Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de ma fille n'as pas annoncé qu'il était papa à sa famille
M
25 mai 2021 14:04
Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit car je ne sais pas du tout quoi faire ou ne pas faire.

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois bientôt, et elle est issue d'une relation non assumée depuis 2ans, évidemment j'entends bien de parler d'enfant hors mariage.

La famille de son père est musulmanne pratiquante et d'origine africaine. J'ai assumé ma grossesse et mes choix à ma propre famille même si cela a été compliqué...
Mais a ce jour, monsieur n'a pas reconnu sa fille, il est venue la voir 2 fois depuis sa naissance (car nous n'habitons pas ensemble et nous sommes très éloignés géographiquement), il me dit qu'il l'aime, il parle des tantes et oncles de ma fille mais jamais il n'as porté ses corrolès et à assumer notre relation auprès de qui que ce soit de son entourage.

Je pense qu'il a peur de la réaction de ses parents, qu'ils l'acceptent ou non, j'aimerais qu'il assume au moins sa fille, je ne sais pas comment l'avenir évoluera pour nous trois.

Je veux tout faire pour éviter que ma fille souffre de cette situation plus tard, quand elle demandera pourquoi papa n'as pas dit à ses parents qu'elle existait...

Merci d'avance de vos conseils et réponse
25 mai 2021 14:07
Contacte sa famille et dis leur ?

Parceque là c'est pas que le mari qui cache son enfant, mais c'est aussi les oncles, les tentes et les grands-parents paternels qui sont privés de leur nièce/petit-enfant et ils ont le droit de savoir que bébé existe..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 14:12 par Diaphane¤.
a
25 mai 2021 14:24
bonjour

tu n as rien à faire si tu assumes tes choix
tu savais que tu étais une relation honteuse pour lui, ce qui ne t a pas empêché de rester, d être enceinte et de faire naître un enfant
tu ne peux le forcer à être un père pour ta fille s il n en ressent pas le besoin
25 mai 2021 14:27
Tu dis que tu assumes ta relation avec lui et surtout tes choix. Il était loin et vous ne vivez pas ensemble, vous avez des rapports avec risque de tomber enceinte; désolée mais ce sont ces choix qui font que ta fille subit cette situation. Donc ta responsabilité.

A moins d’un miracle, connaissant ce type d’énergumène, il va malheureusement falloir continuer d’assumer jusqu’au bout en espérant qu’il sera présent dans la vie de sa fille.
Bon courage.
D
25 mai 2021 14:30
Choqué !!!
Citation
Maman-déboussolée a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit car je ne sais pas du tout quoi faire ou ne pas faire.

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois bientôt, et elle est issue d'une relation non assumée depuis 2ans, évidemment j'entends bien de parler d'enfant hors mariage.

La famille de son père est musulmanne pratiquante et d'origine africaine. J'ai assumé ma grossesse et mes choix à ma propre famille même si cela a été compliqué...
Mais a ce jour, monsieur n'a pas reconnu sa fille, il est venue la voir 2 fois depuis sa naissance (car nous n'habitons pas ensemble et nous sommes très éloignés géographiquement), il me dit qu'il l'aime, il parle des tantes et oncles de ma fille mais jamais il n'as porté ses corrolès et à assumer notre relation auprès de qui que ce soit de son entourage.

Je pense qu'il a peur de la réaction de ses parents, qu'ils l'acceptent ou non, j'aimerais qu'il assume au moins sa fille, je ne sais pas comment l'avenir évoluera pour nous trois.

Je veux tout faire pour éviter que ma fille souffre de cette situation plus tard, quand elle demandera pourquoi papa n'as pas dit à ses parents qu'elle existait...

Merci d'avance de vos conseils et réponse
25 mai 2021 14:31
Évidemment. Faire un enfant et réfléchir après.


Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu n as rien à faire si tu assumes tes choix
tu savais que tu étais une relation honteuse pour lui, ce qui ne t a pas empêché de rester, d être enceinte et de faire naître un enfant
tu ne peux le forcer à être un père pour ta fille s il n en ressent pas le besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 15:20 par Samarkind.
25 mai 2021 14:40
Il faut qu'il reconnaisse sa fille avant son premier anniversaire sinon il n'aura pas le droit à d'exercer son autorité parentale sur elle, d'après ce qu'on m'a dit un jour
Tu devrais lui poser un ultimatum, il faut que ta fille porte son nom
K
25 mai 2021 14:42
Euh....c'est aussi sa fille qu'il le veuille ou non.

Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu n as rien à faire si tu assumes tes choix
tu savais que tu étais une relation honteuse pour lui, ce qui ne t a pas empêché de rester, d être enceinte et de faire naître un enfant
tu ne peux le forcer à être un père pour ta fille s il n en ressent pas le besoin
a
25 mai 2021 14:44
bien non en islam

génétiquement, c est sa fille mais s il ne veut pas l assumer, elle peut toujours le passer au tribunal qui pourra le forcer à payer une pension mais pas plus

Citation
Kempo a écrit:
Euh....c'est aussi sa fille qu'il le veuille ou non.
25 mai 2021 15:12
Bonjour

Laisse faire le temps, en attendant prends soin de ta petite fille, c'est le plus important en l état actuel des choses . Elle a besoin d'une sécurité physique, affective et morale pour se développer sereinement
Ainsi que d'une maman apaisée.

Aujourd'hui, même en l'absence du père c'est de toi, .dont elle a besoin. Son histoire tu lui raconteras avec tes mots, en laissant une place au papa, s il venait à la reconnaître et ainsi lui permettre sa construction.
Elle grandira et comprendra.

Prends soin de toi !



Citation
Maman-déboussolée a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit car je ne sais pas du tout quoi faire ou ne pas faire.

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois bientôt, et elle est issue d'une relation non assumée depuis 2ans, évidemment j'entends bien de parler d'enfant hors mariage.

La famille de son père est musulmanne pratiquante et d'origine africaine. J'ai assumé ma grossesse et mes choix à ma propre famille même si cela a été compliqué...
Mais a ce jour, monsieur n'a pas reconnu sa fille, il est venue la voir 2 fois depuis sa naissance (car nous n'habitons pas ensemble et nous sommes très éloignés géographiquement), il me dit qu'il l'aime, il parle des tantes et oncles de ma fille mais jamais il n'as porté ses corrolès et à assumer notre relation auprès de qui que ce soit de son entourage.

Je pense qu'il a peur de la réaction de ses parents, qu'ils l'acceptent ou non, j'aimerais qu'il assume au moins sa fille, je ne sais pas comment l'avenir évoluera pour nous trois.

Je veux tout faire pour éviter que ma fille souffre de cette situation plus tard, quand elle demandera pourquoi papa n'as pas dit à ses parents qu'elle existait...

Merci d'avance de vos conseils et réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 15:14 par Sawsane☆.
25 mai 2021 15:17
salam
tu as assumé d'avoir une enfant hors mariage
mais tu avais prévenu Mr de ta grossesse ?
c'était un enfant désiré par vous deux ou que par toi ?
si Mr n'était pas d'accord, tu assumes ...
25 mai 2021 15:25
Je suis pas d'accord.

Elle elle doit assumer

Et lui non ?

Il a pas mis de préservatif il a pris aussi des risques
Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu n as rien à faire si tu assumes tes choix
tu savais que tu étais une relation honteuse pour lui, ce qui ne t a pas empêché de rester, d être enceinte et de faire naître un enfant
tu ne peux le forcer à être un père pour ta fille s il n en ressent pas le besoin
25 mai 2021 15:27
Et lui ?

C'est fou. Chez vous les hommes sont pas responsables !
Citation
Samarkind a écrit:
Tu dis que tu assumes ta relation avec lui et surtout tes choix. Il était loin et vous ne vivez pas ensemble, vous avez des rapports avec risque de tomber enceinte; désolée mais ce sont ces choix qui font que ta fille subit cette situation. Donc ta responsabilité.

A moins d’un miracle, connaissant ce type d’énergumène, il va malheureusement falloir continuer d’assumer jusqu’au bout en espérant qu’il sera présent dans la vie de sa fille.
Bon courage.
25 mai 2021 15:29
Il l'a reconnu ?
Citation
Maman-déboussolée a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit car je ne sais pas du tout quoi faire ou ne pas faire.

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois bientôt, et elle est issue d'une relation non assumée depuis 2ans, évidemment j'entends bien de parler d'enfant hors mariage.

La famille de son père est musulmanne pratiquante et d'origine africaine. J'ai assumé ma grossesse et mes choix à ma propre famille même si cela a été compliqué...
Mais a ce jour, monsieur n'a pas reconnu sa fille, il est venue la voir 2 fois depuis sa naissance (car nous n'habitons pas ensemble et nous sommes très éloignés géographiquement), il me dit qu'il l'aime, il parle des tantes et oncles de ma fille mais jamais il n'as porté ses corrolès et à assumer notre relation auprès de qui que ce soit de son entourage.

Je pense qu'il a peur de la réaction de ses parents, qu'ils l'acceptent ou non, j'aimerais qu'il assume au moins sa fille, je ne sais pas comment l'avenir évoluera pour nous trois.

Je veux tout faire pour éviter que ma fille souffre de cette situation plus tard, quand elle demandera pourquoi papa n'as pas dit à ses parents qu'elle existait...

Merci d'avance de vos conseils et réponse
25 mai 2021 15:31
je n'ai pas dit que l'homme ne doit pas assumer ! au contraire
et s'il refuse, il faut tenter une action au tribunal pour faire reconnaitre l'enfant!
mais la maman a une part de responsabilité si l'homme ne veut pas reconnaitre l'enfant malgré toutes les actions.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et lui ?

C'est fou. Chez vous les hommes sont pas responsables !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 15:45 par MaRok_Un.
a
25 mai 2021 15:33
elle peut aussi décider d abandonner sa fille si elle veut
rien ne l oblige à l assumer

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis pas d'accord.

Elle elle doit assumer

Et lui non ?

Il a pas mis de préservatif il a pris aussi des risques
25 mai 2021 15:34
Il est aussi responsable également mais elle ne peut, hélas pas, l’obliger à annoncer la naissance de la fille à sa famille, vu qu’il a l’air d’une homelette. Elle peut le faire elle-même, bien sûr, encore un choix!, mais pour quel résultat finalement ?
Je sais que les accidents arrivent mais le risque était couru et malheureusement c’est souvent les gosses qui trinquent.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et lui ?

C'est fou. Chez vous les hommes sont pas responsables !
25 mai 2021 15:36
Gare au stress ça fait grossir ! smoking smiley

"C'est où chez nous " Oh
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et lui ?

C'est fou. Chez vous les hommes sont pas responsables !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 15:49 par Sawsane☆.
25 mai 2021 16:22
Le « vous », c’est moi. Elle me vouvoie car elle pense que j’ai 80 ans Heu

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Gare au stress ça fait grossir ! smoking smiley

"C'est où chez nous " Oh
P
25 mai 2021 16:26
Bonjour Salem alikoum je ne sais pas si la sœur et musulmane ou non.
Je pense que tu a plusieurs solutions
La première appelé c'est parents ou envoyer des photos de sa fille, ya des aires de ressemblance si c'est bien ça filles.

Deuxième solution mètre au clair les choses avec le papa soit il assume d'être le père soi il disparaît de votre vie.

Tu peux refaire ta vie, ta fille et encore petit, le beau père quel auras sera prendre soins d'elle comme ça Propre filles, attention tu dois lui donner les droits du père absent, Sinon conflit assuré.

Autres choses je vois beaucoup de jugement de certaines personnes qui nous sommes pour pouvoir juger?
chaque chose à sa place, Allah et le seul juge Barack Allah fikoum
La sœur a commis des fautes et alors!
Allah n'ai pas miséricorde?
Une prostituée n'est pas rentré au paradis ?
Nous sommes là pour aider la sœur avec un point de vue différent, donner des solutions et des conseils rien de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook