Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père français ayant des problémes de carte d'identité pour mes enfants
s
23 juin 2014 12:44
Bonjour je m'appelle serge rapatrié de cote d'ivoire le13 novembre 2004 avec mes enfants Nesta et Salomon agés actuellement de 14 ans et 12 ans, ayant fait l'erreur de ne pas faire la transcription française de mes enfants tout de suite auprès du consulat de France à Abidjan, depuis quasiment dix ans malgré un certificat de nationalité pour chacun d'eux et des demandes auprès de la préfecture de ma région, des courriers à l'ambassade de cote d'ivoire à Paris et ne pouvant fournir les documents nécessaire à leurs transcription demander par le consulat.Je n'arrive pas à obtenir une carte d'identité pour eux et ce qui à l'heure actuelle va commencer sérieusement à me causer des problèmes au niveau des examens scolaires etc.... Si quelqu'un à des informations ou une solution à mon problème merci d'avance de me répondre Cordialement Serge
23 juin 2014 13:44
Salut serge ,

Il faut faire la transcription et pour cela , il te faut leurs actes de naissance ivoirienne , ou est le problème ?
Si à l'ambassade personne ne se bouge pour te délivrer des actes de naissances , envoi quelqu'un au pays le faire et te l'envoyer par courrier normale ou express .
Ils ont des passeports français ? si oui , cela ne peut il pas servir de pièces d'identité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook