Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
père-fille
M
19 juin 2011 21:48
Une relation subtile existe entre le père et sa fille. Malgré que l'amour entre le père et ses enfants est assez fort, il ne se construit pas identiquement. Avec le garçon, l'amour est construit sur une complicité masculine, rivalité et admiration. Avec une fille, le prère vit avec sa fille une histoire fondée sur la fierté et la protection.

Les gestes sont bien différent : initier le fils à des valeurs plus viriles comme le courage, la responsabilité, le combat,..Alors qu' avec la fille, il parle plus ce qu'il ne joue, il est plus protecteur.

Enfin, si le père contribue à la construction de l'identité de l'un et l'autre, c'est beaucoup plus flagrant avec les filles. Celui qui a été le premier homme de leur vie les aide plus tard à acquérir leur féminité. Leur regard masculin est essentiel de ce point de vue. C'est peut-être là la différence fondamentale entre les relations père-fils et père-fille. Un père reste un modèle, un idéal que la petite fille devenue grande cherchera ou fuira. Un modèle qui influence sa vie de femme.

Pour la fille tout se joue dans sa relation avec son père. le jour de son mariage le père est triste au fond de lui puisque sa protégée sera sous les bras de quelqu'un d'autres, qu'il ne sait souvent à quoi ça va aboutir.

Hommage à nos parents qui nous aiment plus ce que tout et qui se sont toujours battus malgré les difficultés de la vie. Les parents avec qui on peut aller dans la rue la tête haute et dire fièrement "c'est papa"..."c'est maman" In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:20 par manoulaA.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
P
19 juin 2011 23:15
SELEM

je te rejoins dans ce que tu dis...



surtout dans l'épisode de la fille qui se marie et quitte le domicile familial

petite anecdote: les yeux de mon père le jour de mon mariage étaient telle une fontaine qui coulait à flot...il pleurait, pleurait meskine, ça restera gravé à jamais en moi

deux jours avant mon mariage je terminais de faire mes valises et pareil il pleurait...il me disait que c'était pas juste que je parte comme ça du jour au lendemain lol alors que j'avais toujours vécu chez lui, pourtant j'étais étudiante et j'avais mon propre appart, mais ce n'est pas pareil, je rentrais très souvent et puis c'était mon seul référent masculin...maintenant il a passé le relais à mon mari...


oulala va falloir que je me remette de cet instant poignantcrying(....................
M
19 juin 2011 23:21
Salam smiling smiley

Moi c'est pas encore le cas, mais j'imagine déjà la scène sad smiley

Ma copine qui s'est mariée cette année, j'ai vu le comportement de son père lors du mariage et lui a même fait une dédicace d'une chanson très représentative de son amour à elle, elle a pas arrêté de pleurer pendant toute la diffusion de la chanson...!!

Eh oui le père est si précieux aussi que la mère eye rolling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
P
19 juin 2011 23:28
re


oui c'est sûr...y'en a qui te diront le contraire car elles ont de mauvaises expériences avec leur père malheureusement pour elles, mais il est vrai que perso j'ai plus tendance à surprotéger mon père que ma mère alors que je les aime autant tous les deux.
M
19 juin 2011 23:36
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
re


oui c'est sûr...y'en a qui te diront le contraire car elles ont de mauvaises expériences avec leur père malheureusement pour elles, mais il est vrai que perso j'ai plus tendance à surprotéger mon père que ma mère alors que je les aime autant tous les deux.

Dans le même cas !

Et pour celles qui ont une mauvaise relation avec leurs pères, dommage et j'espère qu'un jour s'améliorera pour elles...Il y a même l'inverse, donc mauvaise relation avec la mère

Que dieu donne à tous les musulmans des parents avec lesquels seront en parfaite entente et compréhension.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
P
20 juin 2011 00:00
Amine...

trop mimi ton hommage aux parents...c'est un sujet sensible qui fait couler les petites larmes sur les joues...sad smiley


yawning smiley
20 juin 2011 00:03
manoulaA je suis d'accord mais nous devons etre une execption alors car nous avons été eduqués de la meme facon mon

frere et mes soeurs, et notre pere est comment dire ? je ne trouve pas les mots tellement tous les adjectifs de cette terre ne

suffirait pas pour le décrire en fait In love

un etre a part entiere, une force, un etre qui n'a cessé de nous dire je t'aime et de nous le montrer chaque jour que dieu fait.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
20 juin 2011 00:17
Macha allah SoltanaM allah y5alih likom

C'est vrai qu'il y a des arabes qui n'arrivent pas à exprimer leurs amours même pour leurs enfants mais il faut aller le chercher nous même. Si c'est pas par les paroles, c'est par les gestes, par les regards, par l'entente...Chacun exprime son amour de sa façon, malgré ça faut toujours les respecter et être fier
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
20 juin 2011 11:38
je vois pas mon père pleurer le jour de mon mariage
un peu ému oui mais pleurer non
20 juin 2011 11:41
Citation
manoulaA a écrit:
Macha allah SoltanaM allah y5alih likom

C'est vrai qu'il y a des arabes qui n'arrivent pas à exprimer leurs amours même pour leurs enfants mais il faut aller le chercher nous même. Si c'est pas par les paroles, c'est par les gestes, par les regards, par l'entente...Chacun exprime son amour de sa façon, malgré ça faut toujours les respecter et être fier

ca devrait etre une normalité que de montrer son amour pour ses enfants, au nom de quoi sincerement certains pere devrait s'en empecher ? la religion est amour et la culture est contradictoire.

Pleins de connaissance n'ont pu dire a leur peres qu'elle les aimaient et vice versa, c'est pas dans la tombe qu'on peut leur dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
20 juin 2011 12:17
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
je vois pas mon père pleurer le jour de mon mariage
un peu ému oui mais pleurer non


y'a rien de mal à voir son père pleurer le jour de ton mariage...
c'est déchirant oui mais bon...
après tout dépend des pères...le mien lorsqu'il s'agit de ses enfants, le mot VIRILITE n'existe plus.
M
20 juin 2011 22:00
C’est un magnifique hommage à nos papas,

Comme SoltanaM, j’ai reçu, à peu de chose près, la même éducation que mon frère... La responsabilité et le courage n’est pas réserver qu’aux garçons.

Mon père qui était un homme fort, protecteur, charismatique … mais surtout AIMANT !... c’était un homme respectueux, doux, affectueux avec sa femme et ses enfants (surtout avec moi, sa petite dernière…)… Allah y raham mon papa chéri.
Je souhaite à chaque personne d’avoir un père tel que le mien…

Contrairement à ce que peut penser la gente masculine : les marques d’amour portées à sa famille n’entache en rien la virilité de l’homme.…..

Et pour celles et ceux qui sont en mauvais termes avec leur père…. profiter de leur présence et de leur amour tant qu’il en est encore temps.
La relation père-fille est une entreprise dans laquelle il faut investir tout son cœur,...
Il faut oublier les rancœurs passées et tisser une relation complice et empreinte de respect.
20 juin 2011 23:07
Citation
MaïssaB a écrit:
C’est un magnifique hommage à nos papas,

Comme SoltanaM, j’ai reçu, à peu de chose près, la même éducation que mon frère... La responsabilité et le courage n’est pas réserver qu’aux garçons.

Mon père qui était un homme fort, protecteur, charismatique … mais surtout AIMANT !... c’était un homme respectueux, doux, affectueux avec sa femme et ses enfants (surtout avec moi, sa petite dernière…)… Allah y raham mon papa chéri.
Je souhaite à chaque personne d’avoir un père tel que le mien…

Contrairement à ce que peut penser la gente masculine : les marques d’amour portées à sa famille n’entache en rien la virilité de l’homme.…..

Et pour celles et ceux qui sont en mauvais termes avec leur père…. profiter de leur présence et de leur amour tant qu’il en est encore temps.
La relation père-fille est une entreprise dans laquelle il faut investir tout son cœur,...
Il faut oublier les rancœurs passées et tisser une relation complice et empreinte de respect.

allah i rahmo
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook