Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père frappe ma mère ...
R
10 décembre 2017 12:30
Salem wa Alaykoum ..
J’espère que vous allez bien ,
Je poste aujourd’hui pour un problème qui se pose fréquemment chez moi...
mon père , de nature très violent , frappe ma mère .
Il a déjà été violent avec nous tous à la maison , mais avec elle cest souvent pire..
Souvent les embrouillent partent d un rien , d un mot de plus , ou parce que on ( on est 3 enfant , je suis l aînée ) on la protège donc il est encore plus en colère envers elle;
Il l’a bat comme s’il avais un homme en face , on se met souvent au milieu pour l arrêter , au début sa marchais maintenant sa marche plus .. la semaine dernière elle n’as pas dormi avec lui de peur qu’il l’a bat , puis ils se sont «  réconciliée «  comme on avais un invité à la maison donc il font genre que tout vas bien, et a un moment , il lui a avoué que parfois, après les embrouilles et surtout lorsqu elle ne dors pas à côté de lui , il a envie de l egorger pendant le sommeil ..
Hier l inviter est parti et ce matin c’était la guerre ;
Ma mère en peut plus , elle aimerait se séparer et justement il continue parce qu’il sait qu’elle ne peut pas s en séparer à cause des papiers.
En effet sa fais 3 ans qu’on est en France , on vivait en Italie avant et après avoir obtenu la nationalité italienne on a déménager ; or ma mère ne l’as pas as encore obtenue car elle a du faire la demande après nous donc elle se retrouve avec une carte de séjour italienne .. en soi , elle ne peut pas dépasser les 3 mois en France mais elle reste pour nous ;
Mon père la menace de la frapper à mort en disant «  tu ne pourra rien faire «  ; il dis que si elle porte plainte elle va se faire expulser , qu’il veut bien qu’elle y aille justement comme sa les flics la dégagent et qu’en aucun cas il sera puni pour sa. Il l’a menace de nous prendre avec lui et de la mettre dehors , qu’en tous les cas elle n’as aucun droit ici .
Ma mère en pleure énormément et pense au suicide , elle dis qu’elle le supporte pour nous mais qu’elle ny arrive plus ..
elle est dépendante de lui et il en profite...
si vous avez des conseils je suis bien prenante, j’avais surtout besoin d’en parler!
10 décembre 2017 12:31
La police, sans plus attendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 12:32 par bouloulou4.
R
10 décembre 2017 12:33
Comment sa la police ? Je pense t’as pas compris! Elle veut pas se faire expulser pour pas nous quitter! Si elle se fais expulser elle ferai demi tour en Italie et nous on resterai avec lui . Et comme il sais qu’elle peut pas nous quitter , il en abuse
D
10 décembre 2017 12:34
Elle dépose plainte dès qu'elle se fait battre et demande un divorce pour faute.

Quant aux papiers, elle n'a pas à s'en faire. Dans le cadre d'un divorce pour faute, ils ne lui retirent pas le titre de séjour. C'est qu'en pareilles circonstances, il ne faudrait pas décourager la femme battue de faire valoir ses droits.

Elle n'a pas à s'en faire, qu'elle dépose plainte et demande le divorce, il s'en mordre les doigts.
R
10 décembre 2017 12:39
Elle n’as pas le titre de séjour français mais bien le titre italien... On lui retirera pas ce qu’elle nas pas , en soi mariage ou pas mariage dans la situation telle qu’elle elle a pas le droit de vivre en France , le fait qu’elle dépose plainte va l afficher aux autorités en tant que clandestine non?
10 décembre 2017 12:41
Assistante sociale et vite avant le drame.

Que vaut des papiers à côté de sa vie?

Raisonnez la , va avec élle voir l'assistante sociale (mairie) sans qu'il le sache ce monstre. Explique a l'assistante que ta mere à peur pour ses papiers,
Ensuite on vous dirigera vers la police pour une plainte.
Celui qui va prendre cher c'est lui, pas élle.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
10 décembre 2017 12:44
c'est triste ce genre d'histoire sad smiley
l
10 décembre 2017 12:47
Salam,
Mon Dieu ce genre de personnage immonde je lui aurais mis du poison dans son verre sans hésiter. Je savais que les hommes n'avaient pas de cœurs mais à ce point là ca me dépasse. Apoel la police, sauve ta mère. Quelque soit votre situation administrative vous ne serez pas inquiéter pour ça.
R
10 décembre 2017 12:54
Je veux bien l amener , mais cette semaine ci il ne travaillera pas , il dis qu’il réglera ses comptes avec elle quand on sera à l école et qu’il ne seront plus que tous les deux , en gros quand il y aura plus personne pour la sauver
10 décembre 2017 12:57
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Vous n'avez pas de famille en france ?
Notamment des oncles qui pourraient lui parler ?

Sinon dirige toi vers une un imam et demande lui d'intervenir.
Ce n'est pas bien de filmer une personne à son insu mais fais le un jour si tu en a l'occassion car si l'imam intervient il niera, peut être qu'en montrant les images, le fait de se voir en pleine violence va lui faire un électrochoc.
En espérant que ça fonctionne in cha Allah (mais fais une copie de la vidéo au cas où).

Essaye aussi de te diriger vers une assistante sociale faisant partie d'une association de migrants ou femmes battues, elles doivent avoir des cas aussi de femmes qui restent auprès de leur mari pour éviter d'être expulsées.

Après si elle doit rentrer au pays ou en Italie, c'est mieux ça plutôt qu'elle se suicide ou ne meurt sous les coups de ton père. Vous pouvez toujours choisir de partir avec elle.

Bon courage en tout cas.
Fais beaucoup de dou'a et couvre ta mère de bisous. crying(

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
10 décembre 2017 12:58
On a pas le droit de se faire justice.
C
10 décembre 2017 12:59
Salam

Va deposer plainte ,ta maman sera prise en charge par les services sociaux.
Les problèmes administratifs c est secondaire.

Les hommes n'ont pas de coeur ,pourquoi généraliser .
Tu veux qu'on parle de ces femmes qui mettent au monde et qu'on retrouve les nouveaux nés dans une poubelle ou dans un congélateur.




Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Mon Dieu ce genre de personnage immonde je lui aurais mis du poison dans son verre sans hésiter. Je savais que les hommes n'avaient pas de cœurs mais à ce point là ca me dépasse. Apoel la police, sauve ta mère. Quelque soit votre situation administrative vous ne serez pas inquiéter pour ça.
10 décembre 2017 13:00
A vomir...

Laisse lui un portable, s'il l'a frappe, qu'elle aille dans une pièce seule, qu'elle appelle les flics, comme ca il vienne le chercher sur place ce pharaon, ensuite elle leur dit tout menace de mort, élle prépare en scred sa valise le minimum, puis il emmèneront ta mere avec eux, plainte, il peut très bien etre incarcéré sur place, ca rigole plus avec les femmes qui décèdent sous les coups. Ca si vraiment il la tabasse quand vous êtes absent.

C'est incroyable tant de haine. Pourquoi il la deteste ?? Pourquoi ne veut il pas simplement un divorce et basta ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 décembre 2017 13:07
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...
10 décembre 2017 13:12
Wa'alayka salam.

C'est vraiment triste wallahi je ne comprend pas cette violence.tu n'as pas de grand frère ?
C'est chaud parceque tu dit que la police ne doit pas intervenir car ta mère n'as pas de papier français...
Donc y'as pas d'autre choix.
Et si vous vous mettez tous contre lui ensemble peut être qu'il auras peur et se calmera...
Apres essaye de te renseigner peut etre que ta mère as des droits....
Citation
Rbatiia a écrit:
Salem wa Alaykoum ..
J’espère que vous allez bien ,
Je poste aujourd’hui pour un problème qui se pose fréquemment chez moi...
mon père , de nature très violent , frappe ma mère .
Il a déjà été violent avec nous tous à la maison , mais avec elle cest souvent pire..
Souvent les embrouillent partent d un rien , d un mot de plus , ou parce que on ( on est 3 enfant , je suis l aînée ) on la protège donc il est encore plus en colère envers elle;
Il l’a bat comme s’il avais un homme en face , on se met souvent au milieu pour l arrêter , au début sa marchais maintenant sa marche plus .. la semaine dernière elle n’as pas dormi avec lui de peur qu’il l’a bat , puis ils se sont «  réconciliée «  comme on avais un invité à la maison donc il font genre que tout vas bien, et a un moment , il lui a avoué que parfois, après les embrouilles et surtout lorsqu elle ne dors pas à côté de lui , il a envie de l egorger pendant le sommeil ..
Hier l inviter est parti et ce matin c’était la guerre ;
Ma mère en peut plus , elle aimerait se séparer et justement il continue parce qu’il sait qu’elle ne peut pas s en séparer à cause des papiers.
En effet sa fais 3 ans qu’on est en France , on vivait en Italie avant et après avoir obtenu la nationalité italienne on a déménager ; or ma mère ne l’as pas as encore obtenue car elle a du faire la demande après nous donc elle se retrouve avec une carte de séjour italienne .. en soi , elle ne peut pas dépasser les 3 mois en France mais elle reste pour nous ;
Mon père la menace de la frapper à mort en disant «  tu ne pourra rien faire «  ; il dis que si elle porte plainte elle va se faire expulser , qu’il veut bien qu’elle y aille justement comme sa les flics la dégagent et qu’en aucun cas il sera puni pour sa. Il l’a menace de nous prendre avec lui et de la mettre dehors , qu’en tous les cas elle n’as aucun droit ici .
Ma mère en pleure énormément et pense au suicide , elle dis qu’elle le supporte pour nous mais qu’elle ny arrive plus ..
elle est dépendante de lui et il en profite...
si vous avez des conseils je suis bien prenante, j’avais surtout besoin d’en parler!
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
*
10 décembre 2017 13:24
C’est de toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles qui m'ont vraiment blessée.
Je sais qu'il est désolé
et qu'il n'a pas voulu dire les choses qu'il a dites
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a poussée contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar, je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui
et ce n'était pas la fête des mères ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battue,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.
Si je le quitte, que deviendrais-je ?
Comment prendre soin de mes enfants ? Et les problèmes financiers ?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles.
Hier dans la nuit, il m'a finalement tuée. Il m'a battue à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage pour le quitter,
je n'aurais pas reçu de fleurs aujourd'hui...
10 décembre 2017 13:25
Vous voyez la France comme le paradis au point de vous asseoir sur votre santé morale et physique ?

Car ca fait un sacré paradoxe quand même , ma Mère veut se séparer mais en même temps elle est coincée pour cause de papiers Oh

Je pense plutôt qu'elle doit kiffer avoir un mâle à la maison qui dégage son taux de testostérone contre elle le pied non ?

Je vais arrêter d'être ironique car oui c'était de l'ironie , tu attends quoi pour protéger ta Mère de ton père le fou allié ?

Tu sais qu'elle prend une place importante dans la religion et juridiquement parlant on parle de non assistance en personne en danger ?

À moins qu'un jour tu veuilles retrouver un bras devant le palier et une jambe dans le lave vaisselle c'est toi qui vois mais après tout pour l'Amour des papiers ca vaut le coup LOL .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 13:29 par Imperfection♀.
P
10 décembre 2017 13:38
Sa mère ne pense pas aux papiers à proprement dit, mais si elle est expulsé, ya de fortes chances que son mari garde les enfants en France avec lui.
Essaye de lire et de comprendre. ca ne te dérange pas d'écrire de tels commentaires à une enfant ? Car je ne sais pas quel âge à la posteuse, mais elle est en détresse. Et lui dire que sa mère kiffe les coups de pieds, ça tourne pas rond dans ta tête.
Citation
Imperfection a écrit:
Vous voyez la France comme le paradis au point de vous asseoir sur votre santé morale et physique ?

Car ca fait un sacré paradoxe quand même , ma Mère veut se séparer mais en même temps elle est coincée pour cause de papiers Oh

Je pense plutôt qu'elle doit kiffer avoir un mâle à la maison qui dégage son taux de testostérone contre elle le pied non ?

Je vais arrêter d'être ironique car oui c'était de l'ironie , tu attends quoi pour protéger ta Mère de ton père le fou allié ?

Tu sais qu'elle prend une place importante dans la religion et juridiquement parlant on parle de non assistance en personne en danger ?

À moins qu'un jour tu veuilles retrouver un bras devant le palier et une jambe dans le lave vaisselle c'est toi qui vois mais après tout pour l'Amour des papiers ca vaut le coup LOL .
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
A
10 décembre 2017 13:41
Voilà , "Noujoum fi Sama" t'a fait le bon conseil, ne cherche pas midi à quatorze heure,

si tu aimes encore ta mère,entreprend et vite ces dèmarches,

l'assistance sociale s'occupera de tout, elle l'affectera dèjà dans un appartement pour femmes

battues, s'occupera de suite de la paperasse pour regler son sèjour,pour se faire un avocat

sera mandater ,ne crains absolument rien,tu vis dans un Etat de DROIT.

c'est un cas humain urgent,tout comme un refugiè fuyant la guerre.

Rappelle-toi si un malheur grave arrivait à ta mère , la non assistance à personne en danger

sera appliquer contre toi.

Ton pere ne pratique pas ? tu me fais beaucoup de peine.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Assistante sociale et vite avant le drame.

Que vaut des papiers à côté de sa vie?

Raisonnez la , va avec élle voir l'assistante sociale (mairie) sans qu'il le sache ce monstre. Explique a l'assistante que ta mere à peur pour ses papiers,
Ensuite on vous dirigera vers la police pour une plainte.
Celui qui va prendre cher c'est lui, pas élle.
10 décembre 2017 13:45
Ne pas protéger la sienne , et venir écrire un post en demandant limite ce qu'elle doit faire alors que ca doit raisonner en elle comme une évidence à mon avis ca doit pas tourner très rond non plus .

Ceci dit , si elle est explusé tant mieux non ? Elle évitera de mourir sur les coups de son fou allié de mari comme ca .

Ma mère est toute ma vie j'ai du mal a croire en la véracité de ce genre d'histoires , je veux juste la réveiller enfaite j'ai pas besoin de recevoir tes leçons de morale tu m'intéresse guère .

On est en France , un pays relativement compréhensive comparé a certains il existe des solutions il faut parvenir à les trouver au lieu d'accepter l'inacceptable et c'est valable pour tout le monde .

Citation
Pilou pilou a écrit:
Sa mère ne pense pas aux papiers à proprement dit, mais si elle est expulsé, ya de fortes chances que son mari garde les enfants en France avec lui.
Essaye de lire et de comprendre. ca ne te dérange pas d'écrire de tels commentaires à une enfant ? Car je ne sais pas quel âge à la posteuse, mais elle est en détresse. Et lui dire que sa mère kiffe les coups de pieds, ça tourne pas rond dans ta tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook