Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére ne fait pas la priére
Y
12 janvier 2010 22:05
Salam alaikoum wa rahmatou lilah wa barakatou,
Chére soeur et frére j'ai besoin de votre aide!!!!!!!!!!!

C'est à propos de mon pére, il ne PRIE pas, c'est un musulman et il prie pas. Il a 52 ans il ne prie pas.
Je sais pas quoi faire, je suis trop triste pour lui, je pense à sa tous le temps, j'ai peur pour lui de l'audela.
Je lui est y dit mainte fois de prier, mais en vain il m'ecoute pas, il ecoute pas ma mére. Il me dit qu'il rentre fatigué du boulot et qu'il arrive pas à prier. Meme durant le mois sacré du ramadan il prie pas. Et en plus mon pére c'est un homme solitaire, il parle avec personne, il régole avec personne, meme avec ces propres enfants. Cela fait 23 ans que je vis sa et franchement j'en peu plus. J'eprouve du dégout pour lui maintenant, pck il PRIE passsssssssssssss. Dite moi ce ke je doi faireeeeeee????????? je suis trop tristeeee!!!!!!!!!!!!!!!
Qui veut m'epouserrrrrrrrrrrrrrrrrr?????????????????????
s
13 janvier 2010 01:33
MA soeur,

Ne sois pas triste. Allah SWT guide qui il veut et egare qui il veut. Fais des duaa pour ton pere.

Ne sois pas degouter pour lui on ne sait jamais. Tu ne sais pas si Allah SWT ne va pas guider ton pere avant de mourir. Personne ne sait comment nous finirons.

Beaucoup de personnes ont prie toute leur vie et pourtant avant le dernier souffle ils ont commis des pechers que seul Allah SWT pourra juger.

Il ne faut pas desespere de la misericorde d'Allah SWT. Fait des duaa tous les jours Al Moujib exauce toute les prieres tu doit en etre sure.
m
13 janvier 2010 19:12
Salam

Mon pére aussi ne prie pas !!!! il a 50ans!!

Avant il prié lisé du coran de temps en temps nous a appris les sorates du coran soubhanallah nous obliger a aller a l'ecole arabe !!

Aujourdui il a tout arreter il boit de l'alcool va avec les prostitués dans les bars et jen passe...

Normalement quand les gens grandisse il s'assagisse et vont a la mecque et leur crainte de la mort s'intensifie car il sont plus tout jeune!!

j'ai pas de mot soubhanallah ALLAH IHDI LI MA RLAK j'ai peur pour lui!!!
z
13 janvier 2010 19:52
Citation
Dounia1122 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou lilah wa barakatou,
Chére soeur et frére j'ai besoin de votre aide!!!!!!!!!!!

C'est à propos de mon pére, il ne PRIE pas, c'est un musulman et il prie pas. Il a 52 ans il ne prie pas.
Je sais pas quoi faire, je suis trop triste pour lui, je pense à sa tous le temps, j'ai peur pour lui de l'audela.
Je lui est y dit mainte fois de prier, mais en vain il m'ecoute pas, il ecoute pas ma mére. Il me dit qu'il rentre fatigué du boulot et qu'il arrive pas à prier. Meme durant le mois sacré du ramadan il prie pas. Et en plus mon pére c'est un homme solitaire, il parle avec personne, il régole avec personne, meme avec ces propres enfants. Cela fait 23 ans que je vis sa et franchement j'en peu plus. J'eprouve du dégout pour lui maintenant, pck il PRIE passsssssssssssss. Dite moi ce ke je doi faireeeeeee????????? je suis trop tristeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

Ma sœur il ne faut pas réagir comme ça c'est ton père on ne peux pas éprouver de dégout pour son père , ne baisser pas les bras et continu toi et ta mère à l'encourager à prier.

J'espère inchallah qu'un jour il aura le déclic et fera la prière.

Essayer de vous rapprocher de votre père car effectivement cela est triste qu'il n'est pas d'amis et ne rigole pas avec les membres de sa famille. A t'il toujours été comme ça ou c'est a la suite d'un événement qu'il est devenu comme ça?
Y
13 janvier 2010 21:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Dounia1122 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou lilah wa barakatou,
Chére soeur et frére j'ai besoin de votre aide!!!!!!!!!!!

C'est à propos de mon pére, il ne PRIE pas, c'est un musulman et il prie pas. Il a 52 ans il ne prie pas.
Je sais pas quoi faire, je suis trop triste pour lui, je pense à sa tous le temps, j'ai peur pour lui de l'audela.
Je lui est y dit mainte fois de prier, mais en vain il m'ecoute pas, il ecoute pas ma mére. Il me dit qu'il rentre fatigué du boulot et qu'il arrive pas à prier. Meme durant le mois sacré du ramadan il prie pas. Et en plus mon pére c'est un homme solitaire, il parle avec personne, il régole avec personne, meme avec ces propres enfants. Cela fait 23 ans que je vis sa et franchement j'en peu plus. J'eprouve du dégout pour lui maintenant, pck il PRIE passsssssssssssss. Dite moi ce ke je doi faireeeeeee????????? je suis trop tristeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,

Ma sœur il ne faut pas réagir comme ça c'est ton père on ne peux pas éprouver de dégout pour son père , ne baisser pas les bras et continu toi et ta mère à l'encourager à prier.

J'espère inchallah qu'un jour il aura le déclic et fera la prière.

Essayer de vous rapprocher de votre père car effectivement cela est triste qu'il n'est pas d'amis et ne rigole pas avec les membres de sa famille. A t'il toujours été comme ça ou c'est a la suite d'un événement qu'il est devenu comme ça?

Salam,

D'abord je vous remercie pour vos réponses!!!!

Oui il a tjrs été comme sa, depuis que je suis née, mais sa devient de plus en plus pire, il est de plus en plus seul, ris moins, parle moins ou jamais!!!!!!!!!!!! Franchement c'est trés dur d'avoir un pére comme sa. Qu'Allah le guide, et guide tous les musulmans du monde. Amine ya rabi allamine.
Y
13 janvier 2010 21:20
Citation
miss tagine a écrit:
Salam

Mon pére aussi ne prie pas !!!! il a 50ans!!

Avant il prié lisé du coran de temps en temps nous a appris les sorates du coran soubhanallah nous obliger a aller a l'ecole arabe !!

Aujourdui il a tout arreter il boit de l'alcool va avec les prostitués dans les bars et jen passe...

Normalement quand les gens grandisse il s'assagisse et vont a la mecque et leur crainte de la mort s'intensifie car il sont plus tout jeune!!

j'ai pas de mot soubhanallah ALLAH IHDI LI MA RLAK j'ai peur pour lui!!!

Qu'Allah guide ton pére et le mien amine!!!!!!!!!!!!!
z
13 janvier 2010 22:35
Citation
miss tagine a écrit:
Salam

Mon pére aussi ne prie pas !!!! il a 50ans!!

Avant il prié lisé du coran de temps en temps nous a appris les sorates du coran soubhanallah nous obliger a aller a l'ecole arabe !!

Aujourdui il a tout arreter il boit de l'alcool va avec les prostitués dans les bars et jen passe...

Normalement quand les gens grandisse il s'assagisse et vont a la mecque et leur crainte de la mort s'intensifie car il sont plus tout jeune!!

j'ai pas de mot soubhanallah ALLAH IHDI LI MA RLAK j'ai peur pour lui!!!

Salam,

Il ne faut pas le laisser comme ça il vaut appris et mis sur le chemin de la religion.

Aujourd'hui essayer d'inverser les rôles et rappeler lui les biens fait de la salat, essayer de l'aider à se débarrasser de ce poison qui est l'alcool. Ne le laisser pas ainsi chaytane se joue de lui qu'Allah swt le guide vers le bon chemin.

Essayer tout ce qui est en votre pouvoir pour l'aider à ne plus boire d'alcool.

Qu'Allah swt vous aide et vous guide dans cette épreuve.
d
16 janvier 2010 12:03
Assalam 3alaykoum,

Allah yahdihoum inchAllah, essayez de leur en parler pas juste de faire la priére mais de leur parler des consequences, du jugement, et que la vie d'ici bas n'est qu'un moyen, se donner à fond au boulot ne devrait donc pas nous empecher de bosser pour notre apres mort inchAllah... Essayez de leur expliquer d'avantage.. Mème si je suis sure que vous le faites déja. Et ed3oulhoum apres et avant chaque priére et inchAllah yahdihoum et chassera le diable (a3oudhou bilahi minhou) qui se joue d'eux et se rejouit de leur état.. La priere rendera surement le sourire à ton pére.. Rabi m3akoum inchAllah. J'ai 17ans, et voir mes amis sans prier me fait déja mal crying( donc j'imagine comment sa doit étre dur de voir son propre pere vieillir dans lmauvais sens.. Allah yahdihoum inchAllah.
p
16 janvier 2010 23:21
salam,

soubhanallah dounia en lisant la description de ton pere g reconnu le mien .Il est de plus en plus seul il est tjs énervé de mauvaise humeur et il s'en prend sans cesse a moi et mes soeurs et surtout ma mere enfin il ne prie pas et c ossi ce ki nous inquiete le plus etant donné kil a 65 ans .UN CONSEIL KE JE TE DONNE ET KE JAPPLIK CHADA FI RABI ,PENSE KE ALLAH 'soubhanou wa tahalla di sois et il y a....FAIS DES DOUAAS SINCERES LEVE TOI AVAN LE FAJJR ET INVOQUE TON SEIGNEUR CAR il est tout Puissant .de plus je te conseillerai de lui parler mai si com le mien il senerve avan ke tu aies terminé ta frase alrs ne lenerve pa mai reste ac lui car la solitude est trés movaise a letre humain el laisse place o cheytan et a ses idées noires alor pr finir allah ala kouli chayin kadir....bon courage et inchallah Dieu le guidera car il guide ki il veu....
m
3 février 2010 01:42
salam a3lykom ecoutez le coran chez vous allah yahdi man yacha Comme exemple d'un choix à faire, comparons le palais du Pharaon et le quartier pauvre des Fils d'Israël au temps de Moussa. D'un côté le palais avec toute sa splendeur, ses richesses, ses ornements, sa cour, ses domestiques … et le titre de prince pour Moussa. De l'autre, les huttes misérables des Fils d'Israël, le peuple opprimé. Quel clan Moussa décidera-t-il de représenter? Il n'y a pas beaucoup de gens qui sont capables de faire un choix entre deux voies si différentes. Certains même ne savent pas se décider à faire un choix entre deux choses pendant vingt ans et d'autres laissent le choix à leur entourage. Le Prophète (bpsl) dit : “Ne soyez pas inconsistant en accomplissant le bien ou le mal selon ce que votre entourage fait. Mais prenez position et faite le bien si votre entourage le fait et ne soyez pas injuste si votre entourage l'est.” Sachez prendre votre propre décision pour vous-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/10 02:18 par metro81.
L
11 mai 2013 12:57
Salut tout le monde a propos de moi je vais commencé la prière donc il y aura que moi et ma mère qui prions et j'ai envie que mon père s'y mette aussi alors comment faire j'ai vraiment peur pour lui s'il vous dites moi comment faire pour l'obliger a commencé la prière mon père est gentil quelqu'un de bien il rigole avec nous (même le voisins) mais j'ai juste envie qu'il commence a prier pour se rapprocher de ALLAH merci .....

Et j’attendrai vos réponse avec impatience BYE!
a
9 avril 2014 17:53
j'ai le meme probleme,mais ma reponse a cette inquietude est de continuer de prier pour lui tant que tu sais que ALLAH est Clement et Misericordieux
j
9 avril 2014 19:55
ZZ95, où êtes-vous passée ? Que Dieu vous garde. Amin.
9 avril 2014 23:58
Salam 'aleykoum

Pareil et j'en pleure car j'ai tellement conseillée mon père (qui avait 52 ans )

Il me disait j'ai envie de prier mais j'y arrive pas

2 semaines après il est mort

Qu'Allah le préserve de son châtiment Amine
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
n
10 avril 2014 00:09
C'est pas ton fils ou ton mari, respecte le !
S'il ne prie pas tu n'as qu'à prier pour lui!

Le reste c'est entre lui et le maître de ce monde!
10 avril 2014 00:12
SALAM 'ALEYKA

Allah ihdik

Pourquoi m'agresse tu ??
J'ai pas compris, t'es frustré a ce point ?

il s'agit 'la de mon PERE qui est mort IL YA 8 MOIS

Du respect ne serais pas de refus

La hawla wala quwata ila billah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
n
10 avril 2014 00:27
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
SALAM 'ALEYKA

Allah ihdik

Pourquoi m'agresse tu ??
J'ai pas compris, t'es frustré a ce point ?

il s'agit 'la de mon PERE qui est mort IL YA 8 MOIS

Du respect ne serais pas de refus

La hawla wala quwata ila billah


Bonsoir

Mon message ne s'adresse pas a toi mais à la posteuse .

Bien cordialement
10 avril 2014 00:31
Bah c'est moi qui l'ai reçu


Par contre apprend juste a conseiller elle s'inquiète car c'est son père et elle aime
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
n
10 avril 2014 00:35
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Bah c'est moi qui l'ai reçu


Par contre apprend juste a conseiller elle s'inquiète car c'est son père et elle aime


En cas de difficultés techniques merci de contacter le s.a.v de yabiladi.


La posteuse n'est pas inquiète mais dégoûtée...
10 avril 2014 00:36
Tu vois bien quelle est triste ? Cela ne suffit-il pas ?? Are you crazy
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook