Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me frappe sans arrêt
B
9 avril 2020 22:22
Bonsoir à tous
Je voulais pas en parler mais j’en ai marre mon père me frappe sans arrêt je dois faire quoi svp
Aujourd’hui mon frère voulais jouer avec mon punching-ball et moi je ne voulais pas puis il y a mon père qui fesait du bricolage et qui est venu et il m’a dit laisse le jouer j’ai pas voulu car mon frère l’avais déjà casser ensuite mon père est venu et m’a donner un coup dans la tête avec sa visseuse au début j’ai vu toutes sortes de couleurs et j’ai eu la vision trouble j’ai 15 ans et il continue à me frapper sans cesse un jour j’ai faillit perdre un œil à cause de lui car il m’avais donner un coup de poing dans l’œil j’en ai vraiment marre il me provoque et frappe sans cesse il me dit tout le temps que je ressemble à un porc je ne sais plus quoi faire il préfère mon frère et ma sœur et il ne m’aime pas.
K
9 avril 2020 22:24
Bonsoir,

Et ta mère ne t'a jamais défendu ?

C'est très grave ce qui se passe chez toi, tu pourrais avoir des séquelles irréversibles
K
9 avril 2020 22:26
C triste ça mon grand.
Malheureusement, à part ta mère qui peut le résonner ou une personne tierce,si non tu attends d'être autonome et quitter la maison.
9 avril 2020 22:30
Hello,

Et ta mère dans tout ça ?

Ce que tu vis est anormal, tu n'as pas à subir ça ! La maltraitance infantile est punie par la loi !

Partons du principe que ta mère ne fasse rien, tu n'as pas des oncles/tantes/grands-parents chez qui aller vivre ?

Je t'aurai bien proposé de porter plainte (venez même pas me dire "Kinkinkin on porte pas plainte contre ses parents" franchement si vous pensez ça alors que le gamin se fait battre vous avez de grands soucis) mais le souci c'est que si la police ne fait rien et que tu retournes sous son toit on ne sait pas comment il réagira..

Y'en a qui auraient dû être suivi par des psy avant de devenir parents.
9 avril 2020 22:32
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou woulydy

Sobhanallah il a du aussi subit ce genre de chose et aux yeux de ton père c'est normal.

Prends le temps de parler à ta mère et laisse ton petit frère jouer avec le punching-ball le temps du confinement.

Quand tu pries fais beaucoup de douas.
Allah y hafedek
9 avril 2020 22:33
Bonsoir,

Le genre de sujet qui me donne envie de tout peter.

Ton père a tort de te frapper, il a tort parce que la violence d’un fort sur un faible nourris l’esprit de vengeance. Ce qui est en soi normal mais quand il s’agit du padré tu ne peut que donner ton dos et supporter.. et c’est la ou c’est dangereux tu ravale.
Ne provoque jamais sa colère s’il est de nature à frapper ne fait pas ce qui est susceptible de le mettre en rogne. Quand il te demande une chose fait la et ne rétorque pas. Demande à ta mère d’intervenir et de lui parler en privé.

Je compatis vraiment, c’est malheureux. Mais les parents ne se rendent parfois vraiment pas compte de leur bêtises.
H
9 avril 2020 22:36
Sois le plus intelligent et deviens stratégique, éloigne toi de toutes situations qui te mettrait en danger, tu as un coup d'avance car tu sais qui est qui.

Ne cherche pas à avoir raison mais être heureux, tu dois apprendre à perdre de manière intelligente.

Ton père te traite de porc, montre lui qu'il a tort et canalise cette rancoeur qui va grandir avec le temps dans quelque chose qui te tient à coeur ou le sport, deviens le meilleur dans tout ce que tu vas entreprendre dorénavant.

Ton frère veut le punching-ball, donne lui et va lire un livre pendant ce temps.
Il le casse, pas grave, lis des livres, regarde des documentaires.

Il y a les sous-titres en français:
[www.youtube.com]

Citation
Bugrak a écrit:
Bonsoir à tous
Je voulais pas en parler mais j’en ai marre mon père me frappe sans arrêt je dois faire quoi svp
Aujourd’hui mon frère voulais jouer avec mon punching-ball et moi je ne voulais pas puis il y a mon père qui fesait du bricolage et qui est venu et il m’a dit laisse le jouer j’ai pas voulu car mon frère l’avais déjà casser ensuite mon père est venu et m’a donner un coup dans la tête avec sa visseuse au début j’ai vu toutes sortes de couleurs et j’ai eu la vision trouble j’ai 15 ans et il continue à me frapper sans cesse un jour j’ai faillit perdre un œil à cause de lui car il m’avais donner un coup de poing dans l’œil j’en ai vraiment marre il me provoque et frappe sans cesse il me dit tout le temps que je ressemble à un porc je ne sais plus quoi faire il préfère mon frère et ma sœur et il ne m’aime pas.
9 avril 2020 22:42
C'est horrible, j'ai envie de pleurer tellement c'est trop triste, pauvre garçon.
Ta mère peut pas te protéger ?
N'écoute pas ton père, ignore tout ce qu'il dit même si c'est difficile, quant à ses coups obéis-lui au maximum pour les éviter...
Tu peux pas en parler à quelqu'un de ta famille, comme ton oncle, tes grands-parents ? Parce que c'est vraiment grave...
*
9 avril 2020 22:44
Salam,

Pourquoi ta maman n'intervient pas ? Est elle d'accord avec lui ? A t elle peur de lui ? La frappe t - il aussi ?

Tu es Victime de violence et maltraitance, as tu un oncle a qui tu peux parler ?


Citation
Bugrak a écrit:
Bonsoir à tous
Je voulais pas en parler mais j’en ai marre mon père me frappe sans arrêt je dois faire quoi svp
Aujourd’hui mon frère voulais jouer avec mon punching-ball et moi je ne voulais pas puis il y a mon père qui fesait du bricolage et qui est venu et il m’a dit laisse le jouer j’ai pas voulu car mon frère l’avais déjà casser ensuite mon père est venu et m’a donner un coup dans la tête avec sa visseuse au début j’ai vu toutes sortes de couleurs et j’ai eu la vision trouble j’ai 15 ans et il continue à me frapper sans cesse un jour j’ai faillit perdre un œil à cause de lui car il m’avais donner un coup de poing dans l’œil j’en ai vraiment marre il me provoque et frappe sans cesse il me dit tout le temps que je ressemble à un porc je ne sais plus quoi faire il préfère mon frère et ma sœur et il ne m’aime pas.
m
9 avril 2020 22:51
Si ton père te frappe au point que tu as peur pour ta santé ou ta vie, tu as le droit d'aller voir une assistante sociale. Ceci te protègera mais protégera aussi ton père et ta famille. Parfois, il suffit d'accepter de se soigner. Si tu considères que c'est grave, il ne faut pas hésiter.

Nous autres qui avons été élevés au maroc (et d'autres pays), avions l'habitude de nous faire "tabasser" un peu partout. A la maison par nos parents quand on faisait des bêtises, à l'école par les professeurs (il y a des professeurs psychopathes en primaire et au collège) et même dans le quartier par d'autres gamins ou par d'autres quartiers voisins. La violence était très présente et assez normal en fin de compte. Et, nos parents ne nous montraient que peu d'affection, même s'ils nous aimaient (mais c'est comme ca).

Donc, ton père ne voit probablement les choses avec le même regard que toi. Tu es probablement l'ainé et en bon fils de son père, il se sent obligé d'être sévère avec toi. Ceci vient surement de son besoin que tu sois un enfant "parfait", avec une bonne conduite, une bonne capacité de discernement... et parfois, quand ton comportement le déçoit, il cherche à te secouer à sa manière, héritage de sa vie.

Alors, si c'est le deuxième cas, paradoxalement, c'est de l'amour (on est malade, on a grandi dans cet environnement, certains sont lucides et se soignent comme ils peuvent, d'autres, ce n'est pas évident pour eux).


Citation
Bugrak a écrit:
Bonsoir à tous
Je voulais pas en parler mais j’en ai marre mon père me frappe sans arrêt je dois faire quoi svp
Aujourd’hui mon frère voulais jouer avec mon punching-ball et moi je ne voulais pas puis il y a mon père qui fesait du bricolage et qui est venu et il m’a dit laisse le jouer j’ai pas voulu car mon frère l’avais déjà casser ensuite mon père est venu et m’a donner un coup dans la tête avec sa visseuse au début j’ai vu toutes sortes de couleurs et j’ai eu la vision trouble j’ai 15 ans et il continue à me frapper sans cesse un jour j’ai faillit perdre un œil à cause de lui car il m’avais donner un coup de poing dans l’œil j’en ai vraiment marre il me provoque et frappe sans cesse il me dit tout le temps que je ressemble à un porc je ne sais plus quoi faire il préfère mon frère et ma sœur et il ne m’aime pas.
i
9 avril 2020 22:52
www.youtube.com

Je valide !

ClapClapClap
B
9 avril 2020 22:54
Merci pour toutes vos réponses q’Allah vous bénisse jai personne à pars vous et Allah ??? ma mère essaye de me défendre elle est gentille avec moi Mais elle n’arrive pas à stopper mon Père elle m’a souvent aider dans des moments difficiles mais dans ma famille personne n’arrive à surmonter la colère de mon père vous pensez que je dois porter plainte ? J’ai beaucoup peur de porter plainte car j’ai pas envie d’aller dans une famille d’accueil j’aime beaucoup ma mère je ne veux pas la quitter et les autres personnes de ma famille s’en foutent de moi
S
9 avril 2020 23:00
Je suis désolé de lire ça. Ce genre d'histoire me fend le cœur.

Que Dieu t'apaise et t'accorde une issue favorable. Que Dieu apaise également ton père afin qu'il cesse son comportement violent.


Tu es à un âge où la rébellion est une façon de marquer son territoire et de montrer qu'on existe.

Malheureusement, tu restes un enfants face à un adulte. Il te faut alors agir avec stratégie.

Ne rentres pas dans son jeu. Tu sais comment il est et ce qui déclenche son comportement.
Alors pour le moment, tant que tu es chez lui et que tu n'as pas d'issue de secours. Je t'invite à éviter toute confrontation. Cela ne signifie pas que tu te rabaisses ou qu'il est gagnant. Bien au contraire. Car ton bien être doit être la priorité.

Dis toi que le soucis c'est pas toi. C'est ton père qui ne sait pas se comporter. Tu es pas un porc. Il ne fait que projeter sur toi la propre image qu'il a de lui même.

Tu sais pq il s'en prend à toi ? Car il sait que tu encaisseras les coups.

Si tu sais avoir de l'aide de l'extérieur (famille ou autres) fait le. Si ta maman est tjs avec toi, demande lui d'agir.

En attendant, concentres toi sur toi. Construis toi. Concentres toi sur tes études. Assures toi ton avenir. Afin de pouvoir quitter le domicile avec un bagage qui te mettra en sécurité.

Ne nourris pas en toi de la rancœur ou de la colère, car elle te détruira toi et non pas ton père.

Deviens un adulte qu'il regrettera et dont il se mordra les doigts de ne pas avoir été la pour lui.

Il verra un jour que ceux qu'il aura choyé, lui tourneront le dos.
Citation
Bugrak a écrit:
Bonsoir à tous
Je voulais pas en parler mais j’en ai marre mon père me frappe sans arrêt je dois faire quoi svp
Aujourd’hui mon frère voulais jouer avec mon punching-ball et moi je ne voulais pas puis il y a mon père qui fesait du bricolage et qui est venu et il m’a dit laisse le jouer j’ai pas voulu car mon frère l’avais déjà casser ensuite mon père est venu et m’a donner un coup dans la tête avec sa visseuse au début j’ai vu toutes sortes de couleurs et j’ai eu la vision trouble j’ai 15 ans et il continue à me frapper sans cesse un jour j’ai faillit perdre un œil à cause de lui car il m’avais donner un coup de poing dans l’œil j’en ai vraiment marre il me provoque et frappe sans cesse il me dit tout le temps que je ressemble à un porc je ne sais plus quoi faire il préfère mon frère et ma sœur et il ne m’aime pas.
K
9 avril 2020 23:08
Est ce que ton père t'a toujours traité comme ça ? Est ce qu'il y a eu un élément déclencheur ?
B
9 avril 2020 23:14
Mon père m’a toujours traité comme ça il fait semblant de m’aimer en me donnant de l’argent en m’achetant des choses mais il m’a jamais raisonner jamais parler comme un humain avec moi toujours des insultes toujours des provocations des coups des fois je pense que c’est un psychopathe il me frappe pour des choses que je ne fais jamais
L
9 avril 2020 23:19
Appeler le 119 ou remplir un formulaire [www.allo119.gouv.fr]
Un mineur victime ne peut se constituer lui-même partie civile . Si ses parents sont impliqués dans les violences, un administrateur ad hoc peut être désigné par la justice.
Après le signalement, le service de l'aide sociale à l'enfance peut intervenir au domicile afin d'évaluer sa situation. Et c’est là le problème, parce que l’aide sociale ne fait rien et que l’enfant reste dans le domicile, il peut y avoir des représailles donc il faudrait que la maman agisse d’elle-même ou attendre malheureusement qu’il soit réellement en danger pour être pris en charge...

Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

Et ta mère dans tout ça ?

Ce que tu vis est anormal, tu n'as pas à subir ça ! La maltraitance infantile est punie par la loi !

Partons du principe que ta mère ne fasse rien, tu n'as pas des oncles/tantes/grands-parents chez qui aller vivre ?

Je t'aurai bien proposé de porter plainte (venez même pas me dire "Kinkinkin on porte pas plainte contre ses parents" franchement si vous pensez ça alors que le gamin se fait battre vous avez de grands soucis) mais le souci c'est que si la police ne fait rien et que tu retournes sous son toit on ne sait pas comment il réagira..

Y'en a qui auraient dû être suivi par des psy avant de devenir parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 23:55 par Lawandco.
H
9 avril 2020 23:31
Oublie la police et porter plainte, un flic est aussi utile qu'une paire de chaussure trouée, de plus tu pourrais te retrouver dans une famille d'accueil de dégénéré et subir toutes sortes de sévices, entre les parents pédophiles ou autre, c'est pas un choix qeu tu veux considérer fais tout pour éviter les structures sociales et l'assistanat.

Essaie d'en tirer du positif et apprendre la gestion de conflit, demande à ta mère si elle peut t'acheter ce livre, il te sera utile le restant de ta vie.

[www.amazon.co.uk]
Citation
Bugrak a écrit:
Merci pour toutes vos réponses q’Allah vous bénisse jai personne à pars vous et Allah ??? ma mère essaye de me défendre elle est gentille avec moi Mais elle n’arrive pas à stopper mon Père elle m’a souvent aider dans des moments difficiles mais dans ma famille personne n’arrive à surmonter la colère de mon père vous pensez que je dois porter plainte ? J’ai beaucoup peur de porter plainte car j’ai pas envie d’aller dans une famille d’accueil j’aime beaucoup ma mère je ne veux pas la quitter et les autres personnes de ma famille s’en foutent de moi
9 avril 2020 23:32
Vous pensez qu'il sera plus en sécurité en foyer ou famille d'accueil, je vous conseil vraiment de regarder les reportages des réels danger dans ses endroits sencer protéger les enfants maltraités.

Je sais que vous allez trouver mon commentaire HS mais je sais de quoi je parle.
H
9 avril 2020 23:40
Ton commentaire est plus que pertinent, choisir entre sa famille et les structures sociales c'est comme choisir entre le gaz et le feu.
Citation
Pertinence a écrit:
Vous pensez qu'il sera plus en sécurité en foyer ou famille d'accueil, je vous conseil vraiment de regarder les reportages des réels danger dans ses endroits sencer protéger les enfants maltraités.

Je sais que vous allez trouver mon commentaire HS mais je sais de quoi je parle.
M
9 avril 2020 23:46
Il faut prévenir les services sociaux, il le faut absolument. Quand on est victime de violence il faut avertir les autorités !

On ne dit pas à une femme battue ou violee d'apprendre la gestion du conflit ou "d'en tirer du positif", un enfant encore moins.


Citation
HSpecter a écrit:
Oublie la police et porter plainte, un flic est aussi utile qu'une paire de chaussure trouée, de plus tu pourrais te retrouver dans une famille d'accueil de dégénéré et subir toutes sortes de sévices, entre les parents pédophiles ou autre, c'est pas un choix qeu tu veux considérer fais tout pour éviter les structures sociales et l'assistanat.

Essaie d'en tirer du positif et apprendre la gestion de conflit, demande à ta mère si elle peut t'acheter ce livre, il te sera utile le restant de ta vie.

[www.amazon.co.uk]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook