Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père/fille muslim
F
5 juillet 2018 10:16
Merci à tous pour vos réponses, comme je vous ai dit dialogue difficile car dans l’incomprehension Il mène souvent à la dispute..
Ma mère pense complètement différemment mais malgré tout c’est lui qui décide de mes faits et gestes le dialogue avec elle n’a pas servir à grand chose...
j’ai tout essayé vraiment et je ne veux pas en arriver au point de mentir personne n sait ce qui peut se passer et un mensonge ne ferait qu’aggraver la situation en cas d’accident Allah y Ster..
Franchement la situation me pèse à 20ans je n’ai toujours pas le permis car il n’a pas voulu que je le passe je viens tout juste de commencer et pour travailler l’ete Refus total il me dit que je n’ai pas besoin de cela car il est là pour subvenir à mes besoins’..
Je m’accroche à mes études car c’est ma seule porte de sortie mais j’en suis venue à en être dégoûtée à cause de tout ça surtout que je suis contrainte de faire qqch qui ne m’en plait pas car il refuse catégoriquement que j’aille à l’etranger...
Merci pour tous vos messages et d’avoir pris le temps de me lire..
F
5 juillet 2018 10:21
Pour les sorties le soir je comprend mais je ne comprends pas pourquoi il refusent de me laisser juste aller au cinéma quand il autorisait mon frère à aller en boîte je ne fais rien de haram contrairement à lui je suis vrmt frustrée et dans l’incomprehension WAllah malheureusement j’ai qu’une hâte c’est De m’en aller quitter le foyer familiale et je trouve ça malheureux quand on sait à quel point j’aime mes parents...
5 juillet 2018 10:45
Tu es adulte, tu as une vie à vivre... Lui il a fait sa vie.

Il ne te rends pas service en t'empêchant de vivre.

Normal de protéger à 14 ans.... plus à 20.

Tu dois lui dire que tu as une vie à construire, et qu'elle ne se construira pas toute seule dans ta chambre...

Sois diplomate, mais ferme, c'est TA vie, pas la sienne...


Citation
Fatima81 a écrit:
Salam,
Alors voilà j’ai in soucis, j’ai 20ans, je suis une jeune fille responsable, je ne mens pas à mes parents et ces derniers connaissent chacune de mes amies mais voila j’ai un gros soucis avec mon papa.. Plus je grandis et plus je me sens étouffée par celui ci, il est maître de mes sorties, c’est lui qui décide si oui ou non j’ai le droit de sortir. Après une année intensive et des études très prenantes je ne suis quasiment pas sortie de l’annee Mais voilà arrivés les vacances comme chaque jeune adulte j’ai un besoin de sortir de me vider l’esprit oublier les cours les problèmes mais mon père est de plus sévère niveau sortie j’ai limite honte de le demander de sortir car il me lance des regards sévères.. de plus avec la chaleur la plupart de mes copines (toutes muslims) préfèrent sortir le soir : balade sur la plage, ciné, soirée à la maison etc.. mais mon père ne me laisse pas y assister j’ai l’interdiction de sortir après 18h30, pourtant il connaît mes amies et n’a rien à leur reporocher je n’ai jamais rien caché à mes parents et j’étouffe de cette situation après 2ans de maison école révisions de 7h à 23h j’ai vrmt vrmt besoin de décompresser mais il ne comprend pas malgré que je lui explique calmement il me dit d’arreter De faire de la psychologie...
de plus je voudrai partir à l’etranger Pour réaliser ma carrière de rêves (métier raisonnable rien à voir avec un métier artistique qui je comprendrai pourrait lui faire peur...) mais une fois de plus il refuse le dialogue et décide à ma place il me dit que sa fille n’ira nul part loin de lui avant le mariage,
Svp trouvez moi des solutions car j’etouffe Je n’ai qu’une hâte c’est de prendre mon indépendance et me marier car je ne supporte plus cette situation je vois ma chambre et ma maison comme une prison, vraiment j’en ai marre mais Al Hamdu Lilah je suis bien consciente qu’il existe bien pires situations...
M
5 juillet 2018 12:05
"Indépendante, sorites le soir, carrière de rêve, partir à l'etranger..."

Pauvre père, il maintient par l'autorité le fantasme d'une éducation réussie.

En réalisant tes rêves tu briseras fatalement les siens smoking smiley
S
5 juillet 2018 14:50
Salam

Pas facile comme situation, Allah isahal 3lik

Est ce que tu lui demandes pourquoi ? Avez vous eu une discussion franche ?
Il faut que tu en discutes sérieusement avec lui rien que tous les deux. Tu pourrais lui dire qu'il a pas de raisons d'avoir peur parce que j'imagine s'il t'interdit tout c'est qu'il a peur que tu sortes avec des garçons que tu te mettes à fumer ou que sais je. Rassure le dis lui qu'il peut te faire confiance etc et vous pouvez y aller petit à petit.
Vous devez absolument en discuter parce que c'est plus vivable comme situation.

T'as 20 ans t'es plus une enfant

Par ailleurs s'il donne des arguments religieux pour que tu ne sortes pas, demande lui pourquoi il laissait ton frère aller en boîte.

Dernière chose ne te marie pas pour fuir cette vie, tu pourrais tomber sur pire que maintenant.

En tout cas Allah isahal 3lik
Citation
Fatima81 a écrit:
Pour les sorties le soir je comprend mais je ne comprends pas pourquoi il refusent de me laisser juste aller au cinéma quand il autorisait mon frère à aller en boîte je ne fais rien de haram contrairement à lui je suis vrmt frustrée et dans l’incomprehension WAllah malheureusement j’ai qu’une hâte c’est De m’en aller quitter le foyer familiale et je trouve ça malheureux quand on sait à quel point j’aime mes parents...
r
5 juillet 2018 15:23
essaye den parler a tes grands parents ou bien a tes cousins ou frere de ton pere etc

tu dois te liberer il est anormal detre comme cela
C
5 juillet 2018 17:43
Combien de jeunes ont eu leur vie pourrie par l'attitude ultra protectrice des parents. Il y a un moment on devient adulte donc... a moins qu'on ne veuille conserver la femme éternellement comme une mineure non émancipée.

Il y a la confiance, le bien être des enfants auxquels il serait bien de penser.

Dis à ton père que cette situation te pèse, que tu as besoin de respirer... Il pourrait au moins te laisser sortir devant chez toi. Tu lui donnes les garanties : pas de garçon en vue à moins de 50 mètre... si un garçon s'approche , tu rentres illico chez toiptdr Je préfèré rire de ta situation meme si elle n'est pas du tout enviable et que je te plains de tout mon cœur.
J'espère que tu trouveras une solution avec ton papa.
F
5 juillet 2018 21:47
J’ai essayé plusieurs fois de discuter comme j’en l’ai dis plus haut calmemeent avec diplomatie tout mais ça ne marche pas wAllah.. je suis une fille très calme il ne m’a jamais vu avec des garçons il n’a jamais rien eu à m’en reprocher et pourtant il se comporte ainsi et maintenant il se met à m’en crier dessus et vouloir me taper pour tout et n’importe quoi j’ai vraiment de plus en plus de mal à m’en contenir et à ravaler tout cela wAllah, comme je ne pense pas sortir de cette situation j’aimerai des conseils qui pourraient me redonner le sourire m’occuper pcq je commence a vraiment n’en plus en pouvoir de faire tous ces sacrifices et d’encaisser et de respecter toutes ses règles pour le rendre fier alors qu’au final il ne l’est pas comme je l’ai dis Al Hamdu Lilah il y a pire vraiment mais par rapport à ma force mental et intérieur ça en devient vraiment insoutenable surtout avec cette chaleur quand je demande à sortir j’en me sens très mal comme si je faisais qqch d’interdit wAllah alors qu’il n’y a rien...
F
5 juillet 2018 21:48
Il me dit de pas me comparer à mon frère que c’est un homme que c’est différent et que lui sait se défendre etc...
Citation
Salmama a écrit:
Salam

Pas facile comme situation, Allah isahal 3lik

Est ce que tu lui demandes pourquoi ? Avez vous eu une discussion franche ?
Il faut que tu en discutes sérieusement avec lui rien que tous les deux. Tu pourrais lui dire qu'il a pas de raisons d'avoir peur parce que j'imagine s'il t'interdit tout c'est qu'il a peur que tu sortes avec des garçons que tu te mettes à fumer ou que sais je. Rassure le dis lui qu'il peut te faire confiance etc et vous pouvez y aller petit à petit.
Vous devez absolument en discuter parce que c'est plus vivable comme situation.

T'as 20 ans t'es plus une enfant

Par ailleurs s'il donne des arguments religieux pour que tu ne sortes pas, demande lui pourquoi il laissait ton frère aller en boîte.

Dernière chose ne te marie pas pour fuir cette vie, tu pourrais tomber sur pire que maintenant.

En tout cas Allah isahal 3lik
5 juillet 2018 23:25
Salam

Dans ton récit, la seule erreur de ton père selon moi, c'est de laisser ton frère sortir comme il veut et toi de te bloquer, forcement tu prends ca comme une injustice.
Mais en vérité ton père ne veut que ton bien, il y a quelques jours une musulmane s'est faite agressée et tailladée au couteau par deux individus, on pense que ca n'arrive qu'aux autres jusqu' au jour ou ca nous arrive, et les agressions sur les femmes ca arrive tout les jours.

Sinon tu ne peux pas sortir avec ta mère en journée, sachant qu'elle est plus cool?
F
6 juillet 2018 02:04
Sisî bien sur que je le peux et heureusement d’ailleurs sinon j’aurais peté les plombs il y a longtemps de cela..
mais comme j’ai disnc’est Agréable un moment pas tout le temps, je suis jeune j’ai besoin de voir des personnes de mon âge de temps à autre
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Dans ton récit, la seule erreur de ton père selon moi, c'est de laisser ton frère sortir comme il veut et toi de te bloquer, forcement tu prends ca comme une injustice.
Mais en vérité ton père ne veut que ton bien, il y a quelques jours une musulmane s'est faite agressée et tailladée au couteau par deux individus, on pense que ca n'arrive qu'aux autres jusqu' au jour ou ca nous arrive, et les agressions sur les femmes ca arrive tout les jours.

Sinon tu ne peux pas sortir avec ta mère en journée, sachant qu'elle est plus cool?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook