Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mon père cet homme exceptionnel
N
17 août 2009 15:56
Salam à tous,

Nouvelle sur ce forum, je souhaite conscré mon premier post, à mon père, Ahha Irahmou, cet être exceptionnel pour toute ma famille et ses innombrables amis.
Il s'en est allé, après 18mois de lutte contre la leucémie, cette terrible maladie.
C'est dur de gérer l'absence, les souvenirs, et surtout les dernières images que nous gardons en mémoire. Mais elhamdoullah, la piété aide à traverser cette épreuve.
ça sera notre premier ramadan sans lui, c'est trop triste, mais elhamdoullah, c'est notre destin.
Allah nous fait traverser des épreuves terribles car il se souvient de nous, ne l'oublions pas en cette veille de ramadan. Que notre ramadan soit apaisé, pieux et surtout qu'on n'oublie pas les pauvres.
Je voudrais échanger avec des bladinautes qui ont connus la même situation que moi.

Merci pour vos réponses
m
17 août 2009 17:13
In love

je te trouve très honnorable
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
17 août 2009 17:28
salam,

llah yrehmou, je te propose une chose à l'occasion de ce Ramadan, essaye de lire chaque jour à sa mémoire 2 hizb du couran pour qu'a la fin de Ramadan ça términe 60 hizb et prie dieu pour que ce 60 hizb lui soulage l'âme.

on est à dieur et lui nous revenons.
a
18 août 2009 14:21
allah y rahmou ou y ouassa3 3alih, Incha Allah fil jana vous vous rencontrerez car notre vie n'est qu'un passage!!!!!
Allez courage nous sommes à Dieu et à lieu nous retournerons.
N
18 août 2009 15:41
Salam,
merci pour ces bons conseils.

Personne ici n'a été contronté à la leucémie d'un proche ???
s
18 août 2009 17:12
salam aleikoum,

Allah yerhem ton papa et t'accorde patience et courage pour surmonter la douleur de son absence ;

oui ne l'oublie pas dans tes prières.
A
19 août 2009 10:18
Lah yrahmou et ysabbarkoum, lbaraka f ta maman lah ykhaliha lik.
N
19 août 2009 10:37
Merci à tous pour vos message de soutien.

Ramadan Moubarak
p
19 août 2009 11:27
salam

Allah y rahmo , qu'il repose en paix .

Que cette épreuve te rende meilleure smiling smiley
m
20 août 2009 14:34
Llah yrhem ton père, en lisant ton message j'ai eu les larmes aux yeux,

Mon frère est mort d'une leucémie à 18 ans, c'était un drame pour toute la famille, mais heureusement la foi était là pour appaiser la douleur. On s'en remet à Dieu swt.
Les mots ne peuvent jamais exprimer ce qu'on ressent..., je comprends ta douleur et ton deuil, heureusement on est à quelques jours du ramadan, occasion pour se receuillir, prier pour que la miséricorde soit sur son ame et qu'il puisse reposer en paix...Llah yrehmou...
Ca réveille des souvenirs qu'on n'a jamais oublié....

Je suis de tout coeur avec toi ma soeur
L
20 août 2009 16:53
Je partange ce touchant témoignage du souvenir du pere chéri et de sa fin de vie dans la soufrance

je ne sais pas si la piété aide a passer les epreuves mais dis toi bien que ton pere ne souhaitais certainement pas que tu te fasse du mal intérieurement sur son souvenir

Pleurer sur les morts est trés souvent un apitoiement sur soi-même, garde de lui les souvenirs heureux les échanges chaleureux



d'autre part et sujet a part, la prière est elle réellement utile pour changer son sort aprés l'enterrement ?
Ou bien pries tu pour toi-même

je n'attends pas de réponse, c'est toi-même qui te les apportera intérieurement
N
20 août 2009 22:42
elhamdoullah, il a passé toute sa vie dans l'amour de dieu, a accompli tous ses devoirs de musulman,
mes prières seules ne lui ouvriront pas les portes du paradis, allah irahmou, il avait lui-même préparé sa vie dans l'au-delà.

Pleurer les morts, ce n'est pas se complaindre dans le malheur, les larmes sont un sentiment humain après-tout. Evidemment, nous gardons de très bons souvenirs, néanmoins le manque est toujours là, ça ne fait que 7 mois qu'il nous a quitté allah irahmou.

Merci à tous pour vos messages,

Je vous souhaite un bon ramadan en famille, que nos prières nous rapproche encore plus de Dieu SWT
l
21 août 2009 09:58
Salam la posteuse Allah ya rahmo ton papa.. moi pareil il y'a 12 mois un cancer.. Dc c'est notre 2ième ramadan sans la papa Allah ya rahmo.. C'est toujours aussi dur mais c'est Allah qui en a voulu ainsi c'est Sa décision et nous ne sommes que passager sur terre.. Il nous reste qu'à donner l'aumone pour lui et continuer cette vie ici bas comme il aurait voulu pour qu'il soit fière...
N
21 août 2009 10:21
Salam,

Allah irahma al jami3e!
oui, nous ne sommes que de passage, c'est pour cette raisons que nous ne devons pas oublier nos devoirs de musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook