Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père français, enfants étrangers.
g
15 janvier 2014 08:44
Citation
dieu-beni a écrit:
j'ai reconnu mon fils qui a aujourd'hui 8 ans dès sa naissance, je voudrais le faire venir, quelles sont les démarches ?
Si c''est pour un long sejour, rapproche toi de l'OFI si tu es etranger.
Si tu es francais, rassemble tous les papiers de votre filiation (son acte de naissance si tu as ton nom dessus) et qu'il se presente au consulat muni d'une copie de ta CNI legalisée par ta mairie pourqu'on lui dise le dossier à constituer et la date de depot d'une demande de visa long sejour. Le consulat peut demander un acte officiel de reconnaissance dont la signature doit etre legalisée par ta mairien je pense.
g
15 janvier 2014 16:58
Citation
dieu-beni a écrit:
j'ai reconnu mon fils qui a aujourd'hui 8 ans dès sa naissance, je voudrais le faire venir, quelles sont les démarches ?
Si tu es FR, envoie à ton fils la copie de ta CNI legalisée en mairie, eventuellement une lettre de reconnaissance de parternité dont la signature est legalisée en mairie. Qu'il aille au consulat avec son acte de naissance(c'est mieux s'il ya ton nom dessus) et sa pièce d'identité, qu'il demande les elements à fournir et s'il est pret, le rdv pour le depot de demande visa long sejour.
Si t'es non-FR, tu passes par OFI (office francaise pr bla bla)
c
19 janvier 2014 11:55
salut a tous! je suis majeur et je suis pas né en france. je vis en france actuellement avec ma mere qui est francaise ..comment puis-je etre regularisé? s'il vous plait aidez moi à trouver une issue..je vis dans la peur d'un eventuel control de routine..vos reponses pourront me redonner le sourire...portez vous bien!!
g
19 janvier 2014 14:18
Citation
coq mur a écrit:
salut a tous! je suis majeur et je suis pas né en france. je vis en france actuellement avec ma mere qui est francaise ..comment puis-je etre regularisé? s'il vous plait aidez moi à trouver une issue..je vis dans la peur d'un eventuel control de routine..vos reponses pourront me redonner le sourire...portez vous bien!!

C'est à la discrétion de la préfecture de te regulariser si ta mère ou toi même écrit au préfet. Si ta mère a tous les papiers de sa nationalité et de votre filiation, il faut essayer. Mais aussi trouver de bonne raison pour dire pourquoi ta mère n'a pas fait une demande de visa de regroupement familial en bonne et due forme, alors que tu étais éligible au regard de ta filiation.
c
7 janvier 2016 17:12
je suis tunisien résidant en Tunisie et mon père a été naturalisé français après mes 18 ans .Est ce que j'ai le droit de déposer une demande de naturalisation ? ou puis je faire une demande de regroupement familial?
Merci
7 janvier 2016 20:56
Salam,

Vous ne pouvez pas demander la nationalité car votre père n'était pas français au moment de votre naissance.

Pour le regroupement familial, vous ne pouvez pas non plus puisque vous êtes majeur.
Citation
cauis a écrit:
je suis tunisien résidant en Tunisie et mon père a été naturalisé français après mes 18 ans .Est ce que j'ai le droit de déposer une demande de naturalisation ? ou puis je faire une demande de regroupement familial?
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
26 janvier 2016 01:34
Bonjour je suis francais par réintégration d origine algérienne .j ai deux enfants majeurs nées et résident en Algérie marié en algerie.svp ouvrent ils droit à un titre de séjours s ils obtiennent un visa d entrée en france actuellement je vis en couple avec mes 2autres enfants majeurs dont un et marié donc conjoint francais l autre enfant a obtenue la nationalité française par naturalisation reste au 2 autres enfants qui sont reste
en algerie ils ont fait une demande de caf a a Paris château des rentiers leur dossiers a été réceptionné suite à un courrier de paris avec un numéro de dossier pensiez vous qu ils ouvrent droit merci par avance
M
29 janvier 2017 21:50
Salut Ibrahim! Je suis également dans la même situation que toi , si t'as eu une solution peut tu me guidé s'il te plait, une précision je vis à l'étranger pour le moment et suis déjà majeur et j'ai des frères et sœurs françaises ! Merci de tenir compte de ma demande car suis vraiment confu ,je vois aucun article la dessus .
Citation
Doum doum a écrit:
Salut g m apelle Ibrahim mes deux parents sont français moi g vie maintenant en France cmt faire pr avoir la nationalité ??????!!
M
29 janvier 2017 21:57
Salut Ibrahim! Je suis également dans la même situation que toi , si t'as eu une solution peut tu me guidé s'il te plait, une précision je vis à l'étranger pour le moment et suis déjà majeur et j'ai des frères et sœurs françaises ! Merci de tenir compte de ma demande car suis vraiment confu ,je vois aucun article la dessus ,Merci pour ta compréhension.
29 janvier 2017 23:49
Bonsoir,

Vos parents sont français de naissance ou par naturalisation ?
Citation
Mohamadeen a écrit:
Salut Ibrahim! Je suis également dans la même situation que toi , si t'as eu une solution peut tu me guidé s'il te plait, une précision je vis à l'étranger pour le moment et suis déjà majeur et j'ai des frères et sœurs françaises ! Merci de tenir compte de ma demande car suis vraiment confu ,je vois aucun article la dessus ,Merci pour ta compréhension.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 janvier 2017 00:37
Par naturalisation
M
30 janvier 2017 01:07
Merci d'avoir répondu Ibrahim, ils sont français par naturalisation !
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Vos parents sont français de naissance ou par naturalisation ?
30 janvier 2017 08:58
la naturalisation de vos parents a été faite avant ou après votre majorité ?

Avez vous vécu en France ?
Citation
Mohamadeen a écrit:
Par naturalisation
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 janvier 2017 15:12
J'ai jamais vécu en France, ma mère à été naturalisé à mes 4ans, et mon père à l'année de mon 18ème anniversaire ! J'ai une fois eu le visa pour la France à l'âge de 7ans pour la France mais je suis pas entré en FRANCE .
M
30 janvier 2017 15:16
Donc c'est un peu cà!
Citation
Mohamadeen a écrit:
Merci d'avoir répondu Ibrahim, ils sont français par naturalisation !
30 janvier 2017 16:37
Puisque votre mère a été naturalisée à vos 4 ans, elle ne l'a pas demandé pour vous ?
Citation
Mohamadeen a écrit:
J'ai jamais vécu en France, ma mère à été naturalisé à mes 4ans, et mon père à l'année de mon 18ème anniversaire ! J'ai une fois eu le visa pour la France à l'âge de 7ans pour la France mais je suis pas entré en FRANCE .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 janvier 2017 22:55
Non, car elle supposait que mon père le ferai après et vu que je résidait pas avec elle et par la suite il eu d'autre complication, mais à son mariage avec mon père elle m'a déclaré et mon père aussi lors de sa naturalisation !
Citation
sos courriers a écrit:
Puisque votre mère a été naturalisée à vos 4 ans, elle ne l'a pas demandé pour vous ?
M
30 janvier 2017 23:59
Pour résumer à mes 18ans plein mes deux parents étaient français et moi je vis à l'étranger , mes frères et soeurs sont né français en France et j'ai eu un visa une première fois avec un nom et une filiation différente et car du prémier point j'ai eu des difficultés à obtenir un passeport biométrique de mon pays d'origine pour cause de mon nom de famille d'après le motif de l'autorité compétente mon nom ne s'écrit point comme il se doit dans le pays donc je mérite pas le passeport ni la CNI et j'ai été obligé de changer l'orthographe de mon nom, même prononciation mais écriture qui diffère et ma mère m'a dit de ne pas entré en France avec ce nom et j'ai renoncer à mon visa et ensuite j'ai refais ma demande en 2015 ,refus avec empreinte déjà marqué à l'ambassade, comment faire? J'avais aussi changer le nom de ma mère pour mettre le nom d'une tante sur mon passeport car avant l'ambassade j'avais appris qu'on donnais pas de visa court séjour aux enfants des français, hélas, à l'époque moi je voulais seulement y faire des vacances et aujourd'hui j'ignore quoi faire , c'est du sérieux !
31 janvier 2017 11:15
Bonjour,

Si vous souhaitez venir en France, il faut demander un visa touristique. Mais si vous souhaitez avoir la nationalité française, de part vos parents ou frères ou soeurs, vous ne pouvez pas.

D'une part, parce que vos parents n'étaient pas français au moment de votre naissance.

Que votre vous a déclaré certes, au moment de sa naturalisation, mais vous n'avez pas bénéficier de l'effet collectif, puisque vous ne viviez pas France à ce moment;

D'autre part, et en ce qui concerne la naturalisation par vos frères et soeurs, vous ne pouvez pas non plus la demander, puisque là encore, vous n'avez jamais vécu en France.

Puisque la condition, est d'être en France avant l'âge de 6 ans, avoir fait toute votre scolarité en France
Citation
Mohamadeen a écrit:
Pour résumer à mes 18ans plein mes deux parents étaient français et moi je vis à l'étranger , mes frères et soeurs sont né français en France et j'ai eu un visa une première fois avec un nom et une filiation différente et car du prémier point j'ai eu des difficultés à obtenir un passeport biométrique de mon pays d'origine pour cause de mon nom de famille d'après le motif de l'autorité compétente mon nom ne s'écrit point comme il se doit dans le pays donc je mérite pas le passeport ni la CNI et j'ai été obligé de changer l'orthographe de mon nom, même prononciation mais écriture qui diffère et ma mère m'a dit de ne pas entré en France avec ce nom et j'ai renoncer à mon visa et ensuite j'ai refais ma demande en 2015 ,refus avec empreinte déjà marqué à l'ambassade, comment faire? J'avais aussi changer le nom de ma mère pour mettre le nom d'une tante sur mon passeport car avant l'ambassade j'avais appris qu'on donnais pas de visa court séjour aux enfants des français, hélas, à l'époque moi je voulais seulement y faire des vacances et aujourd'hui j'ignore quoi faire , c'est du sérieux !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
31 janvier 2017 15:36
OK merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook