Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père endoctriné par le Shirk
A
13 août 2022 12:13
Salam aleykoum

Que faire quand son père et endoctriné par des charlatans guérisseurs ?

A cause de ma tante qui a entraîné mon père quand des pratiques haram comme allez voir des voyants ou des guérisseurs

Ce matin je viens de me faire littéralement engueuler comme si j’étais de la merde car je n’ai pas voulu allez voir ce guérisseur en question il m’a dit je site : tu vas crever, je suis sur que tu es de mèches avec l’autre famille blabla

Je sais que c’est pratiques sont haram avec un grand H je crois que ce qui est autorisé c’est la Rokia le coran étc mais pas le reste

Je ne sais pas quoi faire car mon père est comme fou il parle sans cesses des mêmes sujet passe son temps à regarder des vidéos et a chaque petit problème dis que c’est la sorcellerie et que faut vite allez voir un guérisseur

Que dois je faire ?
N
13 août 2022 12:15
Salam
Toi rien c'est à la famille de se charger de ton père principalement celle qui l'a mis dedans
13 août 2022 12:31
C’est un fléau et sport national le shour le charlatanisme s’arrêtera jamais
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Que faire quand son père et endoctriné par des charlatans guérisseurs ?

A cause de ma tante qui a entraîné mon père quand des pratiques haram comme allez voir des voyants ou des guérisseurs

Ce matin je viens de me faire littéralement engueuler comme si j’étais de la merde car je n’ai pas voulu allez voir ce guérisseur en question il m’a dit je site : tu vas crever, je suis sur que tu es de mèches avec l’autre famille blabla

Je sais que c’est pratiques sont haram avec un grand H je crois que ce qui est autorisé c’est la Rokia le coran étc mais pas le reste

Je ne sais pas quoi faire car mon père est comme fou il parle sans cesses des mêmes sujet passe son temps à regarder des vidéos et a chaque petit problème dis que c’est la sorcellerie et que faut vite allez voir un guérisseur

Que dois je faire ?
S
13 août 2022 13:02
Salam

Tu as bien réagi. Continues de tenir tête à ton père sur ce point. Un jour, j'espère, il comprendra que c'est toi qui avais raison. ça ne viendra peut-être jamais. Mais peut-être qu'un jour, quand il sera très vieux, il se rendra compte et te le dira.

Tu es celui dans la famille que ne faillit pas. En tout cas pas sur ce point. Donc tiens bon, c'est toi qui as raison.

Tu sais, j'ai tendance à dire qu'on a Dieu en soi, mais on a aussi le Diable. Et parfois, il s'exprime tellement fort. Et quand ton père te beugle dessus, c'est le Diable qui s'exprime. Comme s'il était possédé. Et il l'est peut-être. Le Diable veut avoir le dessus sur tout ce qui l'entoure. Il a pris possession de ton père, mais veut aussi prendre possession des autres personnes autour, dont toi. Et quand toi tu t'opposes au Diable, il devient très très mauvais. Logique.

Bon, tu ne crois peut-être pas en la possession. Enfin, pas comme ça quoi. Prends ce que je dis comme une image, une parabole.

Tiens bon. Ne te désole pas pour ton père, il a fait un choix un jour dans sa vie qui l'a amené à ça. J'espère qu'un jour il retrouvera la Lumière. Tu seras peut-être cette lueur dans son entourage qui le fera revenir à la raison. Tiens bon, car tu vas t'en prendre plein la figure, mais c'est pour la bonne cause.

Demande à Dieu de le guider. Et j'espère que ton père saura retrouver Dieu sur son chemin car là, il est parti looooin dans ses idées ... C'est pas bon.
M
13 août 2022 14:25
Selem mon frère

Je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est mon mon père et ma mère qui pratique de la voyance, la sorcellerie et du shirk.

Je patiente et je compte prendre mon indépendance bientôt inchallah

Reste fort mon frère wallahi je comprends la dureté de cette épreuve. Si besoin mes mp sont ouvert.
13 août 2022 14:39
41 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِبْرَاهِيمَ إِنَّهُ كَانَ صِدِّيقًا نَّبِيًّا

Et mentionne dans le Livre, Abraham. C'était un très véridique et un Prophète.

42 إِذْ قَالَ لِأَبِيهِ يَا أَبَتِ لِمَ تَعْبُدُ مَا لَا يَسْمَعُ وَلَا يُبْصِرُ وَلَا يُغْنِي عَنكَ شَيْئًا

Lorsqu'il dit à son père: «O mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43 يَا أَبَتِ إِنِّي قَدْ جَاءَنِي مِنَ الْعِلْمِ مَا لَمْ يَأْتِكَ فَاتَّبِعْنِي أَهْدِكَ صِرَاطًا سَوِيًّا

O mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44 يَا أَبَتِ لَا تَعْبُدِ الشَّيْطَانَ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلرَّحْمَنِ عَصِيًّا

O mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45 يَا أَبَتِ إِنِّي أَخَافُ أَن يَمَسَّكَ عَذَابٌ مِّنَ الرَّحْمَنِ فَتَكُونَ لِلشَّيْطَانِ وَلِيًّا

O mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable».

46 قَالَ أَرَاغِبٌ أَنتَ عَنْ آلِهَتِي يَا إِبْرَاهِيمُ لَئِن لَّمْ تَنتَهِ لَأَرْجُمَنَّكَ وَاهْجُرْنِي مَلِيًّا

Il dit: «O Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».

47 قَالَ سَلَامٌ عَلَيْكَ سَأَسْتَغْفِرُ لَكَ رَبِّي إِنَّهُ كَانَ بِي حَفِيًّا

«Paix sur toi», dit Abraham. «J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

48 وَأَعْتَزِلُكُمْ وَمَا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَأَدْعُو رَبِّي عَسَى أَلَّا أَكُونَ بِدُعَاءِ رَبِّي شَقِيًّا

Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur».

(Sourate Maryam)
13 août 2022 14:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Conseille comme tu peux, invoque pour lui et reste loin de tout ces pratiques.

C'est sûrement le mieux que tu peux, Inshaa a Llah.

Qu'Allah te facilite et guide ton père.
i
13 août 2022 14:47
Fait de ton mieux pour le conseiller mais le guider te seras impossible reste correct avec lui sans obéir à ses insistances concernant le shirk ne tombe jamais dans de pêché qui est le pire
------ Source ---------
Al Baqarah-272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut.


Et Allah sait mieux
13 août 2022 15:10
Assalamou 3leykoum wa ramatoulah wa barakatou

Ce n'est pas normal SubhanAllah

Déjà la roqia elle est mieux quand elle faite soit même par la fatiha. Craindre plus les hommes que الله c'est d'unegravité inimaginable.
Quiconque a confiance en الله et Le craint plus que tout na pas peur de la sorcellerie et ce genre de chose.

[www.google.com]

Qu'il prenne garde à ne pas sortir de l'islam, rien que en faisant ça il peut commettre au moins 8 actes annulatifs. Je ne peux pas savoir car on ne sait ce qu'il y a dans son coeur mais qu'il prenne garde
Le shirk dans l'adoration en est un
Placer un intermédiaire en plaçant confiance en eux en est un
Douter de la mécréance des polythéistes
Croire qu'il y a des choses qui valent mieux que la sunna
Avoir de la répulsion pour quelques choses de lz sunna (ex penser que la roqia par le quran est inefficace)
Pratiquer ou aggrer la sorcellerie croire aux sorciers astrologue
Croire qu'on peut se passer de la sunna
Ne pas apprendre ni mettre en dans sa religion

[www.google.com]


Bon le problème c'est qu'il y a sûrement une dose d'orgueil la dedans c'est la ou c'est compliqué. Il comprend l'arabe ? Il lit le quran ?
Est ce que tu peux faire appel a quelqu'un de la Sunna, un imam, un savant qui pourrait t'épauler ?

Que الله te facilite et que الله le guide ?
A
14 août 2022 01:32
Clairement un sport olympique malheureusement…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook