Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père, cet inconnu
K
22 juin 2011 18:56
salam aileykoum voila je vous explique mon pblm .
Mon père ma abandonné depuis toute petite, je ne le conais pas j'ai jamais vécu avec lui, hors je conais toute ma famille de son coté, mes tantes, mes cousine, mes oncles ..
Il habite a coté de chez moi ce qui veux dire que je le croise souvent, mais il m'ignore comme si j'etais persone pr lui, il a refais sa vie il a une femme et des enfants . Sa femme n'admet pas qu'il ait une autre fille donc moi ..
J'aimerais beaucoup lui parler, car apres tout c'est mon papa, mais j'ai peur de sa réaction .. Car je pense que lui ne voudra pas me parlé , cela fais deja 18 ans et rien n'as changé .. Tjrs je fais des dou'as dans l'espoir qu'un jour il regrette et reviene . Que me conseillez vous ? j'ai son numéro de téléphone j'ai toujours voulu l'appeler pr lui parler mais je n'ose pas j'ai peur de sa réaction .. sad smiley sad smiley
l
22 juin 2011 19:20
parle lui tu vas pas rester dans le doute....
Mais je pense que tu seras déçu quoi qu'il arrive .
K
22 juin 2011 19:24
oui mais j'ai peur de sa réaction je me dis qu'il ne veu surement pas me parler ..
a
22 juin 2011 22:46
il sait que tu es sa fille?

si oui, peut être qu'il t'ignore par peur des représailles de sa femme. essaie de l'appeler dès que tu vois qu'il n'est pas à la maison, ce qui veut dire qu'il sera loin de son foyer, il osera te parler.
je te conseille vivement de le contacter, quoi qu'il arrive, même si il te rejette, il reviendra vers toi.

laisse lui au moins ton numéro de téléphone.

sinon, tu as cette solution là: aller le voir directement et lui parler (loin de sa famille pour être tranquilles et sans tension).

Tu connais ses habitudes de sorties? son lieu de travail? essaies de le voir.

crois moi, tu es sa fille, et il finira par accepter que tu l'approche.
Si il t'ignore, peut être qu'il n'ose tout simplement pas, il se sent coupable de qqch. (je te dis ça car je connais ce genre de situation).

courage, c'est dur au début, mais le résultat sera là Inchallah (bon ou mauvais, mais tu seras fixée et tu pourras avancer).

Même si ça ne se fait pas dans l'immédiat, viendra le moment ou vos chemins se croiserons. yawning smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
e
22 juin 2011 22:49
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
22 juin 2011 22:50
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose
assalam o alykoum
22 juin 2011 22:53
Citation
Kamdou a écrit:
oui mais j'ai peur de sa réaction je me dis qu'il ne veu surement pas me parler ..

salam

tant que tu n'as pas essayée, tu ne peux pas savoir;
Et puis d'un coté tu seras fixée.

je t'envoie plein de bonnes ondes et du courage inchallah pour que tu sautes le pas en esperant sincerement que ton pere inchallah repondra présent a l'appel !!

euh c'est juste moi parfois ma chérie, la fierté faut la mettre de coté crois moi ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
22 juin 2011 22:54
Toi le relou de service, passe ton chemin quand je poste au lieu de me fliquer.
Ok!
Bonne nuit

Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
22 juin 2011 22:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose

un père change, le mien à changé. tu es mal placée pour dire si c'est pitoyable ou non...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
e
22 juin 2011 22:56
Ma soltana,

Ce n'est pas ma fierté qui a parlé mais "l évidence" non?
Elle habite à côté de lui, connait sa famille paternelle, mais pas son père...


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Kamdou a écrit:
oui mais j'ai peur de sa réaction je me dis qu'il ne veu surement pas me parler ..

salam

tant que tu n'as pas essayée, tu ne peux pas savoir;
Et puis d'un coté tu seras fixée.

je t'envoie plein de bonnes ondes et du courage inchallah pour que tu sautes le pas en esperant sincerement que ton pere inchallah repondra présent a l'appel !!

euh c'est juste moi parfois ma chérie, la fierté faut la mettre de coté crois moi ....
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
22 juin 2011 23:00
Citation
euh c juste moi a écrit:
Toi le relou de service, passe ton chemin quand je poste au lieu de me fliquer.
Ok!
Bonne nuit

Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose

je passe mon chemin quand j'en ai envie .... cherche pas a me faire taire avec ton "bonne nuit"

tu aide personne, avec tes petites phrases ..... tu cree plutot des conflits et la haine entre les gens.
assalam o alykoum
h
22 juin 2011 23:01
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose

un père change, le mien à changé. tu es mal placée pour dire si c'est pitoyable ou non...

pourquoi je serais mal placé? chaque experience est unique, chaque personne comment elle est.
assalam o alykoum
22 juin 2011 23:03
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma soltana,

Ce n'est pas ma fierté qui a parlé mais "l évidence" non?
Elle habite à côté de lui, connait sa famille paternelle, mais pas son père...


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Kamdou a écrit:
oui mais j'ai peur de sa réaction je me dis qu'il ne veu surement pas me parler ..

salam

tant que tu n'as pas essayée, tu ne peux pas savoir;
Et puis d'un coté tu seras fixée.

je t'envoie plein de bonnes ondes et du courage inchallah pour que tu sautes le pas en esperant sincerement que ton pere inchallah repondra présent a l'appel !!

euh c'est juste moi parfois ma chérie, la fierté faut la mettre de coté crois moi ....

on ne s'est as comprise, je parlais de sa fierté a elle hbiba ptdr

j'ai compris ce que tu as dit, justement le fait qu'elle connaisse sa famille etcccc on pourrait se dire que c'est une evidence qu'il ne veuille pas la voir, cela dit la fierté en prend un coup enfin je pense.

Donc je disais ca dans ce sens winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
22 juin 2011 23:03
Bonne nuit ça veut dire en étant poli, ne vient pas discuter avec moi.

C'est la dernière fois que je te réponds.
Ciao

Je m'excuse d'avoir pollué le poste de la miss mais ce habib est vraiment lourd.

Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Toi le relou de service, passe ton chemin quand je poste au lieu de me fliquer.
Ok!
Bonne nuit

Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose

je passe mon chemin quand j'en ai envie .... cherche pas a me faire taire avec ton "bonne nuit"

tu aide personne, avec tes petites phrases ..... tu cree plutot des conflits et la haine entre les gens.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
22 juin 2011 23:05
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonne nuit ça veut dire en étant poli, ne vient pas discuter avec moi.

oui oui, ça sent la politesse avec ce que tu viens lui dire a la posteuse ...
facile de jouer la polie ... et ne pas hésiter a cracher sur sa famille et son pays ..

ps : j'avais compris ... pour ton "bonne nuit" Cool
assalam o alykoum
a
22 juin 2011 23:07
Citation
habib75 a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ma pauvre, tu as tout de même envie de lui parler alors que depuis 18 ans, il t'ignore...

Bon courage à toi

ça te regarde pas .. c'est son pere ... t'as pas d'enfant .. pour comprendre cette relation parent-enfant ...

elle a besoin d'aide et pas autre chose

un père change, le mien à changé. tu es mal placée pour dire si c'est pitoyable ou non...

pourquoi je serais mal placé? chaque experience est unique, chaque personne comment elle est.

not you habib
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
h
22 juin 2011 23:08
ok, parce que tu m'avais cité . en dernier ... . j'ai cru que ty'as fait une erreur d'orthographe comme tout le monde ici ..
assalam o alykoum
a
22 juin 2011 23:09
non, j'ai chopé le premier qui était devant mes yeux... la flemme, trop fatiguée lol
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
22 juin 2011 23:17
Salam,

Moi je te conseille plus de lui parler face à face. Le téléphone c'est trop facile de raccrocher......surtout s'il est en présence de sa femme etc... qui nie ton existance.

Alors que si tu es face à lui, yeux dans les yeux crois moi il bougera pas.

Bon courage, j'ai été une fille trop chouchoutée (et même maintenant) par mon père alors ça me rend triste pour toisad smiley


Attrape le... et si t'arrive à capter son regard y'aura aucun scandal.



ps: par contre evite les talons ce jour là, sait-on jamais....grinning smiley

Bon courage.
a
23 juin 2011 00:31
qu'en penses ta mère ? il faut discuter avec elle de ton souhait de renouer avec ton père car attention les mères voient d'un mauvais oeil que leur enfant renoue avec leur père surtout quand il les a ignorés depuis plus de 18 ans
ne brouille pas tes relations avec ta mère car c'est elle qui t'a élevé et qui est présente pour toi , pas lui !!

il habite à côté et il t'ignore ? c'est grave , père ingrat Grrrrevil je hais ce genre d'hommes hélas c'est courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook