Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père m empêche de faire la prière du vendredi
Y
16 septembre 2016 16:13
Salam alaykoum

Je viens vous demander conseil pour une chose qui me rend vraiment triste... Je pleure depuis plus d une heure en ce moment...

Je suis un converti depuis quelques mois de 15ans hamdullah.Je fais la priere en cachette et je vais a la priere du vendredi d habitude. Mon pere etant musulman non pratiquant peut etre meme qu il ne lest pas car il na jamais prier,jeuner etc. Aujourdhui jy suis aller mais mon pere se doutant de quelque chose ma suivi. en me voyant a la mosquee il a peter un plomb crier devant tous le monde ma frapper etc etc car il ne veux pas que je frequente des ''barbus salafoste terroriste wahhabis'' bla bla bla alors que la mosquee est sunnite mais bon moi je les appelle juste musulman. Les gens ont essayer de me defendre et de resonner mon pere devant ce spectacle horrible. Il deteste les mosquee il dis que le prophete etait un tueur etc quil est musulman que la priere ne sert a rien etc etc... il a alors peter les plombs et ma fait sortir de la mosquee devant mes amis et les freres. Je ne le conprends vraiment pas... il a direct tout dit a ma mere et elle non plus ne veux pas que jy retourne. Que dois je faire pout le resonner ou je ne sais quoi??? pour retourner au joumoua cest mort... mais vraiment meme si jy vais il va y aller et me tirer de la bas.... Vraiment aidez moi a resonner mes parents ils croient que je vais faire du terrorisme etc je ne sais quoi.... il a meme menacer d appeller la police devant l imam pour porter plainte contre la mosquee pour embrigadage WHATTT???? Alors que jy suis aller de mon plein gré juste pour Allah. Il ne veut rien entendre. Le truc bien c est que je vais pouvoir prier tranquillement et sereinement... il accepte que je prie mais pas a la mosquée. Meme la priere il me dit que sa sert a rien quil faut travailler a la place pour l ecole bla bla ... faire la priere quand on est a la retraite a 70ans... Alors que je ne pompe pas du tout du temps d ecole... Je le prends sur le temps que je passais a mennuyer et trainer sur internet. jai peur de ne plus avoir la même entente qu avant. moi je le pardonne sans soucis je pense mas lui je sais pas. Que faire ?

Ça ma fait du bien en tout cas de me confier a vous. Aussi les relations avec mob père nont jamais été folles. Mon frere lui crie dessus enfin mes deux frères même insulte parfois ou une fois mon grand frère lui a mis un coup de boule. Il n est jamais content toujours se plaindre et j essai d arranger les choses mais je ny arrive pas totalement. J essai d être un bon fils comparer à mes freres pour montrer ce qu est l islam mais bon on dirait quil prefere deux fils qui l insultent.... Ah oui j oubliais ma mère est chretienne pour ça que je suis un converti.

Bon bah voila ça ma fait du bien de parler... J espere que vous trouverez une solution... Meme en lui disant que le coran rejette le terrorisme etc le prophete saws rejettais l épée il trouve rien de mieux que bla bla wahhabi tueur barbu femme voilées superioriter le prophete est un tueur bla bla bla....

Bref a plus
16 septembre 2016 16:25
Salam,
ton histoire à l'air très difficile car c'est ton père donc tu ne pourras pas le résonner seul, il faudrait qu'un frère en discute avec lui ou un parent proche musulman! Autre chose ton père devrait arrêter de regarder la TV car elle pousse les gens à dire n'importe quoi et à se haïr les uns les autres!

la hawla wa la kowata illa billah al ali al adim

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 16:26 par benzitoune.
2
16 septembre 2016 17:34
ben ecoute prie à la maison pour eviter tou ce brouhaha

quand tu seras plus grand en age de prendre tes propres decisions, tu pourras retourner à la mosquée

et tu as raison la prier ne prend que 5 min et les abultion 5 min donc effectivement ca ne prend pas un temps fou

en tout cas je te felicites allah y barek sobhanallah continue sur le chemin de la droiture et continue à prier
Allah y hdi tes parents

qu'Allah te facilite Amine
P
16 septembre 2016 18:07
Bon mon frère déjà félicitations pour ta convertion et évite un maximum les conflits avec le daron.slm
A
16 septembre 2016 18:41
Salam aleykoum,

Désobéir à ses parents est un pêché, en fait un pêché aussi grave que celui d'association.

Citation
a écrit:
"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète :saws:

Les sourates 17 et 31 t'obligent aussi à ne te comporter avec tes parents qu'avec respect, humilité et reconnaissance.

Donc il faut écouter ton père, que tu sois d'accord ou pas.

Rien n'oblige à prier à la mosquée. Il est tout à fait possible de prier chez toi, et ton père ne te l'interdit pas apparemment.

D'ailleurs au moins une génération de musulmans en France n'avaient pas accès à des mosquées au début. Ils se sont adaptés, mettant parfois une partie du rite entre parenthèses, ce qui peut conduire aujourd'hui à des incompréhensions "générationnelles" avec leurs enfants ou petits-enfants... Le dialogue intergénérationnel est parfois difficile, mais il doit dans tous les cas rester respectueux.
Y
16 septembre 2016 21:51
Merci pour vos reponses je n ai pas désobéis a mon père quand il est venu me dire de revenir je suis revenu pis j ai parler avec lui essayer de le convaincre lui criait mais je suis rester très calme donc je ne pense pas avoir fais de pecher. Et oui il m autorise a prier il ma même acheter un tapis juste après cela donc les choses s arrangent mais ça me chagrine que mon père rejette la prière etc la mosquée.

Merci en tout cas
17 septembre 2016 01:15
Désobéir à ses parents pour obéir à Allah n'est pas un péché
" pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur ".

C’est ce qu’indique ce hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront une désobéissance à Allah. S’ils l’impliquent, l’on ne doit plus n’écouter ni obéir. » (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,

Désobéir à ses parents est un pêché, en fait un pêché aussi grave que celui d'association.

Citation
a écrit:
"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète :saws:
B
17 septembre 2016 10:33
C'est exactement ce que je pensais !! Clap
Citation
SunShine00 a écrit:
Désobéir à ses parents pour obéir à Allah n'est pas un péché
" pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur ".

C’est ce qu’indique ce hadith d’Ibn Omar (P.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’on doit écouter et obéir aussi longtemps que les ordres reçus n’impliqueront une désobéissance à Allah. S’ils l’impliquent, l’on ne doit plus n’écouter ni obéir. » (rapporté par al-Boukhari (chapitre sur al-djihad wa siyar ; 2735).
A
17 septembre 2016 22:20
@SunShine00

Le hadith de Ibn Omar implique la seule exception d'une "désobéissance à Allah".

Or prier chez soi plutôt qu'en groupe est considéré comme valide par la grande majorité des Savants : Al-Bâqoûn, Ash-Shâfi'î, Ibn Qudamah...

Prier en groupe a par contre 27 fois plus de valeur que de prier chez soi.

Citation
a écrit:
L’obligation qui vous incombe est qu’il faut prier avec vos frères musulmans dans la mosquée, à condition que vous entendiez le Adhân dans votre maison à un volume normal sans l’aide des haut-parleurs, quand les autres sont silencieux et qu’il n’y a rien qui vous empêche de l’entendre.

Et si vous êtes certes loin, et que vous ne pouvez pas entendre le Adhân sans les haut-parleurs, il vous est alors permis de prier dans votre maison ou avec quelques personnes de votre voisinage, car il a été authentifié que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à un homme aveugle quand il lui a demandé l’autorisation de prier dans sa maison : « Est-ce que tu entends l’appel à la prière ? » Il a dit : « Oui. » Il a dit : « Alors répond à l’appel. » Rapporté par Muslim dans son Sahîh.

@Yopau
Si tu n'entends pas le Adhân depuis chez toi, alors prier chez toi n'est pas désobéir à Allah.
Par contre, désobéir à tes parents sans raison valable est désobéir au Coran, donc à Allah.
17 septembre 2016 23:52
La mosquée est obligatoire le vendredi or son père lui interdit de s'y rendre.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
@SunShine00

Le hadith de Ibn Omar implique la seule exception d'une "désobéissance à Allah".

Or prier chez soi plutôt qu'en groupe est considéré comme valide par la grande majorité des Savants : Al-Bâqoûn, Ash-Shâfi'î, Ibn Qudamah...

Prier en groupe a par contre 27 fois plus de valeur que de prier chez soi.

Citation
a écrit:
L’obligation qui vous incombe est qu’il faut prier avec vos frères musulmans dans la mosquée, à condition que vous entendiez le Adhân dans votre maison à un volume normal sans l’aide des haut-parleurs, quand les autres sont silencieux et qu’il n’y a rien qui vous empêche de l’entendre.

Et si vous êtes certes loin, et que vous ne pouvez pas entendre le Adhân sans les haut-parleurs, il vous est alors permis de prier dans votre maison ou avec quelques personnes de votre voisinage, car il a été authentifié que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à un homme aveugle quand il lui a demandé l’autorisation de prier dans sa maison : « Est-ce que tu entends l’appel à la prière ? » Il a dit : « Oui. » Il a dit : « Alors répond à l’appel. » Rapporté par Muslim dans son Sahîh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook