Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père est un frein !
l
2 septembre 2012 18:59
Salam Aylikoum tout le monde !

Alors voila j'ai crée mon compte aujourd'hui pour vous faire part d'un petit probleme :

Alors voila 5ans depuisle lycée que je fréquente un rif et moi je suis de nationalité algérienne tout ces très bien passez pendant ces 5 années et on s'aime énormément on a fini nos études trouver un travail chacun de notre coté et mis de l'argent de coté car oui on veut ce marier ; le problème ces que son père n'est pas pour il savait depuis le début de notre relation qu'on était ensemble et que j'était algérienne il lui a dis fini tes études et on verra mais bon après il se trouve qu'il n'est toujours pas d'accord et le problème est bien que je sois algérienne pourtant sa mère et d'accord et je suis très appréciée de ses tantes ; ma famille est aussi d'accord de mon coté .

Son père lui dis que si il doit allez en Algérie il vont le bloquer a la douane ( alors que je ne voit pas le rapport et pourquoi il le bloquerai sachant qu'on habite en France ) la mère de son père lui dis que les algériennes sont des filles dévergondés mais malgré que lui prend ma défense rien il fait son père lui dis qu'il a pas envie que son fils ai un mariage avec de la musique algérienne en gros il veut pas que sa soit mixte et son père veut absolument savoir qui sont les personnes de ma familles avant car monsieur aime certain algérien de notre région et pas d'autre alors voila j'en ai un peu marre je trouve que ces des débilités .

Comment pourrait on le convaincre et sa moi de lui parler et de me présenter a ces parents sachant qu'il ne m'on jamais vu ou est ce a mon copain de régler sa ?

Voila merci j’espère qu'on pourra m'aidez car je l'aime énormément et inch'Allah j’espère vivre a ces cotés .

( désolée si mon expliquation et un peu desordonée lol )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/12 20:55 par loubna-D.
l
2 septembre 2012 20:42
Personne pour m'aidez lol ?
2 septembre 2012 21:28
Salam,

certains rifs sont assez communautaristes, ils n'aiment pas les marocains non rifs... alors les algériens...
MAIS je te conseille, si vous tenez vraiment l'un à l'autre, d'essayer de réunir vos parents respectifs et d'en parler ensemble... et pourquoi pas, faire appel à d'autres personnes de la famille "plus expérimentées" et plus à même de convaincre le papa rifi...

désolée je ne vois pas quoi te dire d'autre Heu
en espérant que ça s'arrangera inchaallah
l
2 septembre 2012 21:32
Merci beaucoup de m'avoir aidez ; son fils veut me demandez et lui ne veut même pas ce joindre a lui ce jour . Son fils me dis de déja venir voir sa mère mais d'autre me conseille de ne pas allez car ces pas bien ce faire voir.

Je suis perdue ces tantes on essayez de lui on parler mais ce qu'il a repondu ces que ces pas vos affaires ces moi son père .
2 septembre 2012 21:49
oui je suis d'accord avec ce qu'on t'a dit, ce n'est pas à toi d'aller chez eux... mais lui peut venir avec sa mère et ses tantes si ça peut aider... (c'est au garçon de se déplacer et pas l'inverse, c'est mieux)

je pense qu'avant qu'il ne demande ta main, il devrait essayer de convaincre son père de rencontrer le tien au moins, ça ne l'engagerait en rien.
est ce que vos familles se connaissent un peu ou pas du tout?
je ne sais pas comment sont vos familles respectives, mais si vous avez des mentalités à peu près similaires, y a espoir... mais si y a trop de différences, ça risque d'être difficile je pense

et qu'est ce que le père répond, quand ton copain dit qu'il va venir te khteb sans lui?
l
2 septembre 2012 22:01
Ils ne ce connaissent pas du tout ; en faite le problème de son réside dans la mariage mixte et du regard des gens.

Ils lui a simplement répondu que cela ne ce fesait pas mais mon copain lui a dis qu'il m'aimait et que ces moi et personne d'autre sa mère a dis a son père qu'elle voulait son bonheur et que si cela doit être avec moi bah elle ne s'y opposerai pas.
2 septembre 2012 23:07
ah oui d'accord ...

quand tu dis mariage mixte tu parles de la fête ou de l'union? parce que s'il s'inquiète seulement du mélange des musiques et des tenues c'est un peu limite comme excuse lol

alala je te plainds, certains parents peuvent être très bornés sur ces sujets là, le pire c'est qu'y a des jeunes de notre génération qui pensent pareil...

ben il te reste plus qu'à faire des dou3as pour que son père change d'avis!
bon courage à vous deux!
l
2 septembre 2012 23:13
Oui des excuses idiotes

En tout cas merci ca ma fais du bien de pouvoir parler

Inch'Allah qu'il change d'avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook