barakallah oufikom
M
26 septembre 2013 08:47
Bonjour,

Ce n'est pas banal mais vous ne pouvez pas y faire grand chose, pour ne pas dire que vous n'y pouvez rien.
Je ne vous demande pas d'accepter ça mais de travailler sur vous même afin que ça ne vous affecte plus.

May
C
28 septembre 2013 19:31
J'ai l'impression que tu raconte mon histoire moi c'est la même mon père n'on en a fait voire de toute les couleurs il a tjrs tout contrôle nous a laisser tomber quand on avait besoin de lui,il a tromper ma mère a plusieurs reprise sous nos yeux malgré sont voyage à la Mecque toute ses prières a la mosquée y nous ment sans arrêt,nous prive de nos bien pour les donner à ses conquête, fait passer les autres avant nous franchement avec mes frères et sœurs on ces tjrs soutenu les un des autres on a garder patience, y nous a humilier rabaisser y nous a jamais acheter koi que ce soit bref il a tjrs pas changer mais c'est pas grave on soutient notre maman pour sa patience et nous on fait avec je te comprend sérieux mais laisse le faire jusqu'à ce qu'il se rend compte de ses erreurs, garde la foi et pense fort à Dieu quand t'en aura marre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook