Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père égorge ses trois filles et les brûle
X
2 janvier 2010 19:15
[www.lemonde.fr]


C'est une crime horrible.
v
2 janvier 2010 19:18
sauf que ce ne sont pas des francais de souche mais des francais d'origine marocaines selon un autre site:

Source le parisien.fr
Les trois fillettes de 5, 11 et 13 ans retrouvées samedi matin dans leur maison incendiée, à Haguenau (Bas-Rhin), ont été égorgées à l'arme blanche, selon le substitut du Procureur du tribunal de Strasbourg, Olivier Glady. Un autre corps calciné, qui pourrait être celui de leur père, a été retrouvé dans les décombres, a précisé le magistrat dans l'après-midi.
Le parquet a annoncé que son identification serait déterminée par une analyse ADN.

Les pompiers avaient été appelés à 8h06 pour un dégagement de fumée dans une habitation située rue de l'Indigo, un quartier résidentiel de cette ville de 35 000 habitants, située à 35 km de Strasbourg. Sur place, ils ont dû éteindre l'incendie qui ravageait la toiture. Une heure plus tard, une fois le sinistre maîtrisé, Sabrina, 5 ans, Narjiss, 11 ans, et Nivine, 13 ans, étaient retrouvées au première étage, sans vie.

Peut-être un drame de la séparation

«Ce pourrait être une tragédie de la séparation, mais c'est à l'enquête judiciaire de le confirmer», a expliqué le maire de Haguenau, Claude Sturni, ajoutant que tout le monde pensait la maison inhabitée ces dernières semaines. Selon le substitut du procureur, le couple était séparé depuis plusieurs mois et le père avait en ce moment la garde des enfants.

Une voisine, Sylvie Scholler, explique que la famille, d'origine marocaine, «a déménagé le 31 août» dernier et «depuis, on n'a vu personne, même pas ces derniers jours où les volets sont restés fermés». «Le père doit avoir dans les 45 ans et la mère la trentaine», ajoute-t-elle. Les trois filles vivaient d'ordinaire avec leur mère, et les deux plus grandes étaient scolarisées à Haguenau.

«C'était une famille qui n'avait jamais été repérée comme difficile, elle vivait dans un lotissement plutôt paisible, dans une maison sympathique», résume le maire, déjà soucieux de préparer les camarades de classe des fillettes à l'annonce de la tragédie.

La maman des petites filles, sous le choc, a été entendue par la police judiciaire (PJ)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
2 janvier 2010 19:22
ne faites pas comme les médias No no


attendez l'enquête thumbs up
X
2 janvier 2010 19:24
Le meurtrier s'appelle Cyril Mesbah.

Que Dieu fasse Miséricorde à ces enfants.
v
2 janvier 2010 19:26
il a peut etre francisé son prénom ? grinning smiley

je sors grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
2 janvier 2010 19:36
qu'est ce qu'on a a foutre de l'origine du père et des enfants ?

la question est pourquoi et comment on en arrive a de telles horreurs ?
est ce qu'il y a une solution pour empêcher cela ?
2 janvier 2010 19:54
Titre indécent.
"Avec un H majuscule"
D
2 janvier 2010 20:03
Citation
Hamid a écrit:
Titre indécent.

Tout à fait. A rectifier au plus vite.
r
2 janvier 2010 20:05
ina lilah wa ina ilayhi raji3on
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
2 janvier 2010 20:14
Citation
Rastapopûlos a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41295920@7-37,0.html

Cela ne va pas arranger l'image des blancs catholiques/athées dans le monde...


C'est une crime horrible.

C'est franchement indécent que de chercher l'origine ethnique dans ce type de drame.
Lamentable ! ;(
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
2 janvier 2010 20:14
Pauvre Rastapopûlos il descend un peu plus bas à chacune de ses interventions.
r
2 janvier 2010 20:17
moi se qui me fait rire c est les gens qui critique le posteur mais qui ne sont meme pas capable de compatir avec la mort de ses filles
y a pas que le posteur qui descend c est tout le forum de yabi qui cherche seulement a critiquer

bazzzz
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
X
2 janvier 2010 20:19
Exact, c'est indécent. Il s'agissait de voir si ceux qui passent leurs journées à accabler les Musulmans pour ce que font certains des leurs allaient réagir.
Si l'auteur de ce crime avait été Musulman, il est probable qu'on lui aurait cherché un passé Islamiste ou quelque chose du genre. Ou que des imbéciles auraient ouvert une discussion du type "un père marocain/Musulman" égorge ses filles.

Il n'y a qu'à voir la discussion "l'image des Musulmans dans le monde".

Un crime reste un crime, qui que soit son auteur. Mais apparement, ce qui choque certains, c'est le titre.

Mediane, j'ai beau descendre, je crois que j'avais je ne t'atteindrai.
S
2 janvier 2010 20:20
Citation
rajaouia a écrit:
moi se qui me fait rire c est les gens qui critique le posteur mais qui ne sont meme pas capable de compatir avec la mort de ses filles
y a pas que le posteur qui descend c est tout le forum de yabi qui cherche seulement a critiquer

bazzzz

Il n'y a rien à dire dans ce type de drame. Il faut laisser la justice faire son boulot et surtout pas se saisir de ce sujet pour en faire un autre.
C'est un malheur pour cette famille et point barre.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
i
2 janvier 2010 20:21
Qu'est ce que ca aurait changé qu'ils soient de souche ou d'ecorce ?
Ils sont morts.
r
2 janvier 2010 20:23
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi se qui me fait rire c est les gens qui critique le posteur mais qui ne sont meme pas capable de compatir avec la mort de ses filles
y a pas que le posteur qui descend c est tout le forum de yabi qui cherche seulement a critiquer

bazzzz

Il n'y a rien à dire dans ce type de drame. Il faut laisser la justice faire son boulot et surtout pas se saisir de ce sujet pour en faire un autre.
C'est un malheur pour cette famille et point barre.

c est un malheur certe mais une pensée ou une dou3a pour ses victime c est pas la mort
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
2 janvier 2010 20:24
Salam à tous,

"Cela ne va pas arranger l'image des Catholiques" j'ai lu. Et auprès de qui? Des Musulmans? Je vais vous dire ce qui m'écœure profondément, c'est cette tendance de la communauté Musulmane à montrer du doigt certaines religions. Les attentats du 11 Septembre, c'est les Juifs, la mort de Michael Jackson, c'est les Juifs etc etc. J'ai discuté avec une dame d'une quarantaine d'années Tunisienne, très "pratiquante" qui m'a dit que Allah avait interdit le Paradis aux Juifs... Je suis fière d'être Musulmane et plus que jamais, mais entendre des âneries de ce genre me fait dire "stakhfellah", comment ose-t-on généraliser sous prétexte qu'il y a un conflit au Moyen-Orient où des Musulmans meurent tous les jours? Nous avons la chance d'avoir le Coran qui nous enseigne que la Torah et les Évangiles sont des écrits tout aussi sacrés auxquels ils faut croire, et je vois les musulmans, juifs et chrétiens se bouffer le foie, ça me dégoute profondément. Nous devrions nous unir afin de montrer aux athées (athée ne signifie pas chrétien) que la religion est une chose belle et bien réelle. Je doute fort qu'Allah ait ordonné l'annihilation des chrétiens et des juifs. Alors, pour ceux qui n'ont encore pas compris que l'Islam était une religion de paix réunissant les 3 Grandes Religions monothéistes, gardez votre haine pour vous!

Salam. Allah yahdikoum.
D
2 janvier 2010 20:28
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi se qui me fait rire c est les gens qui critique le posteur mais qui ne sont meme pas capable de compatir avec la mort de ses filles
y a pas que le posteur qui descend c est tout le forum de yabi qui cherche seulement a critiquer

bazzzz

Il n'y a rien à dire dans ce type de drame. Il faut laisser la justice faire son boulot et surtout pas se saisir de ce sujet pour en faire un autre.
C'est un malheur pour cette famille et point barre.

c est un malheur certe mais une pensée ou une dou3a pour ses victime c est pas la mort

On a pas besoin d'intervenir ici pour compatir et faire une dou3a. C'est un acte personnel.
S'offusquer du titre par contre et le dire, voilà qui peut servir.
Tu peux éditer, Rasta ?
c
2 janvier 2010 20:40
quelle mort horrible pour ces enfants. sad smiley
imaginez l'effroi, la peur panique, le sang partout......
A
2 janvier 2010 21:08
Horrible drame qui nous rappelle, nous les Belges, les 5 enfants égorgés par leur mère il y a de cela 2ans.
Allez savoir ce qui se trame dans le cerveau d'une personne mais est-ce encore un être humain au moment des faits ? (ahidou bi Allah mina shita y ragim).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook