Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de mon fils essaye de me contacter
I
12 mars 2018 14:00
Salem Aleycoum,
Voilà je me suis marié jeune et de ce mariage j’ai eu un garçon Al Hamdoulilah. J’ai divorcé lorsque j’etais enceinte car mon mari me frappait. A la suite du divorce mon ex mari n’a jamais assumé financièrement notre enfant et ne l’a meme pas reconnu. Aujourd’hui après 3 ans d’apsence Il essaye de me recontacter et je ne sais pas quoi faire. Ai-je le droit de refusé son droit de garde puisque il n’assume pas financièrement, ça famille n’est pas pratiquante ai-je aussi le droit de refus pour ce motif. Pouvez-vous me conseillé Barakallah Oufik
12 mars 2018 14:01
Il regrette peut être laisse lui une chance sous certaines conditions .
12 mars 2018 14:03
Est ce qu'il ta dit clairement qu'il voulait un droit de garde ?
Citation
Inaminouche a écrit:
Salem Aleycoum,
Voilà je me suis marié jeune et de ce mariage j’ai eu un garçon Al Hamdoulilah. J’ai divorcé lorsque j’etais enceinte car mon mari me frappait. A la suite du divorce mon ex mari n’a jamais assumé financièrement notre enfant et ne l’a meme pas reconnu. Aujourd’hui après 3 ans d’apsence Il essaye de me recontacter et je ne sais pas quoi faire. Ai-je le droit de refusé son droit de garde puisque il n’assume pas financièrement, ça famille n’est pas pratiquante ai-je aussi le droit de refus pour ce motif. Pouvez-vous me conseillé Barakallah Oufik
I
12 mars 2018 14:04
Non en faite je ne sais pas pourquoi exactement il veux me parler il m’a juste ajouté sur les raisaux sociaux
I
12 mars 2018 14:05
Mais ai-je le droit de lui parler sachant que nous ne somme plus marié ?
12 mars 2018 14:06
Essaie de voir ses intentions réelles et discute avec lui.
M
12 mars 2018 14:07
Salam,

Tu as un fils avec lui donc tu seras toujours liée à lui...
Puis ton fils demanderas probablement après lui bientôt...
2
12 mars 2018 14:07
ben deja a t il un droit de garde?
a t il fait une demande de droit de garde?

si tu ne veut pas qu'il ait un droit de garde si tu as des preuves de ses violence tu peux jouer la dessus

si tu as un grand frere ou un grand oncle demande leur s ils peuvent repondre pour toi pour savoir ce que veut cet homme
I
12 mars 2018 14:10
Oui mon fil demande où et son papa. Le soucis est la c’est que deux de mes trois frères ne m’en parle plus et mon seul frère avec qui je suis en liens veut le tuer. Mon fils porte mon nom et la mairie m’a dit qu’au delà de 1 ans de vie de l’enfant le père n’avais plus le droit de reconnaître l’enfant sans l’enfant consentement de l’an mère. Mais en Islam qu’es qui est dit ?
12 mars 2018 14:12
Il ta juste demandé sur les réseaux sociaux ta pas besoin de l'ajouter.
Si il veut entrer en contact avec toi qu'il le fasse par un autre moyen, genre contacter tes parents par exemple.
Tu tapes pas sur une femme pour te pointer comme une fleur 3 ans après pour la demander en ami sur facebook
À la limite si c'était juste une histoire de mesentante pourquoi pas mais y'a eu violences.

Eloigne cet homme ma soeur normalement vu le passif que vous avez le juge, si un jour il demande la garde ( ce qui n'est pas le cas pour le moment ) ne lui donnera pas la garde de ton enfant franchement ça m'étonnerais.
I
12 mars 2018 14:15
Je ne voudrais pas non plus que mon fils m’en veuille un jours que son père l’ai contacté et que je n’ai pas répondu sans même savoir si il a mûrit. Je devrais peux être contacter une mosquée pour savoir religionsement ce qu’il en ait
12 mars 2018 14:18
Alaikom salam

Ma soeur je vois q tu attends des reponses point de vue dine, le mieux alors est de poster dans "Islam et pensees religieuses"
Ou encore de contacter la mosquee de Lyon par exemple ils repondent au telephone

Allah idir chi tawil kheir
2
12 mars 2018 14:18
t ajoute rien

tu fais comme si de rien n 'etait
protege toi et vit ta vie

en islam
- un enfant porte le nom de son pere (meme les enfants adoptés gardent le nom de leur pere) deja dans un 1er temps là ce n'est pas le cas meme s il a ete consu pendant le mariage
- on ne divorce pas d'une femme enceinte

donc deja à la base les principes de l'islam n'ont pas ete respecté pourquoi tu t'en soucis aujourd'hui?
bref un homme violent peut egalement etre violent avec ton enfant ne rentre surtout pas dans son jeu
quitte les reseaux sociaux et vit une vraie vie pas du virtuel
il est quand meme culotter cet homme
il revient 3 ans apres comme si de rien n'etait et comme c'est un lache au lieu de venir en face à face ou d'appeler il passe par les reseaux soiciaux pour etablir un lien avec toi car le virtuel c 'est toujours plus facile.
Citation
Inaminouche a écrit:
Non en faite je ne sais pas pourquoi exactement il veux me parler il m’a juste ajouté sur les raisaux sociaux
12 mars 2018 14:21
Ce genre d'hommes ne revient que parce qu'il assez batifolé avec d'autres femmes, une fois que les autres femmes les jettent ils reviennent comme un cheveu sur la soupe.

Alors ne tombe pas dans son piège, il te rajoute sur fb ce n'est pas un retour digne de ce nom, reste indifférente, s'il veut quelque chose pour son enfant qu'il le fasse en bonne et due forme, ça veut dire assumer des explications.

La vie c'est pas Facebook

Ensuite tu verras bien...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
12 mars 2018 14:24
Salam,

Tu n'as pas fait cet enfant toute seule . Il a un papa et quand bien même votre mariage s'est mal passé, ton fils a le droit de connaître son papa .

Accepterais-tu que ton ex mari reconnaisse son enfant ?

Patiente , il ne t'a rien demandé encore . Mais s'il s'avère qu'il a repris contact avec toi pour pouvoir voir son fils , je te conseille de ne pas refuser. Peut être qu'il a changé et ouvert les yeux .. laisse lui le bénéfice du doute.

Si le contact est réellement établi, redirige le vers ton père ou un de tes frères .

Citation
Inaminouche a écrit:
Oui mon fil demande où et son papa. Le soucis est la c’est que deux de mes trois frères ne m’en parle plus et mon seul frère avec qui je suis en liens veut le tuer. Mon fils porte mon nom et la mairie m’a dit qu’au delà de 1 ans de vie de l’enfant le père n’avais plus le droit de reconnaître l’enfant sans l’enfant consentement de l’an mère. Mais en Islam qu’es qui est dit ?
a
12 mars 2018 14:25
salam

vous étiez mariés civilement ?
êtes vous passés devant le jaf ?

il faut que tu penses aux intérêts de ton fils avant tout et le confier à un inconnu qui peut être violent ne me semble pas être une très bonne idée
L
12 mars 2018 14:53
Salam

Au niveau religieux il est effectivement préférable que tu acceptes qu'il reconnaisse son fils s'il le souhaite et qu'il porte son nom plutôt que le tien puisqu'il est né dans le cadre du mariage.

Ensuite, il faudra voir en fonction de ses intentions et de sa situation actuelle si tu peux lui confier. Mais je pense que tu devrais accepter qu'il le voit occasionnellement en ta présence pour que ton enfant ne te reproche pas de l'avoir éloigné de son père lorsqu'il s'est manifesté.

Bon courage Qu'Allah t'assiste.
I
12 mars 2018 14:58
Non nous étions pas marié civilement. Je vais appeler la mosquée
B
12 mars 2018 15:54
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Écoute c'est une question complexe je t'invite sérieusement a contacter un savant pour qu'il puisse te conseiller! Ça n'est pas une question que tu puisses poser a n'importe qui! Un conseil contact un savant!!!
Citation
Inaminouche a écrit:
Salem Aleycoum,
Voilà je me suis marié jeune et de ce mariage j’ai eu un garçon Al Hamdoulilah. J’ai divorcé lorsque j’etais enceinte car mon mari me frappait. A la suite du divorce mon ex mari n’a jamais assumé financièrement notre enfant et ne l’a meme pas reconnu. Aujourd’hui après 3 ans d’apsence Il essaye de me recontacter et je ne sais pas quoi faire. Ai-je le droit de refusé son droit de garde puisque il n’assume pas financièrement, ça famille n’est pas pratiquante ai-je aussi le droit de refus pour ce motif. Pouvez-vous me conseillé Barakallah Oufik
I
12 mars 2018 16:32
J’ai bien appelée l’Imam de Grenoble il m’a dit que j’etais Dans l’obligation de répondre pour le lien de filiation, qu’il était préférable union de mes frères procède aux échanges mais dans mon cas j’en pouvais uniquement pour notre enfant être liens avec lui néanmoins si il a le droit de visite c’est entre ça mère et ma mère. Ce qui me dérange c’est qu’il ne sont pas religieux et je ne veux pas que mon fils sois éduqué du côté de son père dans l’égarement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook