Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton père est gros
A
21 novembre 2021 21:31
Le titre est simplement là pour respecter la parité

Le sujet proposé : les couples parfaits

En 37 secondes : pensez-vous que nous sommes devenus trop exigeants ou perfectionnistes ?

21 novembre 2021 21:37
Salem aleykoum, malheureusement on est sur terre avec des gens imparfait la perfection se trouve au paradis inchallah, qu'Allah accorde le meilleur à tous ceux qui ont eu l'endurance dans cette Dounia. ???
Citation
1yabi a écrit:
Le titre est simplement là pour respecter la parité

Le sujet proposé : les couples parfaits

En 37 secondes : pensez-vous que nous sommes devenus trop exigeants ou perfectionnistes ?

A
21 novembre 2021 21:47
Wa 3aleykoum salam,

Amin
Citation
AJ22 a écrit:
Salem aleykoum, malheureusement on est sur terre avec des gens imparfait la perfection se trouve au paradis inchallah, qu'Allah accorde le meilleur à tous ceux qui ont eu l'endurance dans cette Dounia. ???
g
21 novembre 2021 22:00
'pensez-vous que nous sommes devenus trop exigeants ou perfectionnistes ?'

Certain(e)s, oui...
Citation
1yabi a écrit:
Le titre est simplement là pour respecter la parité

Le sujet proposé : les couples parfaits

En 37 secondes : pensez-vous que nous sommes devenus trop exigeants ou perfectionnistes ?

A
21 novembre 2021 22:06
genre la majorité des gens ou ce n'est pas vraiment ça le problème ?
Citation
girltalk a écrit:
'pensez-vous que nous sommes devenus trop exigeants ou perfectionnistes ?'

Certain(e)s, oui...
g
21 novembre 2021 22:33
Le problème ? Comme dit dans la vidéo, être focus sur les défaut de son conjoint à tel point d'oublié ses qualités... et sheytan se joue de ça, aoudoubillah... je pense que c'est une des raisons des divorces... Etre trop exigeant envers l'autre. Non, pas la majorité.
Citation
1yabi a écrit:
genre la majorité des gens ou ce n'est pas vraiment ça le problème ?
D
21 novembre 2021 22:55
Le sujet est intéressant. Tout le monde exigence la perfection car c est plus simple de rejeter une personne car elle ne correspond pas à nos attentes que de remettre en questions nos choix et surtout avouer qu’élongation a peur de l engagement voir de se tromper … c est plus facile d éliminer les prétendants en rejettent la faute sur l autre que admettre le fait l’on est simplement pas prêt à vivre avec une autre personne que soit même

Se connaître soit même avant de connaître les autres …
Citation
1yabi a écrit:
Le titre est simplement là pour respecter la parité

Le sujet proposé : les couples parfaits

En 37 secondes : pensez-vous que nous sommes devenus trop exigeants ou perfectionnistes ?

F
22 novembre 2021 14:11
Mais c'est en côtoyant les autres qu'on apprend sur soi-même.
Citation
Diurne a écrit:
Le sujet est intéressant. Tout le monde exigence la perfection car c est plus simple de rejeter une personne car elle ne correspond pas à nos attentes que de remettre en questions nos choix et surtout avouer qu’élongation a peur de l engagement voir de se tromper … c est plus facile d éliminer les prétendants en rejettent la faute sur l autre que admettre le fait l’on est simplement pas prêt à vivre avec une autre personne que soit même

Se connaître soit même avant de connaître les autres …
D
22 novembre 2021 16:42
Salam

Justement mais si on ne se connaît pas soit même c est pas les autres qui vont répondre à nos question par rapport à nos interrogations ….
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Mais c'est en côtoyant les autres qu'on apprend sur soi-même.
A
22 novembre 2021 21:13
Se connaître soit même avant de connaître les autres … thumbs up

En se connaissant, on est plus apte d'une part à connaître ses propres défauts et d'autre part à faire des choix plus avisés.


Citation
Diurne a écrit:
Le sujet est intéressant. Tout le monde exigence la perfection car c est plus simple de rejeter une personne car elle ne correspond pas à nos attentes que de remettre en questions nos choix et surtout avouer qu’élongation a peur de l engagement voir de se tromper … c est plus facile d éliminer les prétendants en rejettent la faute sur l autre que admettre le fait l’on est simplement pas prêt à vivre avec une autre personne que soit même

Se connaître soit même avant de connaître les autres …
D
22 novembre 2021 21:27
C est compliquer quand même de dire oui j aime ça ou non je déteste ça … ça demander de confronter son avis sur la question , de raisonner et finalement conclure sur base de son paradigme
Citation
1yabi a écrit:
Se connaître soit même avant de connaître les autres … thumbs up

En se connaissant, on est plus apte d'une part à connaître ses propres défauts et d'autre part à faire des choix plus avisés.
A
22 novembre 2021 21:29
paradigme ga3

comment tu fais pour t'assurer faire le bon choix ?
Citation
Diurne a écrit:
C est compliquer quand même de dire oui j aime ça ou non je déteste ça … ça demander de confronter son avis sur la question , de raisonner et finalement conclure sur base de son paradigme
D
22 novembre 2021 21:33
J ai sorti un mot savant pour faire genre ptdr

Plus sérieusement je lis je discute du sujet , j ai mon référentiel , notre religion aussi peu aiguiller , nos expérience et au finale tu conclus . Avant j aka mais pas les légumes, vraiment aucun aucun … c est en testant ( encore aujourd’hui) ce que je connaissais pas que finalement j ai appris à apprécier ou à détester chaque chose .

Je te retourne la question .
Citation
1yabi a écrit:
paradigme ga3

comment tu fais pour t'assurer faire le bon choix ?
A
22 novembre 2021 21:38
Avant j aka mais pas les légumes

j'ai rien compris tu me fais des énigmes là ou quoi ptdr

Plus haut déjà t'es parti sur élongation lol, rassure moi c'est le correcteur ?

Comment je fais ?

Franchement, j'ai dû mal à me décider en général. Mais si je dois faire un choix alors j'y vais, vers ce choix en essayant de ne pas y aller hésitant.
Citation
Diurne a écrit:
J ai sorti un mot savant pour faire genre ptdr

Plus sérieusement je lis je discute du sujet , j ai mon référentiel , notre religion aussi peu aiguiller , nos expérience et au finale tu conclus . Avant j aka mais pas les légumes, vraiment aucun aucun … c est en testant ( encore aujourd’hui) ce que je connaissais pas que finalement j ai appris à apprécier ou à détester chaque chose .

Je te retourne la question .
D
22 novembre 2021 21:43
Je te maudis correcteur de merde Grrrr

Avant je n’aimais pas les légumes ** voilà ce que je voulais dire … je me relis pas et ça me porte préjudice

Je parle de chose simple pas d’un choix plus complexe parfois il faut juste se lancer comme tu fais mais pas sans avoir pu prendre tout les précautions possibles ( faire des recherches et s’informer ) et parfois tu prends une décision et Allah fait le reste
j’aime pas trop me faire des noeuds au cerveau

Ps : je me suis relu c est compréhensible cette fois ci désoler encore

Citation
1yabi a écrit:
Avant j aka mais pas les légumes

j'ai rien compris tu me fais des énigmes là ou quoi ptdr

Plus haut déjà t'es parti sur élongation lol, rassure moi c'est le correcteur ?

Comment je fais ?

Franchement, j'ai dû mal à me décider en général. Mais si je dois faire un choix alors j'y vais, vers ce choix en essayant de ne pas y aller hésitant.
A
22 novembre 2021 21:46
non pas de souci, il est quand même bien utile

j’aime pas trop me faire des noeuds au cerveau

C'est ça le truc, quand on veut prendre une décision, on se dit et si je me trompe, ou si j'ai mal évalué la situation ... c'est là qu'entre en jeu le tawakul.
Citation
Diurne a écrit:
Je te maudis correcteur de merde Grrrr

Avant je n’aimais pas les légumes ** voilà ce que je voulais dire … je me relis pas et ça me porte préjudice

Je parle de chose simple pas d’un choix plus complexe parfois il faut juste se lancer comme tu fais mais pas sans avoir pu prendre tout les précautions possibles ( faire des recherches et s’informer ) et parfois tu prends une décision et Allah fait le reste
j’aime pas trop me faire des noeuds au cerveau

Ps : je me suis relu c est compréhensible cette fois ci désoler encore
D
22 novembre 2021 22:02
On apprend à ses dépend que même si on essaye de tout contrôler on a pas le contrôle et ça fait peur …. C est là où le côté religieux entre en scène pour laisse faire le destin … tawakul 3la Allah et tout ce que on aura en retour ne peut être que un Kheir Zen
Citation
1yabi a écrit:
non pas de souci, il est quand même bien utile

j’aime pas trop me faire des noeuds au cerveau

C'est ça le truc, quand on veut prendre une décision, on se dit et si je me trompe, ou si j'ai mal évalué la situation ... c'est là qu'entre en jeu le tawakul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook