Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père, la famille et les problemes..graves???
m
5 juillet 2012 23:40
Salem
J'ai déjà posté pas mal de fois sur ce forum..mais la je poste un peu à la place de ma mère.
Bon alors voilà, ça fait presque deux ans que mes parents sont en "guerre" il y a des coupures entre deux, genre ils se parlent et tout. Mais depuis décembre 2011 ça ne va vraiment plus, c'est la guerre tous les jours ou presque.
Deja debut du mois de juin, il y a eu une dispute (je raconte en details dsl): Les histoires que je vous raconte partent de rien du tout, un petit truc se transforme en un gros. En faite, la mere du mari de ma tante est morte (allah yrahma), le mari de ma tante est tres gentille, quand mon pere est dans la merde il est toujours le premier a venir a son secours, vraiment il y a rien a dire, cst quelqu'un de bon coeur, il y a deux ans mon pere l'appeller toutes les semaines quand on partait en algerie il lui prennait plein de cadeaux, camescope, appareil numerique..par la suite on a compris que cait juste pour qu'il lui trouve un appart en algerie et quelqu'un avec le taux de change serait avantageux, bref revenons à l'histoire du debut. Donc, ma mere demande à mon pere de lui passer son portable vu qu'elle n'avait pas de carte, il refuse sous pretexte que son abonnement n'est valable qu'en france, et dis que ma petite soeur pourrait lui donner vu qu'elle a un abonnement (moi je ne peux pas, j'ai un forfait "normale" donc appeller en algerie ca reviendrait chere sur la facture surtout que cst ma mere qui paye). Moi etant logique je lui dit que ma soeur aussi a son abonnement valable qu'en FRANCE et là le drame..je me suis pris un coup de poing au bras, e pire cst que je l'ai pas vu arriver il etait derriere moi. Il m'a rendu folle!!!! Donc ma mere a voulu me defendre et cst parti loin, donc là avec toute les saletes qu'il a pu faire sortir c'tait pas l'occasion pour moi de me retenir j'ai dit ce que j'avais à dire "TU CHERCHES LES GENS QUE POUR TES INTERETS"! Il est devenu encore plus fou, j'ai ma petite soeur de 3ans qui pleurait, elle etait choqué..ll'horreur quoi. Depuis je ne lui parle pas.
Alors aujourd'hui encore une nouvelle histoire, encore une fois parti de rien, on est en vacances donc je me suis levé à 10h30, j'ai pris ma douche, mon pere travaille de nuit donc il etait deja reveillé à 10h30, tranquille sur l'ordi. Il y avait personne a part mon pere, ma soeur et moi. Je decide de faire des crepes, ca faisait longtemps et mes soeurs aiment les crepes et l'apres midi je devais sortir, donc je prepare la pate, je range la table du petit dej, il est 11h30 je commence à les faire, entre temps mon pere est parti cherché ma petite soeur de 3ans. Il est 11h40 mon pere est la, il est fou, je sais pas il a quoi, il voit que je fait les crepes, il pete un cable sur moi, en me disant que cst pas le moment, et je dois donner à manger à la petite alorrs que d'hab cst lui. ET Là, il a pris la premiere crepe que j'ai faite, il l'a balancé sur la faience, en me disant j'ai acheté les oeufs, la farine et le lait, donc je fais ce que je veux ! Il commence a me parler comme une chienne, donc je lui reponds, je lui dis tout en face, et il me dis "tu verras quand on partira en algerie, je vais dire au gens qui tu es reellement!" et en plus il me rend la phrase de l'autre jour "Toi aussi tu cherches les gens que pour tes interets, tu contactes tes cousines(les nieces à ma mere) quand tu veux" alors que cst pas vrai, vu qu'il ne sait pas a qui je parle ni a qui je parle pas. Donc il se calme et part dans le salon. Ma mere rentre du travail et voit que je pleure je lui raconte tout, et LA!!! Elle est parti le voir, elle lui demande pourquoi il me fait ca? IL EST DEVENU FOOUUU mais quand je dis ca, je crois que vous aurez pas vu pire. Il dit des saletes encore, là vraiment faut que je vous le dis; ma mere a dit une phrase que j'ai pas entendu j'etais dans la cuisine et j'entends venant de mon pere "non je me br**le"(vous avez compris, j'ai honte de dire ca mais vraiment!). Il se jette par terre il fait des roulades ou je ne sais quoi!!! il dit "cst la faute de ta fille si il y a des problemes, cst toujours elle!!".
Bon pres cst l'heure poour ma mere de partir au travail, j'ai peur, que quand elle part il me fait quelque chose vraiment..il faisait des aller retours dans la cuisines en disant "tu verras on va divorcé, tu seras plus dans l'ecole privé et tu pourras plus faire ta bourg"->il est hors sujet encore! Quand je suis partie l'aprem il a dit à ma soeur "On va divorcé, je vais vendre a maison puis ce sera tout pour moi je vais rien lacher".
BREF, je crois que j'ai tout raconté, je suis a bout, ma mere aussi. Elle a l'intention de divorcé, parce que mon pere nous terrorise, ma petite soeur de 3ans est devenu blanche toute a l'heure en voyant ca! Mon pere en a rrien a foutre de ma mere, il y a 4mois ma grand mere est morte allah yrahma, il ne la soutient meme pas, la seul chose qu'il fait?? Il chante des musiques tristes pour l'enerver. Il lui a aussi dit "tu vas travailler comme une chienne".. des choses mechante. Et puis il ne l'aide meme pas fnancierement, ma mere nous paye tout, elle est sortie travailler pour nous, il lui a pris les allocations, il n'a pas de fierté pour elle..ca me fait de la peine, elle fait tout son possible pour nous.
e sais cst trooop long, mais merci de m'avoir lu, j'vais besoin de parler.
5 juillet 2012 23:56
salem
j'ai tout lu.
c'est vrai qu'il est assez violent dans ses mots et dans ses gestes et meme un peu pueril Oh
Je vais pas te dire que le divorce c'est la meilleure idee pck je suis pas dans votre situation...
maintenant si c 'est ce que ta mere veut qu'elle le fasse, surtout si elle pense que ca sera meilleur pour elle et pour vous.
mais tu dis que ca fait 2ans qu'ils sont en guerre, avant c'était cmt? et pk dun coup c la guerre?? perplexe
s
5 juillet 2012 23:57
Et bien voilà malheureusement encore des enfants qui vivent dans la violence verbale ou autre
Ton père n est peut être pas du matin vu qu il bosse de nuit
Il manque de sommeil
Pour le reste je vend la maison c est du blabla
Le fait qu il parle devant toi le renforce ctout
Ne rentre pas dons son jeu
Laisse ta maman régler ses problème s de couple et de famille
6 juillet 2012 08:34
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et bien voilà malheureusement encore des enfants qui vivent dans la violence verbale ou autre
Ton père n est peut être pas du matin vu qu il bosse de nuit
Il manque de sommeil
Pour le reste je vend la maison c est du blabla
Le fait qu il parle devant toi le renforce ctout
Ne rentre pas dons son jeu
Laisse ta maman régler ses problème s de couple et de famille


Salam

Je suis d accord avec Sabrina surtout quand ta mère n est pas là ne lui répond pas il risque de te frapper franchement ton père n est pas normale dans sa tète à se rythme là je ne pense pas que ta mère tiendra pas le coup !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 juillet 2012 11:56
communique avec lui a la place de ta mère , rentre pas dans sonjeu , ignorez le un epu , il va comprendre sa douleur mais surtout reste impartiale , prend parti avec personne , il a lair d'ere fou , vous avez un frère ? ou vous êtes que des filles
a
7 juillet 2012 23:30
salam ourtie!
voila je voulais savoir si ton pere a toujours été comme ça?
quelle est le declenchement de tous ca?
pourquoi est il devenu comme ca?
voila essayes de trouver la source,
par contre, à ta place, je ne repondrais pas à mon pere, fais abstraction, le meilleur mépris est le silence, sois patiente!
LE DIVORCE, c'est vraimment domage!!
ta soeur est petite elle a encore besoin de son pere...
et je pense qu'au fond peut etre ton pere est quelqu'un de bien? faut vraimment savoir c'est quoi qui l'a fais changer? il souffre de quelque chose, faut savoir quest ce qu'il a// essayez de parler calmement, reunion de famille quoi normal!
voila
bon courage !!!demande à dieu de l'aide inchallah
m
8 juillet 2012 18:29
Citation
shi-fu a écrit:
salem
j'ai tout lu.
c'est vrai qu'il est assez violent dans ses mots et dans ses gestes et meme un peu pueril Oh
Je vais pas te dire que le divorce c'est la meilleure idee pck je suis pas dans votre situation...
maintenant si c 'est ce que ta mere veut qu'elle le fasse, surtout si elle pense que ca sera meilleur pour elle et pour vous.
mais tu dis que ca fait 2ans qu'ils sont en guerre, avant c'était cmt? et pk dun coup c la guerre?? perplexe


Avant c'etait des petits engueulades mais c'etait pas grave, c'etait genre pour l'electricité, l'eau, il gueulait mais voilà.
La guerre a commencé depuis une petite histoire avec une boite de chocolat, que ma mere voulait genereusement donner à ma cousine qui est venue chez nous, cette boite mon pere avait deja prevu de la donner pour ma cousine, mais le jour du depart de ma cousine ma mere a etait dans le placard, elle a pris la boite il y en avait 3 a la base et ellle lui a donner. A midi qd ma mere rentre du travail ma cousine etait deja parti pour l'algerie. Mon pere v voir le placrd, il manque une boite, il pete un cable sur ma mere et lui pointe un couteau..pour une boite de chocolat et ctait en plus une boite à 2euros 50, ma mere lui a dit qu'elle allait lui en acheter une mais ca l'a pas calmé..
m
8 juillet 2012 18:36
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et bien voilà malheureusement encore des enfants qui vivent dans la violence verbale ou autre
Ton père n est peut être pas du matin vu qu il bosse de nuit
Il manque de sommeil
Pour le reste je vend la maison c est du blabla
Le fait qu il parle devant toi le renforce ctout
Ne rentre pas dons son jeu
Laisse ta maman régler ses problème s de couple et de famille


Salam

Je suis d accord avec Sabrina surtout quand ta mère n est pas là ne lui répond pas il risque de te frapper franchement ton père n est pas normale dans sa tète à se rythme là je ne pense pas que ta mère tiendra pas le coup !



Je suis aussi d'accord avec vous mais il s'attaque toujours à moi. Je suis sa cible, au point de me dire, quand on va en algerie, je vais faire montrer au gens qui tu es, il m'accuse meme d'avoir fait du souhr (sorcellerie) à ma mere parce qu'elle me defends il est fou
m
8 juillet 2012 18:39
Citation
Merouane75 a écrit:
communique avec lui a la place de ta mère , rentre pas dans sonjeu , ignorez le un epu , il va comprendre sa douleur mais surtout reste impartiale , prend parti avec personne , il a lair d'ere fou , vous avez un frère ? ou vous êtes que des filles



On ne peux pas communiquer avec, cst impossible!!!! Il comprends rien, il est toujours à coté de la plaque, tu peux lui parler de tout ce que tu veux, il repete toujours "je vous achete ca, ceci, cela..bah mange pas alors.." toujours, tu peux lui parler de n'importe quoi, il va toujours dire ca ! Je ne lui parle pas, mais il cherche toujours la petite bete
Non j'ai pas de freres, on est 4 filles
m
8 juillet 2012 18:48
Citation
ShamselHob a écrit:
salam ourtie!
voila je voulais savoir si ton pere a toujours été comme ça?
quelle est le declenchement de tous ca?
pourquoi est il devenu comme ca?
voila essayes de trouver la source,
par contre, à ta place, je ne repondrais pas à mon pere, fais abstraction, le meilleur mépris est le silence, sois patiente!
LE DIVORCE, c'est vraimment domage!!
ta soeur est petite elle a encore besoin de son pere...
et je pense qu'au fond peut etre ton pere est quelqu'un de bien? faut vraimment savoir c'est quoi qui l'a fais changer? il souffre de quelque chose, faut savoir quest ce qu'il a// essayez de parler calmement, reunion de famille quoi normal!
voila
bon courage !!!demande à dieu de l'aide inchallah


Merci!
Les soeurs de mon pere nous ont dit qu'il a toujours été comme ca, et ma mere aussi depuis qu'elle est mariée l est comme ca, mais il devient de pire en pire.
Il est devenu comme ca depuis l'histoire du chocolat, que j'ai raconté au dessus à shi-fu. Entre tmps, il faisait croire à ma mere (qui n'y croyait pas bien sure) qu'il avait quelqu'un, qui habitait ans le sud avec une villa et une voiture de luxe..cst un gamin!!
Pour ma petite soeur, l'histoire des crepes l'a choqué, elle est devenu BLANCHE! Et ne s'approche plus de lui depuis
Mon pere pour te dire, n'est pas quelqu'un de bien je t'assure avec tout le monde il n'aime PERSONNE meme ses parents il les aime pas
8 juillet 2012 18:49
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salem
j'ai tout lu.
c'est vrai qu'il est assez violent dans ses mots et dans ses gestes et meme un peu pueril Oh
Je vais pas te dire que le divorce c'est la meilleure idee pck je suis pas dans votre situation...
maintenant si c 'est ce que ta mere veut qu'elle le fasse, surtout si elle pense que ca sera meilleur pour elle et pour vous.
mais tu dis que ca fait 2ans qu'ils sont en guerre, avant c'était cmt? et pk dun coup c la guerre?? perplexe


Avant c'etait des petits engueulades mais c'etait pas grave, c'etait genre pour l'electricité, l'eau, il gueulait mais voilà.
La guerre a commencé depuis une petite histoire avec une boite de chocolat, que ma mere voulait genereusement donner à ma cousine qui est venue chez nous, cette boite mon pere avait deja prevu de la donner pour ma cousine, mais le jour du depart de ma cousine ma mere a etait dans le placard, elle a pris la boite il y en avait 3 a la base et ellle lui a donner. A midi qd ma mere rentre du travail ma cousine etait deja parti pour l'algerie. Mon pere v voir le placrd, il manque une boite, il pete un cable sur ma mere et lui pointe un couteau..pour une boite de chocolat et ctait en plus une boite à 2euros 50, ma mere lui a dit qu'elle allait lui en acheter une mais ca l'a pas calmé..

ah ok....en gros il fait des histoires pour rien!! Censored
franchement j'ai pas de solution a te proposer , surtout si il refuse la communication...
continue a te comporter normalement mais si il redevient violent je pense qu'il faudra prendre des mesures!
m
8 juillet 2012 18:53
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salem
j'ai tout lu.
c'est vrai qu'il est assez violent dans ses mots et dans ses gestes et meme un peu pueril Oh
Je vais pas te dire que le divorce c'est la meilleure idee pck je suis pas dans votre situation...
maintenant si c 'est ce que ta mere veut qu'elle le fasse, surtout si elle pense que ca sera meilleur pour elle et pour vous.
mais tu dis que ca fait 2ans qu'ils sont en guerre, avant c'était cmt? et pk dun coup c la guerre?? perplexe


Avant c'etait des petits engueulades mais c'etait pas grave, c'etait genre pour l'electricité, l'eau, il gueulait mais voilà.
La guerre a commencé depuis une petite histoire avec une boite de chocolat, que ma mere voulait genereusement donner à ma cousine qui est venue chez nous, cette boite mon pere avait deja prevu de la donner pour ma cousine, mais le jour du depart de ma cousine ma mere a etait dans le placard, elle a pris la boite il y en avait 3 a la base et ellle lui a donner. A midi qd ma mere rentre du travail ma cousine etait deja parti pour l'algerie. Mon pere v voir le placrd, il manque une boite, il pete un cable sur ma mere et lui pointe un couteau..pour une boite de chocolat et ctait en plus une boite à 2euros 50, ma mere lui a dit qu'elle allait lui en acheter une mais ca l'a pas calmé..

ah ok....en gros il fait des histoires pour rien!! Censored
franchement j'ai pas de solution a te proposer , surtout si il refuse la communication...
continue a te comporter normalement mais si il redevient violent je pense qu'il faudra prendre des mesures!


Oui voilà! Bah je suis du meme avis que toi, mais ma mere veut plus lui pardonner et je comprends totalement, il fait toujours des scenes et des grosses scenes quoi! Et il changera pas,, deja à la base il n'a pas de foi au point de traiter Dieu de B****d, Starfallah
8 juillet 2012 18:57
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
maghrebine59 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salem
j'ai tout lu.
c'est vrai qu'il est assez violent dans ses mots et dans ses gestes et meme un peu pueril Oh
Je vais pas te dire que le divorce c'est la meilleure idee pck je suis pas dans votre situation...
maintenant si c 'est ce que ta mere veut qu'elle le fasse, surtout si elle pense que ca sera meilleur pour elle et pour vous.
mais tu dis que ca fait 2ans qu'ils sont en guerre, avant c'était cmt? et pk dun coup c la guerre?? perplexe


Avant c'etait des petits engueulades mais c'etait pas grave, c'etait genre pour l'electricité, l'eau, il gueulait mais voilà.
La guerre a commencé depuis une petite histoire avec une boite de chocolat, que ma mere voulait genereusement donner à ma cousine qui est venue chez nous, cette boite mon pere avait deja prevu de la donner pour ma cousine, mais le jour du depart de ma cousine ma mere a etait dans le placard, elle a pris la boite il y en avait 3 a la base et ellle lui a donner. A midi qd ma mere rentre du travail ma cousine etait deja parti pour l'algerie. Mon pere v voir le placrd, il manque une boite, il pete un cable sur ma mere et lui pointe un couteau..pour une boite de chocolat et ctait en plus une boite à 2euros 50, ma mere lui a dit qu'elle allait lui en acheter une mais ca l'a pas calmé..

ah ok....en gros il fait des histoires pour rien!! Censored
franchement j'ai pas de solution a te proposer , surtout si il refuse la communication...
continue a te comporter normalement mais si il redevient violent je pense qu'il faudra prendre des mesures!


Oui voilà! Bah je suis du meme avis que toi, mais ma mere veut plus lui pardonner et je comprends totalement, il fait toujours des scenes et des grosses scenes quoi! Et il changera pas,, deja à la base il n'a pas de foi au point de traiter Dieu de B****d, Starfallah


que ta mere fasse ce qu'elle juge bon alors...il est violent il n'a pas de respect , ni pour vous ni pour DIeu , et en plus tu dis qu'il changera pas..
Si elle juge bon de divorcer qu'elle le fasse , si elle sent que vous serez plus en securité lin de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook