Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un pere qui a tue sa fille
n
12 décembre 2007 00:30
c est aujourd huit matin qu un pere musulman a tue sa fille a ontario au canada parce qu elle ne veut pas mettre le hijabe.
que pensez vous de cette triste histoire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 01:12 par naaima.
l
12 décembre 2007 00:49
salam qui te dit que c'est acause du hijab alahou a3lam avec la commission bouchard on enttend parle que des mauvaise chose des muslmans il ya peut etre d'autre raison en plus elle n'a que 16ans et il voulait faire une fugue on ettend tous les jours parle des meurtre mais biensur le fait que il est musulman on va dire c'est acause du hijab alahou a3lam lah irhamha

salamou alikoum
s
12 décembre 2007 08:30
Citation
naaima a écrit:
c est aujourd huit matin qu un pere musulman a tue sa fille a ontario au canada parce qu elle ne veut pas mettre le hijabe.
que pensez vous de cette triste histoire?
salam
tout ça pour un foulard eye popping smiley ça me désole des comportements aussi débile, chez nous les musulmans on ne demande jamais notre avis, on nous impose tout sad smiley, c'est la raison pour laquelle il y auras toujours desfaits divers de ce genre angry smiley
m
12 décembre 2007 09:51
il a perdu une fille

il payera pour ce meurtre

il aura des compte a rendre le jour du jugement dernier

moi je serai elle je l aurai comme meme mis
p
12 décembre 2007 09:55
Voici ce que dit le ST Coran: "Il n'y a aucune contrainte dans la religion" [Al-Baqarah 2:256] starfellah je comprend pas les gens ainsi qui nous falsifie notre dine la religion est simple et facile et nonle contraire pkoi chercher vousà la rendre compliké
Le devoir d'unpère est de parler instruire ses enfants(fille ou garçon) mais de là il n'a pas le droit d'obliger qui que ce soit à faire oune pas faire tel ou tel chose c'est entre l'individu et Dieu
à part informer nos enfants (futur enfants) nous avons pas le droit d'imposer quoi que ce soit brefff ce n'est que mon avis pour moil'islam ne s'est pas propager parle sang et la violence bienau contraire "et appel les gens vers le chemin de Dieu parla bonne parole" wa allaho a3lem
P
12 décembre 2007 10:09
eye popping smiley Allah i ster

Quelles son tes sources ?
Mais es tu sûr que le foulard est la seule raison ?
A t'il vraiment voulu la tuer ou etait ce un accident ?

Allah o A3lem
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
12 décembre 2007 10:44
c'est désolant!!!sad smiley

llah yhedi makhléksad smiley
L
12 décembre 2007 11:37
L'article du mardi 11 Décembre 2007 :



Ontario- Un père tente de tuer sa fille parce qu’elle refusait de porter le hidjab



Une jeune fille de 16ans est dans un état critique après avoir été étouffée par un homme qui pourrait être le père. C’est à la suite d’une possible dispute familiale concernant le refus de porter le hijab, ce foulard islamique porté par certaines femmes musulmanes.

Chris Wattie du National Post suit le développement de cette affaire de près : La police de Peel en Ontario aurait arrêté un homme de 57 ans hier matin suite à un appel 911 provenant d’une maison de la banlieue de Mississauga en Ontario. L’homme aurait dit qu’il avait tué sa fille. La police rapporte qu’une fois arrivée sur les lieux, la police et les ambulanciers ont trouvés une jeune fille de 16 ans couchée par terre, sans signes vitaux…

Toutefois, les plus récents rapports de police indiquent que l’adolescente avait été étranglée et que l’agresseur était son père.

La jeune fille a été transportée d’urgence à l’hôpital Credit Valley, puis transférée à l’Hôpital pour enfants malades, où elle était dans un état critique. Les blessures étaient si grave qu’elles mettaient la vie de la jeune fille en danger.

Les policiers devaient attendre sur les lieux du crime avec l’accusé. Les blessures de la jeune fille étaient si grave qu’ ils devaient attendre pour déterminer si l’homme sera accusé de meurtre ou tentative de meurtre. Il doit comparaître à la cour de Brampton mardi.

Des Amis de l’adolescente, dont une étudiante de l’école Applewood Heights, est sous le choc après avoir appris l’attaque contre la jeune Parvez Aqsa, qui est considérée comme une jeune fille aimable. Elle ajoute qu’elle avait recu des menaces de la part de sa famille qui est très religieuse.

Dominiquia Holmes – Thompson déclare « qu’elle a été menacé par son père et son frère » et que son père lui airait dit : « Si tu quitte, je vais te tuer ». Elle connaît la jeune Agsa puisqu’ils ont débuté l’école secondaire ensemble. Dominiquia, 16ans dit que le père s’obstinait à lui imposer le port du voile islamique depuis plus d’un an.

Ebonie Mitchell, 16ans, une autre amie de la victime, a déclaré que le conflit avec son père se serait intensifié en début d’année scolaire et qu’il portait sur le code vestimentaire islamique. "Elle voulait seulement s’habiller comme nous" dit-elle.

« L’an dernier, tout son habillement était islamique y compris le hidjab et cette année, elle s’est tout occidentalisée. Elle voulait simplement ressembler à tout le monde. Et je pense que son père avait un problème avec cela. »




[source : [pointdebasculecanada.ca]]




Ontario- Un père tue sa fille de 16 ans parce qu’elle refusait de porter le hijab


mercredi 12 décembre 2007



Un homme de Mississauga est détenu relativement à la mort de sa fille de 16 ans.

Aqsa Parvez est morte durant la nuit de lundi à mardi, quelques heures après avoir été hospitalisée. La police régionale de Peel dit avoir reçu lundi un appel d’un homme qui affirmait avoir tué sa fille. Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place, l’adolescente n’avait plus de signes vitaux. Ils sont parvenus à la réanimer.

La nouvelle de la mort de la jeune fille a bouleversé les élèves de l’école secondaire Applewood Heights. Une amie de longue date, Ashley Garbett, mentionne que la famille Parvez exerçait des pressions pour qu’elle adopte un habillement en accord avec la foi familiale, ce qui incluait le port du hijab. Toujours selon Ashley Garbett, Aqsa Parvez préférait se vètir à l’occidentale.

Ces divergences l’avaient mené à quitter fréquemment le domicile familial depuis quelques mois. Les élèves rapportent que lundi, Aqsa Parvez était retournée chez elle uniquement pour prendre des vétements.

Le père de 57 ans, Mohammed Parvez, comparaîtra en cour mercredi à Brampton pour répondre à des accusations de meurtre. Le frère de la victime, Waqas Parves, sera accusé d’entrave à la police.


[source : [pointdebasculecanada.ca] ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 11:43 par La vie est belle.
n
12 décembre 2007 14:24
Quelque soit la raison (hijab, fugue,...) ça ne se fait pas!

encore un qui est bon pour la psychanalyse
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
12 décembre 2007 15:03
Oh

ya wiliiii, sa craint !!

il a bu un verre de trop ou koi ce pauvre typeOh

étranglé son "propre "enfant!

le monde devient fou! sérieu!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
12 décembre 2007 16:43
Sans commentaireOhOhOh
a
12 décembre 2007 20:38
Salam

eh ben on ne sait plus où va le monde!!!
La semaine dernière en Belgique du coté de liège, une jeune fille d'origine algérienne agée de 14 ans a tué son père qui était en pleine prière parce que "il l'a battait, il était trop stricte...."

Staghfirou Allah
e
12 décembre 2007 20:49
lah ihfed!
l
12 décembre 2007 23:36
Ou il y a ecrit dans le Coran qu il faut tuer son enfant si elle ne porte pas
le voile ???
je crois que ce pere (si on peut l appeler ainsi) n a pas la meme version que moi du Coran!!!

j espere que Dieu l amenera tout droit en Enfer mais, en attendant ,je suis sure que des gros barraqués s occuperont bien de lui en prison( je modere mes mots ,mais vous avez compris!!!)
R
13 décembre 2007 08:41
Salam alaykoum,



Quelle tristesse ! J'ai le coeur déchiré !

Voilà encore un grand coup pour la umma et marqué encore une fois par un des notres !

C'est malheureux d'en arriver là , je suis dég.........
m
13 décembre 2007 20:15
pour moi il est impossible qu'un père tue son enfant qq soit le degré de la situation , pour des cas comme ça et plus pire encore, les enquétes ont bien démontrés que ces personnes ne sont pas les pères génitiques. Dans tous les cas, ce type n'est pas un musulman et il a bien réservé sa place à JAHANNAMA
l
13 décembre 2007 20:24
salam pour moi tout ce que je vois ici depuis pas mal de mois sur les media on parle que du mal des musulman et ils veulent interdire le voil et essaye de salir les muslman alahou a3lam ce qui a pu se passe dans la tete du pere tous les jours on enttend des meurte on dit jamais c acause de la religion c juste quand il s'agit d'un musulman on assouci la chose a la religion et d'ailleur il ne savent pas encore les causes alahou a3lam
P
13 décembre 2007 20:40
Citation
lynamtl a écrit:
salam pour moi tout ce que je vois ici depuis pas mal de mois sur les media on parle que du mal des musulman et ils veulent interdire le voil et essaye de salir les muslman alahou a3lam ce qui a pu se passe dans la tete du pere tous les jours on enttend des meurte on dit jamais c acause de la religion c juste quand il s'agit d'un musulman on assouci la chose a la religion et d'ailleur il ne savent pas encore les causes alahou a3lam

thumbs up

Tu as tout à fait raison.
Quand y'a un probleme dans une famille musulmane, on pointe tous de suite du doigt la religion eye rolling smiley thumbs down
Alors que des histoires aussi sordides il s'en passe courement, Allah y ster. Mais quand c'est chez un musulman le probleme c'est forcement le hijab, ou un mariage forcé, ou des sequesrtations eye rolling smiley (faut dire que les medias sont friands de ces histoires eye rolling smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook