Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père/fille muslim
F
5 juillet 2018 02:59
Salam,
Alors voilà j’ai in soucis, j’ai 20ans, je suis une jeune fille responsable, je ne mens pas à mes parents et ces derniers connaissent chacune de mes amies mais voila j’ai un gros soucis avec mon papa.. Plus je grandis et plus je me sens étouffée par celui ci, il est maître de mes sorties, c’est lui qui décide si oui ou non j’ai le droit de sortir. Après une année intensive et des études très prenantes je ne suis quasiment pas sortie de l’annee Mais voilà arrivés les vacances comme chaque jeune adulte j’ai un besoin de sortir de me vider l’esprit oublier les cours les problèmes mais mon père est de plus sévère niveau sortie j’ai limite honte de le demander de sortir car il me lance des regards sévères.. de plus avec la chaleur la plupart de mes copines (toutes muslims) préfèrent sortir le soir : balade sur la plage, ciné, soirée à la maison etc.. mais mon père ne me laisse pas y assister j’ai l’interdiction de sortir après 18h30, pourtant il connaît mes amies et n’a rien à leur reporocher je n’ai jamais rien caché à mes parents et j’étouffe de cette situation après 2ans de maison école révisions de 7h à 23h j’ai vrmt vrmt besoin de décompresser mais il ne comprend pas malgré que je lui explique calmement il me dit d’arreter De faire de la psychologie...
de plus je voudrai partir à l’etranger Pour réaliser ma carrière de rêves (métier raisonnable rien à voir avec un métier artistique qui je comprendrai pourrait lui faire peur...) mais une fois de plus il refuse le dialogue et décide à ma place il me dit que sa fille n’ira nul part loin de lui avant le mariage,
Svp trouvez moi des solutions car j’etouffe Je n’ai qu’une hâte c’est de prendre mon indépendance et me marier car je ne supporte plus cette situation je vois ma chambre et ma maison comme une prison, vraiment j’en ai marre mais Al Hamdu Lilah je suis bien consciente qu’il existe bien pires situations...
5 juillet 2018 03:06
Je comprend ton père c’est comme sa il a raison tu es sa fille tu dois comprendre qu’on est musulman une jeune fille ne sort pas toute seul et encore moins la nuit désolé ma belle
F
5 juillet 2018 03:09
Merci pour ta réponse,
Oui je comprend bien mais quand je dis sortir la nuit c’est à titre exceptionnel mais ça a la limite c’est pas très grave..
même en journée c’est un vrai bras de fer, si je sors un jour par miracle faut compter 7 à 10jrs avant la prochaine sortie..
5 juillet 2018 03:11
Je te comprend ma belle mais c’est un très bon papa crois moi il a raison de ne pas te laisser sortir il veux que ton biens alors ma patience pk tu sort pas avec ta mere et ton pere?
Citation
Fatima81 a écrit:
Merci pour ta réponse,
Oui je comprend bien mais quand je dis sortir la nuit c’est à titre exceptionnel mais ça a la limite c’est pas très grave..
même en journée c’est un vrai bras de fer, si je sors un jour par miracle faut compter 7 à 10jrs avant la prochaine sortie..
B
5 juillet 2018 03:14
C'est quoi le projet ? elle sort pas elle vit pas et elle finit sa vie à répondre à des postes sur yabiladi tellement elle s'ennuit dans sa vie
Tu fais pas des enfants dans un pays occidental pour leur demander de vivre comme les filles du fin fond d'une montagne perdue au bled
Citation
princesse93000 a écrit:
Je comprend ton père c’est comme sa il a raison tu es sa fille tu dois comprendre qu’on est musulman une jeune fille ne sort pas toute seul et encore moins la nuit désolé ma belle
B
5 juillet 2018 03:15
Bon courage je peux pas dire +
Citation
Fatima81 a écrit:
Merci pour ta réponse,
Oui je comprend bien mais quand je dis sortir la nuit c’est à titre exceptionnel mais ça a la limite c’est pas très grave..
même en journée c’est un vrai bras de fer, si je sors un jour par miracle faut compter 7 à 10jrs avant la prochaine sortie..
F
5 juillet 2018 03:17
Je sors avec eux tout le temps et ça me fait plaisir mais j’ai aussi besoin de voir mes amies des gens de mon âges de rigoler un peu, je suis très présente pour eux et toujours à leurs côtés mais j’ai aussi besoin par moment de souffler surtout après cette année que j’ai eu qui n’a pas été des plus faciles.. je vois mes amies sortir toutes ensembles, faire des activités, sport shopping pique-nique tous les jours et moi je n’y assiste pas je me sens très frustrée car je ne fait vraiment rien de mal wAllah cette situation me pèse mon père ne me complimente jamais il ne me dit jamais qu’il est fier de moi alors que tout ce que je fais c’est pour le rendre fier et heureux mais plus je grandis et plus j’ai vraiment bcp de mal a accepter cette situation, je m’habille respectueusement, je ne vais pas dans des endroits interdits aux musulmans, je ne me maquille pas je ne comprends pas pourquoi il me prive de ces choses là je n’ai même pas le droit de dormir chez mes amies... Il ne me laisse jamais dormir seule chez moi il appelle tjrs mon frère ou une de mes cousines comme s’il ne me faisait pas confiance et ça m’oppresse car il n’a aucune raison de se comporter ainsi avec moi je ne l’ai jamais déçue ni sali.
F
5 juillet 2018 03:19
Merci, oui je m’ennuie vraiment j’etais Heureuse d’etre En vacances pour enfin me vider l’esprit mais je regrette les études vu la situation...
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Bon courage je peux pas dire +
B
5 juillet 2018 03:22
Je compatis
C'est très compliqué ce que tu vis parce qu'il va jamais te lâcher
Va falloir trouver le moyen de temanciper parce que sinon c'est pas juste les vacances d'été qu'il va te gâcher
Je suis de tout coeur avec toi ça me rapelle quand j'étais jeune
Citation
Fatima81 a écrit:
Merci, oui je m’ennuie vraiment j’etais Heureuse d’etre En vacances pour enfin me vider l’esprit mais je regrette les études vu la situation...
F
5 juillet 2018 03:25
Merci beaucoup pour ton message..
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Je compatis
C'est très compliqué ce que tu vis parce qu'il va jamais te lâcher
Va falloir trouver le moyen de temanciper parce que sinon c'est pas juste les vacances d'été qu'il va te gâcher
Je suis de tout coeur avec toi ça me rapelle quand j'étais jeune
5 juillet 2018 03:29
C'est pas normal de rester enfermer toute la journée dehors , c'est mauvais pour le mental .
Demande si ta le droit de rester dehors mais juste devant chez toi avec tes amis.
J'imagine que si ton frère habite avec vous , il avait le droit de sortir quand il voulait.

Il t'enferme tout sa parce qu'il a peur que tu parles avec des garçons ou que tu fasses des bêtises.
5 juillet 2018 03:36
Salam ,

Pour moi , ton père a une bonne intention ( pour te proteger des malfrats je pense ) mais ca se voit que c'est exagéré ...
Je pense que tu dois lui parler serieusement , genre tu force xD. Et tu prepare des arguments ,tu en parle avec ta mère pour qu'elle t'aide ou un proche de la famille . Et aussi , fait des invocations , surtout dans les bons moments ( 2/3 tiers de la nuit , prosternation pendant la prière , quand il pleut , ect ... ]


Qu'Allah t'aide ! smiling smiley
F
5 juillet 2018 03:36
Il ne me laisse pas sortir devant la maison, il dit qu’il n’y a que les mauvaises filles qui traîne en bas sans but il me dit de faire monter mes copines à la maison ce que je fais mais je ne supporte plus notre maison vraiment je tourne en rond à part le ménage et les séries et faire le repas je n’ai pas d’autres occupation..
Oui mon frère pouvait sortir comme il le souhaitait, tous les jours, peu importe l’heure mais c’est un garçon...
Je crois que mon père me voit comme quelqu’un de faible et de vulnérable ce que je suis loin d’etre car je suis tous le temps à leur côté lors de coups durs j’aide enormement Ma mère et je la soulage de toutes les taches lorsque je le peux mais mon père ne comprend pas mon besoin de m’aherer l’esprit je sais vraiment plus quoi faire ça peut paraître petit comme pb mais plus je grandis et plus je me sens oppressée vrmt...
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est pas normal de rester enfermer toute la journée dehors , c'est mauvais pour le mental .
Demande si ta le droit de rester dehors mais juste devant chez toi avec tes amis.
J'imagine que si ton frère habite avec vous , il avait le droit de sortir quand il voulait.

Il t'enferme tout sa parce qu'il a peur que tu parles avec des garçons ou que tu fasses des bêtises.
F
5 juillet 2018 03:39
Oui j’en doute pas mais c’est la c’est trop..
J’ai déjà essayé mais mes parents finissent toujours par s’embrouiller et il finit par reprocher à ma mère que c’est de sa faute que je veuille sortir car elle me met «  ces choses là dans la tête » donc je préfère la protéger et la laisser en dehors..
et avec moi ça finit toujours par des regards méchants qui me font trembler et me donne l’impression de ne pas être à la hauteur et je finis par pleurer donc j’évite de le froisser
Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,

Pour moi , ton père a une bonne intention ( pour te proteger des malfrats je pense ) mais ca se voit que c'est exagéré ...
Je pense que tu dois lui parler serieusement , genre tu force xD. Et tu prepare des arguments ,tu en parle avec ta mère pour qu'elle t'aide ou un proche de la famille . Et aussi , fait des invocations , surtout dans les bons moments ( 2/3 tiers de la nuit , prosternation pendant la prière , quand il pleut , ect ... ]


Qu'Allah t'aide ! smiling smiley
L
5 juillet 2018 03:45
Je pense’ ce n’est jamais bon de trop orpresser une personne parce qu’un jour ça peut finir par exploser et quand une personne a vécu sans être complément libre et qu’elle découvre cette liberté telle se lache complement. Ce que je ne te souhaite absolument pas.

Maintenant concernant sortir la nuit et aller étudier à l'étranger je pense qu’il a raison tant que tu es sous sa responsabilité.

Après sa reste ton père vaut mieux l’écouter lui que nous.
Patience.
5 juillet 2018 03:53
Le traitement de la fille et du garçon doit être le même en islam, ta demandé a ta mere pour qu'elle parle avec ton père ? Où elle pense la même chose ?


Citation
Fatima81 a écrit:
Il ne me laisse pas sortir devant la maison, il dit qu’il n’y a que les mauvaises filles qui traîne en bas sans but il me dit de faire monter mes copines à la maison ce que je fais mais je ne supporte plus notre maison vraiment je tourne en rond à part le ménage et les séries et faire le repas je n’ai pas d’autres occupation..
Oui mon frère pouvait sortir comme il le souhaitait, tous les jours, peu importe l’heure mais c’est un garçon...
Je crois que mon père me voit comme quelqu’un de faible et de vulnérable ce que je suis loin d’etre car je suis tous le temps à leur côté lors de coups durs j’aide enormement Ma mère et je la soulage de toutes les taches lorsque je le peux mais mon père ne comprend pas mon besoin de m’aherer l’esprit je sais vraiment plus quoi faire ça peut paraître petit comme pb mais plus je grandis et plus je me sens oppressée vrmt...
5 juillet 2018 04:13
Bonsoir,
Salam,

Je compatis, mais malheureusement, il est difficile de t'apporter une solution.

Comme beaucoup de jeunes filles maghrébines, tant que tu vivras chez tes parents, tes sorties seront restreintes au trajet lieu d'études/maison, ou se feront en compagnie de tes parents, et ce jusqu'à ton mariage.

Certaines ont opté pour le mariage très jeunes, dans l'optique d'échapper à cette "prison", mais elles se sont malheureusement retrouvées coincées par des maris exigeant qu'elles ne travaillent pas et ne sortent pas seules non plus.

Dans tous les cas, pour échapper à une telle condition, ta seule porte de sortie reste la réussite dans tes études et l'accès à un bon métier.

Qui sait ? D'ici la fin de tes études les choses auront peut-être évolué ?
Accroche-toi à tes études, elles seront le gage de ton émancipation.

J'espère juste que ton père aura la présence d'esprit de ne pas serrer la vis à outrance, au point qu'elle en vienne à se casser...

Bon courage et sincères voeux de réussite dans tes études !





Citation
Fatima81 a écrit:
Oui j’en doute pas mais c’est la c’est trop..
J’ai déjà essayé mais mes parents finissent toujours par s’embrouiller et il finit par reprocher à ma mère que c’est de sa faute que je veuille sortir car elle me met «  ces choses là dans la tête » donc je préfère la protéger et la laisser en dehors..
et avec moi ça finit toujours par des regards méchants qui me font trembler et me donne l’impression de ne pas être à la hauteur et je finis par pleurer donc j’évite de le froisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 07:49 par Kimjongdeux.
5 juillet 2018 04:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous a créé libre pour nous juger. Tous les pharaons, petits ou grands, auront affaire avec Lui.

S'il veut se la jouer garde du corps, qu'il sache que c'est celle qui est protégée qui décide où aller et quand aller.
A-t-on déjà vu un homme richissime, un homme politique ou un homme menacé par la mafia être sous les ordres de son garde du corps ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 juillet 2018 07:35
Salam, déjà il te laisse faire des études ouf j'en connais qui sont contre à cause de la mixité. Pour le soir la nuit il a raison même les non musulmanes évitent toute seule trop dangereux. Pour le reste c'est le schéma classique je suppose que tu n'as pas non plus le droit de travailler l'été ça te permettrait de mettre de l'argent de côté pour partir ? Vois si tu peux pas te faire aider je te souhaite bon courage et d'être heureuse dans ton avenir. Tiens nous au courant.
F
5 juillet 2018 08:57
Salam,

À part subir et patienter tu as pas 36 solutions malheureusement. Qu'il te laisse pas sortir la nuit ou le soir je comprends tout à fait mais la journée je trouve ça abusé.

J'ai une amie qui est dans le même cas de figure,ses parents la laisse sortir que pour ses études alors pour sortir avec ses copines elle leur dit qu'elle va en cours alors que non. Elle inventait des sorties à la bibliothèque,elle ment sur ses horaires pour pouvoir sortir. Elle faisait ça au début de ses etudes aujourd'hui à 23 ans elle a plus de liberté mais bon c'est pas toujours évident .

Perso je trouve ça grave d'en arriver à mentir à ses parents pour aller boire un café avec des copines en pleine journée. Mais bon ses parents sont très strictes sur ça .


Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook