Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père me fait mal
9 novembre 2018 09:27
Salem alykoum à toutes et à tous,

Je vous écris les larmes aux yeux après avoir implorer Allah.
Mes parents sont entrain de divorcés car ils ne s'entendaient plus. Ça a été très difficile, et ils se confiaient tous les deux à moi, je suis l'ainée de la fratrie et énormément de responsabilité repose sur moi. J'ai toujours été là pour eux quitte à m'oublier moi même et je ne le regrette pas.

Mon père est parti de la maison lundi soir alors qu'il m'avait promis qu'il resterait jusqu'a ce que je passe les permis pour pas me perturber et pour pas que se soit brutale pour mes petites soeurs. Quand il m'a annoncé ça au tel j'étais débité je lui ai dis qu'il fait ce qui'l veut avec un air desesperé ( je n'habite pas avec eux pendant mes études).

Le jour du permis il ne m'a pas envoyé un seul message, ni d'appel ça m'a tellement attristé même si ma mère était présente pour moi. J'ai eu mes résultats ce matin, je n'ai pas eu mon permis et dieu sait que j'étais prête. Je me sentais trop perturbé j'en revenais pas du comportement de mon père.

Il m'a envoyé un "Bonjour Amel" ce matin l'air de rien mais je ne pense pas lui répondre car je prends ça comme un abandon.

Il a fait des choses horribles ces derniers moi, il a placé des enregistrements vocaux dans la maison pour nous espionner etc, il m'a menti sur bcp de choses mais il faisait tout pour avoir une belle image devant les autres et devant moi. Des que je me retournait il mettait la misère à ma mère.


J'ai l'impression d'avoir été manipulé par mon propre père, ça me tue j'aurai jamais pensé que ça m'arriverai à moi.

Je vous écris parce que je sais que vous êtes réactifs et j'ai besoin de parler de tout ça car je me sens déconnecté de la réalité.
9 novembre 2018 09:29
Salam

Tu vois ton état

Imagine celui de ta mère


Soit forte et reste près d’ elle
Citation
islam1001 a écrit:
Salem alykoum à toutes et à tous,

Je vous écris les larmes aux yeux après avoir implorer Allah.
Mes parents sont entrain de divorcés car ils ne s'entendaient plus. Ça a été très difficile, et ils se confiaient tous les deux à moi, je suis l'ainée de la fratrie et énormément de responsabilité repose sur moi. J'ai toujours été là pour eux quitte à m'oublier moi même et je ne le regrette pas.

Mon père est parti de la maison lundi soir alors qu'il m'avait promis qu'il resterait jusqu'a ce que je passe les permis pour pas me perturber et pour pas que se soit brutale pour mes petites soeurs. Quand il m'a annoncé ça au tel j'étais débité je lui ai dis qu'il fait ce qui'l veut avec un air desesperé ( je n'habite pas avec eux pendant mes études).

Le jour du permis il ne m'a pas envoyé un seul message, ni d'appel ça m'a tellement attristé même si ma mère était présente pour moi. J'ai eu mes résultats ce matin, je n'ai pas eu mon permis et dieu sait que j'étais prête. Je me sentais trop perturbé j'en revenais pas du comportement de mon père.

Il m'a envoyé un "Bonjour Amel" ce matin l'air de rien mais je ne pense pas lui répondre car je prends ça comme un abandon.

Il a fait des choses horribles ces derniers moi, il a placé des enregistrements vocaux dans la maison pour nous espionner etc, il m'a menti sur bcp de choses mais il faisait tout pour avoir une belle image devant les autres et devant moi. Des que je me retournait il mettait la misère à ma mère.


J'ai l'impression d'avoir été manipulé par mon propre père, ça me tue j'aurai jamais pensé que ça m'arriverai à moi.

Je vous écris parce que je sais que vous êtes réactifs et j'ai besoin de parler de tout ça car je me sens déconnecté de la réalité.
9 novembre 2018 09:32
Oui j'en ai discuté avec ma mère.

Elle s'est beaucoup renforcé après avoir "ouvrir les yeux", et elle m'a dit que je dois être plus forte que ça, tout comme elle et qu'elle savait d'avance qu'il allait être comme ça avec moi.
P
9 novembre 2018 09:37
Répond à ton père et ne brise jamais les lien de parenté, ton père restera toujours ton père.

Dit lui que tu l'aimes et qu'il a pris un choix que tu acceptes, aprés tout en islam le mari peux divorser sa femme et peut-être a t-il pris ce choix sans que tu ne connaisse l'ensemble des choses qui l'on fais pencher vers cela.

Demande la guidé pour lui, car le detester n'améliorera aucunement ta situation, n'y la sienne.

Le prophète Salla Allahu 3leyhi wa Salam a dit en substance : "J'ai été envoyé pour parachever les hautes valeurs morales"

Donc je te conseille la patience ! l'endurance ! et sache que si tu ne voix pas le bien derrière cela, Allah Lui sait pourquoi cette épreuve vous touche.

Vois le bien qu'il y a derrière cela, que cela sois pour ton dounia ou pour ton akhira ( au-delà).

Qu'Allah vous assiste dans cette épreuve, vous guide et vous protège dans l'aisance et la facilité !


Citation
islam1001 a écrit:
Salem alykoum à toutes et à tous,

Je vous écris les larmes aux yeux après avoir implorer Allah.
Mes parents sont entrain de divorcés car ils ne s'entendaient plus. Ça a été très difficile, et ils se confiaient tous les deux à moi, je suis l'ainée de la fratrie et énormément de responsabilité repose sur moi. J'ai toujours été là pour eux quitte à m'oublier moi même et je ne le regrette pas.

Mon père est parti de la maison lundi soir alors qu'il m'avait promis qu'il resterait jusqu'a ce que je passe les permis pour pas me perturber et pour pas que se soit brutale pour mes petites soeurs. Quand il m'a annoncé ça au tel j'étais débité je lui ai dis qu'il fait ce qui'l veut avec un air desesperé ( je n'habite pas avec eux pendant mes études).

Le jour du permis il ne m'a pas envoyé un seul message, ni d'appel ça m'a tellement attristé même si ma mère était présente pour moi. J'ai eu mes résultats ce matin, je n'ai pas eu mon permis et dieu sait que j'étais prête. Je me sentais trop perturbé j'en revenais pas du comportement de mon père.

Il m'a envoyé un "Bonjour Amel" ce matin l'air de rien mais je ne pense pas lui répondre car je prends ça comme un abandon.

Il a fait des choses horribles ces derniers moi, il a placé des enregistrements vocaux dans la maison pour nous espionner etc, il m'a menti sur bcp de choses mais il faisait tout pour avoir une belle image devant les autres et devant moi. Des que je me retournait il mettait la misère à ma mère.


J'ai l'impression d'avoir été manipulé par mon propre père, ça me tue j'aurai jamais pensé que ça m'arriverai à moi.

Je vous écris parce que je sais que vous êtes réactifs et j'ai besoin de parler de tout ça car je me sens déconnecté de la réalité.
P
9 novembre 2018 09:38
J'oublié reste un soutien pour ta mère car même si elle ne le montre pas en privée des larme doivent couler sur ses joues !
b
9 novembre 2018 09:42
Salam ma belle,
il faut que tu répondes à ton père !
peut être qu'à tes yeux c'était très important le permis mais avec son départ et le chamboulement qui en decoule il n'y pensait surement plus, mais en temps normal je suis certaine qu'il t'aurai soutenu et envoyé un petit msg. C'est une certitude. Sois pas égoiste, il a ses propres problèmes qui sont peut être assez durs à gérer. Pour autant ça ne veut pas dire qu'il s'en fiche de toi, il t'as envoyé un message, appelle le, raconte lui pour ton permis et rappelle lui que tu l'aimes.. wallah c'est vraiment important, il a aussi besoin de ton soutient je suis pas sûre qu'il soit heureux de cette situation ...
Bon courage
b
9 novembre 2018 09:44
" Il a fait des choses horribles ces derniers moi, il a placé des enregistrements vocaux dans la maison pour nous espionner etc, "

ce sont sont pas d'horribles choses


Et aussi, pour ton permis, ce n'est pas grave tu le repasseras et insh'allah ça ira. Parfois ils te refusent pour une petite erreur ça a été le cas pour moi mais c'est pas une fatalité tu l'auras inshallah winking smiley
9 novembre 2018 09:46
Tu vois que peut on te dire de plus.

Y’a mère et la personne qui le connaît au mieux.....

Il ne s’ agit pas de prendre partie reste à y’a place et tu restes leurs enfants.

Mais savoir à quoi t’ attendre pour éviter d’ être déçu.

Même si ils ne sont plus ensemble ils restent tes 2 parents le respect doit être égal.

La communication aussi.


Il sort d un divorce comment va t il, regrette t’il, est il en bonne santé.......

Courage
Citation
islam1001 a écrit:
Oui j'en ai discuté avec ma mère.

Elle s'est beaucoup renforcé après avoir "ouvrir les yeux", et elle m'a dit que je dois être plus forte que ça, tout comme elle et qu'elle savait d'avance qu'il allait être comme ça avec moi.
E
9 novembre 2018 10:04
T rien a dit à ton père
Toi t ta vie a mener fait les et laisse tes parents mener la leur t pas leur psy ni leur père c est pas tes affaires
Et t pas conseil à donner à ton père par politesse réponds un bonjour poin
Citation
islam1001 a écrit:
Salem alykoum à toutes et à tous,

Je vous écris les larmes aux yeux après avoir implorer Allah.
Mes parents sont entrain de divorcés car ils ne s'entendaient plus. Ça a été très difficile, et ils se confiaient tous les deux à moi, je suis l'ainée de la fratrie et énormément de responsabilité repose sur moi. J'ai toujours été là pour eux quitte à m'oublier moi même et je ne le regrette pas.

Mon père est parti de la maison lundi soir alors qu'il m'avait promis qu'il resterait jusqu'a ce que je passe les permis pour pas me perturber et pour pas que se soit brutale pour mes petites soeurs. Quand il m'a annoncé ça au tel j'étais débité je lui ai dis qu'il fait ce qui'l veut avec un air desesperé ( je n'habite pas avec eux pendant mes études).

Le jour du permis il ne m'a pas envoyé un seul message, ni d'appel ça m'a tellement attristé même si ma mère était présente pour moi. J'ai eu mes résultats ce matin, je n'ai pas eu mon permis et dieu sait que j'étais prête. Je me sentais trop perturbé j'en revenais pas du comportement de mon père.

Il m'a envoyé un "Bonjour Amel" ce matin l'air de rien mais je ne pense pas lui répondre car je prends ça comme un abandon.

Il a fait des choses horribles ces derniers moi, il a placé des enregistrements vocaux dans la maison pour nous espionner etc, il m'a menti sur bcp de choses mais il faisait tout pour avoir une belle image devant les autres et devant moi. Des que je me retournait il mettait la misère à ma mère.


J'ai l'impression d'avoir été manipulé par mon propre père, ça me tue j'aurai jamais pensé que ça m'arriverai à moi.

Je vous écris parce que je sais que vous êtes réactifs et j'ai besoin de parler de tout ça car je me sens déconnecté de la réalité.
J
9 novembre 2018 11:00
Ma sœur Allah m3akom simplement si tu veux être juste laisse les en adulte régler leurs problèmes et dis leur de ne pas t en mêler
Ta mère a sa place et ton père a la sienne et en tant que parents ils doivent vous préserver même s'ils ne se supportent plus
Ton père aura encore une autre version et c est un cercle vicieux
Tu as ta vie à construire sois un soutien pour les 2 mais n écoute pas leurs critiques ce n est pas ton rôle sois impartiale

Allah idir chi tawil kheir
B
9 novembre 2018 11:08
Je confirme ton père est psychopathe digne des films de TF1.
T
9 novembre 2018 11:42
Bien sûr que si c'est horrible. Placer des enregistrement vocaux est non seulement une méthode de psychopathe mais en plus ça brise toute confiance. Avec des gosses impliqués c'est désastreux.
Citation
bylka90 a écrit:
" Il a fait des choses horribles ces derniers moi, il a placé des enregistrements vocaux dans la maison pour nous espionner etc, "

ce sont sont pas d'horribles choses


Et aussi, pour ton permis, ce n'est pas grave tu le repasseras et insh'allah ça ira. Parfois ils te refusent pour une petite erreur ça a été le cas pour moi mais c'est pas une fatalité tu l'auras inshallah winking smiley
b
9 novembre 2018 11:54
euh on ne connait pas le contexte tu peux pas te permettre de dire ça "psychopathe" .

Citation
Talin a écrit:
Bien sûr que si c'est horrible. Placer des enregistrement vocaux est non seulement une méthode de psychopathe mais en plus ça brise toute confiance. Avec des gosses impliqués c'est désastreux.
o
9 novembre 2018 12:25
Toi tu ne sais pas la cause de divorce
calme toi le permis pas plus important que tes parents en plus c est un mektoub ton echec
parle a ton pere gentillement on ne sa fache pas avec soit pere ou mere..
mais dire que du bien et a voix basse
..c est le comportement recommande en islam des enfants envers leurs parents
courage
9 novembre 2018 15:02
Je connais la cause du divorce puisque j'étais entre eux pour gérer tout ça, je n'ai pas choisi ce rôle là il m'a été imposé. Ils se repassent tous les deux énormément sur moi et j'ai tout accepté surtout mon père.

C'est dur de devoir lui répondre alors qu'il m'a énormément peiné et nous a laissé sans aucune nouvelle.
9 novembre 2018 15:03
Il plaçait des vocaux depuis quelques années, il disait arrêté mais on déçu rait qu'il recommencé sans cesse. Il n'y a rien qui justifie cela, on était obligé de sortir dehors pour parler de chose qui le concernait pas.
K
9 novembre 2018 15:55
Dites toi bien que c'est une épreuve et qu'aucun mal n'est éternel.
Je pense que c'est compliqué pour tous y compris pour ton père. Il faut comprendre que chacun agit de la façon qu'il croit la plus correcte dans chaque situation. Il y a beaucoup d'ignorance là dedans, parce qu'on croit souvent prendre la bonne décision alors qu'on manque d'objectivité et ce n'est vraiment pas le cas.

Je pense que le problème est qu'au bout d'un moment le couple de tes parents ne marchait plus et quand c'est le cas il faut trouver des solutions pragmatiques sauf forcer la cohabitation parce que ca ne peut que compliquer les choses de plus en plus et ça termine par exploser.

Libère tes maux, tu as bien fait d'en parler, pleure, laisse que ça fasse mal durant ce temps, tu en as besoin pour qu'après ça aille mieux. Je te conseille de parler avec ton père, avec douceur et délicatesse, et de lui dire ce que tu penses et ce que tu ressens pour vider toute négativité. Je te conseille aussi de le comprendre même si tu sais qu'il a tord. C'est à nous de comprendre nos parents malgré leurs erreurs. Prends le temps de lui en vouloir parce que tu en as besoin, mais pense au pardon plus tard, parce que pardonner est libérateur.

Je sais que ce n'est pas ton rôle, mais essaye de faire de la médiation pour maintenir un minimum de stabilité dans ta famille, surtout protège tes petites sœurs.

Avec le temps ca ira inchallah. Cette épreuve va te construire et t'embellir comme personne.
o
9 novembre 2018 22:44
avant quand tu etais enfant ton pere n etait pas comme ca juste ces dernieres annees
il a change ..malentendu avec ta mere ..peut etre la cause il travaille bco ..il est fatigue
ta mere lui des remarques peut etre que lui ne les supportent pas ..tu n as pas de frere?
juste des soeurs?
ton pere donc il a quitte pour tjrs mais il a un autre apprt ? donc le divorce est fait ?
ou bien il est parti fache avec vous tous..
fallait pas qu il place des vocaux ..ca ne se fait pas ..mais il a des waswas
Allah ichafih ...patiente okhti ne te desespere pas ...
Citation
islam1001 a écrit:
Il plaçait des vocaux depuis quelques années, il disait arrêté mais on déçu rait qu'il recommencé sans cesse. Il n'y a rien qui justifie cela, on était obligé de sortir dehors pour parler de chose qui le concernait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook