Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere a fouiller dans mon telephone et ce fut le drame!!
s
23 octobre 2009 20:45
Oui je l'ai appri il y a 4 ans grace a ses texto par hasard , et pas qu'avec une femme . Je n'ai jamais osé le dire a ma mère :s
a
23 octobre 2009 20:46
Citation
samiaidf a écrit:
faut toujours mettre un code secret / personne n aura acces a tes message et t es tranquille

non pas trés bon conseil No no imagine qu'il lui dis de dérouiller le portable et montre moi les messages
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
D
23 octobre 2009 20:54
Citation
Neurotica a écrit:
Ton père trompe ta mère ? En es-tu sûre ?

Là c'est bien plus grave que d'avoir fouillé dans le portable de sa fille si tu veux mon avis.

Sûrement et alors ? tu veux quand même pas qu'elle lui balance ça à la figure pour lui clouer le bec ?

Shalabi, c'est sûr que quand on a autant à reprocher à son père, on ressent comme une plus grande injustice encore le fait qu'il soit exigeant envers nous. Mais il ne faut pas tout mélanger, vous n'êtes pas sur un pied d'égalité, seule ta mère pourrait lui parler de ces choses-là.

Ce que moi, je te conseille, c'est de faire ce que tu as à faire, le plus normalement du monde. Tu vas en cours, à ton boulot (parce-que tu t'y es engagée), tu aides à la maison, enfin tout ce que tu fais d'habitude, en dehors des sorties détente. Evite-le quand même, pour ne pas le provoquer, et la situation devrait se détendre peu à peu.
N
ND
23 octobre 2009 22:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Ton père trompe ta mère ? En es-tu sûre ?

Là c'est bien plus grave que d'avoir fouillé dans le portable de sa fille si tu veux mon avis.

Sûrement et alors ? tu veux quand même pas qu'elle lui balance ça à la figure pour lui clouer le bec ?

Où as-tu lu dans mon message que je lui disais de "lui balancer ça à la figure" ?

Je dé-dramatisais simplement sa situation personnelle en lui montrant qu'il y a bien plus grave qu'un père qui a fouillé dans le téléphone de sa fille.
D
23 octobre 2009 23:08
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Ton père trompe ta mère ? En es-tu sûre ?

Là c'est bien plus grave que d'avoir fouillé dans le portable de sa fille si tu veux mon avis.

Sûrement et alors ? tu veux quand même pas qu'elle lui balance ça à la figure pour lui clouer le bec ?

Où as-tu lu dans mon message que je lui disais de "lui balancer ça à la figure" ?

Je sais bien que tu ne l'as pas dit mais le fait que tu ne retires que cette info de son récit m'a fait douter, désolée.

Citation
a écrit:
Je dé-dramatisais simplement sa situation personnelle en lui montrant qu'il y a bien plus grave qu'un père qui a fouillé dans le téléphone de sa fille.

Bien sûr qu'il y a bien plus grave qu'un père qui fouille dans le portable de sa fille à peine majeure (l'est-on jamais dans notre culture d'ailleurs...). Avant c'était le courrier ouvert et on ne s'en prenait pas à son père mais à soi-même, se reprochant de n'avoir pas été assez prudente.
Ce qui est grave par contre, c'est qu'il ait pénétré son intimité. Dans notre culture, c'est très gênant mais bon, ce qui est fait est fait. C'est son père et elle est encore une enfant, il oubliera.
s
23 octobre 2009 23:15
Citation
shalabi a écrit:
Juste besoin de me confier et de dire qu'un petit truc a pourri ma vie , vraiment j'abuse pas .
Mon pere connait tous les details de mes amis , a cause de lui mes cousine qui me raconté par message leur cachoterie sont grillé je ne cesse de me faire insulté ,

J'ai trouvé un travail , je devais commencé il y a une semaine ca m'aurai permi d'etre un peu plus libre surtous en ce moment , mais mon pere a dis a ma mere de m'interdire d'y aller , c'est a dire que j'ai pris un engagement , rempli des papier et tous ca pour rien !! En plus ce job étudiant m'aurai servi en ce moment car vu que persone ne m'adresse la parole je n'aurai plus eu besoin de quémender de l'argent !!

Mais merde les parents reubeu n'ont rien compri a la vie , mon pere qui traine dans les bars , vends de l'alcool , trompe ma mere avec des S****** et vraiment mal placé pour m'interdir de discutter avec un garçon , certe il m'aimait , certe yavai des promesse et des déclaration que mon pere n'aurai pas du voir mais ou est le mal ?? Franchement je n'ai pas coucher avec lui alors pourquoi m'emprisoner !!

Dans leur tête c'est encore l'an mille , c'est grave !

tu fais ta petite crise d'ado grinning smiley ca passera
mais arrete de generaliser
les parents rebeus comme tu dis ne st pas tous pareils
moi je suis fiere de l'éducation à marocaine et musulmane qu g eu grace à ms parents et ceci dans un pays qui n'était pas le leur
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
23 octobre 2009 23:41
Ne culpabilise pas.ils me font rire les parents arabes quand même parce que d'un côté s'est haram d'aimer un mec et d'un autre coté c'est halal de marier sa fille à un gars qu'elle ne connait pas et d'exiger d'elle q'ils couchent ensemble le soir de leur mariage et de montrer à tout le monde le drap de sang comme preuve de virginité. on ne se préoccupe pas de la santé mentale de la jeune fille qui vit ces moments là.
s
23 octobre 2009 23:43
Citation
fin123 a écrit:
Ne culpabilise pas.ils me font rire les parents arabes quand même parce que d'un côté s'est haram d'aimer un mec et d'un autre coté c'est halal de marier sa fille à un gars qu'elle ne connait pas et d'exiger d'elle q'ils couchent ensemble le soir de leur mariage et de montrer à tout le monde le drap de sang comme preuve de virginité. on ne se préoccupe pas de la santé mentale de la jeune fille qui vit ces moments là.

mais merde arreter de generaliser
les parents arabes ceci et les parents cela
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
23 octobre 2009 23:48
miss soueila, est ce que tu connais beaucoup de familles arabes qui acceptent que leur fille sorte avec des gars ouvertement??? tu sais le problème de nos parents arabes c'est qu'ils accordent trop d'importance o quand dira t on.
s
23 octobre 2009 23:52
Citation
fin123 a écrit:
miss soueila, est ce que tu connais beaucoup de familles arabes qui acceptent que leur fille sorte avec des gars ouvertement??? tu sais le problème de nos parents arabes c'est qu'ils accordent trop d'importance o quand dira t on.

il y a sortir et sortir bref oui c NORMAL pour MOI que les parents arabes interdisent a leurs filles de sortir OUVERTEMENT ac d gars
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
24 octobre 2009 00:00
Citation
shalabi a écrit:
Oui je l'ai appri il y a 4 ans grace a ses texto par hasard , et pas qu'avec une femme . Je n'ai jamais osé le dire a ma mère :s

eh ben !! je vois que dans la famille les textos ont fait des dégats !!
Allah ister



ps: quelque soient ses agissements c'est ton père et tu lui dois le respect...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
24 octobre 2009 00:03
Citation
qayss a écrit:
Citation
shalabi a écrit:
Oui je l'ai appri il y a 4 ans grace a ses texto par hasard , et pas qu'avec une femme . Je n'ai jamais osé le dire a ma mère :s

eh ben !! je vois que dans la famille les textos ont fait des dégats !!
Allah ister



ps: quelque soient ses agissements c'est ton père et tu lui dois le respect...

j'espère qu'il passeront pas au Format MMS sinon Grrrr
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
24 octobre 2009 00:11
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
shalabi a écrit:
Oui je l'ai appri il y a 4 ans grace a ses texto par hasard , et pas qu'avec une femme . Je n'ai jamais osé le dire a ma mère :s

eh ben !! je vois que dans la famille les textos ont fait des dégats !!
Allah ister



ps: quelque soient ses agissements c'est ton père et tu lui dois le respect...

j'espère qu'il passeront pas au Format MMS sinon Grrrr

tfacon elle a dit son papa il lui a cassé le tilifoune donc y a pas de risque grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
N
ND
24 octobre 2009 00:27
Citation
qayss a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
shalabi a écrit:
Oui je l'ai appri il y a 4 ans grace a ses texto par hasard , et pas qu'avec une femme . Je n'ai jamais osé le dire a ma mère :s

eh ben !! je vois que dans la famille les textos ont fait des dégats !!
Allah ister



ps: quelque soient ses agissements c'est ton père et tu lui dois le respect...

j'espère qu'il passeront pas au Format MMS sinon Grrrr

tfacon elle a dit son papa il lui a cassé le tilifoune donc y a pas de risque grinning smiley

qayss, j'adore ta signature !!!

Voilà c'est tout. smiling smiley

Je sors. smiling smiley
D
24 octobre 2009 00:35
Citation
qayss a écrit:
Citation
shalabi a écrit:
Oui je l'ai appri il y a 4 ans grace a ses texto par hasard , et pas qu'avec une femme . Je n'ai jamais osé le dire a ma mère :s

eh ben !! je vois que dans la famille les textos ont fait des dégats !!
Allah ister



ps: quelque soient ses agissements c'est ton père et tu lui dois le respect...

Tout à fait d'accord.

Et puis je vois que c'est de famille de lire les textos des autres...
24 octobre 2009 10:35
Salam,
Tu sais quoi , fais lui du chantage .
Tu lui dis kil te laisse faire ce que tu veux sinon tu balance tout à ta mère.
Et lui , il fait ce qu il veut de son cote avec ses timpes du bar .
Et reveilles toi , ramenes ton pere dans le droit chemin ainsi que toi meme.
C quoi ce delire , la vie dans le haram si cet homme s interresse à toi , il connait comment ça marche. Dis toi si il n y a pas de dinne dans une famille, ça va directement à la catastrophe.
D
24 octobre 2009 11:02
Citation
le-parisien a écrit:
Tu sais quoi , fais lui du chantage .
Are you crazy
24 octobre 2009 11:23
Salam,
Lîs la suîte du message .
Bonne journée.
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Tu sais quoi , fais lui du chantage .
Are you crazy
D
24 octobre 2009 13:07
Salem,
Je l'ai lu et relu mais ça n'a rien changé, désolée. Heu
Je comprends toujours que tu lui conseilles de lui dire qu'il n'est pas mieux, qu'elle sait qu'il a trompé sa mère, et qu'ils doivent tous les 2 revenir dans le droit chemin.
C'est pour moi inadmissible de la part d'une fille de 18 ans.
Bonne journée à toi aussi.

Citation
le-parisien a écrit:
Salam,
Lîs la suîte du message .
Bonne journée.
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Tu sais quoi , fais lui du chantage .
Are you crazy
Y
24 octobre 2009 14:29
Je suis passé par là quand j'étais ados mais c' étais que des messages d'ados genre des ptits poèmes d'amour ou des proverbes rien de méchant confused smiley pourtant j'ai échappé à la gifle de peu ( merci mama grinning smiley )
Il m'a fait la gueule pendant tous l'été ! le pire c'est que c' étais les vacances d'été je n'ai plus revue mes amies jusqu'à la rentrée et mon portable a été confisqué pendant des mois.
à chaque fois qu'il voyait ma tête il me traitait de tous les noms, c' étais vraiment dure psychologiquement même ma mère en a souffert alors que c' étais pas aussi grave que ça !! crying(

Depuis des années c'est le même système je supprime tous mes messages même ceux de mes amies sur le champs et quand il est dans les parages je met mon portable en mode silencieux parfois même je l'éteins si je sens que quelqu'un va m'appeler pas parce qu'il fouille encore dedans mais c'est juste par précaution! J'ai appris une bonne leçon tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook