Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père féministe qui me fait souffir
t
9 janvier 2022 06:48
On ne naît pas femme, on le devient par exemple de Simone De Beauvoir
Le titre résume tout à lui tout-seul, et il y en bien d'autres, mon père a toute une collection
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis très au fait de la chose et je serai curieux que tu me donne le titre d'un seul livre que tu as lu entre 12 et 16 ans qui parle de non genre et qui utilise spécialement ce terme.

C'est tellement neuf comme concepte
H
9 janvier 2022 06:53
Le titre ne veut absolument pas ce que tu sous entend
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
On ne naît pas femme, on le devient par exemple de Simone De Beauvoir
Le titre résume tout à lui tout-seul, et il y en bien d'autres, mon père a toute une collection
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
t
9 janvier 2022 06:56
Je ne sous-entends rien du tout, il parle en lui-même.
Mais je m'en fiche de ça, ma situation est catastrophique, j'en ai rien à faire du féminisme.

Citation
Hansnatter a écrit:
Le titre ne veut absolument pas ce que tu sous entend
H
9 janvier 2022 07:08
Tu confonds wokisme, féminise et ton éducation féministe selon toi

Pas.une.pointe de féminisme dans cell-ci
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Je ne sous-entends rien du tout, il parle en lui-même.
Mais je m'en fiche de ça, ma situation est catastrophique, j'en ai rien à faire du féminisme.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
t
9 janvier 2022 07:11
Objectivement c'est faux
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu confonds wokisme, féminise et ton éducation féministe selon toi

Pas.une.pointe de féminisme dans cell-ci
9 janvier 2022 08:47
Ce que tu décris n’a rien à voir avec le féminisme.
Je n’ai pas lu tous tes commentaires, mais je me demande si tu n’est pas le fils que ton père aurait voulu avoué et qu’il n’a jamais eu..

Cela dit, le « féminisme » n’oblige pas, il donne l’opportunité.
On peut tous avoir des droit qu’on ne souhaite pas exercer, et c’est libre à chacun.

Quant aux histoire des différences entre hommes et femmes, dis-toi qu’entre hommes déjà tous ne sont pas logés à la même enseigne question force et/ou capacités. Pourtant il sont soit disant égaux, juste parce que porteurs de burnes.

Donc bon! Permets moi de rire lorsque j’entends qu’on ne peut être égaux parce pas pareils physiquement parlant, parce que pas la même force dans les bras et dans les jambes, etc. Des foutaises! Tout est dans la tête, ma grande!

Te concernant, ce qui te manque n’est pas la force physique, mais la force de caractère. Pas besoin de muscles pour plier ton père en 4..
9 janvier 2022 18:16
Le problème c'est que la sœur parle de son mal être

et la seule chose que certain(e)s voient c'est que "gneu gneu c'est pas ça le féminisme, je sais mieux que toi"

genre c'est plus grave qu'elle se trompe sur ce qu'est le féminisme, que le fait de se faire taper par son père et qu'elle pense au suicide
t
9 janvier 2022 21:05
Non seulement ça mais mon père a toute une collection de livres films et documentaires c'est vraiment ça le féminisme.
De dire que les femmes et les hommes c'est exactement la même chose, aucune différence biologique, et que les filles sont oppressées depuis leur naissance depuis l'aube de l'humanité et c'est pour ça que les femmes ne font pas comme les hommes.
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Le problème c'est que la sœur parle de son mal être

et la seule chose que certain(e)s voient c'est que "gneu gneu c'est pas ça le féminisme, je sais mieux que toi"

genre c'est plus grave qu'elle se trompe sur ce qu'est le féminisme, que le fait de se faire taper par son père et qu'elle pense au suicide
9 janvier 2022 22:14
Qu'Allah te facilite ma soeur

Blinde les dou3as et l'istighfar (= implorer le pardon d'Allah)

- Astaghfirullah (je demande pardon à Allah)
- Rabi ghfirli (ô mon seigneur pardonne moi)

Les savants conseillaient l'istighfar à ceux qui voulait la pluie ou avoir des enfants

j'ai trouvé une histoire assez intéressante :

Un homme est venu se plaindre auprès d’Al Hassan Al Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin.

Il lui dit alors : implore le pardon d’Allah.

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a également dit : implore le pardon d’Allah.

Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d’Allah.

Un homme présent lui a alors dit :

« toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d’Allah. »

Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

« J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]


Et Allah est plus savant
Citation
tristesuicidaireJJJ a écrit:
Non seulement ça mais mon père a toute une collection de livres films et documentaires c'est vraiment ça le féminisme.
De dire que les femmes et les hommes c'est exactement la même chose, aucune différence biologique, et que les filles sont oppressées depuis leur naissance depuis l'aube de l'humanité et c'est pour ça que les femmes ne font pas comme les hommes.
13 janvier 2022 18:23
Je passais par là et j ai lu tes conseils pour cette jeune femme
Je tiens a te remercier pour tout tes conseils
rares sont les personnes qui donnent autant de conseils utiles et avec bienveillance en plus

Ca fait plaisir de lire des messages comme le tien mm si je ne suis pas concernée mais ça me touche de voir autant de bienveillance

Qu Allah te le rende au centuple

Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Tout d’abord j’invoque Allah ta3ala pour qu’il te facilite, pour qu’il te permette de passer cette épreuve au mieux. Qu’il te pardonne te guide et raffermisse ton cœur et tes pas.

Bon, on va essayer de réfléchir posément d’accord ?

Ton père te frappe souvent. Tu es fille unique ? De la famille dans ta ville ? Tu vois du monde ? Tes hobbies c’est quoi ?

Tu n’as aucune formation, mais tu peux trouver un boulot. Il faut commencer à chercher ma belle.

Les études est ce que tu veux reprendre ?

D’abord trouve un boulot, pour gagner des sous, et pouvoir partir.

Tu es éligible au RSA jeune je pense. Rapproche toi de la mission locale de ta ville. Ils sauront te conseiller au mieux.


Donc 1) mission locale de ta ville pour obtenir un conseiller et de l’aide (notamment pr les démarches pour le RSA jeunes, sachant que la mission locale a une commission tous les mois, ils peuvent déjà débloquer des fonds pour toi. Afin que tu passes ton permis, que tu fasses une formation, que tu passes le BAFA etc.)

2) Te trouver un job (même à mi temps) au mc do ils ont des contrats de 7-15-20-25-30-35h, donc tu as le choix.
Tu fais un CV en vite fait, une lettre de motivation type. Et ensuite tu postules.
Il y a les boites d’interim sinon, qui recrutent en permanence pour des missions svt en magasins ou grandes surfaces. Il y a aussi bcp de parents qui cherchent une nounou, tu peux passer par des sites plutôt sérieux comme babychou ou kinougarde.
La RATP recrute des gens sans diplome et sans bac. Il y a juste des tests à passer. C’est en 2 temps.
Il faut que tu gagnes des sous et commences à être indépendante financièrement. Dans ta situation c’est indispensable.
Tu as un compte bancaire quand même ?
Parce que pour percevoir ton salaire il faudra donner un RIB/IBAN. Qui est en gros le code d’identification de ton compte bancaire.

3) Se revaloriser. Ça peut passer par aider les autres. Trouve une association dans ta ville et propose ton aide. Pour les maraudes ou le soutien scolaire par exemple (même avec un niveau brevet tu peux aider ne tqt pas).
Faire une balade quotidienne/quelques exercices de sport
Se préparer des repas bons et pleins de bonnes choses,
Lire, bien dormir.

4) muscler ton cœur : le rappel d’Allah, la confiance en Allah, l’apprentissage de la religion (je ne sais pas si tu es croyante)

5) si tu le souhaites tu peux aller porter plainte contre ton père. Avec les bleus je pense que tu as suffisamment de preuves.
Tu peux lui dire que si il daigne lever la main encore une fois sur toi, tu lui ramènes les flics.
Le risque c’est qu’il te frappe encore plus fort ou te foutre à la porte.
Trouver un hébergement d’urgence c’est un peu galère.

Donc. Si j’avais été toi : ramasse tous tes papiers surtt c est le plus important (carte d’identité carte vitale passeport si tu en as un tu les photocopies tu mets les photocopies dans une pochette ça te servira.
Carnet de santé, livret de famille la page qui te concerne je ne sais pas si ça sert mais dans le doute…
Une attestation d’hébergement si possible, par ton père, et du coup il faudra une facture engie ou quoi à son nom)
Tu mets tout dans une pochette que tu caches ss ton lit (on sait jamais il essaye de te bloquer ou quoi).
J’aurais fait profil bas le temps de trouver un emploi et de quoi m’en sortir.
Je l’aurais évité le plus possible… se pointer à un entretien avec un cocard ça ne le fait pas trop. Et puis c’est pas cool.

Regarde sur internet la mission locale de ta ville et tu t’y rends directement pendant les horaires d’ouverture.
Ils auront besoin de ta carte d’identité et carte vitale il me semble.
Ils sauront te conseiller et t’aider. C’est la 1 ere étape.

Prends bien soin de toi. Ne laisse personne t’ecrabouiller. Ni un père ni un frère ni une sœur ni un mari ni personne.
Fais aussi des choses qui te plaisent. Tu es jeune, et tu as le droit de vivre, de te construire.

Prends ta vie en mains !!!

Bon courage young lady. Ne tQt pas il y a des solutions. Ca va le faire inshallah ????
13 janvier 2022 18:28
Comme ceux qui se concentrent sur les fautes d orthographe alors que la personne vient parler d un probleme serieux
Je comprendrais jamais ces gens
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
Le problème c'est que la sœur parle de son mal être

et la seule chose que certain(e)s voient c'est que "gneu gneu c'est pas ça le féminisme, je sais mieux que toi"

genre c'est plus grave qu'elle se trompe sur ce qu'est le féminisme, que le fait de se faire taper par son père et qu'elle pense au suicide
'
15 janvier 2022 05:43
Selem alikom, amine ajma3ine

Tu m’as mis du baume au cœur ma soeur baraka Allahou fik ?

Si on peut aider c’est avec plaisir. C’est dans l’entre aide que les musulmans doivent briller et se distinguer

Qu’Allah ta3ala facilite à tous nos frères et sœurs
Citation
Phenix* a écrit:
Je passais par là et j ai lu tes conseils pour cette jeune femme
Je tiens a te remercier pour tout tes conseils
rares sont les personnes qui donnent autant de conseils utiles et avec bienveillance en plus

Ca fait plaisir de lire des messages comme le tien mm si je ne suis pas concernée mais ça me touche de voir autant de bienveillance

Qu Allah te le rende au centuple
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook