Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père qui force a faire le sport
M
30 juin 2020 22:55
Salam aleykoum. J'ai un probleme dans ma vie, en fait mon père me " force " a faire du foot depuis que j'ai 7 ans et j'en ai marre a force, le problème c'est que quand je lui exprime mon mécontentement il s'enerve et me dit "désormais je ne te parlerais plus" "tu es malades " il me dit des phrases blessantes et sa me culpabilise car je sais qu'en Islam c Haram de pas obéir a ses parents mais je sais plus quoi faire. Aussi il veut absolument que je m'entraîne sans cesse en solo avec lui pour être en meilleure forme pour le foot tout le temps et ça depuis toutes ces années
En fait j'ai l'impression d'avoir un coach de sport plutôt qu'un père des fois.
C
30 juin 2020 23:03
Salam

La passion de ton père, c'est le foot. Et il voudrait que son enfant ait la même passion.

Mais ce n'est pas le cas.

J'ai une fille, quand elle était petite, je l'ai inscrite à la danse, puis à la gym, je voulais qu'elle soit gracieuse. Et un jour, elle m'a dit en pleine face qu'elle ne voulait pas faire tout ça, que c'était nul. Et elle m'a dit "je veux faire du badminton". J'ai trouvé ça débile et puis j'ai été déçu, mais je l'ai écouté et elle s'est épanouie là dedans.

On croit quand on est parent qu'on va pouvoir transmettre nos valeurs, nos désirs à nos enfants.

En réalité, ils ne sont pas nous et ils prennent le chemin qu'ils ont envie de prendre ...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Tu dois affronter ton père, lui dire que ta passion à toi, ce n'est pas le foot, qu'à toi, ça ne te plaît pas. Et s'il ne comprend pas la première fois, le dire encore.

Et encore ... Jusqu'à ce que ton père finisse par dire "ok, fais ce que tu veux". Il sera déçu un temps, mais si tu réussis dans ce que tu entreprends, alors il sera fier de toi. Quoi qu'il arrive.
30 juin 2020 23:07
Je préfère avoir un fils gay plutôt qui fasse du foot sérieux
l
30 juin 2020 23:11
Ton fils gay apprécierait les tirs au but eye rolling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je préfère avoir un fils gay plutôt qui fasse du foot sérieux
30 juin 2020 23:13
Plutôt les moments dans les vestiaires eye rolling smiley
Citation
le_penseur_ a écrit:
Ton fils gay apprécierait les tirs au but eye rolling smiley
M
30 juin 2020 23:24
Je vais essayer de lui tenir tête mais wallah c'est chaud
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

La passion de ton père, c'est le foot. Et il voudrait que son enfant ait la même passion.

Mais ce n'est pas le cas.

J'ai une fille, quand elle était petite, je l'ai inscrite à la danse, puis à la gym, je voulais qu'elle soit gracieuse. Et un jour, elle m'a dit en pleine face qu'elle ne voulait pas faire tout ça, que c'était nul. Et elle m'a dit "je veux faire du badminton". J'ai trouvé ça débile et puis j'ai été déçu, mais je l'ai écouté et elle s'est épanouie là dedans.

On croit quand on est parent qu'on va pouvoir transmettre nos valeurs, nos désirs à nos enfants.

En réalité, ils ne sont pas nous et ils prennent le chemin qu'ils ont envie de prendre ...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Tu dois affronter ton père, lui dire que ta passion à toi, ce n'est pas le foot, qu'à toi, ça ne te plaît pas. Et s'il ne comprend pas la première fois, le dire encore.

Et encore ... Jusqu'à ce que ton père finisse par dire "ok, fais ce que tu veux". Il sera déçu un temps, mais si tu réussis dans ce que tu entreprends, alors il sera fier de toi. Quoi qu'il arrive.
l
30 juin 2020 23:25
Y aura quoi dans les vestiaires ?
C'est pas pour moi, c'est mon ami qui se pose la question.
Citation
MrSoso a écrit:
Plutôt les moments dans les vestiaires eye rolling smiley
B
30 juin 2020 23:51
Dans ce cas là on va invoquer pour toi comme ça tu verra c'est quoi un enfant P. .... tu verra ce que tu aurai probablement préféré ma foi..... sleeping
Citation
MrSoso a écrit:
Je préfère avoir un fils gay plutôt qui fasse du foot sérieux
30 juin 2020 23:58
J'aurais jamais d'enfants donc t'es invocation elle vont pas servir à grand chose eye rolling smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Dans ce cas là on va invoquer pour toi comme ça tu verra c'est quoi un enfant P. .... tu verra ce que tu aurai probablement préféré ma foi..... sleeping
B
1 juillet 2020 00:17
Ma foi la vie n'est pas fini tu aura beaucoup de surprise....
Citation
MrSoso a écrit:
J'aurais jamais d'enfants donc t'es invocation elle vont pas servir à grand chose eye rolling smiley
1 juillet 2020 00:21
Si j'arrive à avoir un enfant solo effectivement je serais surpris
Citation
Berbère Dz a écrit:
Ma foi la vie n'est pas fini tu aura beaucoup de surprise....
B
1 juillet 2020 00:37
C clair moi de même....
Citation
MrSoso a écrit:
Si j'arrive à avoir un enfant solo effectivement je serais surpris
U
1 juillet 2020 01:01
si j'ai un fiston j'aimerais qu'il joue au foot
l
1 juillet 2020 01:10
Il veut que tu finisses pro lol

Parle lui en tête à tête ds un endroit neutre
Explique lui que tu souhaites autre chose pr toi


Que c’est un plaisir mais pas une passion
M
1 juillet 2020 09:03
C'est quoi un enfant P?
Citation
Berbère Dz a écrit:
Dans ce cas là on va invoquer pour toi comme ça tu verra c'est quoi un enfant P. .... tu verra ce que tu aurai probablement préféré ma foi..... sleeping
1 juillet 2020 10:18
Inspire toi de l’histoire et du livre de cette fille (Céline Raphaël) dont le père voulait qu’elle soit pianiste à tout prix.

Un aperçu de son histoire dans une émission radio:

[youtu.be]

C’est une belle leçon aux parents qui imposent à leur enfant une passion, une profession dont l’enfant ne veut pas.
Citation
Marouuane1 a écrit:
Salam aleykoum. J'ai un probleme dans ma vie, en fait mon père me " force " a faire du foot depuis que j'ai 7 ans et j'en ai marre a force, le problème c'est que quand je lui exprime mon mécontentement il s'enerve et me dit "désormais je ne te parlerais plus" "tu es malades " il me dit des phrases blessantes et sa me culpabilise car je sais qu'en Islam c Haram de pas obéir a ses parents mais je sais plus quoi faire. Aussi il veut absolument que je m'entraîne sans cesse en solo avec lui pour être en meilleure forme pour le foot tout le temps et ça depuis toutes ces années
En fait j'ai l'impression d'avoir un coach de sport plutôt qu'un père des fois.
M
1 juillet 2020 11:33
Ok mrc
Citation
Berkshire a écrit:
Inspire toi de l’histoire et du livre de cette fille (Céline Raphaël) dont le père voulait qu’elle soit pianiste à tout prix.

Un aperçu de son histoire dans une émission radio:

[youtu.be]

C’est une belle leçon aux parents qui imposent à leur enfant une passion, une profession dont l’enfant ne veut pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook