Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père frappe ma mère ...
D
10 décembre 2017 13:51
Vous avez pas un homme qui peut lui démonter la gueule à ton père ?

Genre un frère de ta mère, un cousin ou n'importe

C'est chaud sérieux, faut agir

Renseigne toi bien, même au niveau des papiers va poster en anonyme sur un forum juridique etc
P
10 décembre 2017 14:02
Cette maman est prête à tout pour rester auprès de ses enfants, même se faire frapper. Se faire expulsé, ce serait ne plus être auprès de ses enfants.

Tout le monde n'as pas l'instinct maternel. whistling smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Ne pas protéger la sienne , et venir écrire un post en demandant limite ce qu'elle doit faire alors que ca doit raisonner en elle comme une évidence à mon avis ca doit pas tourner très rond non plus .

Ceci dit , si elle est explusé tant mieux non ? Elle évitera de mourir sur les coups de son fou allié de mari comme ca .

Ma mère est toute ma vie j'ai du mal a croire en la véracité de ce genre d'histoires , je veux juste la réveiller enfaite j'ai pas besoin de recevoir tes leçons de morale tu m'intéresse guère .

On est en France , un pays relativement compréhensive comparé a certains il existe des solutions il faut parvenir à les trouver au lieu d'accepter l'inacceptable et c'est valable pour tout le monde .
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
N
10 décembre 2017 14:02
Je ne comprends pas bien enfaite ? Vous êtes italiens à la base ? Pourquoi ne pas retourner tous en Italie avec votre mère ? Si elle est en situation irrégulière en France, quels papiers risque t elle de perdre exactement ?

Vous êtes mineurs ? Dans ce cas, le divorce réglera le problème. Il faut appeler la police, porter plainte pour violence physique, la garde des enfants ne sera pas donnée à un père violent ... Les juges ne sont pas fous.
A
10 décembre 2017 14:05
5000€ j’interviens.
10 décembre 2017 14:07
Non. Pas trouver le copyright. grinning smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
C’est de toi ?
D
10 décembre 2017 14:23
Salam'alaykoum,

C'est précisément ce que je me disais à la lecture de ce triste récit.
Le "père" doit en jouer car il sait l'attachement à la France de ses enfants, alors que ce n'est pas à la pauvre maman victime de risquer de se retrouver seule en Italie mais bien lui qui devrait craindre de se retrouver tout seul en France.

Les enfants ne devrait pas hésiter une seconde à suivre leur mère en Italie ou Éthiopie si ça peut sauver la vie de leur maman.

Et évidemment comme tu le précises police, plainte etc part que le "père" semble penser qu'on peut frapper, maltraiter, menacer de mort en toute impunité sous prétexte de "sans papier" ... ce qui est absurde.

Courage à la maman et aux enfants.
Qu'Allah préserve votre chère maman et qu'Il vous oriente vers la meilleure issue.




Citation
Sashiki a écrit:
Je ne comprends pas bien enfaite ? Vous êtes italiens à la base ? Pourquoi ne pas retourner tous en Italie avec votre mère ? Si elle est en situation irrégulière en France, quels papiers risque t elle de perdre exactement ?

Vous êtes mineurs ? Dans ce cas, le divorce réglera le problème. Il faut appeler la police, porter plainte pour violence physique, la garde des enfants ne sera pas donnée à un père violent ... Les juges ne sont pas fous.
s
10 décembre 2017 14:31
Fais appel à une bonne assistante sociale, ils peuvent trouver à ta mère et vous un hébergement d'urgence le temps qu'elle fasse ses papiers.
Sinon fais appel a une association de la protection de la famille ou une autre association d'aide aux femmes violentées il yen a beaucoup.
Aussi tu peux téléphoner au 119 c'est un numéro spéciale et c'est anonyme tu leur explique la situation sans dire ton nom ils peuvent te diriger dans des endroits
ce numéro 119 cest pour les personnes qui subissent des violences.
TA MERE est très forte mais en France on a des droits elle est en train de se sacrifier pour vous quitte a mourir de violences, bougez vous pour elle, faites quelque chose et vite, elle peut mourir a tout moment et ça sera trop tard.
Citation
Rbatiia a écrit:
Comment sa la police ? Je pense t’as pas compris! Elle veut pas se faire expulser pour pas nous quitter! Si elle se fais expulser elle ferai demi tour en Italie et nous on resterai avec lui . Et comme il sais qu’elle peut pas nous quitter , il en abuse
s
10 décembre 2017 14:35
NE VA PAS A LECOLE VA DIRECTEMENT VOIR UNE ASSISTANTE SOCIALE
OU tu reviens a la maison, et tu fais les démarches, tu dis a ton père que tu es malade tu ne peux pas aller a l'école, APPELLE LE 119 ils vont te dire ce que tu dois faire pose leur toutes les questions sur les papiers si elle risque quelque chose ou pas
sil te dit NON FONCE SAUVE LA ET VITE
Citation
Rbatiia a écrit:
Je veux bien l amener , mais cette semaine ci il ne travaillera pas , il dis qu’il réglera ses comptes avec elle quand on sera à l école et qu’il ne seront plus que tous les deux , en gros quand il y aura plus personne pour la sauver
s
10 décembre 2017 14:36
En plus une loi de MACRON qui est passé pour aider les femmes violentées par leur mari, ils en ont parlé a la télé il ya des associations et spécialistes a l'écoute
sinon appelle le 115 ils peuvent aussi te conseillé
O
10 décembre 2017 14:39
Salam,
Il y a un numéro pour les hommes violentés ?
Citation
ssara001 a écrit:
En plus une loi de MACRON qui est passé pour aider les femmes violentées par leur mari, ils en ont parlé a la télé il ya des associations et spécialistes a l'écoute
sinon appelle le 115 ils peuvent aussi te conseillé
s
10 décembre 2017 14:44
Cette loi MACRON est pour les femmes pas pour les maris violents la France maintenant fais tout pour protéger les femmes violentées, ça change on est plus au bled on est en France on a des droits, je te le dis bouge toi pour sauver ta mère tu ten fous du reste le plus important cest ta mère quelle soit en vie avec vous.
Ton père il n'ira pas loin il ne pourra pas vous garder, par contre si ta mère est dans un très sale état non plus elle ne pourra plus vous garder. Alors, faites vite vous nallez pas être ni avec ton père ni avec ta mère
il faut faire vite cest le pire ça !!!
10 décembre 2017 15:12
Salam posteur,

C'est vraiment triste ton histoire...Saches que l'Italie c'est l'Europe et elle n'a pas à s'en faire pour les papiers...La première urgence c'est sauver sa peau...alors vite qu'elle se fasse faire des certificats médicaux pour preuves ou alors qu elle aille porter plainte rapidement en disant qu'il l'a frappe et la menace et ils l'a mettront dans un foyer de femmes en difficultés comme il en existe dans toutes les villes...
Ma soeur se faisait battre tous les jours par son mari et elle est passée par là...le pire c'est qu'ils ont divorcés, elle est restée dans un foyer pour femmes battues sous surveillance jour et nuit et aucun homme ni membre de famille n'a le droit de rentrer...Mais cette folle dès qu'elle a obtenu un appartement par l'assistance sociale elle a fait revenir son mari chez elle (alors qu'il vivait a 400 kms...au RSA) et lui a fait un 2e enfant dans le dos...il continue à la massacrer et l'oblige à lui donner 200e par mois car il dit c'est grâce à lui que la caf donne des aides pour le gamin...
Je ne me mêle plus de leurs histoires...je l'ai assez aidée...(lui il n'avait pas ses papiers mais les a obtenus).
Courage,
10 décembre 2017 15:23
Aleykom salam

La hawla wala kouwata illah billah..sad smiley et dire que le prophète a dit qu'il fallait être bon avec sa femme.

Les gens n'ont vraiment aucune miséricorde et aucune peur de dieu. QU'ALLAH vienne en aide à ta maman. Amine.
Citation
Rbatiia a écrit:
Salem wa Alaykoum ..
J’espère que vous allez bien ,
Je poste aujourd’hui pour un problème qui se pose fréquemment chez moi...
mon père , de nature très violent , frappe ma mère .
Il a déjà été violent avec nous tous à la maison , mais avec elle cest souvent pire..
Souvent les embrouillent partent d un rien , d un mot de plus , ou parce que on ( on est 3 enfant , je suis l aînée ) on la protège donc il est encore plus en colère envers elle;
Il l’a bat comme s’il avais un homme en face , on se met souvent au milieu pour l arrêter , au début sa marchais maintenant sa marche plus .. la semaine dernière elle n’as pas dormi avec lui de peur qu’il l’a bat , puis ils se sont «  réconciliée «  comme on avais un invité à la maison donc il font genre que tout vas bien, et a un moment , il lui a avoué que parfois, après les embrouilles et surtout lorsqu elle ne dors pas à côté de lui , il a envie de l egorger pendant le sommeil ..
Hier l inviter est parti et ce matin c’était la guerre ;
Ma mère en peut plus , elle aimerait se séparer et justement il continue parce qu’il sait qu’elle ne peut pas s en séparer à cause des papiers.
En effet sa fais 3 ans qu’on est en France , on vivait en Italie avant et après avoir obtenu la nationalité italienne on a déménager ; or ma mère ne l’as pas as encore obtenue car elle a du faire la demande après nous donc elle se retrouve avec une carte de séjour italienne .. en soi , elle ne peut pas dépasser les 3 mois en France mais elle reste pour nous ;
Mon père la menace de la frapper à mort en disant «  tu ne pourra rien faire «  ; il dis que si elle porte plainte elle va se faire expulser , qu’il veut bien qu’elle y aille justement comme sa les flics la dégagent et qu’en aucun cas il sera puni pour sa. Il l’a menace de nous prendre avec lui et de la mettre dehors , qu’en tous les cas elle n’as aucun droit ici .
Ma mère en pleure énormément et pense au suicide , elle dis qu’elle le supporte pour nous mais qu’elle ny arrive plus ..
elle est dépendante de lui et il en profite...
si vous avez des conseils je suis bien prenante, j’avais surtout besoin d’en parler!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
10 décembre 2017 15:42
Salam Aleykoum

Je me permet de te répondre car ma mère a exactement vécu la même chose et elle aussi n'avait pas les papiers et mon père en profitait pour lui faire du chantage, elle resta donc avec lui pendant très longtemps même si il la menaçait de mort en voulant la décapiter,ç'était invivable, on en pouvait plus
Un énième jour de plus où il l'a frappé c'était la goutte d'eau qui a fait debordé le vase, on a appelé la police et il a été jugé

Tu dois convaincre ta mère de prévenir la police et de faire appel à des associations qui pourront l'aider dans ses démarches
À choisir entre des papiers et la vie de ta mère, je pense que le choix est vite fait et moi ce qui me ronge actuellement c'est de ne pas avoir prévenu la police plus tôt parce qu'elle m'en empêchait, elle avait très peur pour ses papiers
Donc voilà préservez vos vies, dans cette situation il y'a rien a faire à part fuir et essayer de se reconstruire loin de votre père

P.S: Ma mère a eu aucun souci pour les papiers, elle les a même obtenu quelques mois plus tard

Kheir Inch'Allah
l
10 décembre 2017 16:16
Salam aleykoum,

Va voir une assistante sociale. N'attend pas que ta mère meurt sous les coups de son mari pour agir...

Su'Allah vous facilite et vous éloigne de ce monstre
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
10 décembre 2017 17:01
Auteur : Maria Stella Baldachino Welcome
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
C’est de toi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
g
10 décembre 2017 17:55
Salam

Fait des douaas

Parle lui de l'islam et que le meilleur des musulmans c'est celui qui est le plus doux avec sa femme
*
10 décembre 2017 18:40
Merci Marc... smiling smiley

Oui, tu dois prévenir la police, on voit souvent mal la police, il mettent des PV, comme toi, si on est sans papiers, on peut avoir peur d’être expulsé...mais elle est avant tous là pour sauvegarder le bien de la société, et donc, aider, protéger les plus faibles, sans défenses...
Tu peux appeller la police, mais essaye effectivement d’avoir des preuves des violences de ton père (tiend un journal de ces violences, verbales et physique, pour montrer que c’est sérieux, si tu peux, prends des vidéos dis-le à tes meilleurs amis, si ils sont interrogés, cela fait des « témoins »...). Puis, va voir la police, elle vous aidera.

Ah,et bien sûr, PRIE, avec ta mère, tes frères et soeurs ou même toute seul...Dieu t’aime et ne veux que notre bonheur...
Citation
Marc814 a écrit:
Auteur : Maria Stella Baldachino Welcome
s
11 décembre 2017 17:27
On n'a plus de nouvelles de la posteuse j'espère bien qu'elle a vu nos messages et qu'elle va agir vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook